Deux mois plus tard
Shasha
Les cours ont commencé il y a un mois déjà et faut dire que tout se passe bien à part le fait que certains cours sont en Anglais. Les gens ci se foutent de nos gueules hein déjà que la physique me tape en français c'est en Anglais que je vais m'en sortir ? C'est vrai que le Cameroun est bilingue mais là c'est abusé...
Du moins on essaye de s'adapter. Valdi s'en sort plutôt bien en Anglais donc quand je suis perdue, elle m'explique.
En parlant d'elle, elle n'a pas pû venir en cours aujourd'hui parce qu'elle est grippée. Je passerai lui laisser les cours plus tard. Quand elle n'est pas là je me sens seule grave parce que je ne parle avec personne d'autre que elle et le délégué de la classe.
C'est vrai qu'il y a nos camarades du secondaire ici mais je préfère les éviter. Ça vaut mieux en tout cas
Là j'essaye de copier le cours... Déjà que le prof de Bios1 dicte vite, il faut aussi que la fille à ma gauche me casse les oreilles avec les " il a dit quoi ? ", " je ne suis pas à la ligne stp" comme si je suis le prof et ça me ralenti et je perds un peu le fil.
Lorsqu'on finit, je m'empresse de ranger mes affaires, j'ai hâte d'y aller. Quelle journée ennuyeuse ! Je t'en supplie Valdi si tu m'entends, rétablis-toi vite oooh. Je veux y aller mais un camarade me retient...
Lui : Stp tu peux me passer ton cahier que je recopie le cours
Moi: Euh, là je rentre
Lui: Stp, je ferai vite
Il me voit ranger mon sac depuis il ne parle pas c'est quand je veux sortir qu'il dit qu'il veut recopier le cours. Hum si c'est pas la tentation c'est quoi ?
Moi: Ok
Je lui donne le cahier et m'assois le temps qu'il finisse. Je ne comprends pas certaines personnes, on était tous en salle quand le prof dictait le cours mais toi t'as même pas pris une seule ligne, Comme quoi les autres sont tes esclaves.
Il finit trente minutes plus tard et me rend mon cahier..
Lui: Merci beaucoup
Moi: De rien
Lui: Au fait moi c'est Brice
Moi: Ok
Lui: Et toi ?
Votre frère ci n'a pas compris que faire la conversation avec lui ne m'intéresse pas ou quoi ?
Je le regarde genre.. avant de lui répondre
Moi: Laure
Lui: Cool, jolie prénom
Moi: Merci, bon moi j'y vais...
Lui: Je m'en allais aussi, on peut faire chemin ensemble ?
Moi: Non désolé, je suis pressée et je pense que tu m'as déjà assez perdu le temps comme ça
Lui: Euh ok... désolé
Je ne réponds pas et sors. C'est vrai que j'ai été un peu dure avec lui mais je connais les gars dans son style. Ça se voit qu'il se la pète. C'est vrai qu'il est beau et tout mais il ne suffit pas que d'être beau pour faire fonctionner une relation. Eh oui je parle de relation parce que je sais très bien que c'est ce qu'il veut. Comme ci je n'ai pas remarqué comment il me regarde souvent.
J'arrive 10 minutes chez l'autre fofolle non mais sérieux celle ci, il faut qu'on l'interne. Je l'ai confirmé avec l'épisode du resto. Carrément tu gifles l'enfant d'autrui krkrkrkkr mais faut dire que l'autre l'a bien cherché aussi hein...
Je trouve Nadia au salon, que je salue avant de me diriger vers la chambre de Valdie
Moi: Hum, Mbeng tu veux déjà mourir ?
Elle : Si c'est ton plan, je t'annonce que tu as encore 196 ans à me supporter.
Moi: mdr, Ça va ?
Elle : Ça peut aller et toi ?
Moi: Ça va !
Elle : Raconte, la journée ?
Je lui raconte ma journée sans oublier la partie avec l'autre ce qui la fait rire...
Elle : Kiakiakia mais le gars veut coller la petite noh lol
Moi: Pardon glisse sur moi tsuip !
Elle : Moi j'ai fait quoi alors maintenant noh tata ?
Moi: Hum rien... Bref je suis juste passé te laisser les cours moi j'y vais
Elle : Déjà ?
Moi: Ouais, faut pas que tu me contamines.
Elle : Dieu va te punir traîtresse..
Moi: Âmen.. Lol
Je me lève et direct la maison, je suis fatiguée donc je dois me reposer surtout que j'ai une longue journée de cours demain. Je soupire en pensant que je vais encore la passer toute seule pffff !
**************
Lui: Voilà le support de Geos, votre prof a demandé que vous ayez ça pour son cours demain
Vraiment les gens de Ngoa ( Université de Yaoundé 1) ci et l'arnaque eih c'est quelque chose. Chaque jour il y a un nouveau support, d'autres vous vendent même des faux ou vous font acheter des supports alors que le prof n'a même rien demandé mais tu ne peux pas prendre le risque de ne pas acheter parce que si jamais c'est vrai et que tu n'a pas lors du cours ce sera autre chose.
Je fouille ma trousse pour voir si j'ai même assez d'argent pour pouvoir acheter ça ; comme je m'en doutais, il ne me restait que 500fcfa et si j'achetais le support qui à 500f je marchais à pieds pour rentrer. C'est dans ces moments que Valdi ma manque encore plus pfff
Je dis donc au gars là que mon argent ne suffit pas. Il s'en va mais l'autre l'appelle, le gars d'hier enfin Brice... Il achète deux supports et me tend un.
Je veux refuser par orgueil mais après je me dis que je refuse même que j'ai l'autre ? J'ai pris et j'ai dit merci. Ça m'a un peu étonné parce qu'il paraît que les gars de Ngoa sont très durs.
Moi: Merci
Lui: je t'en prie... Ça te dit de m'accompagner au champignon ( un endroit dans le campus où on fait à manger et puis y a des chaises autour, c'est comme un petit jardin en fait) ?
Je réfléchis un moment avant de me rappeler que j'ai même faim donc j'accepte sa proposition en même temps je perds quoi ?
On arrive et il passe la commandé de deux beefteak..
On prend place en attendant qu'on nous apporte nos plats ce qui me rappelle ce que Valdi a fait la dernière fois à la pauvre serveuse. Je commence à rire sans m'en rendre compte...
Brice: Tu peux partager ta joie avec moi ?
Moi: C'est que Hihihihi, je repense à ce que mon amie a fait la dernière fois au glacier hahahaha
Lui: ça a vraiment l'air amusant et si tu me racontais ?
Je lui raconte et c'est partie pour une tournée de rire...
Lui: krkrkrkkr, ton amie c'est une vraie dure à cuire hein
Moi: C'est ça que tu dis petit comme ça ?
Lui: C'est celle avec qui t'es tout le temps là ?
Moi: Oui...
Lui: m***e, donc je ne dois pas m'amuser avec toi hein, sinon je l'aurais sur le dos..
Moi: Tu as tout dit lol !
Lui: Et elle est où depuis ?
Moi: Malade !
Lui: Ah ok je vois...
On nous apporte nos commandes et puis on mange en papotant un peu, il est trop drôle... Il me raconte un peu sa vie et tout... Moi je le regarde juste en me disant waouh il est mignon hein.
Moi: Tu sais, quand ont voit, on a pas l'impression que t'es aussi dégagé hein
Lui: Oui je sais et je sais aussi que tu penses que je me la pète et tout... Mais tu n'as pas tort krkrkrkkr... Plus sérieusement, je fais ça pour prendre une certaine distance avec les filles de Ngoa
Moi: Hum pour quelqu'un qui veut de la distance avec les filles de Ngoa, tu ne trouves pas que tu es beaucoup trop proche de moi ?
Lui: Lol je savais que tu me poserais cette question... Sérieux mais toi t'es différent de toutes les autres go( filles), enfin ta copine et toi... J'ai eu le temps de vous observer, et ça m'a plût de voir comment vous fonctionnez. Mais des deux c'est toi qui m'attire, t'as ce je ne sais trop quoi qui me pousse à toujours vouloir être à tes côtés...
Hum le gars ci veut me faire rougir hein.. Si c'est le cas eh bien c'est réussi.
Moi: Euh... Faut vraiment que j'y aille.
Lui: Euh ok, mais avant ton numéro stp...
Je lui donne...
Lui: On va alors je te mets dans le taxi ?
Moi: ok
On s'en va et il me met dans le taxi et avant il me met un billet de 2000fcfa dans la main, je le remarque une fois dans le taxi en souriant.
C'est Valdi qui va rire de cette histoire..