Alex tente de prevenir Simon et William qu'un risque d'explosion etait imminent mais ils etaient deja en ligne :
" je vais prevenir les pompiers ! Si ça explose, va y avoir des morts !" Diana le retient :
" c'est trop dangereux ! Et si c'est toi qui meurt ?!
- je dois y aller ma jolie... c'est mon devoir
- je viens avec toi !
- non, va plutot avec Angy, William va devoir venir si ça s'aggrave, il vaut mieux que tu rentres au manoir avec elle..." Jeff acquiesse :
" il a raison mademoiselle... ça peut vite degenerer ce genre d'evenement... allons rejoindre votre fille..." elle embrasse son ami sur la joue :
" sois prudent s'il te plait !" Il l'a sert quelques secondes contre lui et s'empresse de prendre la route... elle suit son garde du corps et monte dans la voiture. Elle questionne l'ancien militaire :
" pourquoi ça peut degenerer...?
- parceque la police et les gendarmes vont être occuppés... certains pourraient en profiter pour vandaliser ou cambrioler tranquillement... et puis c'est pas prudent de rester à proximiter... si l'incendie n'est pas maitrisé rapidement, ça risque de s'etendre...
- j'espere qu'Alex ne va pas se mettre en danger..." ils arrivent à la villa, au moment ou William en sort :
" ho bon sang tu tombes à pic ! J'allais t'appeller pour te dire que je...
- je sais ! dans la rue de l'incendie, un de mes anciens beneficiaire a des choses tres explosives ! Alex est partit prevenir les pompiers !
- s**t !
- je l'enmene au manoir
- je rattraperais mes jours promis !" Il s'eloigne mais apres une hesitation, Diana le ratrappe :
" William !?
- yes ?" elle le regarde et se mord la joue :
" sois prudent..." il lui sourit legerement :
" promit...". Elle rentre doucement dans l'appartement, suivit par Jeff... elle sourit en voyant la fillette endormit :
" elle est si mignonne quand elle dort...
- avec un peu de chance elle ne se reveillera pas..." une secousse fait legerement trembler le sol... l'homme rattrape la jeune femme qui vacille manquant d'équilibre :
" ho non ! Ça a explosé ?!
- oui...
- il faut aller voir si Alex et... son pere vont bien !
- ne vous inquietez pas..." elle s'extirpe de ses bras... et essait de rassembler les affaires de sa fille. Pendant que Jeff repond à Victor :
" oui je suis avec elle... nous sommes à la villa, le capitaine est partit rejoindre votre fils, mademoiselle a dit qu'un de ses anciens beneficiaires avait des explosifs dans la rue de l'incendie... c'est surement ça qui a causé l'explosion... oui, je les ramene au manoir... mais mademoiselle s'inquiete pour son ami et le capitaine... bien monsieur... je lui dit..." il racroche et rassure la jeune femme :
" le capitaine et votre pere sont arrivès en même temps, le major est un peu sonné mais il n'a rien... votre demi frere non plus, il était plus loin, en train d'aider les gendarmes à eloigner les curieux... grâce à lui, aucuns pompiers n'est gravement bléssé, il a eu le temps de tous les faire reculer, l'explosion a fait beaucoup de bruit mais le souffle n'etait pas trop important, les maisons voisines etaient deja evacuées... mais malheureusement, un monsieur agé était déjà mort... en tout cas, il manque à l'appel...
- surement monsieur Henry... c'est horrible..." elle s'assoit sur le bord du lit...:
" vous le connaissiez bien ?
- oui... enfin... j'allais souvent faire ses courses... un peu bizarre, mais pas mechant... il avait Diogene... je ne suis pas vraiment surprise que ça ai pris feu... enfin, si l'incendie est partit de chez lui... c'est triste... il était si seul... je crois qu'il n'avait personne... pas de famille... vous êtes sur qu'Alex va bien ?
- oui, il rentrera au manoir dans un moment... le temps de finir d'aider à evacuer les voisins... ils vont être logés dans le stade pour la nuit... voulez vous que j'installe votre fille dans la voiture ?
- je veux bien... elle est lourde quand elle dort...". Elle est étonnée de la douçeure avec laquelle Jeff l'a prend.... c'est vrai qu'il avait des enfants, et qu'il l'avait deja aidé une fois... avec Lynx... Diana se surprend à l'observer du coin de l'oeil pendant qu'il l'a depose dans le siege auto... il n'avait pas de tatouages apparent, mais quelques cicatrices... une machoire assez carré et le nez pas trés droit... souvenir d'un mauvais coup reçue... c'est vrai qu'il n'était pas mal... il avait un sourire franc et sympathique. Ils ne se parlaient pas beaucoup en generale, mais il avait une voix calme et chaude :
" elle dort comme un loir...
- hein ?" Elle rougit en revenant à elle et bafouille :
" ho oui ! Desolée je... reflechissait... j'ai son sac... allons-y...". Elle maudit Alex de lui avoir mis dans la tête que l'homme était son genre ! Evidemment qu'il l'était... mais elle n'avait jamais fait attention plus que ça à son physique... de toute façon, les hommes de Victor se ressemblaient tous... Alan, Jeff et Franck étaient plus ou moins blond... grand et costaud... le seul qui était vraiment different, c'etait Lynx, plus petit en taille, moins barraqué mais plus agile, et brun aux cheveux bouclés...
Pendant le trajet, Jeff regarde lui aussi sa jeune patronne... au debut, il avait trouvé la nouvelle lubie de son employeur etrange... elle était jolie mais n'avait pas l'air dangereuse... qu'il lui demande de la suivre l'avait étonné... mais il s'etait vite rendue compte qu'elle avait un don pour s'attirer des ennuis... elle etait rusée, et vive... elle avait plusieures fois échappé à sa surveillance. Il avait finit par s'y attacher... touché par sa resillence et son courage... Gregory lui avait subir une veritable torture psychologique en plus des viols et des coups... même lui, n'aurait pas tenue coupé du monde... privé d'air exterieur... et de lumiere pendant des semaines, sans avoir de sequelles... pourtant, cette delicate jeune femme avait remonté la pente... en partit grâce à ses patrons mais surtout grâce à elle même.
Et puis, elle était jolie... elle avait un truc... son sourire peut être, ou sa moue boudeuse... ses nombreux tics... à force de la voir de loin, il commençait à ne plus la considerer comme un "colis" à protéger, mais comme une personne... il sentait qu'elle était stréssée :
" le fils de monsieur seras vite revenus...
- parfois.. j'oublie qu'ils font un metier dangereux... tout les hommes que j'appreçies font des metiers dangereux... même Charles... je sais qu'il reçoit souvent des menaces de mort...
- Maitre Verniers sait se defendre mademoiselle... vous l'avez vu par vous même...
- oui... mais j'ai peur quand même... Alex a faillit mourir à cause de Gregory... Victor c'est fait poignarder et c'etait vraiment horrible... je crois que c'est à ce moment la que j'ai commençé à le voir comme un... vrai humain... et pas juste un connard...." Jeff rit, son patron faisait souvent cet effet la :
" il a la peau dure... c'etait pas son premier coup de couteau..." elle frissonne et soupire :
" je deteste perdre des personnes... même sa... vraie mere..." elle jette un oeil à sa fille toujours endormit :
" je ne l'a connaissait pas beaucoup mais... je l'aimais bien...". Il lui sourit, comprehensif :
" vous lui faites honneur en vous occupant de la fillette... elle a de la chance de vous avoir comme mere...". Elle baisse la tête, toucher par le compliment. Il etait gentil en fait... elle le croyait plus froid... Quand ils arrivent au manoir, elle laisse l'homme de main reprendre la fillette et le suis... Pas tres loin du salon, elle commence à se reveiller, sentant que ce n'est pas l'odeur de son Daddy... Diana l'a prend vite contre elle :
" ne te reveilles pas... dors ma belette..." elle remerçit l'homme qui s'eclipse en voyant Catherine venir vers eux :
" Tresors, tout va bien ? J'ai eu peur que toi et Alex soyez proche de l'explosion...
- on etaient loin... enfin, Alex y est allé et moi j'ai preferé aller chercher Angy... je me doutais que William ne pourrait pas s'empecher d'aller aider...
- oui, c'etait evident... c'est ça d'avoir des hommes actions... Victor aussi m'a laissé en plan au beau milieu de notre diner romantique...
- quel goujat...
- tu es revenue avec Jeff ?
- oui, il est vraiment doué avec les enfants, j'aurais du l'embaucher comme baby sitter...
- il n'est pas doué seulement avec les enfants..." elle lui fait un clin d'oeil et Diana rougit :
" lui et vous ? Vous avez...?
- il y a bien longtemps... ce n'etait pas encore notre employé, mais j'en garde un tres bon souvenir... il prend ta protection tres à coeur en tout cas, j'en suis ravit, je n'aimerais pas te savoir seule au beau milieu d'un incendie...
- il fait juste son travail... mais c'est vrai qu'il est plus gentil que ce que je pensais... enfin... disons que je m'y suis faite à ce qu'il me suive...
- se serait normal que tu ressentes des choses tu sais... tu es une jolie jeune femme, c'est un homme seduisant...
- ho non ne vous y mettez pas vous aussi... Alex m'a deja taquiné..." Catherine rit et embrasse sa fille :
" va vite coucher Angelina...
- j'espere qu'Alex va vite revenir... il etait "sonné" mais grâce à lui, il n'y a presque aucuns morts...
- notre heros rentreras tres vite, Victor va le ramener...". Elle sourit et monte doucement. Elle s'allonge à côté de sa fille et l'embrasse doucement :
" tu m'as manqué toi... je t'aime mon bébé...". Elle somnole un peu... n'arrivant pas à s'endormir... elle espere qu'aucuns d'entre eux ne jouera au heros ! Elle regarde la fillette dormir... heureusement qu'elle ne s'etait pas trop reveillée... ce n'est qu'à une heure du matin qu'elle entend des voitures se garer... elle s'empresse de prendre le babyphone et descend rapidement... Alex a quelques égratinures et elle se jette à son coup :
" enfin ! Je commençeais à peine à m'inquieter...
- y'avait pas de quoi, grâce à toi, on a evité plusieurs morts... le feu a pris d'un garage mitoyen..... c'est fou que ça se soit propager si vite chez lui...
- il avait diogene... son apartement etait remplit de vieux journaux du sol au plafond... sans compter tout les detritus en tout genre.. et Simon ?!
- il va bien t'inquietes... il renvoit boulet les badaux et les journalistes... " elle regarde son pere adoptif et son ex compagnon couvert de suie...:
" pourquoi vous êtes tout noir vous...? Vous empestez la fumée.." Victor explique :
" une mamie avait oublié son chien dans sa maison... elle a courut, plutot vite pour son âge.. à travers les flammes... William c'est precipité à sa suite, je l'ai suivit avec une lançe... heureusement la vieille et son clebard vont bien... mon costume beaucoup moins..." en entendant le bruit de la gifle, il est soulagé qu'elle ne soit pas pour lui...:
" IMBECILE ! COMMENT T'AS PU RISQUER DE LAISSER ANGY ORPHELINE !!?? Depeches toi de la reprendre c'est ton week end ! T'aurais meme pas du aller voir ! " Elle tourne les talons et s'enfuit. Alexis rassure son cousin :
" bon... ça veut dire qu'elle a eu peur pour toi c'est bon signe...
- elle ressemblait à Granny... je ne pouvais pas la laisser..." Le commissaire hausse les épaules :
" et à qui ressemblait le chien ?
- une vie, c'est une vie... merci du coup de main...
- un peu d'action ne fait jamais de mal... prends le temps de prendre une douche et de te changer avant de rentrer avec Angelina... veux tu manger quelque chose ?
- non merci, une douche et des vetements propres suffiront..." son ami l'entraine dans sa chambre... et lui tend un survetement :
" tiens... je vais voir Didi...
- c'est vrai que j'aurais du reflechir un peu...
- t'as suivit ton instinct... c'est juste qu'elle t'aime, imbecile..." il l'enlace et rejoint son amie dans sa chambre... elle s'etait changé, et mise en pyjama et elle faisait les cent pas en marmonant... il sourit et l'arrete pour lui faire un calin :
" t'aurais juste pu lui dire que t'as eu peur parceque tu l'aimes ?
- je le deteste ! Il ne pense qu'à lui ! Si il avait été blessé ou pire ? Qu'est ce qu'on aurait fait avec Angy ? Il n'a pas pensé aux consequences quand il a fait venir cette fille chez nous ! Et je parle pas du flingue... elle aurait pu juste s'etouffer... il n'a pas pensé non plus à ce que moi je ressentirais... et la c'est pareil ! Il ne reflechit pas ! Il ne peux pas risquer sa vie de son plein gres... je sais que votre metier est dangereux... mais il y a une difference entre se prendre une balle dans une fusillade et courir dans une maison en feu...
- je comprend... mais, tu sais qu'il est instinctif... toi aussi tu l'es...
- j'essais de ne plus l'être... pour Angy... j'ai même changé de travail... pour ne plus avoir d'ennuis... je l'aime toujours evidemment... c'est pas moi qui suis allée draguer un autre homme... mais... il etait cencé rester avec Angy ce soir... il n'etait pas cencé aller sauver une vieille dame même si c'est tres courageux... je ne suis peut être pas faite pour être la compagne d'un poliçier... surtout pas d'un poliçier trop... temeraire... qui preferera mourir pour une inconnue que rester en vie pour sa famille...". Elle soupire en regardant Angelina :
" je vais me faire un chocolat... sinon je ne l'a laisserait pas partir...
- je viens te chercher quand il seras partit..." il l'embrasse sur le front et l'a laisse partir... il se retourne en entendant du bruit derriere lui...:
" t'as entendus...?
- yes... je ne peux pas lui en vouloir... elle a raison... je n'ai absolument pas pensé à Angy... si Victor n'avait pas arrosé mon chemin... je serais surement aux urgences... j'aurais du laisser les pompiers faire... ils etaient équipés eux... et j'aurais du garder Angelina... personne ne m'a appellé...
- on est censés être toujours en service... faut juste que tu sois... plus en retrait... et que tu lui montres que tu n'es pas inconscient...
- je crois que c'est mort...
- Depuis quand le capitaine Blake baisse les bras ? Elle t'aimes Will ! Elle a juste eu peur pour toi ! Elle a peur de souffrir à nouveau... bat toi pour elle bon sang ! Elle le merite non !?
- evidemment qu'elle le merite... mais est ce que moi je merite une femme comme elle...?
- si tu te bouges pas, crois moi y'en a un autre qui ne va pas se poser ce genre de question...
- ton pere ?
- nan... un que j'avais pas vu venir... son bras droit...
- What...?
- à force de la suivre, il a du charme... c'est son genre... yeux bleus... un peu blond...
- but... vous n'avez pas le droit de coucher avec les employés non ?
- alors... oui et non... disons que Cathe et mon pere oui, ils se sont imposés cette regles... mais nous... on a pas le droit de " d'empecher les employés de se concentrer sur leur travail" mais ils ne travaillent pas toujours...".
Pendant qu'ils discutent, Diana était descendue en cuisine... elle ne s'attendait pas à trouver son garde du corps si vite, mais quand elle était entrée en essuyant ses larmes, sa voix l'avait fait sursauter :
" tout va bien mademoiselle ?" Elle calme sa respiration et tente de tirer sur son short de nuit, si elle avait sus, elle aurait mis un pyjama plus long :
" heu... oui... j'ai... j'ai juste envie d'etrangler mon ex... je venais me faire un chocolat..." elle fait quelques pas :
" vous n'aviez pas encore diné ?
- non, voulez vous être seule ?
- vous etiez là avant... et je culpabilise encore plus que tout à l'heure maintenant...
- ho vous n'y êtes pour rien, je ne dine jamais de bonne heure..." elle ouvre un placard, sort une tasse et cherche le chocolat en poudre :
" vous en voulez un ? Enfin... vous ne devez pas être très chocolat chaud...
- ça depend si vous y mettez de l'alcool..." elle rougit à son sourire et ouvre un deuxieme placard :
" il ne vaut mieux..." elle pousse un cris et ferme les yeux voyant une boite tombée sur elle...:
" ho non... ça n'arrive qu'à moi..." Jeff se retient de rire... le chocolat en poudre lui était tombé dessus et elle en était couverte...:
" laissez moi faire mademoiselle... je crois que c'est plus prudent..." il lui tend de l'essuit tout et elle s'assoit sur un tabouret pendant qu'il sort le necessaire :
" dites... est ce que je peux... vous poser une question...?
- bien sur...
- un peu indiscrete...
- dites toujours..." il l'a regarde se mordre les levres et elle finit par soupirer :
" pourquoi... pourquoi vous avez tromper votre femme ? Enfin... comment en êtes vous arrivés à la tromper...?" Elle s'empresse d'ajouter :
" vous n'êtes pas obligés de repondre... je veux juste... comprendre pourquoi William m'a fait ça...
- hé bien... je ne sais pas si nos raisons sont les mêmes mais... pour ma part... c'est... que j'ai été depassé... nous venions d'avoir notre deuxieme enfant, elle pleurait tout le temps... ma femme était épuisée et moi je travaillais... même si votre pere m'arranger pour mes horaires, il nous fallait de l'argent.... notre premiere a eu un cancer... C'est pour la soigner qu'on a fait la deuxieme... et ça a marché... mais on c'est retrouvé avec deux enfants rapprochés, en etant fatigué de la maladie... des nuits blanches... je crois... que j'ai eu envie de m'echapper... on n'avait plus d'intimitée, et on se disputer tout le temps... j'avais pas envie de la quitter pour autant... vous ne me croirez peut être pas, mais je comptais tout arreter avec ma maitresse... mais elle a decouvert la veritée avant que je puisse le faire...
- je vous crois...
- je crois qe c'etait aussi parceque j'avais besoin de me prouver que j'etait pas juste un pere de famille... je le regrette beaucoup... j'essais de l'a reconquerire... parceque je l'aime encore... et j'aime nos enfants...
- j'espere qu'elle arriveras à vous pardonner... vous avez l'air sincere...
- pour l'instant... elle ne veut pas me parler à part pour les enfants... mais on a traversé un cancer ensemble alors... j'espere qu'on pourra traverser ça aussi...
- je l'ai deja apperçue votre femme... elle est belle... est ce que votre maitresse était... plus belle qu'elle ?
- vous savez... on a beau avoir une jolie femme, quand on se laisse emporter par les disputes ou les soucis... on ne voit plus ce qu'on a sous les yeux... je ne veux pas defendre le capitaine mademoiselle... mais je crois que lui aussi a oublié que vous étiez jolie... il ne vous a pas trompé parceque vous n'etiez pas assez sexy, ou moins belle que l'autre, si c'est le sens de votre question... il vous a trompé parcequ'il était aussi stupide que moi... je vous ai vu faire votre maximum pour être une mere et une femme... et lui aussi.. je suis sur qu'il regrette... et qu'il vous aime...
- est ce que si vous... aviez eu plus d'intimitée... vous l'auriez quand même trompé...?
- oui... je n'en suis pas fier, mais j'avais deja etait volage au debut de notre relation, pourtant on couchait tres souvent ensemble... je crois que ça n'a rien à voir... ". Elle baisse la tête et essuit des larmes... l'homme s'approche :
" je ne voulais pas vous faire de la peine mademoiselle...
- je... c'est juste que..je croyais que lui... il était different... et... c'est pas... c'est surtout qu'il a mis Angy en danger... et qu'il l'a... il a passé du temps avec cette fille... c'est comme si il m'avait trompé deux fois... si ça avait été juste... du sexe... j'aurais pu comprendre... il m'avait bien laissé coucher avec Alexis... et... je l'ai trompé pendant six mois en quelques sortes... mais je me suis sentit tellement stupide... parceque... je savais qu'il me tromperait mais... j'ai esperé....
- ce n'est pas stupide... vous savez... vous avez vecut des choses difficiles... que même un soldat aurait du mal à supporter... vous ne l'avez pas trompé... c'etait de la survit... vous n'avez pas à vous en vouloir... le capitaine est adulte, même si vous n'aviez pas fait d'efforts, il avait le choix de vous parler, de vous dire ce qu'il ressentez... il avait le choix de lui dire non... même si il a ete drogué... il pouvait ne pas lui ouvrir... lui et moi avions des choix à faire... nous avons fait les mauvais...
- je ne comprend toujours pas pourquoi... pourquoi... il nous a fait ça... il voulait un enfant depuis longtemps, c'etait son rêve et pourtant...
- un enfant c'est merveilleux... mais rêve et realitée sont deux choses bien differentes...
- votre femme doit avoir plus de caracteres que moi... je pense qu'elle seras assez forte pour vous pardonner..." il sourit et machinalement, essuit une larme sur le visage de la jeune femme :
" croyez moi... vous avez autant de caractere qu'elle... vous arriverez à pardonner à votre capitaine...
- ce n'est pas encore gagné... est ce que... votre fille est completement remise ?
- oui... vos parents nous ont enormement aidés...
- comment elles s'appellent... vos filles.. ?
- Louise et Clementine...
- ce sont des beaux prenoms...
- merci..." ils ne s'etaient pas rendue compte qu'ils étaient tres proches... Diana sur le tabouret, etait presque à la même hauteur que son garde du corps qui n'arrive pas à detacher ses yeux de la jeune femme :
" j'espere que mes reponses vous ont aidés à comprendre un peu le capitaine...?
- je... je crois que je n'ai toujours pas compris ce qui pousse les gens à se tromper... mais... merci d'avoir repondu...
- hé bien... il n'y a pas de raisons je pense... mais je vous promet, que ce n'est pas juste qu'une question de physique...
- Amandine était bien mieux faites que moi...
- je ne peux pas vous laisser dire ça... vous êtes tres belle..." elle rougit... et se mord les levres...:
" le lait doit être chaud..." elle glisse du tabouret mais oublie qu'il est haut et trebuche contre lui...:
" je... je suis désolée... j'ai oublié que j'etait en hauteur...
- il n'y a pas de mal mademoiselle..." elle ne savait pas pourquoi mais elle n'avait pas du tout envie qu'il l'a lâche... et lui non plus... pourtant, si son patron les voyaient comme ça... il l'etranglerait sur place... il savait qu'il ne pouvait pas... mais... elle était si... touchante et si... belle... ses lêvres étaient aussi rouge que ses joues. Diana avait souvent ressentit ce genre de sensations... c'etait... pas de l'amour... mais de l'excitation... mais... different de ce qu'elle ressentait quand c'etait Alexis... ou même parfois Victor... c'etait... un melange entre ce qu'elle avait ressentit la premiere fois qu'elle avait couché avec William... et quand elle couchait avec Alex. Elle se sentait comme une ado vivant son premier crush sur le beau gosse du lyçée.. c'etait ridicule... ils ne se connaissaient même pas ! Enfin... elle, elle ne le connaissait pas... les hommes de Victor était à son image... ils n'étaient pas des enfants de choeurs... tous anciens militaire ou ex delinquants... Jeff passe sa main dans les cheveux roux :
" vous... avez encore du cacao..." elle ferme les yeux... et le laisse carresser ses cheveux... pris dans leurs pensées...ils ne reagissent pas tout de suite quand la porte s'ouvre, non pas sur Victor au grand soulagement de Jeff mais sur Alexis, qui reste quelques secondes à les regarder :
" je derange...?" Diana reprend ses esprits :
" je... je suis descendue trop vite du tabouret...
- oui, j'ai rattrapé mademoiselle... elle... a...
- j'ai eu la tête qui tournait...
- je lui faisait un chocolat chaud pour... la ravigorer..." Diana se degage à regret des bras de son crush... le major sourit... moqueur...:
" ha oui... le chocolat chaud que t'es descendue te faire y'a une demi heure...
- oui... c'est... que ça prend du temps de bien le faire...
- je venait te dire que Will est partit c'est bon...
- j'arrive... " elle sourit timidement à l'homme... et se retourne pour suivre son ami deja sortit.. mais il l'interpelle :
" mademoiselle... votre chocolat..." il remplit la tasse et la lui tend... leurs mains se frôlent... et ils échangent un regard chargé de regrets... ne sachant pas tres bien ni l'un ni l'autre, ce qui venait de se passer... la jeune femme lui chuchotte :
" désolée...
- ne le soyez pas... c'est moi...". Elle baisse les yeux et prenant son courage à deux mains, depose un b****r sur sa joue avant de s'enfuire avec sa tasse... elle retrouve son ami en bas des marches qui fait un geste avec ses doigts :
" vous alliez vous chopper...
- n'importe quoi !
- j'ai jamais sentit une aussi grosse tension sexuelle depuis ta premiere fois avec William... avoue... vous alliez vous embrasser...?
- je te dit que non !" Elle monte les escaliers, tallonné par son ami :
" genre, t'as glissé du tabouret pile dans ses bras...?
- ce que tu peux être chiant quand tu t'y met !
- tu t'enfonces ma jolie... t'as le droit d'avoir un crush tu sais..." elle gemit et s'enferme dans sa chambre :
" lâche moi imbecile !" Elle soupire... et boit quelques gorgées du chocolat chaud... bizarrement... elle le trouve excellent... malgres la peau qui c'est formée... elle l'avait presque finit quand son ami entre par la salle de bain commune à leurs deux chambres :
" t'as un crush... et tu sais pas gerer les emotions que t'es en train de ressentire...?
- ho Alex..." elle pose la tasse, et se met à pleurer dans ses bras.... :
" Alex... promet moi de ne rien dire... je ne veux pas lui causer d'ennuis...
- je serais une tombe...
- c'est de ta faute ! Pourquoi tu m'as dit qu'il s'interessait à moi !?
- parcequ'il te devore du regard des qu'il te voit pardis...
- fallait pas me le dire ! Parceque du coup... je me suis mise à le regarder... j'avais tres envie qu'il m'embrasse mais... je culpabilise pour William ! Et pour sa femme parcequ'il l'aime et qu'il veut la recuperer...
- moi ce que j'ai vu... c'est deux celibataires qui ont eu un coup de coeur reciproque...
- c'est pas bien... c'est... on est libres sans l'être... et j'ai pas envie de me faire du mal... imagine si je tombe amoureuse de lui...? c'est pas parceque j'ai quitté William... que je ne l'aime plus et que j'ai envie de ceder à mes pulsions sans reflechirs... et puis... imagine si on couche ensemble et qu'il trouve ça nul...?
- t'es pas nulle au lit...
- parceque toi je te connais ! Mais la premiere fois, j'etait un boulet ! Et avec William aussi !
- j'avoue que le coup de genoux dans les partits c'etait douloureux...
- et puis je suis la fille de son patron ! C'est hyper clichè ! La riche heritiere qui couche avec son garde du corps ! Y'a des livres de cul sur ça !
- ho Jeff... si mon pere l'apprend ! Fuyons ensemble mademoiselle ! Nous n'avons pas besoin de son argent !" Elle le regarde depitée quelques instants :
" deja... j'ai pas cette voix de mijorée.... et tu l'imites tres mal... et c'est pas gentil de te moquer ! Je me sens ridicule... il a du me trouver ridicule...
- arrête de te prendre la tête... tu te poses toujours trop de questions... j'ai parlé à William... il est conscient que si il veut que tu lui pardonnes, il faudra qu'il te laisse peut être... voir ailleurs... il est pres à prendre le risque que tu tombes amoureuse ou que tu decides de vivre seule... alors, pense pas à William... tu l'aimes mais vous n'êtes plus ensemble pour le moment... je veux pas te pousser dans ses bras, j'aime Will et je sais qu'il tient à toi et que c'est du gachis que vous soyez separé, mais... peut être que tu as besoin de faire comme lui... voir ailleurs pour te rendre compte de ce que tu ressens vraiment... en tout cas, t'as le droit de vivre ta vie... même si j'espere vraiment que vous vous remettrez ensemble... je ne te jugerais pas... si il te plait et que tu lui plait... vous êtes adultes...
- j'en sais rien... je ne sais même pas ce que j'ai ressentit... on a parlé et puis...
- et puis t'es tombée dans ses bras et vous alliez vous sauter dessus... ça arrive...
- à toi surement, mais pas à moi... c'est pas moi ça...".
Pendant qu'elle tente de comprendre ses sentiments, Jeff se dirige vers le bureau de Victor... il espere que son patron y est en general, il y passe toujours un moment avant d'aller dormir, il frappe et entrouve la porte :
" c'est moi chef...
- entre... assis toi, il y a un problème ?
- oui...
- hé bien dis moi...
- je ne peux plus surveiller votre protégée...
- elle t'as dit quelque chose ?
- non... mais... c'est compliqué... je prefere que le gamin et Alan s'en occuppe..." Victor se leve :
" elle te plait c'est ça ?".