?????
Alors que le navire quitte le port en feu, je regarde les flammes grandir et tout dévoré. L’instant suivant, on me saisit le bras et on me force à rejoindre le mât du bateau.
_ Dit lui qu’elle te suive !!
Voyant que je ne réagis pas, il place son couteau sous ma gorge…
_ Obéi…
_ Suis-nous. Dis-je simplement.
Son cri raison dans les airs alors que le bateau s’éloigne davantage… Je finirai par leurs échappés et ils ne pourront plus se servir de nous.
« Nous devons leur échapper. »
« Je sais… Nous y arriverons ensemble. »
Alors que l’on approche de nouvelles côtes, je regarde vers elle. Mes cordes sont presque détachées… Il faut que j’y arrive…
« J’y suis presque… Ça y est !! »
« Attends que la vois soit libre… »
« Oui… Tu me rattrapes. »
« Toujours… MAINTENANT !!! »
Alors qu’elle dit ça, je cours aussi vite que je peux sur le pont et dès que j’atteins la proue du bateau, je bondis et saute le plus haut possible.
« Je te tiens !! »
Alors que l’on s’éloigne déjà du bateau, j’entends leur chef hurlé de ne pas tirer.
_ NON, vous pourriez la blessée !!! Ou que tu ailles, je te retrouverai Miyako !!!! Tu es à moi et elle aussi !!!!!!!
Son cri de rage ne nous atteint pas. Jamais il ne nous retrouvera. Alors que nous atteignons ses terres étrangères, elle nous rend invisibles aux yeux des hommes.
_ Ou avons-nous atterri ?
« Je ne sais pas. Mais il va venir ici. Nous ne devons pas rester trop longtemps. »
_ Tu as sûrement raison… Viens…
Nous nous enfonçons dans les profondeurs de cette végétation. La forêt étant dense ici. Alors que nous approchons un village, nous restons dissimulées quand nous apercevons son bateau. Je tends l’oreille et écoute ce qu’il dit. Il prétend que je suis une fugitive, extrêmement dangereuse. Que s’ils nous voient, ils doivent l’avertir, car lui seul, c’est me maîtriser.
« Attention, quelqu’un vient. »
Je grimpe dans l’arbre et la laisse me rendre aussi invisible qu’elle. Je me fais aussi silencieuse qu’une petite souris.
_ Tu viens Seillean. Einar nous attends.
_ J’arrive… J’ai cru voir quelque chose.
_ Il n’y a rien ici… Allons-y.
_ Ouais…
Les deux hommes s’éloignent et nous restons cachés ici durant plusieurs heures. Quand le bateau prend enfin large. Nous nous décidons à bouger.
« J’ai faim… »
_ Tu as toujours faim…. D’accord, voyons voir ce que l’on peut trouver.
« Je sens du bon poisson frais. »
Je n’ai pas le temps de comprendre qu’elle est déjà partie.
_ Hey non… Repose ses barils.
« Mais j’ai faim… »
_ Tu ne prend pas tout. Ils ont droit de manger eu aussi.
Elle avale trois barils et en laisse autant. Puis, nous nous éloignons et cherchons un coin pour dormir. Je crains que l’on reste bloqué sur ces terres durant un petit moment. Mieux vaux se la jouer discret…
Seillean
Depuis maintenant trois semaines, j’essaye d’attraper ce voleur. Je m’attendais à tous sauf à ça… Comment est-ce possible ?... Mouais, c’est moi qui dis ça. Moi qui suis capable de me changer en loup et de respirer sous l’eau… Notre clan étant le seul à posséder l’esprit du loup grâce à ma grande tante Loucinda. Mais aussi, ma famille a dans le sang, le sang des sirènes. Ma grand-mère étant elle-même une vraie sirène. Mais là, ce que j’ai vu dépasse tout ce que j’ai pu imaginer…
_ Ça va, Seillean ?
_ … Je l’ai vue…
_ Qui donc ?
_ Le voleur… J’étais sous ma forme lupine et cette chose est apparue de nulle part… Il a pris les baquets de poissons et a disparu la seconde suivante.
_ Et c’était quoi, cette chose ?
_… Si je te le dis, tu ne me croiras pas.
_ Seillean, tu es mon cousin et un frère pour moi. Tu sais que je ne mettrai jamais ta parole en doute.
Je lève mes yeux sur lui et le fixe sérieusement. Au bout d’un moment, je lui explique les pistes que j’ai suivies et l’idée que j’ai eue de rester sous forme lupine. Puis, je lui dis ce que j’ai vu… Il semble sceptique au départ. Puis fini par se pencher davantage vers moi…
_ Tu devrais en parler au autre.
_ Non, pas avant d’avoir de vraies preuves. Déjà, quand je vous parle de tous ses vols, vous semblez vous moquer de moi. Alors ça…
_ OK… Je vais t’aider.
_ Tu n’y es pas obliger.
_ Seil, on va résoudre ça ensemble.
_ … D’accord, retrouve-moi près des drakkars demain matin à 5 heures. Nous essaierons de le débusquer. Toi, par la terre et moi par la mer.
_ À nous deux, nous devrions le trouver.
Sa femme le rejoint et lui dit que son fils est fatigué, qu’elle souhaite rentrer. Mon cousin venant d’être papa, il préfère partir avec eux.
_ On se retrouve demain. Me dit-il avant de s’éloigner.
J’en fais autant et pars, comme à mon habitude m’isoler hors de la maison. Retournant là où je l’ai vue. Je ne suis pas fou, je l’ai vue. J’ai vu cette chose disparaître avec le poisson et le pire, c’est qu’il y avait une femme sur son dos. Je n’ai pas parlé d’elle à Narvi. Et j’ignore pourquoi, mais je ressens l’envie de la retrouver, elle est cette créature qui lui sert de monture. Je les retrouverai avec ou sans l’aide de mon clan. Je leur prouverai que je suis digne de confiance et que je n’ai pas imaginé tout ça… Le lendemain, Narvi me rejoint. Je lui explique comment procède l’animal pour volée et disparaître. Puis, nous nous séparons, lui sous forme lupine et moi, je plonge dans l’océan. Restant discret jusqu’à ce qu’elle apparaisse. À sa vu, Narvi se fige. Mais il se reprend très vite et cour à sa poursuite. Je les suis d’au loin par la nage. Et les perd de vue durant quelque temps. Peu de temps après, je vois le corps de Narvi volé dans les airs. Son corps de loups atterrissant dans l’eau…
_ NARVI !!!
Je nage jusqu’à lui et le tire jusqu’à la rive. Le loup est inconscient et il finit par reprendre l’apparence de Narvi…
_ Narvi… Narvi, réveille-toi!!!…
Je regarde autour de moi, essayent de trouver de l'aide.
« Quelqu’un, venez !!!! »
« Seil ?… »
« C'est Narvi, il est tombé dans la mer. Je l'ai ramener, mais il est inconscient !! »
Loucinda approche, ainsi qu’Einar et grand-père…
_ Alek, aide-moi. Dit-il en aidant Narvi à retourné sur la rive.
_ Que s'est-il passé !!! Me demande Loucinda hors d’elle.
_ On poursuivait la créature qui vole les poissons et…
_ Quelle créature !!!
_… Un dragon. Dis-je des plus sérieux.
Ils relèvent tous leurs têtes vers moi, se demandent sûrement si je ne suis pas devenu fou. Mais je sais ce que j’ai vu. C’était un dragon…
_ Nous en reparlerons plus tard. Pour l’instant, occupons-nous de Narvi. Dit Loucinda.
_ Toi, tu retournes au village et tu y restes jusqu’à notre retour. Nous aurons une discussion ! Me crie Einar.
Je tourne la tête vers mon grand-père, espérant avoir son soutien. Mais pour une fois, il n’en fait rien…
_ Non, désolé mon gars. Mais cette fois, je ne prendrais pas ta défense. Tu aurais dû nous parler de ce truc que tu as vu.
_ Je voulais juste avoir des preuves de ce que j’ai vu et…
_ Et tu as préféré mettre la vie de Narvi en jeu.
_ Il va s'en remettre… Pas vrai Loucinda ?
_ Oui, il va bien.
Alors qu’elle l’aide à s’installer sur le dos d’Einar, celui-ci rouvre les yeux et plonge son regard dans celui de notre grande tante…
_ Il dit vrai… Je l’ai vu, moi aussi… J’ai vu le dragon.
Alors qu’il dit ça. Nos aînés se regardent puis acquiescent. Alors que Loucinda et Einar retournent au village. Mon grand-père se tourne à nouveau vers moi. Il me regarde avec bienveillance, posant sa main sur mon épaule…
_ Retourne au village et dit au autre de ne plus s’éloigner du village. Nous ne savons pas si cet animal est dangereux ou non. Tu dois les avertir.
_ Bien grand-père… Tu me crois, n’est-ce pas ?
_ J’ignore ce que tu as vu… Mais ce que je sais, c'est qu’à cause d’elle, tu nous as menti et tu as mis Narvi en danger. Ce qui n’était jamais arrivé avant.
_ Je suis désolé grand-père.
_ Rentre, nous te retrouverons après. Et… Rassure la femme de Narvi, elle semblait très inquiète quand nous l’avons laissé.
_ D’accord.
Je retourne à l’eau et nage si vite que j’arrive sur la plage au bout de 2 minutes… Maintenant, je n’ai plus le choix. Il faut que je leur raconte tout depuis le début…