On est a une semaine aujourd'hui de l'examen et j'ai beaucoup de pression. Cependant ça ne me pousse pas forcément à mettre mon nez dans les cahiers tout le temps.
Heureusement pour moi, ma famille a cette chance ou certain dirait que c'est un don de pouvoir retenir tout ce qu'on a bien suivi en classe et même sans apprendre nos leçons on est bon koi haha.
,Mais malheureusement aussi c'est trop saoulant. En effet si l'on néglige les explications, les leçons ne nous servent plus à rien.
,Et j'avais cette avantage d'être en cours du soir. Ce qui réduisit encore plus mes rendez-vous avec khalifa et avec mouhamed.
,Je sais je suis pire que ma copine qui collectionne des mecs.
Tout le monde me voit comme la fille gentille, timide, polie et bien tranquille mais en fait c'est tout le contraire.
Ceci dit il ne faut jamais jamais et jamais voir une personne bien sapé et tout et demander à Dieu de te faire comme cette femme. Weah on passe notre temps à le faire yallah souma magué ma melni ki kone iow wero so xamone kokou limouy doundou dinga santate yallah bou bax( si tu savais ce que vie cette personne derrière son accoutrement tu remercierais mille fois Dieu).
Comment on peut demander à être comme une personne alors qu'on ne connait rien à sa vie? Weah tu sais pas normal c'est idiot, pourtant plus jeune tu le faisais dh notre société nous incite à être des idiots koi.
On juge les gens sans cesse.
''Weah ki thiaga la foko guiss migui ci goor yi''
'Ki amoul diom chaque jour yayam toroxal KO ''
'Ki défoul diang ci bopou bi''
'' ki da gnak kersa waya bayiko ak mane rek''
''Moh kokou taxawalou ba eumbeu douma wax ak mom soumako rombé damakoy xélou gnak fayda''
'' moh kokou loumakoy doyé? Amoul touss''
'' waaa guisnga iow ki yérem you bone yi mou sole? Hahaha''
''Mane prof bi nimako bagne da gnak fayda torop''
OK ok mais toi tu es quoi au juste?
Qui t'as demandé de juger?
Qui es-tu pour juger?
Pourquoi te permets-tu de juger?
Vous vous rendez compte à quel point certaines critiques peuvent faire mal?
Tu juge une personne pour une telle chose mais par allah si tu étais à sa place, tu aurais agi comme elle et ça aurait été évident pour toi.
,Quand on fait une chose on trouve que c'était la solution mais les autres la voit toujours comme une solution ils ont toujours une alternative koi pour nous maudire.
Bilae on adopte des comportements trop bêtes mais avec l'expérience on comprend et on s'améliore.
Puis on se sent idiot d'avoir dit ou fait certaines choses, on se rend compte que dans la vie rien ne sert de se chamailler ou de se détester. Mais ça ne signifie pas non plus prêter le flanc hein il ne faut pas se laisser faire. C'est vrai on peut être gentil mais avoir du caractère c'est ça être digne .
Pourquoi nous rendons la vie difficile?
----------------------------------
,L'examen a été difficile mais j'ai confiance. Dans notre salle de classe il y'avait des tas de choses bizarres et très même.
Je ne connaissais personne dans ma salle mais je les reconnait, on était dans le même groupe le jour du brevet.
Il y'a un garçon qui s'assoit à la première table du dernier rangé, il est toujours le premier à venir et dépose des gris-gris dans la classe. Moi je rigolais c'était trop bizarre par ce que pour moi les gris-gris c'est du perte de temps ish seul le travail paye.
C'est normal que je pense comme ça aussi j'ai fait l'école des ibadous.
Notre classe la 3em M1A était la plus hummmm disons indisciplinée et la un peu moins travailleuse MDR weah nous les espagnoles passions au moins avant les arabes hahaaa.
Notre professeur disait que nous ne passeront pas au BFEM, ça m'a tellement fait mal que je voulu lui faire honte, quand un professeur te dit ça pffff ta vie s'écroule ,tu as envie de lui dire weah dis ce que tu veux c'est Dieu qui décide pas toi mais au fond on a peur que ce soit vrai. Et ça on ne l'oubli jamais heuuu en fin pour certains.
----------------------
Aujourd'hui nous sommes convoqués pour la délibération.
Je n'ai pas envie d'y aller et tout ce que je veux c'est que tout le monde oubli juste pour aujourd'hui que je fais exam guir yallah. C'est tellement étouffant, c'est juste 48 h après un examen, à l'attente des résultats que l'on comprend ceux qui se suicide après un échec, cette pression est insoutenable.
Ils ont une telle pression, mais ça n'excuse en rien leurs actes.
Nous croyons en Dieu mais nous ne lui faisons pas confiance malheureusement.