SONIA
Lui : bb j'ai passé un bon moment comme d'habitude, t'as été super...
Moi : toi encore plus, dommage que tu doives t'en aller
Lui : t'inquiètes bientôt ce ne sera plus pareil
Moi : c'est mon souhait...
Lui : bon je vais prendre une douche tu m'accompagnes ?
Moi : avance-toi ! Je te suis...
Lui : ok
Cet homme me rend tellement folle que je ne sais pas si je pourrais vivre sans lui. Et ça me fait tellement rire...
Quand je pense qu'il y a un an encore j'étais de ceux-là qui jugeaient les "Njomba" ou "Tchiza" (expression pour désigner une maîtresse ou amante), et aujourd'hui j'en fais partie. Eh oui l'homme que j'aime est marié mais je l'aime. C'est lors d'une soirée que donnait une amie qu'on s'est rapproché. On se connaissait déjà mais juste des connaissances sans plus. Je me souviens encore de ce soir comme si c'était hier. J'ai tout de suite été séduite par sa beauté et son charisme. Ce soir-là, je le voyais sous un autre angle. Ce qui m'a poussée à lui donner mon numéro de téléphone lorsqu'il me l'a demandé. On a commencé à s'écrire tous les soirs jusqu'à ce que j'accepte sortir avec lui et depuis je suis folle de lui et mon souhait le plus cher est qu'il divorce. D'ailleurs la procédure est en cours. C'est vrai vous allez dire que c'est le langage que tiennent tous les hommes mariés mais non mon chéri lui, n'est pas comme ça et je lui fais confiance. Il m'a prouvé plusieurs fois que je ne devais pas douter lui. Malgré l'écart d'âge entre nous, je suis convaincu qu'il est l'homme de ma vie.
Lui : Chérie ça fait un moment que je t'attends...
Moi : j'arrive mon chéri !
Lui : dépêche-toi, j'ai fait couler un bon bain chaud
Moi arrivant : je suis là... Alors on le prend ce bain ?
Lui : t'es pas sûre que tu veux jouer à un petit jeu avant
Moi : ah toi je te vois venir... T'es jamais rassasié hein...
Lui : jamais de toi... Viens là ma reine.
Je le suis et c'est reparti pour une nouvelle séance de plaisir.
LINDSAY
Lui : Qu'est-ce que tu fais encore couchée à cette heure-ci hein ? T'es qu'une fainéante. C'est pour dormir toute la journée que je t'ai épousée ?
Moi : Désolé SNIF j'avais une forte migraine. J'ai juste voulu me reposer un peu
Lui : Eh bien, ma maison n'est pas un hôpital. Sois tu te lèves et tu travailles, soit tu t'en vas. Et puis t'as quoi à toujours pleurer pour un rien ? Lève-toi de là rapidement...
Moi : Mais...
Lui : Mais ? Tu veux ajouter quelque chose ?
Moi : Non...
Lui : c'est bien ce que je me disais.
Il s'en va et je me lève pour refaire face à cette triste réalité.
Voilà maintenant trois ans que je suis ménagère chez cet homme. On ne peut pas parler de mariage parce que tout ceci n'est qu'une mascarade. Quand je pense qu'il y a trois ans je pensais être la femme la plus heureuse du monde, maintenant je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Je me rappelle encore de comment tout ça a commencé et j'ai juste envie de pleurer. Comment je me suis retrouvée dans cette situation ? Pourquoi moi ? Ce sont sans doute des questions auxquelles je n'aurais jamais de réponses. J'efface rapidement la goutte de larme qui avait commencé son bout de chemin puis je me remets au travail.
MERVEILLE
Comme d'habitude, la soirée avec mes potes a été trop cool. J'ai hâte d'être dans mon lit, tellement je suis fatiguée que je ne pense pas que j'aurais la force d'aller composer demain. De toutes les façons l'école ce n'est pas trop mon truc. Moi je vois plus loin : défiler sur les plus grands podiums, faire la première page des magazines people et chanter avec les plus grandes stars. Ça c'est mon rêve du coup je trouve que je perds vraiment mon temps à la fac.
A peine je me pose sur mon lit que je reçois un message de mon père me rappelant le dîner de famille qui aura lieu chez lui demain. Sincèrement je trouve ces trucs-là super ennuyeux je vais devoir passer la soirée avec ma mère qui est super insupportable, mon père qui, lui ne va pas arrêter de me sermonner et mes sœur s pfff ces miss perfection franchement je m'en passerai bien.
Je dépose le téléphone et m'envole dans les bras de morphée.
Le lendemain
A peine j'arrive que ma mère commence à me prendre la tête à cause de mon retard. Pfff qu'elle se réjouisse même déjà que je sois là. Je vais saluer le reste qui à leur tour ne manque pas de remarquer mon retard.
Comme d'habitude, maman a fait les choses en grand. On parle de repas de famille et elle, elle fait une fête générale. Bref j'ai hâte que tout ça finisse pour que je puisse enfin m'en aller.
Je retrouve maman et mes sœurs dans la cuisine pour les aider à transporter le repas dans le jardin.
Nous avons une très grande et belle maison. Il y a quelques années, papa a fait faillite et on a presque tout perdu mais comme c'est un homme fort tout le contraire de maman qui ne sait que dépenser l'argent, nous avons pu nous relever et avons retrouvé notre train de vie. J'aime mes parents et mes sœur s mais on ne se supporte pas. Entre mes sœur s qui passent leur temps à jouer les parfaites, ma mère pour qui seules les apparences comptent et mon père qui n'a la tête que pour ses affaires, je préfère largement vivre en retrait.
Une fois la table prête, nous passons à table et puis papa ouvre le repas avec une prière et un petit discours même si tout le monde semble tendu à table. Il y a mes parents, mes deux sœurs, mon beau-frère, mes neveux et ma tante : la seule dans cette famille qui ne me donne pas envie de me suicider.
Papa à Sonia : pourquoi Joël n'est pas là ?
Elle : il est en voyage !
Moi : hum !
Elle : t'as un pb ?
Moi : euh moi ? Nooon ? Juste que je l'ai vu hier du coup je me demande quand est-ce qu'il a voyagé.
Elle : eh bien, ce matin !
Moi : c'est ça...
Papa : Merveille tu arrêtes tout de suite...
Moi : je n'ai rien fait !
C'est toujours ainsi, Merveille la ferme, Merveille arrête alors que je suis la seule vraie dans cette famille. Hier j'ai croisé Joël le copain de ma sœur et il m'a fait comprendre qu'elle l'a quitté parce qu'elle serait amoureuse de quelqu'un d'autre, du coup je ne comprends pas pourquoi elle ment... Bref c'est sa vie.
Papa : si ta sœur dit qu'il a voyagé c'est que c'est le cas.
Moi : Ok oh
Maman : tu es toujours là à te mêler de la vie des gens.
Moi : lol, ma vie me plait bien comme elle est...
Papa : Ça suffit maintenant, c'était juste une question. Lindsay et Daniel vous n'avez rien dit depuis... Ça va à la maison ?
Ma sœur veut répondre mais son mari la devance...
Daniel : Oui ça va... Ma petite femme est juste un peu fatiguée (A Lindsay) hein bb ?
Lindsay : oui oui !
Moi : tu as toujours l'air triste Lindsay je ne te comprends pas...
Sonia : Voilà qu'elle recommence !
Maman : Merveille tu ne peux pas un peu te mêler de ta vie ? D'ailleurs si on parlait de toi et tes études ? On n’a pas vu tes résultats ce semestre.
Moi : C'est simplement parce que j'ai pas encore composé.
Maman : c'est ça même... Tu es seulement là à ouvrir ta bouche sur la vie de tes sœurs mais l'école te dépasse. Tu as leur niveau ?
Moi : et c'est reparti... On a déjà compris que ce sont tes préférées... Sonia et Lindsay les filles parfaites.
Papa : Merveille ! ! !
Moi : vous me fatiguez... Ça ne sert à rien de souvent m'appeler à vos dîner de famille parce que je ne vois pas en quoi ma présence est importante ici. Restez entre vous les parfaits moi je m'en vais...
Papa : Reviens ici tout de suite Merveille !
Je ne l'écoute pas et prend la route de la sortie. Je sais déjà que je vais encore être au centre des discussions aujourd'hui mais sincèrement je m'en fiche. Depuis le temps j'ai l'habitude. Je préfère m'en aller que rester avec cette b***e d'hypocrite.