– Les filles, vous êtes en train ? J'espère que vous avez fini de cuisiner hein, car c'est l'odeur de votre repas qui m’a amenée ici.
Ma copine et moi avions commencé par rigoler. J'ai servi ma mère et aussi mon frère. Nous aussi, nous sortîmes et allâmes dans ma chambre.
– Ma copine, je veux te poser une question. Tu es avec ton gars maintenant ça fait trois ans ou bien ? Mais comment tu as fait et tu n'es jamais tombée enceinte alors que tu n'arrêtes pas de me chanter que vous faites l'amour chaque fois que tu lui rends visite ? demandai-je à mon amie une fois que nous fûmes toutes seules.
– Ma copine, c'est dans cette année que c'est devenu ainsi hein, sinon, avant, je lui rendais visite et rien ne se passait, il ne me touche même pas, je te dis. Mais bon, comme j'avais tout fait et je lui avais posé tous les pièges et il n'est pas tombé dedans, j'ai décidé de répondre OUI s’il me demande le s**e. Toi-même tu sais que mes parents connaissent Eude, comme tes parents aussi ont une idée sur ton petit ami ; ses parents me connaissent aussi. Eude ne fréquente plus, il travaille déjà dans une entreprise. Donc même si je tombe enceinte aujourd'hui, il sera prêt à me prendre en charge.
– Je sais bien tout ça, mais ce que je te demande, c’est comment tu as fait pour ne pas tomber enceinte. Ou bien, tu respectes et tu évites de passer à l'acte pendant les périodes de fécondité, c'est ça ?
– Oui au début, c'est ce que je faisais, mais avec ce qui est arrivé à la personne qui m'avait conseillé ça, j'ai décidé de suivre les conseils d'une copine à moi.
– Ah bon ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, Gloria.
– Rosy, c'est ma grande sœur qui m'avait donné les règles concernant les périodes de fécondité. Mais elle a été étonnée d'être surprise le jour où elle a su qu'elle était enceinte de deux mois. Donc, depuis ce jour, j'ai décidé de prendre des pilules.
– Quoi, ma chérie, c'est donc ce que tu prends ? Sais-tu que ces pilules peuvent te créer des ennuis dans le futur ?
– Ma chérie, c'est des mensonges, tout ça, parce que, moi, j'ai commencé par utiliser des pilules maintenant ça n'a même pas encore fait cinq mois. Mais ma copine en question avait utilisé ça pendant des années ; elle est sous le toit d'un homme maintenant avec un enfant et elle est même enceinte à l'heure où nous parlons.
– Es-tu sérieuse là, Gloria ? Sais-tu que ta copine en question et toi vous n'avez pas le même organisme ?
– Ne t'inquiète pas pour moi, ma chérie ; c'est la seule chose que je peux faire parce que je suis devenue accros au s**e d'une manière que je n'arrive même plus à comprendre. Mais la seule personne qui me saute bien, c'est Eude. J'avais déjà connu quelques hommes avant lui, mais, sans te mentir, Eude sait comment on b***e une femme, il me fait planer, je te dis. C'est même pour ça que je n'arrive même pas à dire NON si je suis seule avec lui et il me dit avec sa voix excitante « Ma princesse, j'ai faim de toi ». Sans te mentir, cet homme me rend vraiment dingue. Mais une chose, c'est parce que, moi, je suis dans une relation et je me laisse comme ça que toi qui es ma meilleure amie, tu vas aussi fonctionner comme ça hein. Parce que je sais très bien ce que je fais et aussi n'oublie pas que Eude et moi sommes ensemble maintenant ça fait déjà trois ans et je le connais au bout des doigts. Contrairement à toi à qui ça reste au moins un mois et quelques semaines avant que ta relation ne dure une année.
– Je te comprends très bien, ma chérie, je sais bien ce que je fais aussi. C'est vrai que j'ai aussi commencé par prendre le goût, mais je saurai me contrôler et Éric s'est protégé aujourd'hui avant que nous ne passions à l'acte.
– Ma copine, j'aime quand tu dis que tu sauras comment te contrôler pour ne pas te faire avoir, ou mettre une pause devant tes rêves. Mais concernant cette affaire de préservatif, moi je ne crois plus trop à ça. C'est vrai que ça protège contre les infections et autres, mais selon moi, ce n'est pas trop rassurant.
– En es-tu sûre, ma copine ?
– Oui, ma chérie, ça peut éclater à tout moment. Bref, c'est toi qui sauras comment faire quand même, parce que je sais que tu n'es pas d'accord avec le fait que j'utilise des pilules. Mais avec cette méthode, j'arrive à bien manger la banane sans la peau.
– Ma chérie, toi aussi !
– Oui, oui. Ma copine et moi avions commencé par rigoler.
Gloria avait passé toute la journée avec moi et dans la soirée, elle était rentrée chez elle. Quelques jours plus tard....
Tout allait bien, Éric était super concentré sur sa soutenance qui s'avançait à grand pas. Même à cause de ça on n'arrivait plus à se voir comme ça, mais je lui rendais parfois visite et passais un peu de temps avec lui.
Nous aussi nous avions déjà terminé tout à l'Université et je savais que l'année suivante, je commencerais la troisième année. Donc nous n’allions plus en cours comme il n'y avait plus rien à faire. Il fut un jour où il ne restait que quelques jours pour mon Éric de soutenir, j'étais chez moi à la maison quand il m'avait appelée pour me dire de venir chez lui. Moi qui pensais que ce dernier était toujours en voyage parce qu'il était parti chez son oncle au Ghana, il était déjà de retour. Et comme il m'avait tellement manqué, je m'étais vite apprêtée pour aller chez lui.
Une fois chez Éric, j'étais partie saluer mes beaux-parents comme ils étaient à la maison et après ça, je m'étais rendue dans la chambre d’Éric. Arrivée dans son salon, je réalisai qu’il n’y était pas ; alors j’allai directement dans la chambre à coucher.
Là aussi, il était absent. Mon instinct m’orienta de nouveau vers la douche. Et c’est là que je le vis : il se douchait. Je refermai la porte de la douche et allai m’asseoir dans le sofa qui était dans sa chambre.
Quelques instants plus tard, Éric sortit de la douche en étant dans son petit short. Je voyais son corps et j'étais tout simplement excitée.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION