Samantha
"Je suis désolée d'arriver ici comme ça. J'ai eu des problèmes de voiture et je ne voulais pas manquer cet entretien. Malheureusement, le temps a décidé de ne pas non plus joué en ma faveur", ai-je dit à Madame Gold.
Elle m'a regardée en hochant la tête. "Je comprends. J'admire la persévérance dont vous avez fait preuve pour être ici. Bon, alors allons droit au but, d'accord ?" A-t-elle demandé en tirant sa chaise du bureau pour s'asseoir.
Je lui ai fait un signe de tête pour indiquer que j'étais prête pour cet entretien.
"Mon mari et moi sommes des personnes très occupées. Nous gérons une grande partie des affaires de la ville, et nous avons aussi la responsabilité de diriger les affaires ici." M'a-t-elle dit.
Je savais que les Gold avaient beaucoup d'affaires dans cette ville, mais son commentaire sur le fait de diriger la ville m'a un peu troublée. Je savais que les gens plaisantaient toujours en disant que les Gold dirigeaient la ville, mais je ne pensais pas que c'était à prendre au pied de la lettre.
"Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de quelqu'un en qui nous pouvons avoir confiance pour nous aider avec notre fille, Eva. Puis-je vous faire confiance, Samantha ?" Me demandait Madame Gold.
"J'aime penser que oui. Je n'ai pas de secrets, Madame Gold. J'adore les enfants et j'espère qu'Eva et moi serons de grandes amies", lui ai-je répondu.
"Hmm, d'après votre CV, vous avez étudié la petite enfance à l'université, mais vous n'êtes pas actuellement à l'école, c'est bien ça ?" M'a-t-elle demandé.
Comment lui dire que j'ai dû abandonner mes études universitaires pour prendre soin de mon père alcoolique qui ne peut pas surmonter la mort de ma mère ?
"Non, malheureusement, j'ai dû quitter l'école en raison de problèmes familiaux. J'espère pouvoir y retourner bientôt", lui ai-je dit.
Madame Gold a plissé les yeux et a serré ses lèvres. Finalement, elle a dit : "J'ai appris ce qui est arrivé à votre mère, j'en suis désolée. Allons voir Eva, c'est elle qui déterminera si vous allez avoir une période d'essai ici ou non". Madame Gold a dit cela en repoussant sa chaise du bureau pour se lever.
Donc tout ce que j'ai à faire, c'est impressionner l'enfant ? Je peux certainement le faire.
J'ai suivi Madame Gold hors du bureau et nous nous sommes dirigées vers une chambre au rez-de-chaussée qu'elle appelait la chambre d'enfant.
À l'intérieur de cette pièce, on aurait dit qu'un magasin de jouets avait explosé. Elle était remplie de poupées et de jouets. Dans un coin, j'ai vu une petite table et des chaises, où une petite fille blonde était assise.
Elle avait trois de ses poupées installées sur les chaises, chacune avait une tasse devant elle. J'ai compris rapidement qu'elle jouait à prendre le thé avec ses poupées.
"Allez-y, allez impressionner ma fille", m'a dit Madame Gold.
J'ai hoché la tête et je me suis dirigée vers la petite fête de thé. J'ai atteint la petite table et je me suis accroupie pour être à la hauteur de la table.
"Bonjour Eva, je m'appelle Sam. On dirait que tu as une petite fête de thé ici. Puis-je me joindre à toi ?" Lui ai-je demandé.
Eva me regardait et soupirait, puis a dit : "Encore une autre."
J'ai regardé Madame Gold et j'ai vu qu'elle était occupée à regarder ses ongles, ne prêtant pas vraiment attention à sa fille et moi.
Génial, j'ai déjà tout gâché. La femme ne me regarde même pas interagir avec sa fille. Eh bien, j'ai un petit secret dans ma poche.
"Tu sais, le thé, c'est bien..." Ai-je dit à Eva en la regardant de nouveau. J'ai regardé à nouveau et j'ai vu que Madame Gold jouait toujours avec ses ongles.
"Mais que dirais-tu si nous avions plutôt..." Ai-je dit en faisant un geste de la main. J'ai fait signe de la main au-dessus des tasses.
Les tasses se sont lentement remplies de lait chocolaté. J'ai vu les yeux d'Eva s'agrandir en voyant les tasses se remplir.
J'ai pris l'une des petites tasses, j'en ai bu une gorgée et j'ai dit : "Mmm, c'est mon préféré."
Eva a pris sa tasse et en a bu une gorgée, elle aussi. Sa bouche s'est grandement ouverte. Je lui ai souri, j'ai mis mon doigt sur ma bouche et j'ai dit : "Notre secret, d'accord ?"
Eva a souri et m'a dit en chuchotant : "Notre secret."
Ma mère avait un peu de féerie en elle. Elle était à moitié fée, à moitié humaine. J'ai hérité de certains de ses pouvoirs de fée, apparemment. Personne ne savait que ma mère et moi avions ces pouvoirs.
Mon père est humain. Donc c'était un peu surprenant que je puisse avoir un quelconque pouvoir. Un jour, j'ai soudainement pu faire apparaître des choses. Je n'ai jamais compris pourquoi, jusqu'à ce que je demande à ma mère. C'est là qu'elle m'a dit que je faisais partie de la féerie.
J'ai toujours pensé que les fées étaient des créatures imaginaires qui existaient dans les livres. Je n'ai jamais su qu'elles existaient réellement jusqu'à ce que mes pouvoirs apparaissent soudainement.
Ma mère m'a fait taire et m'a encouragée à garder la partie féerique secrète. Mon père ignorait qu'elle était à moitié fée. Malheureusement, je n'ai jamais su pourquoi il fallait être si secret depuis le décès de ma mère. La seule chose que j'ai pu comprendre, c'est que nous vivions dans une petite ville humaine.
Eva s'est levée de sa chaise, où elle était assise et a couru vers sa mère.
"Maman, est-ce que Sam peut jouer avec moi ?" A-t-elle demandé à sa mère.
Madame Gold a arrêté de jouer avec ses ongles pour regarder Eva.
"Es-tu sûre que tu veux jouer avec Sam aujourd'hui, ma chérie ?" A-t-elle demandé à la petite fille.
La petite fille a souri et a hoché la tête en disant "oui maman".
"D'accord, eh bien, que dirais-tu de jouer avec elle un peu plus tard. Maman doit d'abord parler avec Sam, d'accord ?" A-t-elle demandé à sa fille.
Eva a soupiré et a dit : "D'accord maman."
"Bien, tu vas jouer avec tes poupées. Samantha, venez avec moi s'il vous plaît", a-t-elle dit en se retournant pour quitter la chambre d'enfant.
J'ai regardé Eva tourner le dos à sa mère avec un air triste sur le visage alors qu'elle retournait à la fête du thé.
Je lui ai souri en me levant de la position dans laquelle j'étais et j'ai dit : "Je reviens tout de suite, d'accord ?"
Eva a ri et a dit : "En un clin d’œil."
J'ai souri à la petite fille et je suis sortie de la pièce pour me rendre à l'endroit où se tenait Madame Gold.
"J'ai des règles, la première règle est qu'aucun visiteur n'est autorisé sauf si vous obtenez ma permission au préalable", a-t-elle dit.
"Ça ne pose aucun problème", lui ai-je dit.
Elle a hoché la tête et a dit : "La règle la plus importante que j'ai, c'est de ne pas coucher avec mes fils, aucune exception à cela." A-t-elle précisé.
"Vos fils vivent ici ?" Ai-je demandé, perplexe.
"Oui, ils se préparent pour leur avenir. Pour les maintenir sur la bonne voie, ils vivent ici. J'ai été jeune moi aussi et je sais que mes fils sont de belles prises pour des filles comme vous. Je ne veux pas qu'ils gâchent leur vie pour une nuit de passion, compris ?" M'a-t-elle dit.