Manu fut très embarrassé par les dits de Christian et se défendit en disant:
N'importe quoi. Je voulais juste vous réveiller pour qu'on avance sur le devoir.
Qui suis- je pour ne pas te croire ? Mais saches que la majorité des prisonniers disent qu'ils sont innocent mais ne te méprends pas je ne t'accuse pas.
(très énervé) s'il vous plaît monsieur pouvons nous commencer ? Il se fait déjà tard.
Comme tu veux la surdouée. J'ai apprêté des collations pour l'occasion.
Quoi ? Et Brenda qui a insisté pour aller acheter de quoi grignoter, sera tellement déçue, elle qui n'aime pas gaspiller son propre argent.
(très surpris) quoi ? (en crachant l'eau qui se trouvait dans sa bouche) elle n'est pas rentrée ?
(étonné) non elle est adorable, elle a préféré me tenir compagnie.Mais pourquoi avez vous craché l'eau de votre bouche ainsi ?
(en souriant comme un menteur) le goût de cette eau est écœurant, la ménagère à sûrement oublié de nettoyer le filtre.
Mais tu as bien bu et je pense sans vouloir vous offenser, vous avez craché à votre 10ème gorgée.
(en éclatant de rire) Maintenant tu comptes mes gorgées mais faut savoir que c'est à la 10ème gorgé que l'eau a touché mon palais.
(en jouant l'idiotie) n'est ce pas ? Vraiment incroyable.
Moi même je suis dépassé comme toi mais passons à l'exercice au lieu de balbutier(en étant gêné)
Brenda fit son apparition sans aucun truc à manger tout en crispant son visage mais constata juste après qu'il y' avait un peu de tout à manger et se mit à réprimander Manu de ne pas l'avoir averti, Manu la demanda de venir manger tout en embrouillant pour pouvoir l'apaiser. Après avoir fini de manger, elle usa des prétextes pour pouvoir éviter le travail comme quoi la nourriture l'a épuisé se mit à dormir et Christian se mit à sourire devant une telle fainéantise. Brenda quant à elle continuait ce qu'elle faisait avec dévotion et Christian, il l'admirait avec passion et ne put s'empêcher de sourire et de l'apprécier encore plus.
Après 30 minutes de travail acharné, Manu s'exclama pour dire qu'elle avait trouvé une trouver une solution pour résoudre le sujet et Christian fut très surpris et prit ses notes pour vérifier, il fut très surpris que c'était juste et approuva tout en disant :
Nous avons un petit génie au sein de notre campus et nous ne le savons pas ?(en étant très étonné)
Loin de là monsieur, je me débrouille juste(en étant modeste)
Mais ne soit pas si modeste, ta solution est parfaite et en plus je vais doubler ton revenu.
Mais Monsieur, sachez que je ne le fais pas pour l'argent mais plutôt pour le plaisir.
Je connais Manu mais il faut savoir que tu l'a mérité si ça peut te faire plaisir, je vais retirer dans cette argent, l'argent du déjeuner que je t'avais donné, donc ça va faire 10000 moins 7000 ce qui nous renvoie à 3000.
Manu n'en croyait pas ses oreilles car elle était étonnée de voir Christian se souvenir de cette dette mais acquiesça néanmoins tout en le remerciant. Manu ne put s'empêcher de l'observer et balbutiant des choses dans sa tête comme quoi elle n'avait pas demandé à manger autant et qu'il pouvait faire une réduction sur l'argent à cause de ce là, Christian constata que Manu lui regardait avec un air étrange et lui fit la remarque mais celle ci inventa une histoire comme quoi il était très gentille et généreux et avec un air confiant, il tomba d'accord sur ses dits.
Le téléphone de Manu se mit à sonner, elle observa le nom du destinataire et répondit en hâte ce qui surprit beaucoup Christian. Au cours de la conversation, Christian fut dans tous ses états en observant la façon très tendre que Manu s'exprimait au destinataire et ne pu s'empêcher de lui fit savoir que le devoir était inachevé mais cette dernière n'était pas d'accord soit disant que le problème a été résolu mais Christian réussit à improviser genre qu'il faut rédiger au propre d'où Manu raccrochant le téléphone et se mit au travail.
Manu prit son téléphone pour avertir sa mère du retard.
Christ ne put s'empêcher de demander qui était la personne avec qui elle causait de façon très sournoise et Manu lui répondit de façon calme que c'était son ami d'enfance et il fut très jaloux mais garda son calme.
À 18h30, Manu fut enfin fini le sujet et Christian ajouta 6000 de plus sur sa paye et elle fut très ravie, Brenda se réveilla enfin de son sommeil et balbutiant ces quelques mots:
C'est déjà le matin ?
Suite à ces mots Manu et Christian rirent aux éclats et Brenda restait perplexe. Christian donna 5000F à Brenda pour sa participation et elle fut aux anges et dit même à haute voix que c'était le fruit de son dur labeur et une fois de plus nos protagonistes rirent ses propos et consentirent de façon très ironique.
Christ se proposa pour leur raccompagner mais fut malheureusement fauché par la présence de son soi- disant ami d'enfance qui était au volant d'une moto avec pour motif de les raccompagner.
À suivre…