Point de vue de Nathan
Nathan et Havoc étaient tous deux mécontents de la réponse de Jay-la. Havoc ne voulait pas que sa compagne soit contrariée, et il n'avait pas manqué de remarquer l'implication de Kora dans ses paroles. Ils croyaient tous les deux qu'il allait essayer de rejeter la faute sur elle. Ce n'était pas du tout ce qu'il avait l'intention de faire. Il savait qu'il était responsable de son départ et du fait qu'il n'était pas au courant de l'existence de ses propres enfants.
Quand elle s'est complètement dégagée de ses bras et s'est éloignée, il a compris qu'elle s'y attendait de sa part. Il s'est fait gronder par sa propre bête, en fait, car non seulement Jay-la le pensait, mais Kora aussi. Il semblait que le fait d'être lié à elles n'avait pas résolu ce problème.
Il a dû prendre un moment pour s'assurer qu'Havoc était calme. Sa bête rôdait dans sa tête, très mécontente. Il l'a sentie essayer de se connecter avec Kora et s'est fait rejeter si vite que ce n'était pas drôle. Cela a instantanément énervé sa bête, bien qu'Havoc ne soit en colère que contre lui-même, pas contre sa Compagne, ni contre Jay-la.
Il a fallu une minute entière à sa bête pour arrêter de faire les cent pas, sa queue fouettant furieusement l'air, avant qu'elle ne s'affaisse et ne regarde sa Compagne à travers les yeux de Nathan. Elle était mécontente, c'est le moins qu'on puisse dire. Nathan s'est écarté du mur pour aller s'asseoir avec les filles. Il savait que cela rendrait Havoc heureux. Elles lui ont toutes deux souri, et quand il s'est assis, Lilly est montée directement sur ses genoux, et il lui a rendu son sourire.
Son ouïe, cependant, était concentrée sur Nate et Jay-la, et il a pu entendre son fils demander s'ils allaient vivre ici à partir de maintenant, parce qu'elle avait peur d'être blessée à nouveau ? Ses yeux se sont immédiatement tournés vers sa Compagne et son fils. La douleur a touché à la fois lui et sa bête lorsqu'ils ont réalisé avec cette seule phrase que son propre fils croyait que son père avait fait du mal à sa mère. Qu'elle les avait amenés ici ; non, ils avaient été amenés ici, par des étrangers en plus, et maintenant ils devaient rester ici.
Il a entendu qu'il avait vu les informations et s'est demandé si cela signifiait qu'il avait vu la conférence de presse qui avait eu lieu entre eux. Il pensait qu'elle les aurait empêchés de voir ça. Nathan avait vu les véritables informations qui avaient été rapportées à ce sujet, aucune n'avait été en sa faveur, pas du tout. Et son état de blessée avait toujours été affiché à l'écran. Ou ici, en tout cas. Il n'avait aucune idée de ce que les informations avaient rapporté là-bas.
Jay-la a répondu à la question de Nate, lui disant qu'ils pourraient en discuter plus tard, bien qu'il soit très clair pour lui et Havoc que le garçon ne voudrait pas qu'il soit présent dans la pièce. 'Arrange ça', a grogné Havoc.
Nathan ne savait pas vraiment comment arranger ça, bien qu'il ait trouvé ses yeux posés sur lui pendant un long moment, il ne pouvait pas vraiment lire son expression, il semblait y avoir un mélange d'émotions, pensait-il. Il était maintenant clair pourquoi il ne pouvait pas se connecter avec son fils. Nate le tenait pour responsable de son e********t et de ses blessures, et il avait le droit de le faire.
C'était lui qui l'avait fait venir, même quand son Beta avait froncé les sourcils et lui avait demandé s'il était sûr de vouloir faire ça. C'était la façon de Jackson de le déconseiller. Même son propre père lui avait conseillé d'y aller en personne, mais il avait refusé. Il avait tout gâché tout seul. C'était entièrement de sa faute.
Nathan ne savait pas comment il allait arranger ça, ne savait pas comment il allait expliquer cela au petit Nate, alors que techniquement, c'était entièrement de sa faute, c'était arrivé pendant qu'on la faisait venir, à sa demande. Son exigence, se corrigea-t-il ; bien qu'elle n'était pas censée être blessée du tout, elle l'avait été et c'était entièrement de sa faute, et de sa méthode.
Pas directement de sa main, mais tout cela s'était produit à cause de son tempérament.
Elle avait été séparée de ses enfants pendant plus d'une journée, probablement trois jours complets, certainement deux nuits, et cela avait effrayé les enfants. Ils avaient bien pu penser qu'elle était morte, quand elle n'était pas rentrée cette nuit-là. Qu'ils allaient être orphelins et seuls sans elle. Il était certain qu'elle ne les avait jamais laissés seuls, jamais. Ce n'était pas qui elle était, pas avec cette peur pour leur sécurité.
Il savait aussi qu'elle avait eu peur tout le temps qu'elle avait été là, à l'intérieur de sa meute, autrefois sa meute d'origine ; maintenant leur meute. Cela se ressentait d'elle tout le temps qu'elle était là. Pas une seule fois il n'avait vu autre chose que des larmes et de la peur, quand elle avait été dans ce bureau avec lui.
Il l'avait regardée supplier pour sa vie, s'incliner si bas que sa tête avait touché le sol, parce qu'elle craignait pour sa vie même, pour la sécurité de ses enfants. Elle le craignait, lui et ce qu'il allait lui faire, maintenant qu'il était aux commandes. Les enfants avaient probablement ressenti cela eux aussi.
Nathan voulait arranger les choses, mais ne savait pas comment. La vérité aggraverait-elle les choses et cela ferait-il simplement que son fils, et héritier, le craigne comme sa mère l'avait fait ? Le monde des loups était très différent du monde dans lequel il avait grandi.
Elle voulait s'asseoir et en discuter avec Nate. Elle lui a dit qu'elle le ferait, et il s'est demandé s'il valait mieux simplement la laisser s'en occuper ? Elle avait raison sur un point ; les enfants la croiraient elle et Kora plutôt que lui et Havoc. Il n'en doutait pas une seconde. Ils ne le connaissaient pas du tout.
Il a regardé ses filles, elles semblaient heureuses et lui faisaient confiance, l'aimaient bien, pensait-il. Elles lui souriaient toujours et lui faisaient signe, heureuses de lui parler, et Lilly était montée directement sur ses genoux à l'instant sans hésitation. Il ne pouvait que penser que seul Nate avait vu les informations, ou bien que parce que leur mère était calme, elles l'étaient aussi.
Il comprenait en quelque sorte que les triplés étaient affectés par elle, comme les autres l'étaient quand elle était en pleine détresse. Il était probable que lorsque sa détresse était à son comble, cela les affecterait. Mais il n'avait aucune idée réelle du niveau auquel cela les affectait. Il savait qu'ils avaient été émotionnellement épuisés. Jackson le lui avait dit, c'est pourquoi ils avaient été séparés une fois arrivés ici à l'intérieur de la meute, pour permettre aux enfants de stabiliser leur état émotionnel, car la détresse de Jay-la les affectait. Stephen et lui avaient tous deux pensé que c'était une bonne idée à l'époque.
Ethan travaillait actuellement encore sur la recherche des pouvoirs de Luna à l'envers. Il avait été enterré dans la bibliothèque de la meute, toute la journée d'hier et aujourd'hui, d'ailleurs. Nathan n'avait pas vu son Delta depuis qu'il avait fixé la punition d'Abbey.
Ce garçon aimait bien rechercher tout ce qui était bizarre en rapport avec les lois de la société des loups. Cela surprenait un peu Nathan qu'il ne sache rien du tout à ce sujet. Il était plein de toutes sortes de faits étranges sur les loups. Il ferait probablement un bon membre du conseil un jour quand il serait plus âgé et à la retraite, et qu'il voudrait s'occuper.
Nathan a tendu la main et a touché les cheveux de Rosalie, elle l'a regardé et lui a souri, il s'est penché et l'a embrassée sur le dessus de la tête, a fait de même avec Lilly puis a communiqué par lien mental avec Jay-la 'Je vais vous laisser du temps seuls, toi et les enfants. Je serai dans mon bureau.' Il lui a dit doucement.
'D'accord.' Elle lui a répondu.
Il a posé Lilly et a murmuré "Désolé ma chérie, je dois retourner travailler." Puis il s'est levé et est retourné à son bureau. Toujours mécontent du tournant des événements, il avait pensé qu'il allait pouvoir créer des liens avec les enfants, mais il semblait que non. Il avait énervé sa Compagne et n'avait fait aucun progrès avec son fils.
Il a entendu Havoc grogner contre lui 'tu as royalement merdé.'
Il ne voulait pas vraiment faire face à la colère de sa bête à ce moment-là 'Je sais,' fut sa seule réponse.
'Arrange ça.'
'Comment ?' Nathan a lancé à son loup.
Il n'a rien obtenu en retour d'Havoc. Il semble que même son loup ne savait pas comment arranger ça. 'C'est ta faute', a-t-il finalement grogné avant de se retirer au fond de son esprit.
Au moins, il ne se déchirait pas hors de lui en ce moment, bien que cela n'accomplirait rien non plus. Cela ne ferait probablement que créer plus de peur. Ce n'était pas quelque chose que 'Marquer et s'Accoupler' pouvait résoudre, ils étaient déjà marqués et accouplés, et bien qu'elle soit là, et qu'il ait pensé ce matin même que l'énerver serait amusant et rendrait la vie intéressante.
Maintenant, il réalisait que ce ne serait pas du tout ça. Oui, elle l'avait accepté, mais il n'avait pas encore réglé leur passé, et c'était ancré en elle. Elle n'allait pas simplement lui pardonner et oublier ce qu'il leur avait fait.
Comment ils avaient dû vivre là-bas dans le monde humain. Seule et sans protection avec trois louveteaux Alpha, elle avait dû les porter, effrayée tout du long, leur donner naissance puis craindre qu'un jour ils ne soient tués par sa propre Luna. Les élever seule et elle aurait eu peur chaque jour où elle avait été là-bas. Six longues années à être seule et à avoir peur pour ses enfants.
Il avait beaucoup de choses pour lesquelles s'excuser. Il s'était excusé hier soir au dîner, mais ce n'était probablement pas suffisant.
Même s'ils étaient maintenant liés l'un à l'autre, cela ne signifiait pas que leur lien effacerait leur histoire passée, bien qu'il ait été assez stupide pour penser que ce serait le cas, tout comme sa bête. Que le marquage et l'accouplement arrangeraient tout. Il semblait qu'il était très naïf, quelque part en chemin, bien qu'il ait dit à Havoc plus d'une fois qu'il ne pensait pas que 'Marquer et s'Accoupler' résoudrait tous leurs problèmes. Une fois qu'il l'avait marquée et s'était accouplé avec elle, il a cru que cela avait tout résolu, parce qu'elle l'avait accepté, avait été heureuse et avait même rougi pour lui cet après-midi-là.
Cela n'avait rien résolu. Cela signifiait simplement qu'elle était prête à être ici. Peut-être qu'Havoc n'aurait pas dû s'accoupler avec Kora en premier. Bien qu'il sache qu'il n'aurait pas pu l'empêcher même s'il avait essayé. Ce qu'il n'avait pas fait. Sa bête avait un esprit à sens unique, leur lien était bon et fort.
Il y avait simplement beaucoup d'erreurs dans le passé. Il avait pensé qu'il n'y en avait eu qu'une seule, mais cette erreur avait conduit à tant d'autres problèmes. Des problèmes dont il était responsable et il ne savait pas par où commencer pour essayer de les résoudre non plus. Par lequel commencer ? Il ne connaissait pas la réponse à cette question.
Il s'est assis à son bureau et a soupiré, son premier Lien de Compagnon avait été si compliqué et maintenant, il semblait que sa deuxième chance l'était aussi. Il devait trouver un moyen de le réparer. Il savait qu'Havoc avait raison à ce sujet. Il n'allait pas ruiner celui-ci. Non seulement il ne le voulait pas, mais il ne pensait pas qu'il y survivrait, Havoc prendrait le contrôle total, et il serait complètement perdu face à sa bête enragée s'ils perdaient Kora et les louveteaux.
Il finirait probablement à moitié transformé, une bête totalement folle incontrôlable même pour sa propre meute, s'ils survivaient à cela. Ou bien il se retrouverait sans loup, Havoc l'abandonnant complètement, incapable de faire face à la perte. Il ne savait même pas comment il réagirait lui-même si Jay-la s'éloignait soudainement de lui et le rejetait.
Il avait vraiment besoin de s'asseoir avec elle, de lui parler. De découvrir ce qu'elle voulait vraiment, il lui avait imposé la loi dans ce bureau ce matin même, et elle s'était éloignée de lui en colère et n'avait rien fait de ce qu'il lui avait dit de faire.
Elle n'était probablement pas près de commencer à obéir à ses ordres non plus, il s'en rendait compte maintenant. Pourquoi le ferait-elle ? Toutes ces années là-bas, seule, tenant sur ses propres pieds. Elle n'avait pas besoin qu'on lui dise quoi faire, elle savait comment se défendre. Se protéger.
Elle avait peut-être été blessée le jour où on l'avait fait venir ici, mais elle avait réussi à en tuer un sans la présence de Kora, et à en blesser un autre aussi. Puis, avoir encore la force et la volonté de se lever et de s'enfuir alors qu'elle était toujours attachée, essayer de s'échapper. Puis s'était échappée après avoir affronté le Bêta de la Meute et tout cela sans Kora en plus. Tant de détermination pour partir et s'éloigner de lui.
Il donnait des ordres en tant qu'Alpha de la meute depuis des années maintenant, et il s'attendait simplement à ce que sa meute s'aligne. Maintenant, il réalisait que c'était ce à quoi il s'était attendu de Jay-la ce matin, qu'elle s'aligne simplement. Sa propre Luna, qui était censée être son égale et il l'avait traitée comme un membre de la meute. Qu'il pouvait simplement donner des ordres.
Pourquoi ? Qui diable savait ? Elle n'avait pas une seule fois fait quoi que ce soit qu'il lui avait demandé de faire, depuis le jour où il avait envoyé cette première lettre, pour essayer de la ramener à la maison et dans la meute. Pourquoi penserait-il même qu'elle dirait soudainement "oui Alpha" et irait faire ce qu'il voulait, juste parce qu'elle était sa Compagne et Luna, qu'elle ferait n'importe quoi pour lui.
Elle avait plus d'autorité maintenant que jamais. Elle pouvait se tenir debout et le regarder droit dans les yeux, dire catégoriquement 'Non' à son visage et simplement se détourner et s'éloigner de lui, à tout moment qu'elle aimait ou choisissait, devant toute la meute en plus. Elle avait maintenant le même rang que lui. Bon sang, il savait que sa mère détenait plus de pouvoir à l'intérieur de cette meute que son propre père. Cet homme avait cédé à tous les caprices de sa Compagne, en dehors des attaques de meute, des alliances et des réunions de la salle de guerre.
Peut-être que parler à son père serait une bonne idée, un bon début. Il était heureux en couple depuis près de 30 ans maintenant. Sûrement qu'il devait avoir de bons conseils à donner, à partager et à l'aider. Il pourrait peut-être le convaincre d'utiliser cette prévoyance qui était la sienne pour l'aider. Bien que l'homme ait utilisé cela avec Jay-la, vu ses enfants et n'en ait rien dit du tout.
Il avait su qu'elle ne mentait pas, mais n'en avait pas parlé à Nathan une seule fois, jusqu'au jour où il avait fait irruption dans son bureau avec une photo d'eux à la main. Il savait probablement tout de suite que l'un d'eux était son petit-enfant, avait été contrarié à ce sujet et l'avait donc gardé pour lui.
Il avait toujours refusé de la bannir complètement. Heureusement. Son père avait payé tous ses frais de scolarité et Nathan avait vu les charges sur la carte de la meute maintenant. Il y avait des frais de garde d'enfants, une nounou était là aussi, bien qu'elle ait cessé de l'utiliser il y a longtemps. Cela le faisait se demander si son père l'avait laissée à ses propres moyens, ou l'avait suivie tout le temps, connaissait l'existence des enfants et l'avait donc soutenue volontairement, sans rien dire du tout. Bien que pourquoi laisserait-il ses propres petits-enfants là-bas dans le monde humain sans protection ? C'était une vraie curiosité.
Il n'aimait pas particulièrement le fait qu'il allait devoir demander de l'aide, mais il savait aussi qu'il allait devoir le faire. Ses yeux se sont tournés vers la porte lorsque Stephen est entré dans son bureau. "Va-t-elle appeler la nounou ?" a demandé Nathan. Il était curieux de savoir si c'était juste contre lui qu'elle était en colère, c'était son unité qui l'avait amenée ici.
Il a vu Stephen hocher la tête "Elle a dit qu'elle le ferait, bien qu'elle ait aussi dit qu'à l'approche de Noël, elle ne savait pas si Suzzy viendrait tout de suite. Elle est très attachée à la famille."
"Avez-vous laissé des hommes pour la surveiller ?" c'était une question un peu stupide. Aucun loup ne laisserait sa Compagne non marquée et non accouplée seule dans le monde.
"Oui, les quatre que j'avais sur Jay-la surveillent maintenant Suzzy discrètement." Il a hoché la tête "Je recevrai des mises à jour toutes les quatre heures."
"D'accord. Je suis sûr que Jay-la peut la convaincre."
"Sinon. Je veux la permission de retourner là-bas et de la courtiser, à la manière humaine."
Nathan a soupiré "J'ai besoin de toi ici Stephen."
"Papa peut s'occuper de Jay-la, il a beaucoup plus d'expérience que moi."
Nathan a froncé les sourcils vers son Gamma, il comprenait le besoin de l'homme d'aller chercher sa Compagne humaine, mais il était le Gamma de Jay-la et il était très efficace. Ils avaient été amis toute leur vie, jusqu'à ce qu'elle doive partir, avaient un lien étroit avec elle. Ce qui, selon Nathan, rendait l'homme si bon dans son travail.
Il n'avait aucune idée si le père de Stephen, Zac, serait aussi efficace. Il ne savait pas à quel point il serait capable de l'affecter, de l'atteindre, comme Stephen le pouvait. Il savait que le lien entre elle et Stephen était bon et fort, que cette amitié d'enfance signifiait qu'ils étaient déjà étroitement liés. Elle avait une connexion de toute une vie avec son Gamma. Pas tant avec le père de l'homme.
"S'il te plaît, attends de voir le résultat de l'appel téléphonique d'abord."
Stephen l'a maintenant regardé en fronçant les sourcils. "S'il te plaît, demande à Jay-la de ne pas oublier d'appeler aujourd'hui alors."
"Je le lui rappellerai." il a hoché la tête "Suzzy va bien ?"
"Oui, personne là-bas n'était au courant de qui elle est pour moi. Il n'y a pas d'autres meutes qui la reniflent du tout. Donc actuellement elle est en sécurité."
"Bien, nous la ferons venir dès que possible, Stephen."