Diana était maussade... les explications de William ne l'avait pas entieremment convaincut... il avait eu beau lui montré les messages pour lui montrer qu'il ne rentrait pas dans son jeux... son compagnon etait allé s'occuper de leur fille dans sa chambre et s'etait endormit sur le fauteuil à côté de son lit.... elle l'avait entendu partir au travail vers sept heure, apres qu'il lui ai monté un petit dejeuner sur sa table de nuit... elle avait fait semblant de dormir. Elle avait du mal à préparer sa fillette... en rejoignant son amie chez elle, Alexis voit tout de suite que quelques chose cloche...:
" salut mes beautées... ben... ça va pas...?
- j'en sais rien... on c'est encore pris la tête... il travaille ce matin... hier il est rentré tard... j'avais une migraine... bref... j'ai hate d'être au manoir, j'ai besoin de me changer les idées...
- je comprend... je vais installer la petite." Diana reste silençieuse pendant une partie du trajet... puis se mord les levres :
" dis... Tu... tu me dirais si William... voyait quelqu'un d'autre...?
- ho ma jolie... c'est ça qui t'inquietes ? Tu sais bien qu'il est fou de toi..". Elle sourit tristement et se replonge dans le silence. Son visage s'illumine quand les grilles du domaine s'ouvrent :
" Lynx a bien travaillé, t'as vu comme les arbustes sont bien taillés ?
- mouai... c'est pas mal...". Le jeune homme se gare sans faire de derapages sur les graviers blancs, et aide son amie à extraire la fillette de son siège. Elle bat des membres en voyant Fenrir qui les acceuillent avec enthousiaste comme d'habitude. La fratrie monte les marches et retrouve le couple dans leur salon habituel. Catherine se leve et s'approche de sa fille adoptive pour l'embrasser :
" Tresor, j'avais hâte de te voir, tu vas bien ?
- oui..
- c'est un petit oui... tu me raconteras tout ça.." elle lui fait un clin d'oeil et prend sa petite fille qui lui tend les bras, attiré par les bijoux et les boucles brune :
" viens voir mamie petite merveille, que tu es belle ! " Alexis grimaçe :
" et moi personne m'embrasse ?
- oups, on a oublié tonton..." elle embrasse son beau fils sur la joue, pendant que Victor salut sa protégée :
" bonjour mon ange... William ne devait pas venir...?" Elle soupire, et tente de cacher l'air triste qui passe dans ses yeux en evitant de le regarder :
" il nous rejoint apres dejeuner... il devait verifier quelque chose... avec Jordan et l'autre... la fille...
- je voit... tu veux que je l'appelle ?
- non... qu'il travaille... il ne viendras pas se plaindre si Angy, appelle Alexis "papa" dans quelques mois..." il n'insiste pas sur ce sujet :
" nous aurons de la visite pour dejeuner, la mere de Cathe souhaite faire la connaissance d'Angelina... Philippine aussi...
- ha... Angy a mordu des enfants à la crèche, j'espere que ça irat... d'ailleurs, faite attention à vos..." Alexis pousse un cris de surprise :
" Mais !? Elle m'a mordu la main !
- oui... elle a vu Merlin jouait comme ça avec moi, depuis elle l'imite... évite de lui carresser le ventre trop longtemps et fait gaffe à tes mollets... elle est aussi fourbe que lui...
- elle va miaulait un jour...
- elle sait déjà miauler... elle parle avec Merlin parfois..." l'enfant se dresse sur ses quatres membres, en forme de pont et avançe avec son bois de cerf dans la bouche à la suite de Fenrir, Diana soupire :
" Angy..." elle lui plie les jambes :
" le quatre pattes c'est sur les genoux.." Son ami fait un sourire en coin :
" c'est marrant qu'elle ne t'imites pas pour ça... " elle reflechit quelques secondes et plisse les yeux :
" tres elegant ça...
- avoue t'as envie de rire..." elle lui tire la langue, sitot imité par sa fille :
" ho... vous faites la même tête... c'est adorable..." Le jeune homme repond à sa filleule qui rit d'apprendre des nouvelles mimiques. Diana se releve et soupire :
" j'espere qu'elle n'apprendras pas ça à celle de Philippine... sinon on dira qu'elle a une mauvaise influençe..." sa mere adoptive l'a rassure :
" Victoire est loin d'être aussi éveillée qu'Angy, un peu de mauvaise influençe ne lui ferait pas de mal..." les deux femmes entendent le major chuchotait des choses à sa nièce... sa demi soeur fronçe les sourçils :
" Alex ! C'est pas un chien qu'on peut dresser !". Il ne repond pas, un sourire moqueur aux lêvres et regarde la fillette se dirigeait vers son pere... Victor grimaçe en voyant qu'il n'y a pas d'alcool... pour preserver son fils de la tentation, il devait se contenter d'affreux melanges sans goût... il sent quelque chose s'agrippait à son pied et un leger pinçement... suivit de la voix de sa fille adoptive qui s'exclame :
" Alex !! Ne me dit pas que tu lui apprends à mordre ton pere !!??" Elle le tappe, le faisant rire plus qu'autre chose :
" imbecile !!
- elle a compris tout de suite, c'est fou ce qu'elle est intelligente..." le commissaire soupire, mais doit avouer que sa petite fille est tres mignonne, voyant qu'elle n'arrive pas à provoquer de réactions de sa part, commençe à fronçer ses sourçils et insiste... Catherine rit :
" Cheri... fait semblant d'avoir mal... elle est déçue...
- je lui apprend la frustration..." Diana decroche sa fille du pied de Victor et la sermone :
" on ne mord pas Victor ! C'est pas gentil ! Tu vas te faire facher à la crêche.." il carresse la joue ronde en évitant de peu les dents et rit devant le sourire hilare de sa petite fille... :
" tu es aussi tenace que ta mère..." il l'a fait rire en faisant semblant de mordre sa petite main potelée et sourit à son fils :
" ton plan a échoué...
- ho ne t'inquietes pas... moi aussi je suis tenace.." sa belle mere sourit :
" Diana, si nous allions nous changer pour recevoir nos invitées ? Alexis peut garder Angy quelques temps non ?
- à condition qu'il n'essais plus d'en faire un chien d'attaque !?". Le major sourit mais promet... elle lui laisse sa fille apres l'avoir embrassé et suis sa mère adoptive, qui lui prend le bras... elle l'entraine dans sa chambre et tout en lui presentant plusieures robes, l'encourage à se confier :
" alors tresors... est ce l'absence de William qui te chagrine...?
- ho... oui.... enfin pas seulement...
- vous vous êtes disputés ?
- c'est surtout moi..." elle lui raconte l'épisode de la veille... surtout ses doutes sur sa fidelité... la femme du commissaire s'assoit à côté de sa protégée, peinée de voir ses yeux briller...:
" Ma chérie..." elle carresse son visage :
" L'arrivé d'un enfant boulverse de nombreux couples... mais, je suis sur que William est sincere... il t'aime, tes anciennes collegues disparus ravivent surement des souvenirs douloureux pour lui...
- moi aussi mes souvenirs sont ravivés sans cesse... j'ai l'impression qu'il fuit... avant Angy, il était heureux de rentrer... maintenant, j'ai l'impression qu'il n'aime plus ça... il passe plus de temps au commissariat que chez nous... et nous etions d'accord avant d'avoir Angelina, on avait les mêmes principes... il m'aidait tout le temps, maintenant, c'est comme si il ne savait plus comment on tenait un balais... il est fatigué, et il a toujours l'air preoccupait... et sa brigadiere ne l'aide pas...
- veux tu que je soumette à Victor qu'il l'a mette quelques temps à l'écart...?
- non... je ne veux pas faire d'histoires... et passer pour la femme jalouse... et puis, se serait injuste...
- tu as eu raisons de le confronter... même Victor parfois, se fait severement reprendre tu peux me croire...
- je vous crois volontier
- ne t'inquietes pas pour William, l'important est qu'il nous retrouve non ?
- oui... est ce que vous pourriez couper mes cheveux...? Ça ferais moins négligée...
- mais bien sur, je vais te faire un carré moins plongeant que la derniere fois, ça feras moins stricte
- je vous fait confiance...
- j'ai même le temps de te faire une legere couleure
- pourquoi pas... mais... ça doit rester naturel...". Apres quelques coups de ciseaux, un leger balayage... et une touche de spray coiffant, la magie opere :
" whoua...
- si notre capitaine ne remarque pas, c'est qu'il n'est pas trop observateur... se serais dommage pour un poliçier...
- il ne remarque pas vraiment ce genre de chose..." elle enfile un pantalon noir, fluide et élègant, avec un chemisier crême. Des boucles d'oreilles discretes, qui ne pende pas pour éviter qu'Angy ne les attrapent :
" tu es parfaite tresors
- pas autant que vous, vous avez des avantages que j'aimerais avoir...
- ho cherie..." elle deboutonne un peu le chemisier de sa protégée et sourit :
" tu sais ce que l'on dit... ce n'est pas la taille qui compte... et puis, toi, tu as de tres jolies fesses, les miennes sont tombantes...
- vous trouvez ?
- ce pantalon les met parfaitement en valeur...
- vous me faites plus de compliments que William... je vais finir par rougir...
- crois moi ils sont sinçere, tu es ma fille, tu ne peux être que parfaite...
- Alienor est elle bien intégrée dans son nouvel etablissement...?
- oui, grâce à toi, elle impressionne tout le monde..." Cathe embrasse sa fille sur le front :
" merci d'être notre fille ma cherie...
- merci à vous... je crois, que j'aime ce nouveau départ... vous êtes sur que ça me va bien ?
- hé bien si Alexis et Victor ont un air niais sur le visage quand tu entres, c'est que c'est le cas...
- ho... c'est genant... surtout pour Victor...
- ne soit pas génée, profites en pour lui demander ce que tu veux" elle lui fait un clin d'oeil. Les deux femmes retournent au salon, ou Angelina commençe à pleurer, elle se préçipite vers elle et l'a prend dans ses bras...:
" ho ma belette ! Qu'est ce qu'il t'arrives ? Alex ? Tu lui as donné à manger ?" Comme Catherine l'avait prévut, les deux hommes restent éblouits... Alexis sourit ravit...:
" t'as changé un truc toi non ?
- est ce que tu lui as donné à manger..?". Victor pousse son fils et lui tend un biberon :
" non, il ne l'a pas fait... tu es ravissante mon ange, n'est ce pas Angy ?
- merci.." elle rougit et s'installe avec la petite qui avale le contenue avec fougue. Vite rejoint par Alex qui s'assoit à ses côtés :
" toi... tu veux plaires à notre capitaine...
- non... à moi... je me suis négligée...".
Le commissaire s'approche de sa femme et chuchotte :
" tres jolie coupe, et bon choix de vetements...
- je savais que ça te plairais... je lui ai conseillé d'en profiter pour te demander ce qu'elle voulait
- tu me crois donc influençable à ce point...?
- je ne crois rien, je le sais...
- ma fille n'a pas besoin d'être bien habillée, pour que je fasse ce qu'elle me demande
- ça te rend terriblement sexy d'être père...
- dommage que ta mere arrive..." Fenrir aboit en entendant une voiture arriver. Il ne va pas à la rencontre de l'invitée, car il connait le caractere de cette humaine antipathique... c'est Cathe qui se devout, accompagné d'Alexis.
Diana grimaçe :
" j'aurais du changer Angy...
- cette combinaison renard est adorable, ne t'inquietes pas.... elle ne feras aucunes critiques...
- vous semblez bien sur de vous...
- fait moi confiance... je sais que je te l'ai deja dit, mais tu es ravissante...
- je fait moins négligée ?" Il sourit de sa remarque mais ne repond pas, voyant arriver Phillippine suivit d'une nounou portant son bébé :
" Diana ? Tu as changé tes cheveux ? Ça te va bien...
- merci... ho... Victoire a... changé..." le bébé un peu plus vieux qu'Angelina semblait toujours aussi... molle... Phillippine embrasse son ex amant et se tourne vers elle :
" Ho mais elle a quel âge ta fille !?
- heu... six... enfin... elle est née tres en avançe alors... elle devrait en avoir moins...
- elle se tient deja comme ça ? Victoire se redresse à peine quelques minutes... installez la au sol Nanny, sur son tapis...
- il y a le chien madame..." Victor soupire :
" je vais le faire sortir... au pied Fenrir !" Angy pousse un cri plaintif en voyant s'eloigner le chien et son maître... mais s'agite en entendant la voix de son parrain :
" me revoila mes beautées, viens voir tonton ma cherie..." Diana l'a pose au sol et elle avançe en glissant sur le côtè, ce qui est bien plus pratique ici à cause des immenses parquets... et se redresse sur ses jambes en se tenant à celles d'Alexis. Son ancienne rivale s'étonne :
" mais elle est en avance ?
- ho... elle est hypertonique... mais je ne peux pas lui en vouloir, elle a passé ses premieres semaines en couveuse, branchée à des fils...
- la mienne se retourne à peine sur le ventre, ma mere dit qu'elle a un probleme...
- je ne vois pas pourquoi elle en aurait un... est ce qu'elle a ses dents ?
- ho oui, presque toutes ! C'etait horrible... elle a eu si mal...
- alors c'est normal qu'elle ne soit pas comme Angelina, les enfants font rarement deux choses à la fois... si elle a sortit toutes ses dents, elle n'a pas eu l'energie pour apprendre autre chose... je suis sur que ça va venir... Angy, les sort tres lentement car elle est trop tonique, elle est en train d'apprendre le quatre pattes en ce moment. Chaque enfant va à son propre rythme... c'est juste pas le rythme des adultes...
- c'est vrai ? Le pediatre me disait pareil mais j'avais l'impression qu'il disait ça pour me rassurer...
- non ne t'inquietes pas, pour l'instant tout semble normal... et puis, elle est tres grande, elle doit grandir aussi, ça doit la fatiguer
- oui, elle est grande c'est vrai..." Angelina s'approche de Victoire et les deux fillettes se regardent... l'une en combinaison renard avec des oreilles sur la tête, l'autre en belle robe en dentelle... Diana comprend vite le fond du probleme... Victoire essait de se retourner mais génée par sa robe à frou frou, elle s'enerve et se remet sur le dos :
" tu l'habilles toujours en robe...?
- oui... son pere dit qu'une petite fille doit être en robe...
- c'est jolie c'est vrai... mais je crois que ça l'a géne... c'est difficile de bouger librement quand on est en robe... si Angy bouge aussi facilement, c'est que ses vetements ne l'a gênent pas... ils ont besoins de decouvrir leurs corps et de pouvoir bouger sans contraintes... pourquoi ne l'a laisses tu pas en body avec un petit legging ? Il y en a des tres "girly"... tu verras si ça change quelques choses...
- ma mere ne voudras pas...
- c'est ta fille ou la sienne ? Alex ! Arrête de lui lançer son jouet !
- mais elle adore, regarde comme elle rit...
- je vais t'offrir un chiot...
- un chiot ne serais pas si drôle... hein ma beautée ? Qu'est ce qu'on ferais d'un chiot... oui... va voir le bèbè...
- je te previens, si elle mord qui que se soit...
- tu me mettras une fessée ?
- non, tu aimerais trop ça...". Ils échangent un regard complice et sont interrompus par une exclamation :
" Elles est là !!"Diana fronçe les sourçils... mais l'exclamation continue :
" ma petite fille chérie !" Elle se tourne vers Phillippine et chuchotte :
" tu lui as deja manqué ? Tu n'as pas fait le trajet avec...?
- ho... c'est pas de moi qu'elle parle... bon courage..
- heu... pourquoi ?" Elle comprend tres vite pourquoi quand la mere de Cathe et ancienne benefiçiaire s'avançe vers elle et l'a sert dans ses bras :
" ma chérie ! Comme je suis contente !" Elle l'embrasse sur les deux joues et se tourne vers Angy, qui cris son mecontentement que sa mere soit embrassée par une inconnue :
" mais qu'elle ravissante petite fille ! Tu te tiens deja assise ?! Tres... amusante cette tenue..." effarée par le comportement de sa grand mere adoptive, Diana ne voit pas le regard furtif qu'elle lançe à Victor pour lui signifier qu'elle tient compte de ses menaces... elle sourit ensuite à Alex...et lui prend le bras :
" mon garçon, veux tu bien m'accompagner à la salle à manger...?
- mais bien sur... je ne peux rien refuser à la belle mere de mon cher pere...
- quel charmant jeune homme... Ma fille me parle si souvent de toi... tu es un peu comme mon petit fils... Diana cherie, t'installeras tu vers moi ?
- heu..." Victor vient à son secours :
" J'aime avoir ma fille près de moi... Phillippine ? Ton enfant mange t il avec nous ?
- non... Nanny va l'a garder... elle peut garder Angelina aussi si tu veux Diana ?
- ho... Angy mange avec nous, mais c'est gentil..." La fillette acquiesse en tendant ses bras vers sa mere, mais c'est le commissaire qui l'a prend dans ses bras :
" viens mon petit ange... j'ai demandé un plat juste pour toi...´" il embrasse la fillette qui curieusement, passe ses petits bras autour de son coup... faisant grimaçer son parrain mais sourire sa mere :
" ho... elle vous fait un calin..." elle prend le bras de son pere adoptif qui lui chuchote :
" non, elle essait de me mordre, mais ne le dit pas à Alexis... j'aime le voir jaloux...
- je suis désolée qu'il lui ai apprit ça... dites... pourquoi, elle.... m'a embrassé ?
- je crois qu'elle a enfin comprit que tu étais notre fille...
- c'etait... degoutant... elle empeste l'eau de Cologne... et je deteste qu'on m'embrasse comme ça..." sa mere passe un bras autour de son coup :
"allons... Diana cherie... ne soit pas impolie avec ta grand mere...". Elle sourit à son clin d'oeil... et ils suivent le reste du groupe pour dejeuner. Apres le repas, alors que le groupe retourne prendre les cafés au salon, Alexis ne resiste pas à taquiner sa demi soeur :
" Diana Cherie... viens embrasser ton grand frere d'amour...
- c'est tellement bizarre...
- j'avoue... Angy, fait moi un calin s'il te plait ? Allez... fait un calin à tonton...
- tu n'avais qu'à pas lui apprendre à mordre Victor..." il l'a pose au sol et prend la tasse tendue par Gustave qui sourit, imperturbable malgrés sa tres jeune patronne qui s'acroche à sa jambe...:
" mademoiselle Angelina aimerait surement un boudoir ?" Sa mere le prend et le tend à fille :
" laisse les gens tranquille, tiens... et mache bien... ne va pas t'étouffer... merci
- mais de rien, votre thé...". Elle s'assoit à côté de sa mère et de sa grand mere qui sort quelque chose de son sac :
" Ma cherie, j'ai quelque chose pour toi, maintenant que tu fais partit de la famille...
- heu... merci mais...
- pas de mais, j'ai offert la même à Phillippine..." elle ouvre une petite boîte et sort une bague qui doit valoir tres cher si elle en crois la marque écrite sur l'emballage... et la surprise de Catherine :
" ho mere... vous êtes généreuse..." La jeune femme sourit, génée :
" merci... elle est tres belle...
- passe la vite à ton doigt que je vois ce qu'elle rend sur toi...
- mes ongles ne sont pas tres bien fait...
- elle te vas à merveille ! As tu toujours des personnes à t'occuper dans mon immeuble ?
- heu... ça depend...
- il faut que tu passe me voir quand tu en as, j'appreçie tant tes discussions..." elle regarde Angy qui gazouille avec Victoire, tentant de se retourner malgres sa robe :
" qu'elle charmante enfant... elle est si éveillée ! Elle va être tres intelligente, ça ne fait aucuns doutes...". L'employé de Victor entre :
" Le capitaine Blake arrive monsieur...
- parfait, il ne manquait plus que lui..." la fillette redresse la tête... et se detourne de sa comparse, pour filer à toute allure dans le couloir, Diana se leve prête à lui courir aprés, mais Alexis l'a retient :
" laisse, on va voir si elle a du flair... si je peux pas en faire un chien d'attaque, peut être qu'elle a de l'avenir en chien truffier...
- Alex ! Tu es horrible ! " les cris s'intensifient et sont acceuillit par un éclat de rire :
" Sweetie... come on my love...", William apparait quelques secondes plus tard, avec son petit renard dans les bras :
" regardez qui j'ai trouvé... bonjour commissaire...", le capitaine salut tout le monde, en terminant par sa compagne qu'il embrasse chastement d'un b****r sur les levres et lui souffle :
" tu m'as manqué...
- hum... c'est vrai ce mensonge...?". Il sourit devant sa moue boudeuse et fait rire sa fille. La belle mere du commissaire fait signe à sa petite fille de revenir vers elle :
" Diana cherie, viens vers moi..." Blake chuchotte à son cousin :
" Diana cherie ?
- j'ai eu le droit à "mon garçon" et "tu es un peu comme mon petit fils..." moi.... ho, j'ai apprit un truc de fou à ta fille...! Regarde..."
Fierement, il montre Victor du doigt et murmure quelques choses... le policier fronçe les sourçils en voyant Angy essayait de mordre son superieur au mollet... il regarde son ami avec étonnement :
" mais... tu lui as appris exactement ?" Le commissaire prend sa petite fille dans les bras et soupire :
" à me mordre... mais ce n'est pas une reussite..." son fils hausse les epaules :
" pour l'instant, parcequ'elle n'a pas encore assez de dents...
- boy...tu es vraiment... sorry commissaire
- ne t'excuses pas, je trouve ça amusant... n'est ce pas Angy ?" Il l'embrasse sur la joue :
" retourne avec ton pere... montre lui comment tu fait un calin... elle m'en a fait un tout à l'heure, Alexis était tres jaloux, n'est ce pas mon ange ?
- ho.. oui... c'etait adorable... moi, elle me met toujours un coup de tete quand elle m'en fait..." Catherine sourit :
" Alienor mordait quand elle essayait de faire un bisous...
- elle mord à la crêche... mais elle mord tout ce qui lui tombe sous la dent" son ami sourit en coin :
" tu vois... moi je lui ai juste apprit à mordre mon pere sur demande...
- et tu en es fier ? Tu es vraiment le pire oncle au monde...
- et c'est pas finit...". Diana se leve et s'approche de son compagnon :
" je vais lui changer la couche, elle doit être mouillée
- je vais le faire ne t'inquietes pas... elle est de tres bonne humeur, c'est rare qu'elle veuille rester dans mes bras aussi longtemps...
- elle as reconnus tes pas... arrête de croire qu'elle me prefere...". Elle rejoint Phillippine qui soupire :
" tu as tellement de chance... le pere de Victoire ne s'interesse pas à elle... " elle chuchotte :
" je crois qu'il doute qu'elle soit de lui... bon il a raison bien sur... mais il ne le sait pas...
- tu ne veux pas lui dire ? Il l'a reconnus apres tout non ?
- pour qu'il demande le divorce...? Se serait la honte... je dois lui faire un garçon... mais si j'ai encore une fille... enfin... il n'est pas me seul à douter de toute façon... beaucoup pense qu'elle est de Victor... c'est pour ça que je l'ai appellé Victoire..
- heu... je ne te suis pas...
- je prefere que les gens pensent qu'elle est de Victor qui est de ma classe sociale, que de qui tu sais...
- ho... mais... c'est pas trop dur...? De savoir qu'elle est de qui tu sais...?
- elle lui ressemble un peu... mais.. même si j'ai vraiment aimé son pere... c'etait pas mon grand amour non plus..." elle jette un oeil en direction du mari de sa tante, et Diana comprend qu'elle est toujours amoureuse... :
" tu es heureuse quand même ?
- non... mais ça pourrait être pire... je suis un peu jalouse de toi tu sais...
- ho... crois moi, ma vie est loin d'être ideale...
- tu as un compagnon aimant, un joli bébé... un ami protecteur... ma tante et Victor son fous de toi...
- j'ai aussi été sequestrée et v***é six mois alors... ça compense... mais... tu as aussi un joli bébé, tu as une grande maison et tu as toujours pu faire ce que tu voulais parceque tu es riche... tu n'as jamais eu à choisir entre mettre de l'essence ou acheter de quoi manger...
- je suis riche c'est vrai... mais dans ce milieu, il y a des codes et des regles... tout est faux semblant... c'est ce que m'a appris mon... aventure... je n'ai jamais eu vraiment d'amies... j'ai une pression pour faire un garçon, j'ai épousé un homme sur les conseils de mon pere... tu sais... j'ai comprit que tu étais differente... et j'ai comprit pourquoi Victor t'apprécit autant... tu es plus qu'un.. divertissement passager, tu es comme... une passion...je comprend ma tante aussi... tu es l'antidepresseur qu'il lui fallait
- heu... c'est des compliments ?
- j'essais de te dire que tu es vraiment special Diana, et que j'aimerais être toi même si tu es bizarre... donc, oui... c'est des compliments et ils sont sinceres...
- whoua... merci... moi, j'aimerais avoir ton physique... d'ailleurs en parlant physique... excuses moi.." elle rejoint William, revenu avec Angelina et discutant avec Victor et Alexis :
" Will...?
- yes ?
- tu n'as rien à me dire ?
- heu... non... enfin je ne crois pas...?" Le commissaire et son fils se regardent... sachant ou la jeune femme veut en venir... Alex se touche les cheveux esperant attirer l'attention de son cousin qui ne comprend pas...:
" je devais te dire quelques choses ? Ou j'ai fait quelque chose ?
- non... tu n'as rien remarqué ?" Le major se racle la gorge et montre sa tête :
" heu... tu as mal à la tête ?" Le fils du commissaire soupire :
" mais c'est pas vrai quel boulet..." Diana grimaçe :
" c'est pas grave..." elle tourne les talons, déçue et s'assoit vers sa mere en faisant la moue :
" il n'a pas remarqué...
- crois moi, quand il le remarqueras, il ne verras plus que ça...
- mouai... peut être qu'il n'aime pas...". Le capitaine fronçe les sourçils :
" mais... elle avait l'air déçue... j'ai oublié une date importante ?" Victor secoue la tête :
" ses cheveux mon garçon... elle les as coupé...
- ho ! Je me disais bien qu'elle avait changé un truc !
- William... parfois je me demande si tu merites que Diana soit aussi belle...
- je n'en suis pas digne... je vais rattraper le coup... pouvez vous me tenir votre petite fille ?
- mais bien sur...". Ils echangent un sourire aussi narquois l'un que l'autre, Blake devinant le sous entendus et Victor conscient de celui de son capitaine, qui le releguait à sa place de grand pere... il prend l'enfant dans ses bras et regarde le jeune homme s'installer à côté de sa tres jolie compagne...:
" je suis un imbecile de ne pas avoir remarquer... mais... d'un côté... c'est que ça te vas tellement bien, que ça ne m'a pas choqué... si ça ne t'allais pas, ça m'aurait sauté aux yeux...
- c'est ça... rattrape toi...
- j'aime bien quand tu fait cette tête
- je ne fait aucune tête.." il carresse sa joue et descend sur ses levres :
" si... cette tête... quand tu fais ta moue boudeuse alors que tu as envie de rire...
- hum... ça va.. je te pardonne...." ils s'embrassent rapidement, et Diana soupire en entendant sa grand mere l'appeler derriere elle, pour s'exclamer de la beautée d'Angelina :
" Diana cherie, cet enfant seras aussi belle que toi, elle a de si beaux yeux..." la jeune femme regarde son compagnon et carresse son visage à son tour avant de repondre :
" c'est parcequ'elle les tient de son père...". William sourit... Simon avait les yeux marron et Angy tenait cette couleur de Laurence, sa mere biologique, mais c'est vrai qu'ils étaient tres semblables aux siens... elle se lève et s'approche de Victor, tenant toujours l'enfant dans ses bras, Cathe avait prit Victoire dans les siens et le couple s'amusait de les voir interagire... le commissaire sourit à sa femme :
" j'ai l'impression de tenir Alienor..... elle fera surement de belles betises dans quelques mois..." sa fille adoptive grimaçe :
" j'espere qu'elle n'entrainera pas Victoire à en faire..." elle sourit à Phillipine :
" elle est si calme... elle n'a pas pleuré une seule fois... alors qu'Angy à raler tout le repas...". Le commissaire embrasse les petites minuscules boucles blonde :
" elle ralait parcequ'elle était loin de toi... comment lui en vouloir, Alexis est un oncle parfait mais il n'est pas aussi jolie que toi..." l'interessé soupire :
" j'ai entendu... tu sais qu'il parait que je te ressembles...?". La belle mere de Victor lui prend le bras :
" tu es bien plus beau mon garçon... et si polie... raccompagne moi donc, mon taxis est arrivé... Phillipine, rentres tu avec moi ?
- non.. je reste encore un peu...".