Ça faisait plusieurs jours que Diana se sentait épier. Depuis que les deux youtubers étaient venus devant chez elle, elle n’étais pas rassurée. Elle avait l’impression que tout le monde la fixait comme si ils l’a reconnaissait.. son enlevement n’avait pas fait trop de bruit, grâce à Victor mais depuis les videastes, comme par hasard, quelques infos sur le proçés avait fuitées et une photo d’elle de mauvaise qualitée avait fait la une du papier locale. Une photo prise à l’hopital, par qui, elle n’en avait pas la moindre idées.. peut etre qu’un journaliste avait reussit à s’infiltrer ce jour la malgres William, Alex et les autres policiers.. on ne l'a reconnaissait pas vraiment mais elle stressait depuis ce jour la... Charles lui avait juré que c'etait la seule photo... c'est tendue qu'elle arrive chez une beneficiaire demente et peu coopérative...:
" Je dois vous laver..." malgres les cris de la dame, elle parvient, non sans mal... à lui mettre une protection propre... elle se frotte les épaules avant de realiser le transfert, malgres le leve personne, il faut la manipuler un peu... elle sursaute en entendant la fille de ka beneficiaire arriver :
" bonjour... ça a été ?
- bonjour, oui, je l'ai changé, je l'a ramene dans la cuisine..". Elle pousse le fauteuil et l'installe dans la salle en regardant par les fenêtres... et donne à manger, elle a l'impression d'avoir Angy en face d'elle, entre les "NON!", et les grimaçe de refus, elle arrive quand même à lui donner quelques cuilleres. Elle sort de l'intervention en regardant l'heure et s'efforçe de garder le sourire chez son prochain monsieur. Elle a une boule au ventre depuis le matin, sans savoir pourquoi... un pressentiment, comme ça lui arrive parfois, ou juste de l'angoisse ? Comme apres son enlevement, elle regarde ses retroviseurs sans cesse. C'est bientôt l'heure de sa pause, mais le prochain beneficiaire habite un peu loin... et elle ne le connait pas. Son gps lui donne le chemin, et elle parvient à bon port... le monsieur est trés gentil mais lui pose beaucoup de questions... des questions banales, mais qui lui paraisse trop intrusives... est ce qu'il l'a reconnait ? Est ce qu'il a lu le journal ? Est ce qu'il se doute de quelque chose ? elle repond vaguement, et prepare le repas. Diana jette des coups d'oeils sur les meubles et les tasses, à la recherche du fameux journal.... il ne semble pas y être... sa demi heure finit, elle repart mais a une mauvaise surprise en remettant le gps... sa batterie est presque à plat... l'assistante de vie se mord les levres... bon... elle se souvient un peu du chemin... elle garde sa batterie et essais de refaire le chemin. Au bout de cinq minutes, elle commence à stresser car une voiture l'a suis de prés... Diana essait de rallumer son portable mais pas assez de batterie pour des appelles... elle accelere un peu, et tourne à un carrefour pour semer la voiture qui tourne également. Pendant plusieures kilometres, elle tourne à chaque intersections et finit par ne plus voir le vehicule. Elle soupire et tremblante, se rappelle soudainement qu'elle ne reconnait plus rien... elle regarde l'heure et panique, elle doit bientôt aller chercher Angelina ! Elle a perdue une heure ! Diana remet son gps, mais voit avec effrois, que le niveau de batterie est trop bas.
Elle cherche desesperement un panneau pour retrouver son chemin, mais ne reconnait rien, où est elle ? Elle essais d'appeller William pour lui demander d'aller chercher leur fille, mais il ne repond pas, Alex et Victor non plus, Charles encore moins. Diana commence à avoir les larmes aux yeux, pourquoi avait elle paniqué !? Elle aurait juste pu allumer le gps, et aller au poste, en ville, elle aurait pu le semer facilement. Tout les chemins se ressemble ! Pourquoi n'y a t il pas de panneaux !? Elle roule, prenant des directions qu'elle espere bonne mais en vain... l'aide à domicile essais de se calmer, mais impossible, Angy va l'attendre, elle meurt de faim, elle est fatiguée ! Et où étais son chargeur !? Elle en avait un dans sa voiture normalement ! À tout les coups, William lui avait pris ! Comme chaque fois ! En voulant fouiller sa boite à gant, elle devit et se fait peur en evitant le fossé de justesse, paniquée, elle s'arrête sur le côté et fond en larme, elle frappe son volant de rage ! L'assistante de vie voit le temps qui defile et ne sait pas quoi faire, elle est perdue, elle n'arrive pas à se reperer juste sur la carte, mais elle n'a plus que trois pour cent, est ce qu'elle doit prevenir la creche ?! Elle essais de rappeler William mais son telephone s'eteint... elle redemarre mais ne fait pas dix metres, elle sent que sa voiture est bizarre et se regare sur le coté...:
" non... merde ! Merde ! Merde !!!" Elle donne des coups de pieds dans le pneu crevé et panique, elle n'a que le portable du boulot et elle ne connait qu'un numero car il était proche du siens... mais ça fait des mois qu'il ne lui repond pas... mais, il ne connait pas ce numero, il repondra surement ! Elle seche ses larmes et compose le numero, en esperant qu'il reponde ! Au bout de la quatrieme sonnerie, une voie agaçée repond :
" Ouai !? Quoi !!? Si c'est une pub je vous previens je vous...
- c'est moi Simon !" Il fronçe les sourçils :
" Lau... Chaton...? Tu chiales ?! Calmes toi je ne comprend rien !
- je... je... je sais pas où je suis ! Simon, il faut que tu viennes ! Je... je... j'ai crevé ! Je suis perdue ! Je pourrais pas aller chercher Angy ! Je t'en supplit viens !
- mais t'es où !? T'as pas prevenue William !?
- si ! Mais il repond pas ! Il faut que tu viennes ! S'il te plait ! Je ne sais pas où je suis ! Je... j'ai peur ! J'ai plus de batterie ! Je connaissais juste ton numeros !
- calmes toi ! Je peux pas venir si je ne sais pas où tu es !... c'est pas ton tel ?
- celui du travail ! J'etais dans un petit village... Grisfeuille je crois ! Mais... mais je me suis perdue ! Je croyais que... que j'etais suivit !
- decris moi ce que tu vois chaton... je vois où c'est ton bled... tu dois pas en être bien loin...
- j'en sais rien ! Y'a un champs et une foret comme partout ici ! Je ne vais pas pouvoir aller chercher Angelina !
- j'arrive, calme toi ! Y'a rien autour de toi ?! Une eolienne ? Un panneau de randonnée ?
- je... y'a une trace sur la route, comme un flechage pour une course de velo...
- j'arrive, je fait le plus vite possible...". Il soupire et compose un numero avant de prendre sa veste et de griffoner un message à l'intention de William qu'il tend à Loïc :
" tu remets ça au capitaine, en main propre et uniquement au capitaine c'est clair ? Allo..? Oui.. c'est le demi frere de Diana... j'ai un service à vous demander...". Il raccroche au bout de quelques minutes et fonçe vers un endroit qu'il connait bien. Il avait assuré la securité avec les gendarmes, d'une course de cyclistes il y a quelques semaines... il avait fait une chaleur à crever et il avait maudit tout ces cons en short moulant... il roule pendant une bonne demi heure, comment avait elle pu s'eloigner autant du bled où elle était ? Elle avait fait un sacrés detours... sa demi soeur n'avait jamais eu le sens de l'orientation mais quand même... elle connaissait le secteur à force d'y vivre... et pourquoi est elle si proche de... il secoue la tête, et accelere, il finit par reperer la petite voiture rouge... il se gare derriere elle et descend du vehicule, la portiere s'ouvre et sa demi soeur fonce dans ses bras, sans lui laisser le temps de protester, il soupire, et lui rend son etreinte :
" ça va Chaton... je suis là... tu fous quoi ici ?! T'es à plus d'une heure de chez toi !
- je... je ne sais pas ! Je... je suis stupide, je me suis perdue !
- calme toi Cher.. Chaton... c'est finit... c'est pas grave..." il essuit les larmes en essayant de se rappeller que Diana est sa demi-soeur !!
il se dit à lui même : " c'est pas Laurence p****n ! Arrête de penser à ce que tu penses ! C'est ta soeur !". Elle s'accroche desesperement à lui :
" j'ai crevé ! Comment je vais faire ! Je dois travailler et Angy !? Je devrais deja être à la crêche !" Elle redresse sa tête et le regarde paniqué :
" il faut que j'aille la chercher !!
- t'inquietes pas pour elle... je m'en suis occupé... tout va bien... allez... calme toi... respire..." elle pleure et commence à se débattre, le lieutenant comprend qu'elle est en pleine crise d'angoisse ou de decompensation...il prend ses mains :
" elle est avec la femme du commissaire, tout va bien ! Je suis là ! Tu risques rien d'accord ?! Hé ! Reste avec moi Lau...Diana ! Tu es épuisée, assis toi dans ma voiture... j'ai des trucs dans la boite à gant... je vais appeller un depanneur..." elle se rejette dans ses bras :
" ne me laisse pas toute seule !" Il carresse tendrement ses cheveux :
" je suis là...
- je ne sais pas où je suis ! Mon portable c'est dechargé ! Et le monsieur me posait des questions ! J'ai... j'ai eu peur quand j'ai vu la voiture !
- qui ça ? Ton benefiçiaire ? qu'elle voiture ?
- oui ! J'ai cru qu'il m'avait reconnue ! Je... j'ai voulut la semer... et... j'ai... j'ai roulé ! Mais je savais plus où j'étais !" Il prend le visage entre ses mains et sourit...:
" c'est finit maintenant... y'a pas un rat sur cette route... je suis venu, je t'ai retrouvé..." il fixe les deux yeux, qui parfois lui semble bleue... son cerveau prend un malin plaisirs à supperposer les traits de son ex femme et ceux de sa demi-soeur... il lutte contre son envie de l'embrasser. Il sait que sa femme est morte ! Il se reprend et l'embrasse sur le front :
" t'as une galette ?
- non ! C'est pas la saison et j'aime pas ça !" Il rit en comprenant qu'elle n'appelle pas ça une "galette" mais une roue de secours... :
" tu me fais marrer chaton... je parlais d'une roue de secours...
- j'en sais rien ! Je... crois que je l'ai enlever pour faire rentrer la nouvelle chaise haute d'Angy...
- je vais appeller une depanneuse... viens... t'as besoin de te reposer...
- je... qu'est ce que Will va penser !? Et si il rentre plus tôt et qu'on est pas à la maison !?
- je l'ai prevenue t'inquietes.." elle sursaute en entendant une voiture passée :
" c'est la même que tout à l'heure !
- c'est une voiture banale... y'en a pleins des comme ça..." il l'a sert contre lui :
" je ne te ramenes pas chez toi... t'es plus proche du manoir, tu seras tranquille... personne t'y suivras... viens, t'as besoin de t'assoire..." il l'installe dans son vehicule et appelle un garagiste. La jeune femme reste prostrée... il raccroche et lui tend une bouteille d'eau :
" bois... tu creves de chaud..." elle refuse et jette des coups d'oeil paniqués dans le retroviseur... elle ne se rend même pas compte qu'il lui pinçe la peau du bras... elle est deshydratée... ça ne dois rien arranger à sa crise d'angoisse... Simon sort de la voiture pour acceuillir le depanneur qui par chance, était en route pour un autre depannage... la jeune femme se tasse dans son siege et c'est un vrai chaton apeuré qu'il retrouve :
" c'est bon, on peut aller chez le commissaire... ça va ?
- il... il... il m'a regardé... il m'a reconnus...
- c'est le garagiste qui s'occuppe de nos caisses... il est fiable... t'inquietes pas... il t'as regardé parcequ'il m'a demandé si t'etais bien la fille de Victor... il va te changer tes pneux en un rien de temps... detends toi... bois..." elle avale deux gorgées d'eau et se mure dans le silence... elle ramasse seulement la veste du lieutenant et se couvre avec...
Une fois les imposantes grilles du manoir franchit, il se gare dans la cour de graviers blanc et Diana se reblottit contre lui... il passe son bras autour de ses épaules :
" tout va bien je t'assures... tu es en sécuritée ici... l'autre est absent quelques jours... il a du retourner en Suisse pour des papiers...
- merci Simon...
- de rien p'tit chat... viens, Angelina va être contente de te voir
- je... je ne crois pas que se soit une bonne idée... je... je suis fatiguée... dis à Cathe que je vais me reposer s'il te plait... j'ai... j'ai pas la force de m'en occuper...
- je comprend..." il l'embrasse à nouveau sur le front et l'a laisse s'enfuire... le lieutenant se dirige vers le salon, où la ravissante épouse du commissaire joue avec sa petite fille adoptive et la baby sitter... son patron quand à lui, observe de loin la scene et il ne saurait dire si c'est sa compagne ou la jolie baby sitter qu'il observe... il se racle la gorge et Victor tourne la tête :
" Lieutenant ? vous venez chercher votre nièce ?
- non... mais je vous ai ramené un chaton...
- un chaton ? Il n'y a pas marqué "SPA" à l'entrée du domaine...
- ce chaton la est deshydratée, et mort de trouille...
- qu'est ce que vous voulez que ça me fasse ? Enmenez le chez un veterinaire, il y a deja un chat au commissariat, je n'etais deja pas pour... si Diana ne m'avez pas for..." il fronçe les sourçils en voyant le sourire moqueur de son officier et leve les yeux au ciel :
" j'avais oublié ce surnom... qu'est ce qu'elle a ?
- elle est parano... elle fait une crise de... de son truc la... qui l'a rend chelou... ou une crise d'angoisse j'en sais rien... elle revenait de chez un vieux, elle a cru qu'elle etait suivit et elle a voulut semer une voiture, son portable c'est eteint, elle c'est perdue, elle a paniqué et elle a crevé... elle pense que tout le monde l'a reconnait depuis la photo dans le journal..." Catherine s'etait approchée :
" pauvre Cherie... peut être qu'il faudrait appeller un medeçin ? Et Alexis et William ?
- ils repondent pas... ils devaient aller faire leur recyclage du truc de secours la...
- Cheri, tu devrais aller lui parler... elle seras surement rassurée par les mots d'un commissaire... ou d'un pere..." Victor acquiesse :
" vous avez bien fait de l'amener ici lieutenant... restez donc un moment...
- se serait avec plaisirs mais... c'est un peu bizarre pour moi... " Catherine sourit, compatissante :
" c'est normal... voir souffrir nos proches n'est jamais facile... venez au moins avec moi prendre un rafraichissement avant de repartir..." elle se tourne vers la jeune femme :
" je vous confie ma petite fille...".
Pendant que sa femme raccompagne son officier, Victor monte à l'etage... il regarde à travers le miroir plaçé dans la chambre de sa protégée... ça faisait bien longtemps qu'il ne s'en était pas servit... il ne l'a voit pas à premiere vue... elle a fermé tout les volets... mais elle doit être comme Artemis, et se cacher sous quelque chose... surement sous les draps.. il frappe à la porte mais pas de réponses :
" Diana... c'est moi mon Ange, ouvre...". Il entend quelques reniflements... et des petits pas qui approchent... la porte s'ouvre :
" vous voulez quoi !?
- voir comment tu allais" elle tourne les talons et hausse les épaules :
" je vais tres bien..." elle essuit ses larmes et s'assoit sur son canapé... :
" pourquoi je n'irais pas bien !? Je suis juste en plein delire paranoïaque !". Il s'assoit à ses côtés et attend qu'elle continue :
" j'ai été assez stupide pour me perdre ! Parceque je suis une trouillarde !! Je suis... je suis horrible commissaire...
- tu as le maquillage qui coule un peu mais ce n'est pas si horrible...
- c'est pas ça..." elle se releve et lui tourne le dos...:
" je... j'etais pas stressée parcequ'Angy allait m'attendre ! J'etais stressée à l'idée d'aller la chercher... je... je ne voulais pas aller la chercher..." elle se met à pleurer à chaudes larmes, Victor se leve et pose ses mains sur ses épaules :
" mon ange... Simon m'a raconté plus ou moins... mais j'aimerais ta version car il a dit que tu pensais t'être faite suivre ?
- j'en sais rien !! Je... je ne suis même pas sure d'avoir vu une voiture !". Elle se retourne et s'accroche à sa veste :
" je... est ce que je suis en train de devenir... folle...?" Il prend ses mains et les embrassent en souriant :
" bien sur que non... tu es juste un peu à cran... assis toi, je vais chercher de quoi te rechauffer, tu es gelée... ensuite, tu me raconteras...". Il sort et s'étonne :
" Gustave...?
- j'ai vu que mademoiselle avait triste mine, j'ai préparé son chocolat chaud...
- j'allais justement vous le demander, que ferais je sans vous ?
- des chocolats trop tiedes monsieur...". Victor sourit et prend le plateau, il pose la tasse fumante sur la table basse et s'assoit à côté d'elle :
" boit un peu... et raconte moi..." elle obeit et pose sa tête sur son épaule, avant de tout lui raconter... son beneficiaire qui lui avait posé des questions, la voiture, son enervement car William avait pris son chargeur... la panique à l'idée d'aller chercher Angelina et de supporter à nouveau ses pleurs, ses cris... le menage qui l'attendais, William qui rentrerais tard... la sensation horrible d'être perdue et de ne pas retrouver son chemin... de se sentir vulnerable et ridicule... elle n'avait pas pu avouer devant Simon qu'elle n'arrivait pas à s'occuper de l'enfant qu'il lui avait confié. Maintenant que son telephone etait chargé, elle avait constaté que ni Alex, ni William ne lui avait repondue... pourtant, ils avaient vu les messages...lVictor l'écoute avec attention et comprend aisement qu'elle se sent surtout trés seule...:
" la photo qui a fuité est vraiment de mauvaise qualitée, même moi, j'ai eu du mal à te reconnaitre... alors quelqu'un qui ne t'as jamais vu...
- on m'a deja reconnue...
- les deux videastes amateurs ont compris la leçon
- je ne parle pas d'eux...
- c'est à dire...?
- je... c'est pas vraiment important...
- bien sur que ça l'est... raconte moi...
- c'etait trois jours apres eux... j'amenais Angy à la crêche... et... je me suis faites aborder par un journaliste... il m'a dit qu'il voulait m'interroger pour faire un article... je lui ai dit que je ne savais pas de quoi il parlait... et il a dit qu'il savais que j'etais la fille enlevée... qu'il avait mené son enquête... j'ai hurlé qu'il voulait enlever Angy et des gens sont venus...
- tu en as parlé à William ?
- je... je suis venue le voir au poste des que j'ai deposé Angelina mais... la brigadiere m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il etait occupé... que je devais repasser un peu plus tard... j'ai eu l'impression de deranger alors... je suis repartie...
- pourquoi n'es tu pas venue me voir...?
- je ne voulais pas faire d'histoires... vous aviez deja fait beaucoup avec Charles... et... il m'avait dit de faire comme si je n'etais pas au courant si on m'abordait de la sorte...
- mon ange... tu ne fait pas d'histoires, tu te fait harceler, c'est bien reel... je vais essayer de retrouver ce journaliste, dis moi à quoi il ressemblait...
- brun... un peu grand... je... crois... c'etait pour un journal locale...
- ne t'inquietes plus... aucuns journalistes ne peut passer cette grille... Cathe et la baby sitter s'occuppent d'Angelina, Simon a prevenu William... et le depanneur va te ramener ta voiture ici... tu vas te reposer jusqu'à demain, c'est ton jour de repos c'est ça ?
- oui... mais, je dois enmener Angelina à la crêche demain
- Cathe ou William s'en chargeras ne t'inquietes pas... Iris est prête à être remontée... nous pourrions faire une promenade
- n'avez vous pas mieux à faire ?
- ho si... mais entre voir un enieme dealer et ma ravissante fille... le choix est vite fait...
- ravissante mais stupide... je me sens tellement nulle d'avoir reagit comme ça... j'ai fait venir Simon pour rien et je sais que ça a du être compliqué...
- ne t'en fait pas pour lui...
- il c'est retenue de m'appeller "cherie" plusieures fois...
- au moins il c'est retenue... detend toi maintenant...
- vous avez mis des gouttes dans mon verre cette fois encore ?
- non... c'est Gustave qui a préparé ton chocolat...
- il etait deliçieux...
- meilleur que les miens j'imagine
- les votres sont toujours trop tiedes... un chocolat chaud doit être chaud... sinon c'est un chocolat froid...
- tu n'aimes pas boire chaud, tu les laisses toujours tiedire...
- justement... si je laisse refroidir quelque chose de tiede, ça devient froid...
- je vois que je n'aurais pas le dernier mot pour ceci...". Elle le regarde en souriant legerement :
" merci... de m'avoir écouter...
- tu avais besoin de parler, c'est normal que je t'écoutes... je vais m'occupper de ce journaliste...". À force de carresses sur ses cheveux, elle ne tarde pas à s'endormir... ses traits etaient tirés, il aurait du prevoir que certains journalistes peu scrupuleux enqueteraient... c'etait evidemment son pere qui avait fait fuiter la photos... il n'avait pas de preuves evidemment,.. mais il finirait bien par en avoir. Il prend la telecommande posé sur la table basse et ouvre un peu les volets electriques. Il sort son telephone et donne des ordres à ses hommes pour leur demander de retrouver celui qui avait derangé sa fille... puis attrape un des livres... encore un roman historique... sa protégée était prévisible, mais elle avait bon goût, cet auteur etait excellent. Il l'a couvre avec le plaid recouvrant le dossier. Quand elle dort, elle a toujours froid. Pourquoi William n'avait pas pris sa compagne au serieux ? Amandine avait surement mentit... il ne devait pas être occuppé... sentant sa tête devenir de plus en plus lourde, il prend un coussin et le pose sur ses genoux, pour allonger sa fille adoptive, et eviter aussi de se laisser depasser par ses pulsions. Son gendre ou son fils finiraient bien par apparaitre... au moins, ils ne pourraient pas dire qu'il profitait de la situation. Il comprenait le desarroie de sa protégée... et s'en voulait... il aurait pu prévoir que ses deux cretins de videastes ne seraient pas les seuls... qu'elle n'avait pas reussit à passer au dessus... au bout de quelques instants, c'est sa femme qui entre, elle s'agenouille et embrasse tendrement sa fille adoptive :
" comment va t elle ?
- elle est perturbée mais elle m'a parlé... et mon lieutenant ?
- ho... je lui ai fait oublier quelques instants ses problemes...
- hum... moi qui comptait rester ici ce soir pour passer du temps avec toi...
- tu restes parceque notre fille reste, pas pour moi... je sais que tu avais prevue d'aller voir cette fille...
- ma fille et ma petite fille cheries sont là... je prefere en profiter...
- vraiment ? Dans ce cas, Angelina seras ravis que tu joues avec elle...
- as tu des nouvelles d'Alexis ? Ou de William ? Ça m'etonne qu'ils n'aient pas repondue à ses messages...
- tu sais comme ils sont...
- hum... justement... Alexis n'est pas du genre à laisser Diana... surtout si il sait qu'elle est ici..." Cathe se releve et fait un signe en direction du lit...:
" laisses la se reposer... et viens avec moi... ta petite fille cherie attend son papy..." il sourit et obeit à sa femme. Il souleve la jeune femme dans ses bras et l'a depose sur le lit... Catherine lui remet son plaid et carresse sa joue :
" elle est bien pâle...
- elle a besoin d'aide... je lui avais dit de rappeller la femme de menage...
- je lui parlerais, je pense que je comprend pourquoi elle ne veut pas d'aide... je me mettais une pression terrible pour Alienor...
- c'est vrai que les premiers mois tu étais insuportable... et tres mal coiffé..." elle lui donne une tape sur l'epaule :
" goujat...". Ils laissent la jeune femme se reposer et Victor suis sa compagne jusqu'au salon et retrouve la baby sitter qu'il avait rencontré chez Diana...en le voyant s'accroupire et jouer au grand pere modele devant la nounou, Cathe sourit...il n'aurait pas été un bon pére... en tout cas pour un enfant... c'etait un bon mari, un tres bon amant, un oncle attentionné bien que maladroit... et un bon pere pour Diana mais un pere mediocre pour Alexis malgres ses efforts... pour Angelina, il était un grand pere d'adoption plutot absent... il ne l'a detestait pas, et s'accordait avec elle pour dire qu'elle était une trés jolie petite fille, lui offrait un jouet de temps en temps mais, il ne l'aimait pas particulierement. Il ne laisserait personne lui faire de mal mais il ne s'en occupait pas autant qu'elle. Elle ne lui en voulait pas... son pere à elle avait été bien plus tendre que celui de Victor...
Elle le regarde pensive, jusqu'à ce que les rires de deux hommes se fassent entendre. Son gendre et son beau fils entrent dans le salon et Angelina pousse un cris strident en reconnaissant son pere... et s'empresse de ramper jusqu'à lui. La femme blonde etait bien gentille, la brune aussi, elle sentait trés bon mais elle ne comprenait pas pourquoi ses parents n'étaient pas encore là... le capitaine prend sa fille dans ses bras et l'embrasse :
" my love... tu t'es bien amusés avec Catherine ? Simon m'a prevenue, merci de l'avoir recupéré... Où est Diana ? Il m'a dit qu'elle avait des ennuis ?" Avant que Victor ai pu repondre, la jeune femme entre dans le salon :
" j'ai juste crevé... rien de mechant... j'avais juste plus de batterie... Simon c'est occupé de tout...
- ho... je suis rassuré, son message semblait inquietant
- en effet... tu avais l'air inquiet... rassures toi, j'ai juste crevé... mes pneux étaient usés..." la fillette tend ses bras vers sa mere qui fait un sourire un peu forçé, elle ne l'a prend pas mais l'embrasse sur la tête :
"je suis désolée de ne pas être venue..." elle croise le regard de Victor qui comprend sa demande silençieuse...:
" le garagiste t'as trouvé des trés bons pneux... et a tout verifié... il te l'a rapporte demain matin... j'ai proposé à Diana de rester ici ce soir avec Angy... Cathe pourra la conduire à la crêche demain... et Diana pourra profiter de sa journée de repos... qu'en penses tu ?
- yes... bonne idée...
- parfait, je vais dire aux cuisines que vous restez tous diner..." William profite de sa fille qui, interressait par tout ce monde, ne reclame pas sa mere pour une fois. Alexis avait lui aussi remarqué le regard de son amie et son sourire forçé... il s'approche et l'interroge à voix basse :
" tu caches un truc... j'ai vu ton regard avec lui...
- on a couché ensemble, je suis enceinte et on veut pas que ça se sache..." elle rejoint sa mere adoptive et s'assoit pour grignoter les douçeurs apportés par des employés. Le major soupire... c'est sur qu'elle cache un truc... elle finira surement par lui parler...
il s'approche des deux femmes et s'assoit entre elle :
" je suis off demain... je crois que je vais rester ici". Catherine pose une main sur sa cuisse :
" tu es ici chez toi tresors...
- t'as prevus un truc Didi...?
- une promenade à cheval avec Victor... Iris est prête à être remontée...
- mouai... je t'aurais proposé un tour à moto...
- tu sais bien que je deteste ça...
- on pourrait aller dans le jacuzzi sinon
- je ne sais pas ce que j'aurais envie de faire Alex..." elle se leve et va voir sa fille qui se met à chouiner... sa mere adoptive vient à son secours :
" Diana est fatiguée, elle c'est beaucoup inquietée de ne pas avoir pu aller cherché Angelina... elle a besoins de prendre un peu de temps pour elle...
- mouai... elle a quoi...?
- je viens de te le dire
- non... il y a autre chose... elle n'a pas juste crevé...
- elle vous a envoyé des messages, elle ne vous a rien dit ?" Il sort son telephone et regarde dans ses messages :
" ben... c'est bizarre... elle en a envoyé, ils sont lus mais je ne les aient jamais reçut moi...
- ho... c'est etrange en effet... quelqu'un a eu accés à ton telephone...?
- non... enfin je ne crois pas...". Il profite que son amie retourne dans sa chambre pour la suivre :
" attend Didi ! Attend moi...
- si tu viens essayer de me tirer les vers du nez...
- ha parcequ'il y a donc bien des vers à te tirer du nez...?
- tu me fatigues..
- je sais...".