C'est anxieuse que Diana regarde par la fenetre... un mois c'etait écoulé, et c'etait enfin le soir ou William et elle devaient diner en amoureux. C'etait surtout le soir où Angelina devaiy rester seule avec une nanny... baby sitter qui était deja arrivée... :
" je suis dèsolée, il ne devrait plus tarder...
- aucuns soucis, si vous voulez je peux lui changer sa couche en attendant ?
- ho... oui pourquoi pas..." elle tente de rappeler son compagnon, mais rien à faire... elle n'avait pas pu lui en parler ce matin car il s'etait levé sans les reveiller... elle essait d'appeler son ami, mais lui non plus ne repond pas... surement occupé avec une fille... quand à Simon... elle n'essait même pas... l'heure tourne, même si la nourrice est gentille et qu'Angy est sage pour l'instant... ils ne pourront plus diner... Diana soupire de soulagement en entendant une voiture se garer, enfin ! Elle embrasse sa fille et commence à donner des instructions à la jeune fille mais s'arrête en entendant frapper :
" ha.. c'est pas mon compagnon..." elle ouvre, deçue :
" Victor ? Il est arrivé quelque chose !?
- non... déçue de voir ton pere ? Tu allais quelque part ?
- ho... j'attend William... vous venez me dire qu'il est retenue au travail...?
- non plus... Je venais t'apporter ceci de la part de Cathe, tu les as oubliés au manoir...
- mes lentilles... je ne les trouvait plus...
- tu n'as pas de nouvelles de William ?
- non ! J'essais de l'appeler depuis des heures ! Alex non plus...c'est pas grave... il a du oublier..." elle retient des larmes et se tourne vers la baby sitter :
" je suis desolée... de vous avoir fait venir pour rien... je vais vous payer quand même..." elle n'a pas le temps de repondre, le commissaire s'approche :
" non, c'est trop bête... tu es tres belle, William doit avoir un contre temps, je vais t'ammener au poste et vous passerez la soirée ensemble...
- je ne sais pas... il a surement oublié...
- allez... va finir de te preparer.." elle acquiesse et monte à l'etage mettre ses boucles d'oreilles favorites pendant que Victor sourit à la nounou, il sort des billets de sa veste :
" tenez... pour que vous preniez soin de ma petite-fille... jusqu'à ce que nous rentrions... ou que son pere rentre...
- ho... c'est trop..
- rien n'est de trop pour ma petite fille... n'est ce pas petit ange...?" Il se penche sur la fillette, qui tente de se redresser... elle tenait desormais sa tête correctement à même pas encore six mois... et savait se retourner seule sur le ventre... :
" tu vas être sage avec ta baby sitter ?... qui a l'air tres gentille en plus d'être charmante...
- merci... vous semblez jeune et... trop sexy pour être deja grand pere...
- vous me flattez... Diana est ma fille adoptive... elle a adopté à son tour à quelques mois d'intervalles...
- d'accord... vous êtes mariés alors ?
- oui... mais nous sommes en relations libres... et vous ? Un petit ami...?
- non... seulement des aventures... j'aime ma libertée...
- et vous avez bien raison... tient Angy... c'est un nouveau jouet... ne le dis pas à ta maman...". Diana redescend et soupire...:
" ne pas me dire quoi ?
- que tu es ravissante mon ange..." il regarde la nounou :
" ma fille n'aime pas recevoir des compliments...". Elle rougit et donne son doudou à sa fille :
" Will ne repond toujours pas... sois sage ma belette..." elle embrasse les cheveux blond qui poussaient en petites boucles... elle n'en avait pas beaucoup comme Diana au même âge... elle se tourne vers la jeune nourrice, plus jeune qu'elle :
" elle sort encore des dents, je lui ai donné quelque chose deja... il faut juste l'a mettre en pyjama, lui donner ses biberons... les doses sont pretes, c'est peu mais il faut lui donner en plusieurs fois pour les colliques... c'est normal qu'elle ne dorme pas tout de suite mais qui sait... avec moi, les enfants s'endormaient tout le temps quand je les gardait mais avec elle..." Victor sourit :
" ne t'inquietes pas... tout va bien se passer... depechons nous, vous n'aurez pas le temps de diner sinon...
- je ne sais pas si c'est une bonne idée... elle est si petite...
- mon ange... elle est en securitée, regarde... elle ne pleure même pas...
- parceque je ne suis pas partie...
- tu n'as pas envie de passer une soirée avec William...?
- si... bon... allons y vite avant que je change d'avis !" Elle l'embrasse à nouveau :
" appellez moi si y'a quoi que se soit ! Et ne laissez pas mon chat lui apprendre à chasser !
- ne vous inquietez pas... j'ai l'habitude...". Angy comprend que sa mere va partir en l'a voyant mettre ses chaussures... le commissaire s'empresse d'ouvrir la porte :
" apres toi mon ange..." elle passe rapidement, Victor se tourne vers la nourrice et lui tend sa carte :
" si vous avez besoin de vous detendre apres avoir supporté mon adorable petit demon.. appelez moi...
- ce n'est plus un petit ange...?" La fillette commence à pleurer et son grand pere adoptif fait un clin d'oeil à sa future conquete :
" bon courage..." il rejoint sa fille dans la voiture et voit son air inquiet :
" elle pleurait ?!
- non... detends toi d'accord ? Tu vas passer une agreable soirée avec William... tu es superbe dans cette robe, notre beau capitaine va retomber amoureux..." elle rougit et replace une meche derriere son oreille :
" vous croyez...?
- j'en suis sur...". Ils bavardent pendant le trajet, et la jeune femme envoit des messages à son compagnon :
" je te rejoint au poste... Victor m'enmene... tu as pensés à reserver ?". Pas de reponses... une fois arrivés, elle suit Victor à l'interieur, mais le poste est presque desert... quelques agents terminent des dossiers, certains se prepare pour la nuit... il n'y a pas l'ombre du capitaine... il n'y a qu'un seul visage connut... le commissair l'interpelle :
" lieutenant Garrel ?" en voyant la femme derriere son superieur, Simon retient son souffle... elle est belle... il a beau savoir que ce n'est pas sa femme, son cerveau lui renvoit des souvenirs... qu'il chasse en prenant un air blasé :
" ouai...?
- Diana avait rendez vous avec William... il est ici ?" Il jette un oeil à son chaton... elle a l'air tellement déçue...:
" bha non... il est partit en planque y'a trois heures... avec la bleue... et Jordan...
- pardon ? Pourquoi je ne suis pas au courant !?
- il a prevenu le commandant... je pensais que vous le saviez..
- pour qu'elle affaire !?
- les cambriolages... " Diana baisse la tête :
" je vous avez dit que ça ne servait à rien... j'aurais du m'en douter qu'il avait oublié...
- je vais voir Daniel, je revient... il va m'entendre lui...! " Victor l'a laisse un instant pour aller voir le commandant... Elle tourne les talons et sort à l'exterieur... Simon soupire :
" fait chier...", il l'a rejoint et allume une cigarette :
" t'es pas trop moche dans cette robe... il est con d'avoir oublié... mais... cette affaire.. ils nous font chier depuis des mois...
- te fatigues pas... je me suis juste mise sur mon trente et un, embaucher une nounou et laisser ma fille pour rien... j'ai été bête... j'aurais du lui rappeller hier soir...
- Alex peut pas le remplacer...?
- il est occuppé je pense... il ne me repond pas non plus...
- sinon... elle va bien ta gosse...?
- oui... elle sait se retourner... et mordille tout ce qu'elle trouve... et toi... ça va...?
- ouai... la routine... je dois y retourner... si je vois Blake je lui dirait de t'appeller...
- merci Simon...
- de rien...". Victor l'a rejoint peu de temps apres, agacé :
" je deteste quand ils ne me tiennent pas au courant...
- desolé de vous avoir fait venir... vous allez devoir me ramener...
- hors de question ! Je t'enmenes Diner, tu es bien trop jolie pour rentrer comme ça, sans que personne n'en ai profité...
- je ne sais pas...
- allons boire un verre, met lui un message et si dans une demi heure il n'est pas là, nous irons diner.." elle obeit et avance en direction d'un bar au bras de son perd adoptif... au bout de quelques metres, il prend un appel et s'eloigne :
" c'est Gustave, je repond et j'arrive...", elle fait quelques pas et s'arrete... n'osant pas aller plus loin seule... sa robe etait un peu courte et elle aprehendait de se faire aborder... son regard se pose sur les vitrines des rares magasins encore ouverts... en voyant celle de la boulangerie, elle plisse les yeux... c'est bien lui ? Elle sourit en reconnaissant son compagnon et s'apprete à le rejoindre, elle allait lever le bras pour l'interpeller mais elle se retient... il sort de la boulangerie en compagnie de sa brigadiere, et les deux rient... visiblement, il semble tres loin de se souvenir qu'ils avaient rendez vous.., elle les suit du regard, et les voient monter dans une voiture banalisé, une silhouette les attends à l'arriere, surement Jordan...
Elle les regarde partir et des larmes coulent sur sa joue... quand le commissaire l'a rejoint, elle les essuit rapidement et sourit :
" allons diner... j'ai tres faim...
- tu es sur ? Tu ne veux pas attendre William ?
- non... il a mieux à faire...
- hum... toi, tu as des choses à raconter à ton pere... allons y... je crois que je sais ce qui pourrais te reconforter...". Il l'enmene dans un restaurant où il a ses habitudes, et le duo s'installe à une table à l'écart. Diana s'assoit à côté de son pere adoptif. Il avait vite remarquer que la jeune femme etait génée d'être face à quelqu'un... il fallait soutenir d'avantage les regards... il ne s'offusque donc pas qu'elle s'assoit à ses côtés :
" alors...? Dis moi... pourquoi as tu les yeux si humides...?
- j'ai vu William... il avait l'air de bien s'amuser... je ne comprend pas pourquoi il ne m'a pas prevenu... c'etait son idée ce diner en amoureux...
- c'est peut être de ma faute.. je leur met beaucoup la pression pour qu'ils me bouclent cette affaire...
- il n'avait pas l'air sous pression...
- il a surement eu, une bonne raison... ne t'inquietes pas...
- je peux goûter votre cocktail...?
- bien sur...
- beurk ! C'est toujours aussi degoutant !
- tu le sais pourtant que je prend toujours la même chose..." Diana regarde son telephone et sourit..:
" ho... la nounou m'envoit une photo d'Angy... elle a l'air de bien s'amuser...
- un vrai petit Ange..". Son portable sonne à son tour et il reste und fraction de seconde surprit mais finit par sourire... la nounou lui a egalement envoyé une photo mais pas que de sa petite fille adoptive... on voyait egalement un point de vue interessant de la baby sitter qui l'a tenait dans les bras... :
" elle m'en a envoyé une egalement, je crois que cette jeune femme est tres bien..." Sa protégée fronce les sourcils en voyant la photo...:
" hum... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle ne voulait pas vous montrer uniquement Angelina...
- tu insinus que je veux draguer ta baby sitter...?
- deja, pourquoi as t elle votre numeros...?
- je lui ai laissé au cas ou elle n'arrivait pas à te joindre mon ange, la securité de ma petite fille m'importe autant que la tienne...
- arretez, je vais pleurer... je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne...
- ne sois pas jalouse... elle est bien moins jolie que toi
- je ne suis pas jalouse... au moins, l'un d'entre nous passera une bonne nuit...
- William ne te satisfait plus...?
- je crois que c'est plutot moi... je suis trop fatiguée ou enerver pour le faire... Angy pleure à longueur de journée et quand il rentre, on s'occupe d'elle...
- ça ira mieux quand tu auras repris ton travail, tu auras le temps de te reposer avant d'aller la recuperer... elle seras fatiguée de ses journées à la crêche et pleurera moins...
- mon fils ne peux pas venir te soulager un peu...?
- il a beaucoup de travail... et... il m'appelle tout le temps "maman"... ça me met la pression... et Angelina pleure quand même...
- elle est encore petite, tu es tout son monde... et je comprend qu'elle veuille rester tout le temps avec toi...
- si vous me sortez un truc du genre "parceque tu es une tres jolie maman"...
- j'allais dire parceque tu es une mere attentionnée, douce et... trés trés jolie... tu vas faire quoi ? rougir et te cacher derriere ton verre... ou me dire que j'exagere..?
- les deux... vous exagerez Victor...
- tu n'as pas à te cacher mon ange... tu es belle, tu es juste un peu fatiguée, William aussi... c'est encore tres reçent, pour lui aussi tu sais... ne sois pas trop dure avec lui... il a beaucoup du travail, et il veut qu'Angy et toi soyez fieres de lui..." elle sourit mais ne repond pas, car deux hommes s'approchent... en les voyant s'approcher, Victor se leve et Diana fait pareil... son pere adoptif tend sa main au plus âgé des deux :
" Pierre - Henry Dechambre... qu'elle surprise...
- Victor De Saint - Martin, je pensais bien t'avoir vu... tu es en charmante compagnie, ta fille c'est bien ça ?
- en effet... voici Diana... Diana... un ami...
- enchanté Monsieur Dechambre... Mon pere m'a beaucoup parlé de vous, je suis ravit de mettre un visage sur votre nom...
- vous me flattez mademoiselle... tu te souviens de mon fils, Victor ?
- Terence c'est ça ? Bien sur... tu veux toujours devenir banquier ?
- toujours monsieur... je suis en stage en ville, dans la banque où vous êtes client justement
- interessant.." son pere lui sourit et se tourne vers son ami :
" je suis désolé de ne pas être venu à ta reception... j'espere que vous avez bien eu notre present mademoiselle ?
- ho... oui... c'etait vraiment une charmante attention... je vous remerçit encore, j'espere que vous avez bien reçue ma carte de remerciement ?
- oui, enfin, c'est ma femme qui s'occupe de ce genre de choses... n'est ce pas Terence ?
- en effet... je regrette egalement de ne pas être venu... j'aurais pu vous rencontrer plus tôt..." le commissaire pose une main sur les epaules de sa protégée :
" et bien, mieux vaut tard que jamais..." Pierre-Henry semble comprendre le message :
" nous ne vous laissons en famille, c'etait une joie de te revoir Victor, il faudra que nous dinions ensemble à l'occasion
- bien sur, je t'appelle rapidement ? Cathe seras ravie de voir Jeanne." Apres des politesses, Diana se rassoit et soupire... faisant rire son pere adoptif :
" tu ne sais pas du tout ce qu'il t'as offert n'est ce pas ?
- je n'en ai pas la moindre idée...
- j'en était sur... " c'etait une charmante attention"...
- vous m'imitez bien mal " Victor De Saint-Martin"... c'est vraiment un de vos amis ou c'etait hypocrite..?
- c'est un ami, pas un ami aussi proche que Charly... mais disons, qu'on s'entend un peu plus que des connaissances...
- hum...
- en tout cas, si William ne te satisfait plus, je suis sur que son fils seras ravit de prendre sa place...
- beurk... il a l'air si pretentieux.. et puis, ce n'est pas qu'il ne me satisfait plus... c'est que.. j'ai l'impression, qu'il veut le faire par habitude... et... quand on arrive à le faire... c'est plus comme avant... j'ai l'impression qu'il ne me voit plus comme sa petite amie... mais comme une mere... je sais que des fois... je ne m'habille pas toujours tres sexy... mais c'est un peu compliqué...
- ce soir il ne te verras pas comme une mere crois moi...
- mouai... j'espere qu'il a une bonne excuse sinon je crois que je n'aurais pas tres envie... c'etait si genant d'attendre avec la nounou... je me sentais ridicule...
- heureusement que ton vieux pere est venu à ton secours... ça merite au moins un baiser...". Elle leve les yeux au ciel mais l'embrasse sur la joue :
" merci... vous êtes bien tombé..." Victor se disait la même chose... il n'avait pas du tout prevut de passer la soirée avec sa protegée, si Cathe ne l'avait pas obligé à lui rapporter ses lentilles... il n'avait meme pas besoin de donner plus de travail à son capitaine, le jeune homme rentrait de plus en plus tard... il pretextait des affaires à resoudre, le manque d'effectifs... il ne souhaitait pas les separer, il desirer la jeune femme et comptait bien la mettre dans son lit mais il ne voulait pas non quittait Catherine pour elle... malgres son desir, il aimait sincerement sa jolie protégée... il ne l'aurait pas adopté si ce n'etait pas le cas... quand à William... il savait qu'il enquetait en secret sur lui... il se rendrait compte que son pere etait la cause de ses agissement et il se ralierait surement à lui pour l'aider à le coinçer... leurs problemes de couple ne lui deplaisait pas... Diana se tournait de plus en plus vers lui, et c'etait bien plus agreable de passer sa soirée avec elle qu'avec la b***e pintades qui servait d'amies à sa femme :
" as tu reflechis à une autre formation ?
- oui... mais je ne suis pas sur...
- tu sais que j'ai toujours besoin d'une secretaire...? Je peux te prendre en alternance...
- pour que vous me fassiez faire toute votre paperasse ?
- et mes cafés...
- non merci...
- dommage, tu sais, c'est un travail varié... j'ai plusieures affaires comme tu le sais...
- je le sais... mais c'est pas mon truc... j'hesite entre Educatrice de jeunes enfants ou... je ne sais pas en fait.... sinon, comment va Jacynthe...? Et Iris ?
- trés bien... aussi fougueuse que sa mere et precieuse comme son pere... elle trotte vraiment tres bien... Iris c'est tres bien remise, elle pourra bientot être remontée...
- j'ai hâte...". Ils bavardent ensemble, et Diana se detend petit à petit.
Dans la voiture banalisée, William et ses deux brigadiers guettent un vieil immeuble, que le capitaine soupçonne d'abriter le cambrioleur... ou les cambrioleurs... justement un homme avec un sweat à capuche s'approche derriere eux... :
" quelqu'un arrive..." L'homme s'arrete et sort son portable... Jordan sourit :
" c'est le lieutenant Garrel...". Simon frappe au carreau et s'engouffre rapidement dans la voiture :
" demarre, va te garer plus loin...
- qu'est ce que tu fait là ? Tu ne devais pas bosser ce soir...?
- toi, t'as pas oublié ta copine des fois...?
- What ? Non, j'ai prevenu Diana que je partais en planque...
- t'es sur...? Parcequ'elle avait pas l'air au courant quand elle est arrivée en robe sexy en demandant où tu etais... le boss non plus n'avait pas l'air content que vous soyez partis planquer sans lui dire...
- Jordan... tu as bien prevenu Diana...?" Le jeune homme croise le regard de sa collegue dans le retroviseur interieur... et bredouille :
" heu... oui... oui oui... j'ai laissé un message..." Blake allume son portable...:
" ho shit... elle m'a laissé pleins de messages...
- tu devrais vite la rejoindre... elle est avec le boss...
- je vais l'attendre à la maison... elle a du payer la nounou pour Angy, je vais aller la liberer...
- ouai... t'as interet à te rattraper... à cause de toi, j'ai du lui parler ! Elle avait l'air si déçue... j'ai pas sus la consoler... ça lui as fait encore plus de peine...
- sorry... elle n'a pas du voir le message... j'y vais, prevenez moi si ça bouge
- toi tu restes avec ta famille cette nuit... je gere... le boss est d'accord... allez bouge !". Le capitaine obeit et s'empresse de retourner chez lui... sa compagne n'est pas rentrée... il entre doucement et s'empresse de se presenter à la baby sitter :
" ha c'est vous le papa ? Votre compagne s'inquietait beaucoup... son pere adoptif devait l'enmener vous retrouver
- on c'est loupés... je vais vous liberer... la petite a été sage ?
- tres, elle dort depuis un petit quart d'heure, j'ai du l'a mettre dans le cododo
- c'est pas grave, elle y dort encore... elle a mangé ?
- oui... tout ces biberons, je l'ai changé une fois, il n'y avait pas beaucoup de selles...
- combien je vous dois ?
- ho... votre beau pere m'a deja grassement payé... ne vous en faites pas... en tout cas vous avez de la chance... votre compagne est vraiment magnifique...
- merci...
- si vous avez besoin de moi à nouveau, n'hesitez pas, votre fille est adorable...
- c'est gentil, rentrez bien et merci encore de l'avoir garder...". Une fois la nounou partit, il monte à l'étage et embrasse l'enfant sur le front... sans l'a reveiller, il redescent attendre sa compagne... il ecoute les messages qu'elle a laissé sur son repondeur... d'abord inquiete, puis furieuse et triste... elle passait par tout les etats... elle ne fait aucunes allusions au message laissé par Jordan... soit elle ne l'avait pas eu, soit pas écouté... il avait completement oublié leur diner en amoureux... sinon, il n'aurait pas passé la soirée dans une voiture... il pensait que c'etait la semaine prochaine... il attend presque une heure, et soupire de soulagement en entendant une voiture se garer... elle ne doit pas être si fachée si elle revient ?
Dans la voiture de Victor, la jeune femme soupire :
" ça m'aurais arrangé qu'il ne rentre pas tout de suite...
- laisse lui une chance de s'expliquer mon ange..
- merci pour la soirée...
- mais merci à toi... tu m'as fait rencontrer une charmante baby sitter..." elle sourit en soupirant à nouveau :
" de rien... j'espere que vous passerez une bonne nuit
- je te raconterais si tu veux
- surement pas ! Je n'oserais jamais l'a rappeller... elle avait l'air bien...
- j'ai passé une tres bonne soirée avec toi... j'espere t'avoir changé les idées...
- oui... ça m'a fait beaucoup de bien...
- allez... va retrouver William... et fait honneur à ton pere
- à vos ordres commissaire...". Elle l'embrasse sur la joue et accepte qu'il l'embrasse à son tour. Elle sort de sa voiture et rentre chez elle... surprise de ne pas entendre sa fille pleurer... son compagnon l'a regarde enlever ses talons avec emerveillement... ça faisait si longtemps qu'elle ne s'etait pas habillée comme ça...:
" tu es magnifique...
- je sais... Victor me l'a dit pour toi... tu n'as rien d'autre à me dire ?
- si... je suis vraiment desolé... j'avais demandé à Jordan de te prevenir que j'avais un empechement... j'avais oublié que c'etait notre soirée je suis vraiment desolé... sinon je me serais arrangé...
- et bien Jordan ne l'a pas fait... et c'est encore plus... vexant... d'être considérée comme un dossier ou un pv que tu peux sous traiter...
- c'est pas ce que j'ai voulu Foxy
- je ne suis pas un rendez vous que tu peux decaler comme ça ! J'ai pris du temps pour trouver la meilleure baby sitter, j'ai pris sur moi pour la laisser et je me suis sentie si humiliée ! Je ne savais pas où me mettre ! J'etais morte de honte que tu m'ai oublié... . Je suis arrivée au poste et Simon m'a dit que tu etais partit...
- j'etais sur que c'etait la semaine prochaine... je me sens si nul... Victor nous met la pression pour qu'on trouve les cambrioleurs, alors quand j'ai sus qu'ils logeaient peut etre en ville...
- ho oui... tu avais vraiment l'air sous pression...
- what ?
- je t'ai vu sortir de la boulangerie avec ta brigadiere... ça à l'air d'être trés drole d'etre sous pression dans la police...
- Foxy... je suis desolé... Jordan m'a dit qu'il t'avais laissé un message
- non... regarde ! Je n'ai rien William ! Tu crois que je t'aurais harcelé si j'avais sus !?
- je lui redemenderais demain, c'est peut etre le reseau... je te promet de me rattraper d'accord ?
- pour que tu m'oublis encore ? Je crois que la prochaine fois que je veux sortir, il vaut mieux que j'appelle directement Victor...
- Darling please... je suis désolé... mais, tu as quand même passé une bonne soirée non ? Je suis revenue des que Simon m'a prevenue... laisse moi une chance... la nounou a reussit à l'endormir, on a du vin et de quoi grignoter, on peut essayer d'en profiter ?
- je suis fatiguée... et tu dois l'être aussi, apres ces longues heures...
- je suis libre demain, on peut se retrouver non ? On a qu'à rappeller la nounou ?
- surement pas ! Victor doit être en train de coucher avec à l'heure qu'il est ! C'est perturbant que la nounou couche avec le grand pere adoptif de l'enfant qu'elle garde ! Et je t'en veux William ! C'est toi qui avait eu l'idée de ce diner.... ça fait depuis notre week end au manoir qu'on a pas passé de temps ensemble... j'etais morte d'inquietude... je devais laisser Angy à une inconnue et mon compagnon ne me repondait pas... elle a pleuré toute la journée, je n'ai pas pu l'a poser jusqu'à ce que la baby sitter arrive... j'avais vraiment tres envie de passer du temps avec toi...
- je sais... je comprend... et on peut encore en passer, il n'est pas si tard..." il s'approche et prend ses mains... :
" je t'aime Darling.... je n'ai aucunes excuses... comment j'ai pu oublier une femme aussi... belle que toi..." il l'embrasse sur les levres... d'abord boudeuses, elle cede à la passion de son compagnon... mais malheureusement pas pour longtemps, car des petits bruits se font entendre à l'etage... se transformant en pleurs.. elle le repousse :
" je ne suis même pas allée la voir...
- elle va bien... je vais aller la rendormir
- non... elle doit avoir faim... je vais lui donner.... je revient ". Elle monte rejoindre sa fille et lui donne son petit repas. Avec le decolté de sa robe, elle se fait griffer, Diana grimace :
" tu as les ongles longs belette... je te les couperais demain...". La fillette termine son repas et se frotte les yeux, mais ne veut pas être déposée. La jeune mere s'allonge avec elle sur le lit, apres avoir quitté sa robe et enfiler son short de pyjama ainsi qu'un debardeur.
Pendant quelque instants, elle caline l'enfant, carresse ses cheveux blond et la laisse jouer avec les siens... À force d'entendre sa mere adoptive chantonner sa berceuse, Angelina s'endort mais ne veut pas lacher la meche rousse qu'elle avait attrapé...
En bas, William repond aux messages de son cousin, inquiet :
" ça va ?! J'ai vu que Didi avait essayé de m'appeller plusieures fois ?
- j'ai fait une connerie...
- c'est à dire !?
- on avait rendez vous ce soir, notre soirée en amoureux...
- t'as oublié...
- oui... enfin... j'ai tellement oublié que je suis allé en planque avec Jordy et Amandine pour les cambriolages, et j'avais demandé à Jordan de l'a prevenir que je rentrerais tres tard ce soir.. mais elle n'a eu aucuns messages de sa part... elle avait prevu la nanny, elle avait mis ma robe preferée...
- ho la honte... se faire poser un lapin devant une inconnue... elle n'a pas du appreçier...
- Victor est arrivé et l'a tiré d'affaire, il devait lui ramener ses lentilles qu'elle avait oublié au manoir m'a dit la nounou.... il l'a enmené au poste voir si j'etais là... apparement il etait en colere qu'on ne l'ai pas prevenu pour la planque... et puis, Simon a du parler à Diana donc il m'en veut aussi...
- il l'a enmener diner ?
- oui... heureusement, elle a quand même passé une bonne soirée, mais je sens bien qu'elle est déçue...
- tu m'etonnes... faut que tu te rattrapes mec...
- je sais... mais c'est compliqué avec le boulot en ce moment
- c'est toi qui te le complique... tu as l'autorisation de mon pere pour partir à dix huit heure tout les soirs... tu ne le fait presque jamais... Simon peut parfaitement te remplacer... on a que les cambriolages en grosses affaires... tu n'as pas besoins de t'occuper des autres... Jordan et moi on a bien reussit à gerer l'intervention avec le refuge animalier pour le sauvetage des chiens sur le terrain vague
- je sais...
- elle ne voudra plus rappeller la nounou maintenant qu'elle c'est tapée la honte
- non... surtout que Victor est en train de coucher avec elle apparement.. elle dit que savoir que la baby sitter couche avec le grand pere de notre fille est trop perturbant...
- estimes toi heureux que se soit avec elle qu'il couche...
- elle doit me rejoindre apres avoir rendormit Angy pour qu'on termine notre soirée
- t'as de la chance qu'elle t'aime.... tu ne l'as meme pas prevenu toi même...
- elle m'a dit la même chose... je vais voir si elle s'en sort...". Il monte et ouvre doucement la porte... elles sont endormit toute les deux... Angy sur le torse de sa compagne, comme si elle ecoutait son coeur... il sourit... et deplace Angelina dans son berceau, pour s'allonger à coté de sa jolie compagne... et reflechir à comment il pourrait se rattraper...