Prologue
Prologue
20 ans plus tard.......
~~Brayan Lawson~~
Je descends de ma voiture énervé je claque la portière derrière moi et monte dans l'immeuble j'entre dans l'appartement ils sont assis sur le canapé entrain de manger des pizzas je m'assoie aussi. Je fais sortir ma cigarette et commence à fumer j'ai les nerfs qui veulent exploser je pousse des jurons quand ma troisième cigarette fini j'en prends une autre.
Noël: (essayant de m'arracher le briquet) hey mec ça suffit maintenant arrêtes tu te détruis les poumons là.
Moi: (l'esquivant) c'est pas ton problème donc laisse moi me tuer.
Dylan:laisse le Noël il ne va pas t'écouter.
Noël:mais il se détruit la poitrine.
Dylan:laisse il va stopper seul.
Je ne les écoute plus je fume pour oublier un peu ce qui s'est passé il y a 2h déjà.
[Flash-back]
Ma mère m'a appelé pour me dire que mon père voulait me parler je raccroche sachant que je vais passer un mauvais quart d'heure avec lui car ça va se terminer en dispute. Je descends dans le garage pour prendre une voiture direction chez mes parents j'arrive 40 minutes plus tard parce-que chez moi est un peu éloigné de la Riviera. Je gare ma bagnole devant je ne vais pas durer donc c'est pas la peine de la faire entrer.
Moi: (un bisou sur le front) bonjour maman.
Elle: ça va mon bébé ?
Moi: maman...je ne suis plus un bébé s'il-te-plaît.
Elle:tu resteras toujours mon bébé Brayan même si tu joues les bandits.
Moi: d'accord où est ma princesse ?
Elle:dans sa chambre elle prépare le BAC je te signale.
Moi:ah oui j'oubliais.
.....:Brayan mon grand frère préféré.
C'est ma petite sœur Suzie elle est la dernière de la famille maman a fait une fille après moi elle aura 18 ans cette année donc c'est ma princesse.
Moi: (la prenant dans mes bras) ça va ma princesse ?
Suzie: ça va mais toi tu te fais rare tu ne viens même pas me voir.
Moi: je suis un peu occupé Suzie.
Elle: hum.
Maman: Brayan ton père est dans son bureau.
Moi: (grattant la tête) maman il y'a quelque chose de grave ?
Elle:va le demander à ton père Brayan.
Moi:hum je reviens.
Suzie: (se moquant)bonne chance et surtout sors vivant.
Je souris et entre dans le bureau de Mr mon père Marc Lawson il est concentré sur ses documents qu'il ne me calcule pas de suite quand il lève la tête il me regarde et m'invite à m'asseoir dans le petit salon.
Moi: bonjour papa.
Lui: bonjour.
Moi:
Lui: j'ai reçu l'appel du commissaire Dinka.
Moi:
Lui:tu n'as rien à me dire Brayan ?
Moi:
Lui: (passant sa main sur son visage) qu'es-ce que tu faisais dans ce coin Brayan ?
Moi: j'étais allé voir un ami papa.
Lui: (s'énervant)ET TU OSES ME MENTIR BRAYAN QUE FAISAIS TU DANS CE FUMOIR ?
Moi: (tête baissée)je suis désolé papa.
Lui: (se calmant) tu es toujours désolé Brayan j'en ai mare si ta mère sait tout ça tu seras foutu et moi aussi tu la connais très bien. Tu sais très bien que je suis déjà vieux mais tu veux me faire crier encore.
Moi:
Lui:tu sais quoi ?? Je suis fatigué de tes bêtises à partir d'aujourd'hui tu vivras dans cette maison je fermerai tes Villas et tes voitures sont confisquées on verra ce que tu vas prendre pour pour aller dans les fumoirs. Tu ne fous rien de tes journées si ce n'est ce être entre les fesses de toutes les filles d'Abidjan et aller fumer de la d****e.
Moi: (serrant la mâchoire)
Lui:je te le dis Brayan si tu ne veux pas travailler à l'entreprise trouves toi quelque chose à faire au lieu de gaspiller mon argent dans la d****e. Toutes façons tu es prévenu maintenant sors de mon bureau.
Moi:
Quand je sors de là je souffle un bon coup pour ne pas casser les vases de ma mère sinon ça sera un autre cas je sors de la maison et démarre en trombe.
[Fin du flash-back]
Je me lève un peu détendu je vais prendre une douche dans la chambre d'ami me change et sors ici c'est dans l'appartement de Noël le fils de tata Sandra on a le même âge et Dylan c'est le fils de la sœur de tonton Fred du côté des Thomson bref vous allez comprendre après.
Pour l'histoire de d****e je l'ai fait deux fois seulement la première c'était chez un de mes potes et la deuxième c'était dans un fumoirs où les policiers nous ont arrêtés. Ma mère ne sait pas pour l'histoire de d****e c'est mon père qu'on appelle toujours et s'il ne veut pas le dire à ma mère c'est parce-qu'elle peut faire une folie. Franchement dit je crains mes deux parents mais je crains plus ma mère un jour elle m'a attrapé avec une femme dans ma chambre elle a cassé et brûlé mes deux voitures juste parce-que j'avais 15 ans quand j'ai couché avec cette fille et dans sa maison.
Bref je m'appelle Brayan Lawson j'aurai 25 ans le mois prochain je suis le cinquième d'une famille de 6 enfants j'ai un master en communication et construction spécialité réhabilitation des bâtiments je n'ai pas de copine mais j'ai des copines. Quoi ? Ce n'est pas de ma faute si je suis un homme à femmes, mon grand-père et mon père l'étaient et maintenant nous les enfants avions pris la relève. Je ne vis plus avec mes parents depuis mes 18 ans j'étais allé à l'étranger pendant 4 ans à mon retour mon père m'as donné une villa pour que je sois indépendant mais j'en ai acheté deux autres avec mon propre argent.
Mon père pense que je ne fais rien mes dix doigts que je ne fais que dépenser son argent, j'ai des activités qui me rapportent pas mal d'argent. Et non ce n'est pas quelque chose d'illégal j'ai deux supermarchés mais personne ne sait que j'en suis le propriétaire à part ma mère. Elle c'est ma confidente elle est toujours à l'école et a de bons conseils et solutions.
Mon grand frère et ma grande sœur Ciéra travaillent avec notre père déjà mais ça ne suffit pas pour lui car Mr veut que je travaille dans l'entreprise familiale pourtant je ne veux pas je sais qu'il commence à se fatiguer mais il est encore en forme. Papa à presque 60 ans mais il est encore frais ma mère elle, c'est encore une demoiselle elle est trop belle papa bave toujours. Avec mon père nous sommes en désaccord, papa est très strict en ce qui concerne le travail et il veut qu'on fasse toujours ce qu'il veut. Moi je ne veux pas travailler avec lui je n'ai pas encore fini de courir derrière les fesses et dans les bars je veux faire ma jeunesse et après on va penser à travailler.
Je démarre direction chez moi je vais faire une petite valise pour retourner à la maison chez mes parents je ne veux pas qu'il se fâche plus et si je manage avec ma mère il me laissera revenir dans ma maison. J'arrive chez eux je gare ma voiture directement dans le garage je prends ma valise et je pénètre le salon.
Maman:oh mon chéri tu viens passer la semaine ici ?
Moi: (visage froissé) oui maman.
Elle: (me regardant) d'accord..
Je monte les escaliers pour aller dans mon ancienne chambre je suis trop énervé mais je ne peut pas fumer car ma mère ne sais pas que je fume. Je regarde mes mails mon grand frère veux me voir demain à l'entreprise je lui demande pourquoi il ne me répond pas.
Le lendemain matin, après avoir déposé Suzie à son école je pars à l'entreprise de mon père je passe par le hall où toutes les filles me font des charmes je ne calcule personne et prends l'ascenseur. Au 10ème étage je sors de là, les employés de mon père me saluent je réponds par un signe de tête et prends le couloir qui mène dans les bureaux familiale. De loin la secrétaire de Prince me sourit ça se sent qu'elle se tape son patron j'entre sans la calculer.
Prince:tu ne peux pas taper d'abord ?
Moi: (m'asseyant sur le canapé les pieds sur la petite table) c'est toi qui m'as appelé et non c'est l'entreprise de mon père donc je fais ce que je veux.
Lui: (me regardant dans les yeux) c'est à moi tu t'adresses comme ça Brayan ?
Moi: (souriant) mais non je plaisante grand frère alors que pourquoi je suis là ?
Lui: (s'asseyant sur le canapé) pour parler entre hommes et frères.
Moi:ok.
Lui: redresse toi s'il-te-plaît.
Moi: (j'exécute)ok je t'écoute.
Lui:je veux que 6u viennes travailler veut dans l'entreprise papa est déjà vieux et moi aussi j'ai besoin d'aide.
Moi: Prince.../
Lui:ne me coupe pas. Bref Ciéra veut prendre sa "retraite" car elle est fatigué et elle dit que tu es grand pour prendre la relève et je suis d'accord.
Moi: mais papa est là il va gérer.
Lui: papa est vieux Brayan même s'il fait toujours l'effort de venir à l'entreprise pour travailler tu dois venir nous aider il ne doit pas venir à l'entreprise tout les jours de la semaine pourtant il a des garçons.
Moi:tu connais très bien ma réponse Prince.
Lui: dans ce cas il faut la revoir car elle ne me convient pas.
Moi: (agacé) je ne viendrai pas travailler dans l'entreprise familiale Prince c'est ma décision finale tu ne vas pas me forcer que je sache.
Lui:ok.
Moi: je peux y aller maintenant ?
Lui:tu fais comme tu veux toutes façons même si je dis non tu ne vas pas m'écouter.
Moi: (me levant) tu fais comme si je ne t'écoute jamais.
Lui: (s'asseyant sur son siège du bureau) c'est le cas Brayan.
Moi: bonne journée Prince.
Il ne me répond pas je sors de là je suis énervé pourquoi ils veulent que je travaille là ? Moi tout ce que je veux c'est de faire ma vie sans encombres et surcharges. Je veux faire autre chose pour montrer à Marc Lawson que ce n'est pas quand étant PDG d'une entreprise qu'on peut réussir enfin c'est ce que je veux faire. Je démarre ma voiture direction chez l'une de mes putes je veux me vider la tête je ne veux pas travailler dans l'entreprise familiale c'est tout c'est ma décision. Je sais que je fais mal mais djo c'est comme ça, je sonne à sa porte elle m'ouvre dès qu'elle me voit elle me saute dessus j'entre et ferme à double tour.
Je veux m'évader donc j'ai besoin d'une bonne meuf que sait tourner les reins et endurante car on passera le reste de la semaine dans cet appartement paroles d'un Lawson.