oc.
mangwali cogne trois coups sur le mur de la cage d'escalier. Elle demande a Anna d'en faire autant avant de descendre dans le sous-sol. «Il faut s'annoncer aux esprits», dit-elle avant d'entrer , le spectacle est surprenant. De l'encens brûle. Le plancher, fraîchement nettoyé, sent le parfum et le basilic. Des dizaines d'objets tout aussi étranges les uns que les autres sont exposés de manière très ordonnée sur un autel. Bouteilles décorées, cierges de saints catholiques, foulards de satin multicolores, machette, tableaux ésotériques, têtes de mort, drapeau haïtien, clochettes... Seuls les murs en contreplaqué viennent nous rappeler que nous sommes bel et bien dans la maison du vodoo.
mangwali, alias fanm tou paré, est une mambo. Et Anna se trouve dans son petit temple personnel qu'elle tient ses cérémonies les plus intimes. Elle est venue pour prendre un sort et pour être une manipulatrice un sort qu'elle regrettera plus tard .
Pour cette ceremonie aussi dit Kanzo
Cérémonie d'initiation .
Mangwali utilisa un asson un
Hochet fait d'une calebasse recouverte d'un filet dans les mailles duquel sont prises des graines de porcelaine ou des vertèbres de couleuvre.
De la nourriture Cérémonie qui consiste à donner à manger à l'âme de la terre ,Sacrifice d'animaux comme offrande et aussi
Manger yam , Elle se compose d'ignames accompagnées d'autres produits vivriers et de poissons séchés.un pierre,
Pierre-lorage
Pierres sacrées dotées d'une âme et possédant de grandes vertus magiques,et un Zombi c'est
Individu dont la sorcière a enlevé l'âme et qu'il a réduit en servitude.
Les yeux exorbités, brandissant et agitant une épée, mangwina s’est tournée vers Anna et a déclaré que l’esprit est d'accord pour l’initier
par la suite elle a du prendre "un bain de chance" le manbo jette sur elle des parfums et de sirop d'orgeat avant de se plonger dans l'eau qu'elle a remplie d'herbes curatives et de fleurs rouges, Ils obtiennent ainsi la protection des lwas, qui leur sert à aller sans danger devant leurs adversaires ,et il peut arriver qu'ils reçoivent trop de chance lors de leur bain : ils deviennent alors des sorciers c'est le cas pour Anna qui se transforme en serpent en sortant de l'eau ,elle s'est couchée subitement à même le sol, et a commencé à se tord. Au fur et à mesure qu’elle se tordait, son corps s’allongeait et prenait graduellement la forme d’un serpent.
Après quelques minutes Anna a retrouvé sa forme humaine mangwina fière de son coup rusée rit à gorge déployée.
-Chère manbo! qu'est-ce qui se passe? suis-je un serpent? j'ai le souvenir de vous avoir uniquement dit que je voulais un sort pour séduire les hommes ,de la magie rouge .dit-elle en regardant son corp mouillé.
-Silence!Silence jeune fille tu es ici dans mon peristil , tu as désormais des pouvoir magiques grâce a la magie noire la magie rouge ne te sera d'aucune utilité, les histoires d'amour c'est pour les enfants ,tu me remerciera plus tard ,tu ne pars pas maintenant mais a minuit tu iras seule chez toi en marchant .
-En marchant !!!!c'est un long trajet voyons! vous exagérez , j'aurai pas du venir .
-Trop tard ma belle! et l'esprit te l'exige. dit mangwina en se levant .
L'heure avance à grand pas, Assise Anna réfléchit a ce qu'elle vient de faire et pourtant ses parents pensent qu'elle se trouve chez sa meilleure amie Lucy et pourtant la jeune fille se trouve a léôgane et pour rentrer chez elle. Elle doit participer aux "rara" de léôgane .Le premier jour de la période rara est consacré en grande partie à une cérémonie vodou et les b****s déambulent sur leur site traditionnel, leur lakou. Les rituels consistent à rendre hommage aux esprits protecteurs,suivant la tradition, les membres doivent amasser la force spirituelle nécessaire en vue de mener de grands parcours à des heures indues de la nuit ,réservées selon la croyance populaire à ceux qui pratiquent des activités mystiques. Avant chaque sortie, les mêmes rituels sont répétés, avec une intensité moindre, afin de contrer les mauvais sorts jetés par les b****s rivales. Durant toute la saison du rara, les b****s organisent tour à tour des soirées de galas et effectuent une sortie ordinaire, surtout en fin de semaine, sous forme de visite entre amis.
Le premier jour de la période rara est consacré en grande partie à une cérémonie vodou et les b****s déambulent sur leur site traditionnel, leur lakou. Les rituels consistent, d’après Saint-Louis Perpilus, « à rendre hommage aux esprits protecteurs et aux membres décédés de la b***e ». Suivant la tradition, poursuit-il, « les membres doivent amasser la force spirituelle nécessaire en vue de mener de grands parcours à des heures indues de la nuit », réservées selon la croyance populaire à ceux qui pratiquent des activités mystiques. Avant chaque sortie, les mêmes rituels sont répétés, avec une intensité moindre, afin de contrer les mauvais sorts jetés par les b****s rivales. Durant toute la saison du rara, les b****s organisent tour à tour des soirées de galas et effectuent une sortie ordinaire, surtout en fin de semaine, sous forme de visite entre amis. La majorité des b****s de rara de Léogâne sont fondées par un ougan ou par un pratiquant du vodou et les musiciens des rituels vodou sont les premiers à jouer dans les b****s de rara. La musique étant un élément fondamental des rituels vodou, les b****s de rara n’ont aucun problème pour trouver des musiciens. Par ailleurs, nombre de Léoganais commencent dès leur jeune âge l’apprentissage de la musique, car un contrat pour une saison rara est très rémunérateur. Ainsi, la commune de Léogâne fournit à presque toutes les régions du pays des musiciens, principalement pour les rara. Selon le témoignage de nombreux dirigeants, les b****s se forment à la demande d’un lwa (divinité du vodou) et ont pour obligation d’organiser leur sortie chaque année. Cet engagement se transmet à travers les générations.
Il est Minuit , Anna a les mains et les jambes qui tremblent à l'idée de s'aventurer seule dans la nuit avec une b***e de rara, elle regrette amèrement d'être venue.
-C'est l'heure mademoiselle,porte cette robe rouge ,ce sont les traditions. Il faut également brûler un cierge blanc en signe de pureté .
Elle était alors vêtue d' une robe rouge à longues manches.
s'habiller vodoo chaque divinité y a ses couleurs particulières. Erzulie Dantor, par exemple - tout dépend du degré ou rite qui caractérise son «service», elle peut demander du rouge, du noir ou du bleu royal. Quant à Ayida Wedo, l'épouse de Dambalah, elle vibre dans le blanc et le bleu de ciel. Successivement, pour Lasirèn, c'est le blanc ; pour Agoué, le bleu-vert ; pour Ayizan, le blanc ; pour Azaka Mede ou Kouzen, le bleu indigo et le rouge ; pour Legba, le blanc, le rose, l'orange et le noir ; pour Ogoun Feray, le rouge ; pour Bawon Samdi, le blanc, le noir et le mauve ; pour Grann Brijit, Pour biens d'autres esprits ou lwas, y compris les variantes d'Ogoun, les couleurs varient entre le vert-pois et les nuances du jaune.
On appellera cette Nuit,la nuit D'Anna.
-attends !mademoiselle
Heureuse Anna se retourne , elle pensait que c'était une farce du manbo,qu'elle n'avait pas vraiment à faire cela .
-tu dois d'abord faire un vévé par terre ,avant de partir mademoiselle.
En Haïti, les nuits de petite lune, les nuits d’avant la pluie, les initiés du vaudou tracent à même la terre d’une poudre farineuse ces formes cabalistiques qu’on appelle vèvè. Ils sont l’écriture secrète et péremptoire d’un culte dont rien n’est venu à bout. Le vèvè de Legba, de Papa Legba comme on dit souvent, est un quadrilatère de frises en croix, d’étoiles et de feuilles symétrique,Ce Legba permet à un mortel de passer du monde visible au monde invisible, puis de revenir au monde visible.
Ne sachant pas comment faire le manbo l'aidait pour bien faire car Papa legba aime la perfection et point d'erreur.
fini!le coeur lourd elle doit partir elle a voulu prier Dieu mais est-elle bête à ce point.
-Bon j'y vais. dit elle pour se convaincre elle-même.
La nuit, dans l'obscurité de leogane dénué d'électricité,elle a la capacité s de voir la nuit .Sur la route
elle a pu voir
un homme enlevé sa peau pour se transformer en dindon avant de reprendre son allure ordinaire et un
chauffeur qui donne un brusque coup de volant pour éviter un zombie qui traverse la route. «Ici, personne ne décède de mort naturelle se dit-elle. Il y a toujours une explication magique.
une âme revient seize fois sur la terre pour huit vies en homme et huit vies en femme. Puis elle devient un pur esprit qui circule à la vitesse de la lumière et protège les vivants.
Anna s'étonne elle même ,elle sort des mots de sa tête involontairement. Des mots qu'elle n'avait jamais connu avant.
Et d'un coup elle voit dans ses mains une poupée, c'est bien sa poupée vodou. Il s’agit d’un jouet. Une corde rose est attachée au cou de la poupée, ainsi qu’un miroir. À gauche de l’objet, une sphère est recouverte de tissu rouge,Derrière l’objet, une grande bouteille recouverte de tissu bleu est attachée grâce à des cordes rouges et roses. Un serpent en plastique vert, est joint à la bouteille.
Une image en papier a été posée sur cette bouteille, elle représente une Vierge noire.
Ainsi, la Vierge Noire d’Altagracia, fort populaire à Haïti, est parfois utilisée comme représentation de Maîtresse Erzulie, gardienne des eaux douces et également divinité de la beauté .
Durant son trajet dans le noir, elle a discuté a un homme Zombi un homme qui, a priori, avait subi un empoisonnement par sa belle-mère. Il a été empoisonné sans être convoqué par une société secrète, donc c'est un mésusage par un prêtre vaudou (un bokor) de ce type de toxiques. Iln'est pas allé jusqu'au tombeau. Il s'est réveillé dans le drap funéraire alors qu'il allait être déclaré mort. C'est passé à très peu de choses.
Elle avait soudainement plus peur la nuit et sentait en elle une force mystique ,elle voit derrière un grand arbre un homme tenant d’une main une petite bouteille emplie de mare boueuse et de l’autre des cierges, cet homme prie en l’honneur d’Ogou, l’esprit guerrier et le dieu des cataclysmes et sur une chaise une femme qui exécute une danse à travers laquelle il se prépare au sacrifice imminent d’un enfant.
L'enfant est solidement attaché en vue d’être abattu puis dépecé publiquement.
Et une autre femme qui se fait déverser de l’eau bouillante sur le visage.
Elle est arrivée à Port-au-Prince le lendemain ,du moins qu'elle s'en souvienne car elle s'est réveillée dans son lit .
elle se reveille brusquement alla vers son miroir,ses yeux ne sont plus de la même couleur mais bleu ,elle a des pouvoir surnaturel dont elle peut désormais
Voler
Lire dans les pensées
Changer d’aspect
Recevoir des visions du futur
Avoir une force surhumaine
Pouvoir voyager dans le temps
Se téléporter
Télépathie pouvoir communiquer par des mots ou des émotions d’un esprit à l’autre.
Pouvoir arrêter le temps
Etre invisible/se rendre invisible
Avoir une vitesse surhumaine
elle a aussi la capacité
de régénérer son corps
Ne pas avoir besoin de manger et de boire
Ne jamais tomber malade
Avoir des sens exacerbés
et de ne pas avoir besoin de dormir
Avoir la capacité de passer à travers les murs
Manipulation de la mémoire , capacité à effacer ou ajouter un souvenir chez les autres
Pouvoir créer une illusion pour les autres, une fausse réalité
Absorber les pouvoirs des autres
Créer des portails dans le temps et l’espace
Pouvoir créer de l’argent à volonté
Communiquer avec les animaux
Acquérir des compétences et des savoir-faire instantanément.
elle a la connaissance de tous ses pouvoir ,et décida de redonner à ses yeux l'apparence normal .
contente de ses pouvoirs magiques elle décida de le dire à sa meilleure Lucy .
Anna et Lucy étaient en troisième année de fac lorsqu'elles se rencontrérent ,un jour qu'elles attendaient leur tour dans la cafétéria.
Grande mince ,sans artifice,Lucy portait une robe froisée ,des chaussettes désassorties et avait des cheveux très longues,on voyait que sa coupe ne relevait pas des talents d'un grand studio de beauté, mais elle avait dans sa démarche une détermination et une souplesse comme s'il était avide de découvrir l'avenir, Anna rentra dans sa vie ,elles traversèrent le campus d'un pas nonchalante pour s'asseoir dans l'herbe sous le soleil.
-Allo ,ma Lucy,comment tu vas?
-ça va.dit Lucy sèchement
-tu es sûre que ça va?
-Écoute je t'ai appelé toute la journée d'hier.Tu étais où ?
-Ah ça ! je te le dirai mais en personne ,et je sais pas comment tu vas réagir, face à ça.
-Ah ouais .Eh bien Anna Payton, sache que je ce que j'ai à te dire est beaucoup plus importante que la tienne , tu es meilleure amie et tu n'as même pas été là pour moi,sans compter les nombres de fois que j'ai été présente pour toi. Mon petit frère est mort cette nuit ,d'un coup à minuit son coeur n'arrivait plus à battre.
-QUOI!!!!!!
Dans ses pensées ,Anna se souvienne du petit garçon que le démon martyrisait ,c'était bien lui, le petit frère à Lucy.
Anna pouvait le faire revenir à la vie mais son instinct mal l'empêche de trahir ses semblables.
-Je suis vraiment désolée pour ton petit frère, comment peut il perdre la vie si mystérieusement? je ne sais pas quoi te dire Lucy, je vais venir te joindre ,je dois le dire à mes parents et nous viendrons chez toi.dit elle sans aucune tristesse.
Une fois Anna et ses parents chez Lucy , Anna suivit l'évolution de la situation,ses parents étaient en boulverse,Lucy pleurait toujous son frère en se rappelant les fous rires qu' ils avaient partagés la fureur de son petit frère quand il avait son cadeau de noël ,elle revoyait tous les bons moments qu'ils avaient passés ensemble , et ce terrible matin où ils avaient découvert le corp sans vie de max.
Les parents de Lucy espéraient qu'il était mort très vite.
-Mais,même si cela n'avait duré quelques secondes, max a du connaître une telle souffrance, une telle terreur! lâcha Anna qui ne parvenait pas à chasser de son esprit ce qu'elle avait vu, l'horrible visage de max,gisant nue ,le corp lacéré de plusieurs coups de couteau.
Suite à ses mots,tout le monde la regarde bizarrement et elle préféra s'exclure un instant . Elle était revenue du monde invisible changée à jamais, Anna se sentait une étrangère dans la vraie vie,elle ne parlait presque plus à Lucy .Chaque journée était une véritable croix.
elle passait ses journées dans sa chambre ,bien sûr, elle aimait sa mère et son père ,mais elle avait l'impression d'être en prison, elle devait se forcer tous les matin à être normal,la nourriture, le bain,les études, C'était comme si un peu d'elle mourut chaque jour,comme si elle se desséchait intérieurement.
Lucy lui téléphona à plusieurs reprises pour les obsèques de son petit frère mais Anna ne voulait pas qu'elle écoute sa voix et que l'on soupçonne de ne ressentir aucune tristesse à cette tragédie, internet restait le mode de communication le plus sûr pour elle.
●Les funérailles de max mort dans la nuit du dimanche 1 au lundi 2 février 2021 seront chantées ce jeudi 4 fevrier a l'église Auditorium de la Bible, au Champ de Mars, à 7 heures du matin. Les salutations d'usage auront lieu dès 6 heures 30 du matin.
le père du défunt, n’a pas caché son regret face à la disparition tragique de son fils «Mon fils allait avoir 8 ans en juin prochain. C’est une grande perte pour la famille et pour le pays. C’est un cerveau, un petit de cœur, respectueux et discipliné qui est parti aussi tragiquement», a témoigné son père, sa mère inconsolable pleurait de toutes les larmes de son corp dans les bras de sa fille Lucy.
Cependant Les choix vestimentaires d'Anna devient intriguant, elle s'est habillée en rouge ,le visage calme au fond de la salle,assez remarquable.
Selon elle Les femmes en rouge attirent davantage les hommes.
.Tandis qu' elle s'ennuyait, elle regarde derrière elle ,et voit un Jeune homme très charmant ,sociable et souriant .
c'est l'homme qu'il me faut! se dit-elle
L'homme se trouve à coté de Lucy lui caressant le dos et lui dit"ne t'inquiètes pas il est beaucoup mieux avec Dieu dans le ciel.
Anna se décide finalement à faire croire que l'enterrement brise son coeur en deux morceux et alla s'asseoir auprès de son amie en pleurant comme un bébé !
OH!Lucy ! ça me fait terriblement mal !il est parti trop tôt, c'est pas possible. pleure elle désespérément.
Et les deux amies se mirent à pleurer ensemble.
Je suis désolé Georges, je t'ai complément oublié, je te présente ma meilleure amie Anna Payton . dit Lucy en essuyant ses yeux .
Enchanté monsieur Georges. dit Anna à son tour en lui tenant la main avec sensualité.
Euh !Waouw, tu peux m'appeler Georges. Georges midler je suis médecin et j'étais, enfin je suis toujours le médecin de la famille de Lucy ,mais son petit frère était le plus proche de moi,c'est une triste nouvelle pour moi.begaie t-il complément séduit par Anna.
Enchanté !En effet c'est une nouvelle dévastatrice ,je sais que tu ne t'en remettrai pas d'aussi tôt. dit Anna en se retournant vers son amie.
Tu me connais mieux que quiconque Anna. Excusez moi le pasteur me demande.
•C'est au tour de Lucy de faire le dernier discours, pour son petit frère pour clôturer l'enterrement.
Docteur Georges je dois vous laisser mais si vous voulez,on peut rester en contact, histoire de faire ample connaissance !c'est notre secret à nous. dit Anna en lui donnant son numéro.
par la suite aussi rapidement
la liaison d 'Anna et George passa d'abord inaperçue . Puis, par les rituels et les pratiques vodoo d 'Anna , au fur et à mesure ils devenaient plus proches, plus intimes,plus passionnés et plus secrets car Lucy sa meilleure amie Dans sa peine n'imaginait même pas une chose pareille ,Et les amoureux finirent par éveiller quelques soupçons . Entre eux il ne s'agissait pas seulement d'une aventure sexuelle mais par l'attirance et surtout l'envoûtement le jeune homme tombe complètement amoureux, le mois de juillet venu ,ils étaient même fous amoureux ,ils passaient ensemble leurs heures de loisir et se retrouvaient même rapidement plusieurs fois par jour , le jeune medecin néglichant son travail et ce fut sa mère qui s'en aperçut la première car Elle trouvait son fils plus pensif depuis quelques temps ,et pas assez bavard elle l'observa donc avec plus d'attention et finit par le surprendre avec Anna au retour d'une de leur sorties,le visage radieux .
le soir même ,elle ne put résiter à l'envie de lui dire car Dans cette grande famille de nom ,il n'est pas question que son fils épouse n'importe qui.
-eh bien, enfin amoureux mon petit fils .
George commença par rougir, prêt à nier, mais voyant la curiosité Dans l'oeil de sa mère ,il sourit .
-d'accord ,d'accord ,pour l'instant c'est une histoire agréable rien de plus mère .
-Une histoire agréable? il suffit de vous regarder, si un lion vous avait suivis je ne suis pas sûre que vous l'auriez remarqué. dit Mme.Midler en secouant la tête .
-elle est si merveilleuse mère, c'est la femme de ma vie.
-Humm A en juger par les apparences je fais plutôt confiance à mon intuition de mère ,elle cache bien quelque chose je le sens .
Quand tout a-t-il commencé?
-Ah mais arrête maman aucune fille n'est assez bien pour toi .
C'est arrivé c'est tout .
-Oh , s'écria Mme .Midler -comme frappée par le foudre.
-On ne peut pas trouver mieux :Anna est sincère ,honnête,et je l'aime et Elle même . dit en George en partant avec fracas et claquant la Porte .
Sur le choc Mme Midler se retourna rapidement vers son mari qui fesait mine de rien entendre de cette conversation .
-tout à l'heure il paraissait vraiment épris de cette fille, cela fait déjà un moment qu'il a l'air bizarre ,je croyais qu'il était un peu dépassé par son travail ou la Mort de ce petit et pourquoi pas Lucy ? Cette jeune fille est douce et gentille je connais sa famille ,et tu te souviens cette fille avec la robe rouge c'est elle au fond de la salle et ses écouteurs à l'oreille elle se croyait chez Elle ou quoi !!
•Cette conclusion les fit rire toutes les deux ,Puis Mr Midler recouvra son sérieux et plongea son regard Dans celui de sa femme .
-Du calme ma chérie ! attendons de voir! c'est encore trop tôt pour un mariage quand même ! Ne t'inquietes pas .
•Les mois passèrent les amoureux passaient des heures ensemble le soir ,marchant,parlant,se racontant leur enfance et leur passé pour des raisons évidentes Anna devait toujours veiller à faire Attention à ses paroles mais Elle parvenait néanmoins à partager ses pensées et ses sentiments ,leur amour resta platonique jusqu'a ce qu'ils décident de partir en week end ,George déclara qu'il ne voyait aucun inconvéniant à ce qu'ils s'absentent quelques jours, ce week end allait être une merveilleuse aventure pour tous les deux et on leur avait indiqué des hôtels prestigieux à proximité qui devraient leur convenir.
Anna savait qu'elle a des comptes à rendre à Lucy et elle avait conscience que ce n'était pas bien de sa part de garder ses secrets .
-Anna Ca va? tu te fais du souci à cause de notre voyage ? dit il avec inquiètude .
•Elle était si enjouée d'habitude qu'il s'inquièta de la voir si triste.
-tout va Bien mon amour, c'est ...c'est juste que Lucy ....
-Ecoute je suis sûr que nous pouvons trouver une solution ensemble ,c'est pas si grave que ça . ajouta t il rapidement.
•Il la regardait avec un tel amour et une telle tendresse ,elle l'embrassa et la serra dans ses bras, Anna ne désirait rien d'autre que partir avec lui .Anna n'avait jamais fait de voyage plus romantique ,ils avaient prévu de passer trois jours ensemble avant de retourner à port au prince, Chaque minutes avec ce jeune medecin lui apprenait à mieux le connaitre et à l'aimer elle se demandait souvent si il n'était pas envoûter m'aimerait t-il autant ? car c'était toujours difficile pour Anna avec les hommes. Ils firent l'amour dès la premiere nuit s'abandonnant totalement l'un à l'autre et s'offrant toute la tendresse qu'ils avaient accumulée depuis le début de leur histoire .
Tout était Parfait ce fut le second soir que George découvrit la poupée magique ,Anna qui sortait du lit, lui avait demandé de lui passer sa brosse à dent ,oubliant la poupée caché dans sa valise .
-tu voyage toujours avec cette poupée? lui demanda t-il surpris
-Non , elle me porte chance et veille sur moi ,c 'est un cadeau de ma mère repondit-elle en riant, lui prenant la brosse a dent dans les mains.
la poupée continuait de le troubler et l'explication d'Anna lui semblait un peu trop désinvolte pour être suffisante une poupée si effrayante .
L'attirant plus près de lui George plongea son regard dans le sien, il sentait qu'il y avait quelque chose de plus grave que ce qu'elle voulait Bien lui dire .
-Ann,Tu ne me dis pas tout,n'est ce pas?
Elle soutint son regard, puis,après une longue hésitation ,elle acquiesça de la tête .
-Tu ne veux pas me dire de quoi il s'agit continua George .
-Pas maintenant George.dit elle d'un souffle .
Elle ne voulait pas tout gâcher .Un jour, il lui faudrait avouer à George qu'elle est Vodouisante .
-Quand me le diras-tu?
-Bientôt !
•George se contenta de hocher la tête .Il avait décidé de ne pas la brusquer. Il Savait que ce qu'elle lui taisait était grave et pénible .Il le voyait à la tristesse de ses yeux ,au chagrin et à la résignation qui assombrissaient son visage .Toutefois il ne voulait pas lui arracher son secret ,mais préférait attendre qu'elle le lui confie quand Elle serait prête et Anna lui était éperdument reconnaissante de se montrer si compréhensif et elle ne l'en aimait que plus .George était extraordinaire.
•Le voyage fut un pur enchantement et c'est a regret qu'ils prirent le chemin du retour ,rapportant des containes de photos, ils roulèrent tranquillement jusqu'a chez Anna ,oú ils arrivèrent en fin d'après midi ,avec l'impression d'être partis depuis des mois, quand il descendirent de la voiture, il l'embrassa et porta son sac jusqu'a sa chambre, Anna était malade à l'idée qu'elle ne pourrait pas dormir avec lui cette nuit et qu'elle ne se réveillerait pas à son côté le lendemain matin .
Sa mere Mme Payton fut la premiere à les voir et elle les accueillit avec un grand sourire.
-Alors ,ce voyage les tourtereaux ?
-C'était parfait maman repondit Anna en quêtant l'approbation de George .
-Absolument parfait, confirma t-il avec un large sourire.
Tout le monde était de bonne humeur, le souper fut très joyeux et George aimerait que ses parents soient si cool ! et finalement
les amoureux durent se séparer .
George rentra chez lui .
le lendemain Matin Anna s'apprêta a se rendre chez Lucy pour tout lui dire en arrivant ,allongée sur son lit en train de lire un magazine ,lorsqu'elle remarqua sa pâleur ,Au moment oú elle se demandait si Elle était malade ,Lucy releva les yeux et fixa Anna longuement sans dire un mot .
-Lucy ,ca ne va pas?
-c'est toi qui va me le dire ,répondit son amie d'une voix sec avant de lui rendre son telephone.
incapable d'imaginer ce qui la boulversait à ce point ,Anna regarda et comprit, des photos d'elle et George sur f*******: en amoureux sur le compte de George , prise avant son retour à port au prince ,elle portait sa robe blanche ,sous la photo la légende indiquait "la femme de ma vie"
Que dire?Tout était là. .
Le visage D'Anna devint aussi blanc que celui de Lucy .
-Alors tu peux m'expliquer ?Lanca Lucy avec colère. je croyais que nous étions amies , les veritables amies, pas de secrets l'une pour l'autre .
Et si Lucy le prenait ainsi ,Anna n'osait même pas imaginer la réaction de George quand ils découvrirait son envoûtement.
-Si seulement tu savais comme je suis amoureuse de George ,c'était le medecin de ma famille ,tu ne le connaissais même pas ! tu m'as menti. Cria Lucy.
-je ne t'ai pas menti ,je n'ai rien dit .C'est different .
-différent!! répliqua Lucy ,fourdroyant Anna du regard ,furieuse de cette trahison, mais aussi de sa propre naïveté.
-Je n'avais pas le choix ,sinon ce n'était même pas la peine que je vienne ici, je voulais te le dire .
-Cela ne changera rien ma chère ,de toute facon, les parents de George ne lui permettera jamais de sortir avec toi si c'est pour du serieux ,sa mère a des idées très rétrogrades sur le sujet et elle est trop fiere de sa lignée ,une fille comme toi n'entrera pas dans les projets de son fils Anna .
•Le choc avait été rude pour toutes les deux ,Anna n'oublierait pas d'aussi tôt les mots de son amie ,ni cette periode de sa vie,elle aurait voulu revenir en arrière ,le chaos le plus total régnait dans son ésprit ,une fois rentrée chez elle ,elle pleurait ,revoyait tous les bons moments passés avec George ,elle ne parvenait pas à chasser de son esprit les propos de Lucy.
sa conversation avec Lucy ne lui apporta rien, que de la peine ,elle n'avait personne vers qui se Tourner pour chercher aide ou consolation ,à l'exception de George ,et il était aussi désemparé qu'elle .Ses secrets était trop lourd pour qu'elle puisse le partager ,même avec cette amie qu'elle aimait pourtant beaucoup.
George de son côté se promit de tout faire pour ne pas la perdre, pour lui Anna était trop exeptionnelle pour qu'il se contente d'une simple aventure et malgré les obligations de sa mère .
Anna dans sa tristesse assise sur un banc au parc pas loin de chez a elle l'idée de devoir garder autant de secret dans son petit coeur , seule ,lorsqu'un homme ,assis sur un banc juste devant elle ,se leva et pivota .Quand elle vit son visage ,elle s'arrêta net,n'en croyant pas ses yeux , il lui avait dit qu'il fêterait les pâques avec sa famille et pourtant il était là et lui souriait ,très lentement ,il lui prit la main et posa quelque chose dans sa paume,les doigts refermés sur le minuscule paquet qu'il lui avait glissé dans la main ,elle s'aperçut que sa mère tout comme son père l 'observait au loin ,comme elle ne voulait pas attirer l'attention sur eux ,Anna se leva ,la tête basse un sourire heureux sur les lèvres et leva les yeux fixa George avec un désir et un amour immenses.
George: Je suis juste venu te souhaiter un joyeux pâque . lui dit-il en souriant .je ne supportais pas l'idée que tu sois toute seule .
Anna fut profondément touchée par son geste .elle glissa le petit paquet dans sa poche et regrettait de n'avoir rien à donner à George en échange ,exepté son amour et se demanda si vraiment elle n'avait pas recour a la magie si il l'aimerait quand même autant?
Plus tard ,elle attendit d'être seule dans sa chambre pour ouvrir son cadeau ,en regrettant une fois de plus ,de n'avoir rien eu à l'offrir en retour ,elle défit le papier avec précaution et écarta doucement la petite boite quand elle ouvrit la boite ,Anna resta bouche bée.C'était une bague ornée d'un diamant et elle sut immédiatement ce que cela signifiait ,oui oui oui.
oui oui