Samantha,
"Je ne comprends pas pourquoi tu dois vivre dans cette maison", me disait mon père.
J'étais avec mon père dans notre salon. Il était dans son fauteuil inclinable, pendant que j'étais assise sur le canapé en lui parlant de mon nouveau travail. Heureusement, il était sobre maintenant afin que nous puissions réellement discuter.
"Papa, c'est une partie du travail. Je dois vivre dans la maison pour pouvoir m'occuper de la petite fille", lui ai-je dit.
"Tu ne comprends pas, Sam. Ces gens ne sont pas des gens normaux", m'a dit mon père.
"Écoute, je sais qu'ils ont beaucoup plus d'argent que je ne verrai jamais de toute ma vie. Et je sais qu'ils possèdent pratiquement cette ville. Alors, tu ne peux pas voir à quel point cette opportunité est géniale pour moi, papa ?" Lui ai-je dit.
"Sam, ce n'est pas ça. Il y a des choses que tu ignores. La famille Gold, tu ne la connais pas", m'a dit mon père.
"Tu ne les connais pas non plus. Papa, je ne peux pas continuer à vivre ici avec toi. J'ai aussi besoin de ma propre vie", lui ai-je dit.
Mon père me regardait et j'ai pu voir qu'il luttait contre les larmes qui coulaient dans ses yeux.
"Sam, je sais que je suis un mauvais père. Tu ne peux pas comprendre, quand ta mère est morte, une partie de moi est morte avec elle", m'a-t-il dit.
"Je sais que la disparition de maman a fait mal. Ça m'a fait mal aussi, elle était ma meilleure amie. Papa, je ne peux pas continuer à m'occuper de toi. Tu dois vraiment commencer à prendre soin de toi", lui ai-je dit.
Mon père n'a rien dit. Il a regardé vers le sol.
"Est-ce que ça te va, papa ?" Lui ai-je demandé après son silence.
"J'aimerais juste que ce soit une autre famille. Je ne veux pas qu'ils te prennent toi aussi, ma petite fille." A-t-il fini par dire.
"Papa, ils ne te prennent pas ta petite fille. Je serai toujours ta fille." Lui ai-je dit.
Je ne sais pas d'où venait cela. Je suppose que l'alcool a déformé la perception des choses de la part de mon père. J'espère vraiment qu'en m'éloignant de lui, cela l'aidera à réaliser qu'il doit se rétablir.
"Tu ferais mieux d'aller faire tes bagages", a murmuré mon père.
"Papa ? Est-ce que ça va pour toi ?" Lui ai-je demandé.
"Même si ça ne va pas, tu partiras quand même", m'a-t-il dit.
Je me suis levée du canapé et je me suis approchée de lui. Je me suis agenouillée devant lui et j'ai pris sa main dans la mienne.
"Papa, je t'aime. Ce travail est bon pour nous deux. Il nous aidera à payer les factures, mais il te donne aussi la possibilité de recommencer à prendre soin de toi. Je veux juste retrouver mon vieux papa", lui ai-je dit en sentant les larmes me monter aux yeux.
Mon père a pris son autre main et a tenu ma main entre les deux paumes pour dire : "Je veux retrouver ma vie d'avant aussi. Je veux juste la retrouver. C'est tellement difficile, Sam."
J'ai reniflé et j'ai pris mon père dans mes bras. "Je ne te quitte pas, papa, je vais simplement travailler dans un nouvel endroit où je vais vivre. Je ne te quitte pas. Tu seras toujours mon papa."
Mon père me serrait fort sans rien dire. Nous sommes restés comme ça un moment. Finalement, il a dû me laisser partir.
"Ne te laisse pas faire par ces gens-là", a-t-il dit.
Après avoir parlé à mon père, je suis montée à l'étage pour faire mes bagages. J'ai regardé dans ma chambre. Elle était toujours la même qu'à mes treize ans.
Maintenant, j'ai vingt ans et ma chambre montre à quel point je suis bloquée. Ce travail de nounou est ce dont j'ai besoin, sinon je serai coincée ici pour toujours, dans la chambre de mes treize ans.
Je me suis dirigée vers mon placard et j'ai sorti ma valise pour la poser sur mon lit. Puis j'ai commencé à fouiller mon placard pour en sortir les vêtements.
Ce faisant, j'ai réalisé que je n'avais pas beaucoup de vêtements. En fait, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai simplement acheté quelque chose pour moi.
Tout ce que je faisais, c'est travailler pour que mon père et moi puissions simplement survivre. Je ne pouvais pas me permettre de me faire plaisir. Donc, faire du shopping vestimentaire juste pour le plaisir n'existait pas dans ma vie.
Je mettais mes dernières affaires dans ma valise lorsque j'ai vu la photo encadrée sur mon bureau. Je suis allée la chercher.
J'ai regardé la photo de ma mère et moi juste après mes treize ans. Nous étions en train de rire et nous tenions l'une l'autre sur la photo.
C'était ma photo préférée d'elle. Après sa mort, je n'ai même pas pu regarder la photo. Je la détestais parce qu'elle nous avait quittés, mon père et moi.
Sa mort a pu me faire grandir. Ça a fait de mon père un alcoolique. J'ai dû m'occuper de lui et essayer de nous éviter d'être sans abri.
C'est la première fois depuis longtemps que je regarde vraiment cette photo. Une larme a coulé sur ma joue lorsque j'ai vu ma mère sur la photo.
"Maman, je suis en train de mourir ici, lentement. J'ai besoin de ce travail pour m'évader. J'ai besoin d'avoir ma propre aventure et prendre soin de moi", ai-je dit à la photo.
J'ai fermé les yeux. J'avais besoin de faire ça, je me le rappelais. J'ai reposé la photo encadrée sur mon bureau et j'ai fermé la valise.
J'ai sorti mon téléphone pour appeler mon oncle Peter. Ce n'était pas mon vrai oncle. C'était le meilleur ami de mon père. J'avais besoin qu'il vérifie ma voiture. Je n'en ai pas besoin à partir de demain.
"Hey, que se passe-t-il, gamine ?" M'a dit mon oncle Peter.
"Hey, ma voiture ne voulait pas démarrer aujourd'hui. Est-ce que tu peux s'il te plaît passer la voir ? J'ai vraiment besoin qu'elle fonctionne pour demain", lui ai-je dit.
"Qu'est-ce qui est si important demain pour que tu aies besoin de la voiture ?" M'a-t-il demandé.
"Eh bien, j'ai trouvé un travail de nounou. Je commence demain chez la famille Gold", lui ai-je dit.
"Tu travailles pour la famille Gold en personne ?" M'a-t-il demandé.
"Oui, Madame Gold me donne un essai pour être la nounou de la petite fille. Je vais emménager et commencer demain", lui ai-je nerveusement dit.
"Emménager dans le manoir des Gold ? Es-tu sûre que c'est une bonne idée, Sam ?" M'a demandé mon oncle Peter.
"J'ai vraiment besoin de ce travail. Le salaire est bon. Ça nous aidera à survivre. En plus, j'ai vraiment besoin d'avoir une petite vie. Peut-être que vivre là-bas me permettra de le faire", lui ai-je dit.
Je l'ai entendu soupirer, puis il a dit : "Je comprends, Sammy, tu devrais vivre ta vie comme une étudiante. La vie n'a pas été tendre avec toi. Mais la famille Gold ? Fais juste attention à ces quatre garçons. Tu es une jolie fille et je ne veux pas qu'ils te fassent du mal, d'accord ?"
"Je ne suis pas leur genre, et tu le sais. Je ne suis pas jolie, donc je doute qu'ils me remarqueraient même. Je vais m'en sortir", lui ai-je dit.
"Sammy... J'aimerais que tu puisses voir à quel point tu es belle, mon enfant. Sois juste prudente, promets-moi ça", a-t-il dit.
"Je serai prudente, je te le promets", lui ai-je dit.
"D'accord, j'arrive. Je vais réparer la voiture, ne t'inquiète pas", m'a-t-il dit.
J'ai mis fin à l'appel. Tout va bien se passer. Je le sais. Demain commence mon nouveau travail et ma nouvelle vie au manoir des Gold. Ça va être bien pour moi.
*
"Gamine, la connexion à la batterie est vraiment corrodée", m'a dit mon oncle Peter.
"Qu'est-ce que ça veut dire ?" Ai-je demandé.
"Ça veut dire que tu as vraiment besoin d'une nouvelle batterie", m'a-t-il dit.
"Tu ne peux pas juste la démarrer en la branchant ? Je ne peux vraiment pas me permettre une batterie", lui ai-je dit.
"Je le peux, mais ça ne va pas résoudre le problème. La voiture va tomber de nouveau en panne", m'a-t-il dit.
"Génial, donc je suis coincée ?" Ai-je demandé.
"Non, je vais te trouver la batterie. Tu me rembourses quand tu peux, pas de précipitation", m'a-t-il dit.
"Je ne peux pas te laisser faire ça", lui ai-je dit.
"Sammy, tu as besoin que la voiture fonctionne, n'est-ce pas ?" M'a demandé mon oncle Peter.
"Oui, j'en ai besoin. Je ne veux pas être renvoyée avant même de commencer parce que je n'ai pas de voiture." J'ai soupiré.
"Alors c'est réglé. Réponds-moi, pourquoi les Gold ? Tu pourrais probablement trouver un travail de babysitting n'importe où. Pourquoi eux ?" M'a-t-il demandé.
"Je ne sais pas. C'est comme si le travail m'appelait. Et puis, je sais que ça peut sembler stupide, mais je peux aussi vivre là-bas. J'ai juste l'impression d'avoir besoin de m'éloigner", lui ai-je dit.
Mon oncle Peter a hoché la tête. "Je peux comprendre le besoin de s'échapper. Tu es jeune et tu devrais avoir la liberté. Juste que je m'inquiète pour toi. Tu sais que les Gold sont des gens très influents ici. Je ne veux juste pas qu'il t'arrive quelque chose."
Le lendemain matin, j'ai chargé ma voiture. Dieu merci, mon oncle Peter a obtenu la batterie. Je ne peux tout simplement pas transporter une boîte et ma valise dans un bus pour aller aménager dans le manoir des Gold.
J'ai fini de mettre mes affaires dans la voiture et je suis rentrée dans la maison. J'ai regardé autour de moi, je ne peux pas croire que je ne dormirai pas ici ce soir. J'étais excitée, mais une petite partie de moi était triste parce que j'avais l'impression d'abandonner mon père.
"L'endroit ne sera plus le même sans toi, gamine" ai-je entendu mon père dire derrière moi.
Je me suis retournée pour voir mon père. "Hey papa", lui ai-je dit.
"Ça va aller. Je sais que tu as besoin de vivre ta propre vie. J'ai été si égoïste de t'en empêcher", m'a dit mon père.
"Papa, je... " ai-je dit secouant la tête. Je ne sais honnêtement pas quoi lui dire.
"Hey, c'est bon. Je suis un désastre. Je le suis depuis le décès de ta mère. J'aurais dû être celui qui s'occupe de tout, pas toi. Je suis le parent", a-t-il dit.
"Tu vas me manquer", lui ai-je dit en me rapprochant de lui pour le prendre dans mes bras.
"Fais-moi honneur et ne laisse pas les Gold t'intimider. Si ça ne marche pas, tu auras toujours une place ici. Je vais essayer de me désintoxiquer", m'a dit mon père.
Je me suis détachée de lui et j'ai souri. Il a toujours promis de se désintoxiquer, mais il ne le fait jamais. Peut-être que cette fois, puisque je ne serai pas là, il le fera réellement.
"Bon, tu ferais mieux de partir, ils ont dit à huit heures du matin. Ne sois pas en retard, jeune fille", m'a dit mon père.
J'ai hoché la tête, puis j'ai dit : "Est-ce que ça peut aller ?"
"Ça va aller, vas-y et sois une nounou", a dit mon père en me faisant signe de partir.
Je lui ai souri une dernière fois et j'ai quitté la maison. Je suis montée dans ma voiture et j'ai pris la direction du manoir des Gold.
Arrivée à la grille du manoir des Gold, je me suis garée pour me faire enregistrer. Une voix rauque se faisait entendre dans l'interphone.
"Puis-je vous aider ?" A dit la voix.
"Je suis Samantha Conner, je suis la nouvelle nounou d'Eva", ai-je dit à l'interphone.
"Au moins, vous êtes ponctuelle cette fois-ci", a dit la voix, et les portes se sont ouvertes.
Je ne sais pas si j'ai été insultée ou complimentée. Je sens déjà que les choses vont être très intéressantes en vivant et en travaillant dans ce manoir.
Je me suis garée dans la longue allée et j'ai été accueillie par un homme. Je me suis arrêtée et j'ai baissé un peu ma vitre.
"Bonjour, je m'occupe des voitures, pourriez-vous me laisser vos clés ?" M'a dit l'homme.
"Il y a aussi un service de voiturier ?" Ai-je demandé, surprise.
"Pas exactement, mais oui", a dit l'homme.
"Eh bien, j'ai raté tout ça parce que la voiture est tombée en panne et que je suis venue à pied pour l'entretien", lui ai-je dit.
"Oh, je sais. Croyez-moi, nous avons tous été surpris d'apprendre que Madame Gold vous a engagée. C'est inhabituel", m'a dit l'homme.
J'ai hoché la tête. Je crois que j'ai fait une plus grande impression que je ne le pensais. J'ai garé la voiture et j'ai retiré les clés du contact.
Après être sortie de la voiture, j'ai tendu mes clés à l'homme et je lui ai dit : "Je m'appelle Samantha, mais la plupart des gens m'appellent Sam."
"Je suis Marcus. Vous avez besoin d'aide avec vos affaires ?" M'a-t-il demandé.
J'ai sorti ma valise de la voiture, puis j'ai attrapé la boîte.
"Non, c'est tout. Je n'ai pas grand-chose", lui ai-je dit.
En effet, vous n'en avez pas. Vous êtes très différente de ce que nous obtenons habituellement d'une nounou", m'a dit Marcus.
"Vous avez eu beaucoup de nounous ?" Ai-je demandé.
"Disons que nous en avons eu quelques-unes. Tout ce que je peux dire, c'est de vous assurer qu'Eva vous apprécie et d'essayer de résister aux garçons des Gold. Ils ont tendance à être la cause de la chute des autres nounous", a dit Marcus.
"Merci pour les conseils. Je connais la réputation des jumeaux, des deux paires, devrais-je dire. Croyez-moi, je n'ai aucun plan pour être avec eux. J'ai besoin de ce travail", ai-je dit à Marcus.
"J'ai déjà entendu ça. Eh bien, bonne chance", a-t-il dit alors qu'il ouvrait la portière de ma voiture pour monter.
Je l'ai regardé emmener ma voiture loin de la maison. Je ne savais pas trop où ils garaient les voitures, mais je suis sûre que ma voiture sera en sécurité.
J'ai marché jusqu'à la porte d'entrée, est-ce que j'ai frappé ? Je n'en étais pas tout à fait sûre. J'allais le faire quand la porte s'est grandement ouverte et une fille est sortie dans une robe très courte qui la couvrait à peine.
Elle s'est arrêtée et m'a regardée avant de lever les yeux au ciel et de murmurer : "Ouais, c'est vrai."
Je l'ai regardée tout en tenant ma boîte et ma valise près de moi. "Excusez-moi ?" Ai-je demandé.
"Tu n'as aucune chance avec ces garçons", m'a-t-elle dit.
"Eh bien, tant mieux, parce que je suis là pour Eva. Si vous me le permettez. J'ai besoin d'entrer à l'intérieur", lui ai-je dit en me poussant devant elle.
J'ai entendu la fille soupirer, mais je l'ai ignorée en entrant dans le manoir.
"Je suis contente de voir que vous étiez à l'heure. Je suis désolée que vous ayez dû vous heurter aux ordures que l'un de mes fils, ou les deux, ont apportées hier soir." M'a dit Madame Gold.
"J'essaie d'être ponctuelle. Hier était une exception que j'espère ne pas voir se répéter", lui ai-je dit.
"C'est bien, laissez-moi vous montrer la chambre que vous allez occuper. Est-ce que ce sont toutes vos affaires ou est-ce que d'autres viendront plus tard ?" A-t-elle demandé.
J'ai secoué la tête et j'ai dit : "Non, c'est tout", lui ai-je dit.
Elle a levé les sourcils, mais n'a rien dit.
"Suivez-moi", a-t-elle ordonné.
Je l'ai suivie jusqu'au deuxième étage de la maison. J'ai vu ce qui ressemblait à une rangée de portes de chaque côté du couloir.
"La chambre d'Eva est juste là." Elle m'a indiqué une porte ornée. "Donc votre chambre est juste à côté de la sienne", a-t-elle dit en pointant une porte ornée à côté.
"Merci", lui ai-je dit.
"La chambre d'Aiden est là-bas." Elle m'indiquait l'autre côté du couloir. "À côté se trouve celle de Braxton, puis celle de Colt, et enfin cette porte ici est celle de Damien. Je vous dis ça parce que je ne veux pas vous voir entrer dans ces chambres. Est-ce que vous comprenez ?" A-t-elle demandé.
"Oui, madame, je comprends parfaitement", lui ai-je dit.
"Bien, alors tant que vous respectez cette règle, je n'aurai aucun problème", m'a-t-elle dit.