Alicia Arden
Lentement j'ouvre les yeux , suis-je au paradis ? Suis-je morte ? Ai-je enfin la paix ? Suis-je enfin sans danger ?
Je regarde autour de moi et j'entends les bips du moniteur . Je crois que je suis à l'hôpital . Pourquoi m'a-t-on sauvé ? Pourquoi ? Je pensais que j'allais enfin mourir pour avoir la paix ! Mais non , il fallait que quelqu'une sauve . Je suis dépitée , je ne veux plus rentrer chez moi . De toutes manières , ça n'a jamais été chez moi .
- Enfin vous êtes réveillés !
Je tourne la tête vers le monsieur , il à l'air gentil . Il a un visage sympathique . Il n'est pas très grand , peu m'importe sa taille , ce n'est pas ce qui fait un être humain .
Il vient près de moi .
- Vous allez mieux ?
- C'est vous qui m'avez sauvé ?
- Oui , heureusement que je suis arrivé à temps .
- Je ne vous ai rien demandé . Il fallait me laisser mourir .
- Ne dîtes pas ça .
- Taisez-vous , vous ne me connaissez pas , pourquoi m'avoir sauvé ?
- Je pensais que vous aviez besoin d'aide .
- Vous ai-je demandé de me sauver ? Il fallait me laisser mourir .
- Je ne pouvais pas faire ça . Vous êtes un être humain . Quand on voit une personne en difficulté , on vient m'aider , c'est dans l'ADN de l'être humain . On ne peut pas voir un de nos semblables dans un état critique et le laisser comme ça . Même les animaux sont sauvés . La police est là pour vous interroger . Je vais les faire entrer .
- Qui a appelé la police ?
- C'est le médecin qui les a appelés , ils veulent te poser des questions .
- Je n'ai pas envie de parler . Je n'ai rien à dire .
- Vous devez parler mademoiselle . Si vous ne faites pas pour vous , faites-le pour d'autres femmes . La personne qui vous a fait celà , risque de s'en prendre à quelqu'un d'autre .
- Le docteur vous a dit ce que j'ai eu ?
Il vous a dit ce qu'il m'a fait ?
- Je suis désolé .
- Il n'avait pas le droit . C'est un secret professionnel , il n'avait pas à vous le dire . Si vous êtes malin allez-vous en . Car , je n'ai pas d'argent pour payer tout ça . Dès que j'irai mieux , je vais m'enfuir d'ici sans rien payer , de toute façon je n'ai pas d'argent .
- Ne vous en faites pas , je vais tout prendre en charge . Vous n'avez rien à payer .
- Ne pensez pas à ce que je vous rembourse un jour , car je ne sais pas si je vivrai assez pour le faire . Je préfère ne pas faire de promesses .