Shasha
Quelques semaines plutôt
Je peux enfin reprendre ma vie normalement, j'ai recommencé à saigner et je me sens plutôt bien donc j'ai vraiment hâte de reprendre les cours. Cette histoire m'a tellement stressée que j'ai même mis les cours de côté pendant des jours. Bref là va vraiment falloir que je rattrape tout ce que j'ai manqué.
Brice n'est pas venu en cours aujourd'hui, je crois que je vais passer lui laisser les cours plus tard. Enfin j'ai décidé de laisser l'histoire avec sa fille de côté. Je ne pense pas qu'il puisse me mentir sur un sujet aussi sensible donc je préfère lui faire confiance.
On vient de finir les cours et comme à notre habitude Valdi et moi, on va se faire un resto.
Aujourd'hui c'est moi qui invite.
Valdi : Je te trouve vraiment trop joyeuse hein
Moi: Eh oui, il y a de quoi...
Valdi: Je vois ça... Bref on va où ?
Moi: Au dolce vita. J'ai un truc à prendre en ville donc comme c'est pas loin de là, je préfère qu'on y aille.
Elle : ok ok
On arrive au dolce vita 10 minutes plus tard. J'ai toujours aimé cet endroit à cause du calme qui règne.
On passe nos commandes qu'on reçoit quelques minutes plus tard. Voilà aussi l'avantage des grands milieux, le service ne tarde pas.
Le serveur : Bon appétit mesdemoiselles
Nous: merciiii
Lorsqu'il s'en va...
Valdi: Mince, le gars est mignon comme un coeur eih
Moi: Bryan est où pour t'entendre dire de pareilles inepties.
Elle : Il est en cours lol et puis c'est écrit où qu'on peut plus regarder les bonnes choses ? Mes yeux n'ont pas de frein hein
Moi: C'est ça même... J'espère que quand il fera pareil tu te plaindras pas ooh
Elle : Qu'il le fasse mais pas devant moi et il le sait parce que là ça devient du mépris
Moi: ok ok
Elle : Alors avec l'autre ?
Moi agacée : Brice !!!!
Elle : T'as compris ce que je voulais dire en tout cas...
Moi: Hummm bref ça va
Elle : Vous avez reparlé de sa fille ?
Moi: Pas vraiment et hier quand on était ensemble, j'ai remarqué que les photos de cette petite n'étaient plus là. Enfin j'ai pas voulu en parler pour éviter une prise de tête inutile.
Elle : Franchement, t'es la seule fille sur terre qui réagit ainsi. Ton mec te cache qu'il a une fille quand tu le découvres il te sort une explication bête et quand tu reviens y a plus de photos et tu trouves que tu ne devrais pas parler ? Mais tu vis sur quelle planète toi ?
Moi: Valdi arrête stp
Elle: Ah non je n'arrête pas, si tu veux cette fois ne m'adresse plus la parole mais tu vas m'écouter. Le gars a 25 ans et est en première année. On compte le nombre de fois qu'il vient en cours quand il vient même c'est pour traîner avec ses potes. Il t'a jamais présenté à ses potes, jamais vous ne faites de sortie ensemble là seule fois que vous l'avez fait c'était avec sa soeur et parce qu'elle a insisté et là le gars était là comme si on le forçait. Le gars n'a aucun projet d'avenir et il vit encore sous les jupons de ses parents et j'en passe non mais d'où tu le trouves sérieux ? Pour moi il n'est pas sérieux du tout. J'ai fait trop d'efforts pour le supporter désolé mais là j'en peux plus, il est trop fake ouvres les yeux. Et réjouis toi vraiment de pas être tombé enceinte parce que je suis sûre qu'il aurait rien fait. C'est sûr que c'est ce qu'il a fait avec la mère de l'autre fille. Et...
Moi la coupant : Excuses-le de pas être aussi bien que Bryan, et je ne vois pas en quoi être différent de ton gars est un péché. Tu ne le supportes pas tant mieux mais je ne supporterai pas t'entendre parler de lui ainsi.
Elle : Ok... Je m'en vais et quand tu arrêteras de te comporter comme une gamine fais-moi signe.
Jamais tu ne m'empêcheras de dire ce que je pense. Bonne journée.
Elle se lève et s'en va. Cette fois, elle a dépassé les bornes Valdi. C'est pas parce que quelqu'un n'est pas comme son gars que ça fait de cette personne une mauvaise personne.
Je règle l'addition et vais chez Brice avec qui je passe un très bon moment. Il arrive presque à me faire oublier ce mauvais moment que m'a fait passer Valdi. J'ai préféré ne rien dire de cela à Brice pour ne pas lui faire de la peine parce que je sais qu'il apprécie bien Valdi.
Je l'aime cette fille mais des fois elle m'énerve vraiment avec son attitude. Pfff
************
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais je me sens vraiment très mal. J'ai appelé ma cousine qui est médecin et elle m'a demandé de passer à la clinique où elle travaille.
Je finis de m'apprêter et je ne tarde pas à prendre la route pour la clinique en question.
J'arrive quelques minutes après et on bavarde d'abord un moment enfin elle prend les nouvelles de tout le monde.
Elle me pose des questions ensuite sur comment je me sens et sur quel était la date de mes dernières règles et elles semblent satisfaite de mes réponses. Elle me fait par la suite une prise de sang et puis elle me propose un café en attendant les résultats. Je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup je commence à avoir un peu peur surtout quand on apporte les résultats.
Le regard qu'elle me lance lorsqu'elle lit le contenu de cet enveloppe ne me rassure pas vraiment.
Elle : Tu disais que ta dernière date de règles c'était quand ?
Moi: le xxxx... Pourquoi ?
Elle : Tu es enceinte Laure
Moi: quoi ? Ça peut pas être possible, j'ai fait un test et il était négatif
Elle : Mais tu sais bien que les faux négatif ça existe, je t'en ai parlé la dernière fois
Moi: Oui mais j'ai saigné
Elle : Oui mais généralement ce sont des règles anniversaires... Elles surviennent généralement lors des grossesses nerveuses...
Moi: Snif pourquoi moi ?
Elle : Je suis vraiment désolée Shanelle. J'avoue que venant de toi, ça me surprend énormément mais bon je ne suis pas là pour te juger. ( changeant de sujet) tu dois revenir vendredi pour passer une échographie pour qu'on sache à quel niveau t'en es
Moi l'air de rien: ok... Merci pour tout Mimi ( Mireille)
Elle : De rien, Et tu devrais le dire à tonton Claude ( mon père) le plus tôt possible
Moi me levant : Ok
Ok hein... Que je vais prendre le courage où pour aller dire à mon père que je suis enceinte Ehh ahh pourquoi faut-il toujours que ce genre de truc n'arrive qu'à moi. Je ne peux même pas appeler Valdi car nous sommes toujours en froid. En parlant d'elle, je repense à notre conversation de la dernière
fois. Elle disait que si jamais j'étais enceinte, Brice m'abandonnerait mais c'est claire que c'est impossible. Il ne peut pas faire ça je le connais.
C'est sur cette pensée que je décide d'aller chez lui, qui mieux que lui pourrait me comprendre et me rassurer en ce moment que lui ?
Lui: Ehh salut toi ? Mais je ne t'attendais pas ? Ça va ? On dirait que t'as pleuré
Moi: Je... snif
Lui: Dis-moi ce que tu as bébé, tu sais que je n'aime pas te voir pleurer
Moi: Je... Je suis enceinte Brice
Lui: Quoi ? De qui
Moi sur le choc: Comment ca de qui ?
Lui: T'as fait un test et c'est sortie négatif, en plus t'as vu tes règles et depuis là, nous avons des rapports protégés
Moi en colère : Tu veux dire quoi par là ?
Lui: Bah que cet enfant il n'est pas de moi...
Cette fois, c'est plus que je peux supporter sans m'en rendre compte, je lui flanqué une bonne gifle
Pafff
Moi: Tu te fous de moi j'espère
Lui: Non, j'ai dit si tu es enceinte c'est pas de moi... Tu peux me gifler autant que tu veux mais tu ne me colleras pas ce bâtard au corps
Je dois être entrain de rêver... Ça ne peut pas être Brice qui parle ainsi.
Moi: Snif Brice il s'est passé quoi entre temps ? Je ne comprends pas. Je pensais que tu m'aimais
Lui: Et moi aussi je pensais que tu m'aimais mais tu n'as pas hésité à me tromper
Moi: Mais de quoi est-ce que tu parles ?
Brice
Oui je sais que vous me détestez tous mais bon ce n'est pas mon problème. J'ai mes raisons et vous allez très vite les comprendre
Flash-back
Je viens d'avoir mon bac et mes parents sont tellement heureux parce que faut avouer que ça a été un parcours de combattant. L'école n'est pas trop mon truc donc j'ai passé mon temps à m'amuser ce qui m'a valu des échecs donc vous comprendrez la joie de mes parents.
Pour cette année, mes parents ont voulu que je vienne en fac pendant que je prépare le concours que je compte présenter mais bon j'ai trouvé ça inutile et une idée de génie m'est venue en tête. Étant donné que cette année scolaire ne me servira à rien, je peux bien la zapper et puis faire croire à mes parents que je vais en cours.
Chose dite, chose faite... J'ai convaincu mes parents de me louer un petit truc pas loin du campus pour pas être très loin de l'école. Comme c'était en rapport avec l'école, ils n'ont pas pû dire non donc je suis allé vivre seul et j'ai empoché l'argent de la pension et des bords et et et...
*********
Un jour, j'ai décidé d'aller rendre visite à des potes au campus et c'est pendant cette visite que j'ai repéré Faith et Laure. Mes amis m'ont un peu briffer sur elle. J'ai vu ça comme un défi..
Mike: Laisses tomber Brice, Ces go ne sont pas pour toi
Moi: Tu mets combien que j'aurais l'une d'elle très bientôt dans mon lit ?
Lui: Je mise 3 feuilles( 30000fcfa)
Moi: ok et j'en ai pour trois mois au plus
Lui: Marché conclu
Donc j'ai bien observé les deux filles et j'ai choisi Laure parce que Faith ça se voit de loin que c'est une fille a problème donc je préfère éviter.
J'ai choisi me rapprocher de Laure quand elle serait seule parce que les deux ensemble c'est juste impossible. Elles ont chacune une forte influence sur l'autre.
Comme le ciel est avec moi, il a lancé une grippe à Faith qui n'est pas venu pendant plusieurs jours.
Jours, qui m'ont permis de bien placer mes jeux.
J'ai compris qu'avec Faith et Laure diviser pour mieux régner, ça ne marche pas donc j'ai dû jouer les gentils et passifs. Mais bon c'était pour la bonne cause.
J'ai pû arriver à mes fins et comme Laure ne me laissait pas indifférent, j'ai décidé de rester avec elle un moment encore jusqu'à ce que cette histoire de grossesse apparaisse.
Fin du Flash-back
J'ai fait l'effort de rester avec elle pour ne pas la blesser mais de là à rester avec elle parce qu'elle est enceinte je ne peux pas. Je sais qu'elle ne m'a pas trompée et que c'est mon enfant mais je ne suis pas prêt à être père.
Je suis désolé de lui faire de la peine mais c'est comme ça... Elle n'a qu'à avorter et puis c'est tout.
Moi à elle : Si le vrai père de cet enfant t'a abandonné fais toi avorter c'est tout
Elle : Tu ne mérites même pas ma haine, t'es qu'un imbécile... C'est Valdi qui avait raison, je te déteste snif
Elle prend son sac et s'en va.
Je suis désolé pour elle mais bon elle n'avait qu'à pas se laisser avoir aussi facilement.