Il ne restait plus que vingt jours avant la condamnation de son père. Si elle ne rassemblait pas assez d'argent pour rembourser cette dette pendant cette courte période, son père risquerait la prison et ce pendant un bon bout de temps.
Investisseur ?
Ruby hésitait par rapport à ce que Jake venait de lui dire. Elle ouvrit la liste des contacts de son téléphone, tout en cherchant le numéro de l'homme auquel elle pensait.
Depuis qu'elle avait épousé Ethan, son numéro était enregistré sous le nom de "A. Un mari" dans son téléphone, afin que son nom soit le premier dans la liste des contacts.
Cependant, au cours de ces trois dernières années, l'homme l'avait rarement appelé et envoyé des messages, de sorte qu'elle l'avait changé pour Ethan.
Ruby jeta ensuite la cigarette dans les toilettes et sortit se rincer la bouche tout en composant le numéro d'Ethan.
Elle venait de fumer une cigarette et sa voix était un peu rauque. Elle se devait de redoré sa voix pour qu'Ethan ne sache pas qu'elle avait fumé et qu'il ne soit pas mécontent au téléphone.
"Bonjour, qui est-ce ?"
L'appel fut décroché rapidement. Mais ce qui avait donné froid au dos à Ruby c'est le fait qu'une femme ait répondu au téléphone. Sa voix était d'une douceur exquise, délicieuse. Elle était naturellement compétente à l'orale, ce qui laissait croire que c'était de son habitude de recevoir des appels téléphoniques pour lui.
Ahurie, elle resta bouche bée. N'entendant personne parler, la femme dit : "Bonjour !"
Il lui fallut un moment pour sortir de son état de torpeur. Elle demanda ensuite d'une voix extrêmement obscure : "Ethan est-il là ?"
"Ethan est en réunion." La femme prononça son nom avec désinvolture, comme si elle le dominait. "Donnez-moi s'il-vous-plait votre nom, et je vérifierai si votre numéro figure dans la liste des contacts d'Ethan."
Ruby était si frustrée qu'elle s'empressa de raccrocher l'appel. Sa main tremblait, ce qui fit que le téléphone tomba. Elle le ramassa rapidement.
Puis une larme, qui s'était peu à peu amassée dans l'angle de ses paupières, devenue assez grosse pour tomber, glissait sur sa joue. Elle pouvait se voir pleurer dans l'écran cassé de son téléphone. Elle était si malheureuse, comme si elle venait de perdre un membre de sa famille.
Ils étaient mariés depuis trois ans déjà, un vieux couple. Mais il n'avait toujours pas enregistré son numéro.
Était-ce si difficile d'enregistrer son numéro dans sa liste de contacts ?
Et qui était cette femme à l'autre bout du fil ?
En pensant à l'appel téléphonique qu'elle venait de passer, Ruby ressentit un frisson dans ses os, la douleur était immense.
Ethan a toujours été froid avec elle. Ruby avait aussi des soupçons quant à son infidélité, et si c'était le cas, d'après les clauses du contrat, il devait divorcer .
Ruby avait toujours cru en lui. Mais après cet appel téléphonique, elle comprit qu'il n'était pas fidèle car cette femme au téléphone l'avait appelé d'une manière intime.
La douleur qu'elle ressentait déjà dans leur relation, avait davantage grandie.
Même si c'était dimanche, Ruby ne se souciait plus de savoir si Ethan rentrerait à la maison.
Elle quitta le travail à dix-sept heures et demi précises. Sur le chemin du retour elle acheta des fruits et légumes frais au supermarché.
Elle avait toujours été douée pour la cuisine, elle en avait appris aux côtés de sa mère. Après son mariage, bien qu'elle préparait toutes sortes de plats pour lui, il revenait toujours une fois par semaine comme indiqué dans le contrat, alors peu importe la qualité des plats, elle les mangeait toute seule pour la plupart du temps.
Au fur et à mesure que le temps passait, Ruby ne se souciait plus de faire la cuisine, sauf quand elle était de bonne humeur. Si l'homme revenait, ils cuisineraient ensemble, ou ils commanderaient à manger.
Elle mit la musique à fond dans son téléphone, si bien qu'étant occupée à la cuisine, elle n'entendit pas la porte s'ouvrir.
"Aah !"
En nettoyant le poisson elle se blessa avec les branchies. Ruby tint directement son doigt qui saignait et cria de douleur.
Avant qu'elle ne s'en rende compte, quelqu'un s'était approché d'elle par derrière. Ensuite cette personne prit ses doigts dans sa grande paume de main et les rincèrent. Ruby était stupéfaite de la chaleur que dégageait sa paume.
Il semblait que le corps de l'homme était toujours chaud, à l'exception de ses lèvres.
"Pourquoi ne t'es-tu pas servie du poissonnier ?" Il nettoya son doigt avec un mouchoir en papier, puis le banda avec douceur, mais il était toujours autant froid.
Ruby murmura tout bas : "J'ai oublié, car j'étais pressée d'aller faire des courses."