Narrateur
“Elle.... elle doit encore être ici. Elle pourrait être dans l'eau.” La voix de Nolan tremblait alors qu'il parlait.
“Elle.... elle pourrait encore s'en sortir.”
Il était évident qu'il avait le cœur brisé. Et bien qu'il ait prononcé ces mots, il n'y avait plus beaucoup d'espoir. Ses yeux erraient autour de lui. Plissant les yeux dans l'eau illuminée par la lune, il espérait apercevoir Cassy. Celle qu'il aimait comme sa sœur, même s'ils n'étaient pas vraiment liés, il la voyait comme sa petite sœur.
Cependant, il n'y avait rien d'autre que les ondulations qui faisaient scintiller l'eau sous le ciel étoilé et la lumière argentée de la pleine lune. Il n'y avait même pas le moindre signe qu'elle a été immergée dans l'eau froide.
“S'il te plaît.....” a-t-il murmuré, sentant lentement son cœur s'enfoncer. Sa voix était rauque et son cœur était déjà en deuil. En deuil pour la perte de sa sœur bien-aimée.
Il était évident qu'il n'y avait aucun moyen qu'un humain puisse survivre à cette chute. Même si elle avait atterri dans l'eau, l'impact aurait été suffisamment v*****t pour la tuer. Si seulement elle était une louve.....
“Peux-tu encore la sentir ?” a demandé Castor.
Avalant la boule qui avait soudainement bloqué sa gorge, il a reniflé l'air. Non. Rien. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : elle était probablement immergée dans l'eau de la rivière. Ou pire. Elle pourrait être au fond de la rivière. Il a douloureusement fixé l'eau illuminée par la lune, souhaitant un miracle. Priant qu'elle surgisse soudainement de la rivière et se moque de lui pour être tombé dans ses pièges, comme elle le faisait chez eux.
“Cassy !” a-t-il crié, bien qu'il savait qu'elle ne lui répondrait pas.
“Cassy.... s'il te plaît.” Il a sangloté. “Reviens.”
Ses supplications se réduisaient lentement à un simple murmure. Sarah et Olga luttaient déjà contre leurs propres larmes. Elles s'accrochaient l'une à l'autre pour se soutenir, essayant de contenir leurs propres sanglots et reniflements.
Miles aussi a reniflé l'air. Elle était sa compagne. Même si leur lien était brisé, il pouvait encore la sentir. Les chances de la retrouver étaient les plus élevées, même s'ils n'en étaient pas conscients. Il était certain que son odeur flottait faiblement dans l'air. Cependant, elle semblait devenir de plus en plus faible. Il a marché le long de la rivière, pensant que c'était là où l'odeur le menait, jusqu'à ce qu'il la perde aussi.
C'était fini. L'odeur envoûtante des roses n'était plus présente. Miles s’est figé sur place. Elle était vraiment partie. Une sensation de profond regret a soudainement envahi son cœur. Pas parce qu'il l'avait rejetée et pas parce qu'il avait refusé leur lien.
Mais parce qu'il craignait que si son père découvrait un jour ce qu'il avait fait, il pourrait le dénoncer comme le prochain alpha en ligne. Et il n'y avait aucun moyen qu'il laisse cela arriver. Pas maintenant. Pas quand son père était prêt à lui transmettre la meute.
Il a scruté les arbres et regardé à nouveau la rivière avec attention. C'était inutile. Il savait qu'elle n'était plus là. Elle était partie. Et peut-être que c'était sa faute. Son cœur s'est emballé à cette pensée. De petites perles de sueur se formaient sur son front qu'il a rapidement essuyé.
Non ! Il se le dit.
Ce n'était pas sa faute. C'était juste parce qu'elle était déraisonnablement faible et pathétique. Elle n'avait pas besoin de sauter de la falaise juste parce qu'il l'avait rejetée. Elle était humaine, comment pouvait-elle ressentir la douleur atroce d'un rejet ? Elle était juste trop sensible. Prenant une grande inspiration, il a avalé ses insécurités et hoché la tête.
Oui. Il s’est rassuré. Ce n'était pas sa faute. C'était seulement elle.
Miles s’est lentement retourné pour voir son ami pleurer la perte de sa sœur. Tenant toujours la chaussure qu'ils avaient trouvée, il pleurait silencieusement. Castor continuait de lui tapoter le dos et de lui présenter ses condoléances. Sarah et Olga avaient maintenant les visages inondés de larmes.
Miles a lentement fait son chemin vers eux.
“Et maintenant ?” a-t-il demandé, ne sachant pas quoi dire d'autre.
Il y avait un silence gênant où aucun mot n'était échangé entre eux. Le seul son qui résonnait dans l'atmosphère était le bruit des petits soupirs qui s'échappaient de leurs lèvres, alors qu'ils faisaient de leur mieux pour ne pas pleurer.
“Je....” Nolan a dégluti, et regardé à nouveau l'eau de la rivière, comme s'il s'accrochait à un espoir illusoire de la trouver vivante. Qu'il espérait encore qu'un miracle se produise. On aurait dit qu'il souhaitait que ce ne soit qu'une de ses blagues.
Mais non. Cette fois, elle était vraiment partie. Il a reculé sans dire un mot et s’est transformé en un loup brun foncé, sans se soucier de déchirer ses vêtements. En ce moment, il ne se souciait de rien. Lorsqu'il a été complètement transformé, il a levé la tête vers la lune et poussé un hurlement du fond du cœur. Le hurlement de la douleur et de l'angoisse. Le hurlement qui confirmait la perte d'un être cher.
Olga et Sarah ont également suivi son exemple. Bientôt, leurs hurlements résonnaient dans l'atmosphère et atteignaient les oreilles des parents de Nolan, qui attendaient des nouvelles au bord de la falaise. Le visage de sa mère, inondé de larmes, s'est assombri de peur. Ses yeux s'écarquillaient alors qu'elle sentait son cœur se briser en deux. Le père de Nolan savait aussi ce que cela signifiait. Lui aussi sentait son cœur s'enfoncer dans un abîme sans fond. Il avait l'impression que le monde s'était arrêté.
Elle était partie.
Le groupe de jeunes est bientôt revenu avec ce qu'ils avaient trouvé. La chaussure de Cassy. Nolan, sous sa forme de loup, est directement rentré chez lui, ne souhaitant plus célébrer ni parler à quiconque. Olga et Sarah rentraient aussi chez elles. Cela a laissé Miles seul pour remettre la chaussure de Cassy à ses parents.
Il a vu leurs visages se déformer sous la douleur lorsqu'ils l’ont vu. Il a écouté ses cris qui résonnaient dans l'atmosphère, alors qu'elle s'accrochait au dernier souvenir que Cassy leur avait laissé. C'était déchirant de voir une mère pleurer la perte de son enfant.
Ce n'était pas vraiment son propre enfant, a pensé Miles. Mais il était évident qu'ils l'aimaient comme leur propre enfant.
“Je vais....partir....Monsieur et Madame Williams. Euh... mon père doit être au courant de ce qui s'est passé...” Miles a parlé d'une voix douce, en gardant la tête baissée.
Il lui était difficile de regarder le couple en deuil. Bien qu'il n'ait jamais voulu qu'elle soit sa compagne, il n'avait jamais pensé que cela serait l'issue de ses actions.
“Oui. Veuillez l'informer, jeune alpha.” M. Williams a hoché la tête en signe de gratitude.
Miles a pincé ses lèvres en une ligne mince.
“Nous devons encore essayer de chercher...”
“Son corps. Je sais.” M. Williams a complété.
“Je suis désolé.” a murmuré Miles en s'éloignant, avec Castor juste derrière lui.
“Mec. Je ne me sens pas bien. Je pense que je vais juste rentrer chez moi.” a dit Castor alors qu'ils marchaient côte à côte.
“Moi aussi, mec. Moi aussi.” a soupiré Miles en s'éloignant, laissant le couple en deuil derrière lui.
Après avoir plongé dans le chagrin et pleuré un moment, M. et Mme Williams quittaient aussi les lieux pour retourner chez eux. Même s'ils savaient que cette nuit-là, ils ne pourraient pas dormir.
Pendant ce temps, dans la rivière, le corps de Cassy dérivait loin de l'endroit où elle était tombée. Être immergée dans l'eau avait atténué son odeur qui flottait dans l'air, jusqu'à ce qu'assez de temps passe pour qu'elle disparaisse complètement. Lentement, elle a dérivé et s’est retrouvée sur la berge, à une bonne distance de la chute d'eau près de la falaise.
Elle avait l'air inanimée. Elle était immobile. Était-elle morte ?
Son odeur a lentement commencé à se répandre dans l'air et à se mélanger à l'odeur de la forêt dense, attirant l'attention du roi lycan qui se promenait dans la forêt. C'était habituel pour lui de marcher seul dans la forêt chaque nuit après un incident tragique qui s'était produit dix-huit ans auparavant. C'était la nuit où il avait perdu sa fille. La nuit fatidique où il avait perdu son unique petit dans les profondeurs de cette forêt. Et chaque nuit depuis, il errait dans les arbres. Il espérait la retrouver, mais en vain. Cependant, avec le temps, il avait fini par perdre espoir et il était devenu un rituel pour lui de marcher dans la forêt près de la rivière et de se souvenir de la nuit où il avait perdu son unique enfant.
Lorsque l'odeur est parvenue à son nez, il s’est figé. Cette odeur lui était bien trop familière. Des roses sauvages. Comment pouvait-il sentir cela ici à cette heure de la nuit ? Cette odeur appartenait uniquement aux femmes royales. Perplexe, il a suivi l'odeur. Elle l’a conduit à la berge et, à sa grande surprise, il a trouvé le corps sans vie d'une jeune fille. Une fille qui était trempée dans l'eau de la rivière. L'odeur lui appartenait définitivement.
Sa respiration s’est bloquée. Ne pouvait-il pas ? Haletant et hystérique, il a couru vers elle et l’a retournée pour contempler son visage innocent. Elle avait l'air faible et pâle. Mais elle était certainement vivante. Il a placé ses bras sous son corps et couru frénétiquement dans les arbres, voulant l'emmener à l'infirmerie royale.
Une question l'obsédait. Ne pouvait-ce pas être elle ? Ne pouvait-ce pas être sa fille perdue ?