Flash-back(((Hakim et Alimata s'étaient disputé à cause de sa décision de prendre une seconde femme. Kathia avait entendu toute leur conversation et avait eut le cœur brisé.. Un moment inoubliable pour la jeune femme..
Voici la suite
___________________________________________________________________
Pour son mariage Hakim m'avait donner de l'argent histoire de me préparer, malgré que je voulais plus y aller j'ai changer d'avis. Faut noter que c'est mes deux vampires là qui m'ont forcé la main.. Alimata et Oumou avaient insisté sur ma présence et voulaient même m'accompagner donc j'ai pas pu refuser...
Depuis l'altercation de l'autre jour avec Alimata, Hakim n'est plus revenu à la maison...
____________Le mariage
Oumou est arrivé très tôt à la maison avec Alimata pour m'aider à faire les préparatifs.. Alimata à retarder son voyage et il faut dire que c'est bien fait parce que j'aurais jamais eut le courage de me pointer à ce mariage.. J'avais cousu pour l'occasion quatre Bazins Gezner et deux pagnes pour l'occasion.. J'ai choisit pour un premier temps le bazin blanc, brodé à la sénégalaise, confectionné par ma tante.. Alimata a choisit un bazin bleu ciel ainsi que ma grande sœur. Faut dire que pour bien se saper mes sœurs elles connaissent trop même.
-Alimata : pardon mais rien à dire quoi, si Hakim te voit comme sa ma belle il vas vite oublier l'autre là..
-Kathia : ah madame flatteuse..
-Oumou : elle à raison, je t'assure que tu es magnifique..
-Kathia : hum merci, bon allons y nous allons rater la séance photo, Alimata tu conduit? vue que tu connais l'endroit.
-Alimata : tu n'espérais quand bien même pas conduire.. Non jolie tu dois être conduit et non le contraire.. Tient t'as pris tous tes affaires?
-Kathia : oui tout est là..
J'ignorais ce que Alimata ,ma tante, ma mère et ma sœur préparais mais je suis un peu contente de pas être seule.
____Après 30 min de trajet...
-Alimata : c'est bon on est arrivé, ils sont déjà là.. Vient Kathia..
Je connaissais pas du tout la marié, je savais pas qui j'allais voir ,en réalité j'ai pas non plus cherché à la connaitre.. Oumou descends et m'ouvre la porte, je sort de la voiture et marche lentement vers les mariés.. Et là que fut ma surprise, Salimata en robe Blanche, bras dessus-bras dessous avec Hakim.. Je retourna vite à la voiture, j'ai faillit m'évanouir. Comment ma meilleur amie à pu me faire sa?après tout ce que j'ai fait pour elle c'est comme sa qu'elle me remercie?je savais même pas comment réagir enfaite..
-Alimata : tu vas bien?qu'est ce qui se passe?
-Oumou : moi je sais,c'est Salimata là-bas,son amie d'enfance,je t'avais bien dit de te méfier de cette fille..
-Kathia : je ne la voyais pas capable de me faire cela..
-Oumou : ce qui est fait est fait tu n'y peux plus rien,maintenant,tu dois avancer la tete haute et l'ignorer,vas prendre une photo avec ton mari tranquille et on quitte ici..on aurait dû enquêter d'avantage sur elle mais tu as refusée,tu vois la surprise que tu as devant toi n'est ce pas?..
-Kathia : je ne peux pas affronter une telle honte ..
-Alimata : pourtant il le faut,tu vois bien comment il te traite à cause d'elle,montre lui que malgré tout sa tu es jeune,belle et forte et mieux que celle avec qui il est actuellement..Regarde toi deux secondes dans le miroir..on voit une femme capable et déterminé..Alors descends et au contraire c'est à toi de les humilier cette fois ci en leurs montrant que tu es plus mature qu'eux..
Je redescends de la voiture contre mon gré,j'étais pas prête pour sa mais j'avance vers Hakim.Sa me fendait le cœur une scène pareille...Oumou a raison je ne peux plus rien faire...je m'approcha avec courage ,avec des pas de grande dame et lui laissa un b****r sur la joue,il s'est laisser faire et n'arrêtait pas de m'admirer..je m'y attendais pas du tout,j'oubliais un instant ma colère..
-Hakim : tu es venue!
-Kathia : oui tu vois bien..T'es beau dis donc..
-Hakim : et toi tu es magnifique,approche pour la photo..
Je me sentis bien d'un coup et j'ai réalisé à ce moment qu'il faut juste s'y prêter au jeu et voir où sa nous mène..Salimata me regardait furieusement,elle avait sans doute omis le fait qu'elle est venue me trouver ici avant et que désormais je vais pas me laisser faire..Je vais me prendre en main et lui arracher des mains mon Hakim quel qu'en soit le prix.Elle venait de déclarer la guerre et je compte bien me battre jusqu'au bout.
Après la photo je m'écarta peu à peu d'eux,Hakim avait du mal a me lâcher la main,il me tirait comme pour dire "reste un peu" ...Pourquoi agit il ainsi?je n'en sais rien,il était différent de l'homme avec qui je vivais il y a un mois..Une attraction s'était créée de nouveau entre nous..Plus je m'éloignais et plus il me regardait..J'attendais derrière..
-Quelques invités : c'est la première femme d'Hakim...elle est bien habillé dis donc et très belle....
Je souriais,et je me suis vite retourner,nos regards venaient de se croiser..J'avais donc compris qu'il me regardait encore..
_________Chez l'oncle d'Hakim
J'arrivais toujours pas à décrire ce que j'ai ressentit quand j'ai vue ma meilleur amie avec mon mari.J'étais si choqué que j'ai même pas pu pleurer pourtant j'en avais envie..
-Oumou : t'as pas vue comment Hakim te regardait?
-Kathia : hum même pas..
-Alimata : mytho wai!!on vous a vu vous regardé...
-Kathia : peut être bien(rire)
-Alimata : regarde comment tu est radieuse quand tu souris..
-Oumou : sa fait un mois que j'ai pas vue un tel sourire..
-Alimata : voilà ce que mon frère rate..Si seulement il s'en était aperçu avant..J'ai comme l'impression ,même si il le montre pas qu'aujourd'hui après t'avoir vue il regrette cette action..
-Kathia : tout ce que je veux c'est avoir mon mari auprès de moi,m'émerveiller à chaque fois que je me tourne vers lui au réveil et sourire comme une folle à chaque fois que je pense à lui..
-Oumou : tu veux dire comme maintenant..
-Kathia : comment sa comme maintenant?
-Oumou : hum coquine vas..
Elles avaient raison..Je riais comme une folle,j'arrêtais pas de penser à la scène de tout à l'heure.Il m'a regardé avec des yeux gourmands.Je suis retombé encore amoureuse..
Nous venions d'arriver au domicile de L'oncle à Hakim et apparemment je voyais pas autant la famille Diallo sur les lieux,seulement quelque uns étaient présents..Les frères d'Hakim n'étaient pas venue au mariage ni son père d'ailleurs...Il a perdu sa mère peu de temps après notre mariage..Je l'aimais bien et elle me manque beaucoup.C'était la seule qui remettait Hakim à l'ordre à chaque fois qu'il faisait une erreur...On rentre saluer
-Kathia : bonjour tonton..
-Oncle d'Hakim : ma fille comment vas tu?
-Kathia : je vais bien tonton..
-Oncle d'Hakim : et ma femme?
-Kathia : lol oui elle vas bien ainsi que ton rival..
-Oncle d'Hakim : et celui là wa,il n'a pas argent et il veut voler nos femmes..
-Alimata : pourtant tonton ce sont des chefs de familles dai..
-Oncle d'Hakim : haha c'est sa..
Il était assis sous l'arbre avec ses amis et m'a présenté à chacun d'entre eux.C'est vraiment un gentil homme..
Ensuite on rentre vite fait se changer.
J'ai mis mon bazin chocolat.C'était une jupe sirène,brodé à la perfection,faut dire que le tailleur aussi connait bien son travail..Alimata et Oumou portaient un Wax chacune mais cette fois ci différente..
-Alimata : ils irons bientôt chez Salimata,attendons un peu ici..
-Oumou : c'est un peu désert ici,il y a personne,pourtant il est onze heure..
-Alimata : juste que peu de gens approuvaient la décision d'Hakim..J'ai parlé avec mon oncle il a dit qu'il n'avait pas le choix sinon il aurait pu refuser mais c'est papa qui lui a confié cette tache et lui n'ont plus n'étais pas au courant de cette initiative..
-Oumou : quel s****d ce Hakim..désolé Alimata mais je suis si énerver contre lui..
-Alimata : t'excuse pas il le mérite,comme je l'ai dit il vas vite se rendre compte de son erreur..
J'étais un moment absente ,dans mes pensées.Je me rappelle bien de notre rencontre comme si c'était hier..Cela s'est passé fort longtemps..La maison de Salimata et de l'oncle d'Hakim n'est pas si distancée on peut très facilement marché pour se rendre chez l'un comme chez l'autre.Il n'y avais qu'une rue qui les séparais..
(Hakim venait très souvent chez son oncle,nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises dans la rue quand je sortais de chez Salimata..Il passait sans saluer et nous jetait de la poussière avec sa voiture,il m'énervait à chaque fois que je le voyais
-Kathia : il est arrogant ce gars..
-Salimata : c'est l'argent oh..
..Un jour,je devais quitter trop tôt chez Sali mais j'ai pas vue le temps passé.La pluie à commencer et je n'avais pas d'autre choix que de rester encore un peu..Après la pluie le soir,Salimata m'accompagna dehors j'étais sur ma moto,un peu tremper car il pleuvait de petites gouttes pas si dangereuse que sa..Devant leur porte il y avait plein de trou dans lesquels l'eau était stockée et surtout remplie de boue..Hakim devait aussi sortir de chez son Oncle ce jour là,il passa en toute vitesse à coté de nous et m'éclaboussa avec sa voiture,sans s'arrêter...Je disais rien et emprunte les habits de Salimata pour rentrer..Le lendemain,il était avec son ami dans un restaurant..Je mangeais avec Kassim un ancien camarade à moi..Je l'ai aperçu au loin s'approcher de moi pour me parler
-Hakim : salut..
Je répondais pas,il a répété cela quatre fois et j'ai pas parler..
-Kassim : on te salue non?
-Kathia : je ne vois personne..
Puis il est repartit..nous nous sommes encore rencontré dans la rue et je marchais ,toujours avec son ami,il gara sa voiture et sort me parler..
-Hakim : salut..
-Kathia : donc aujourd'hui tu nous vois?
-Hakim : je suis désolé de t'avoir éclabousser l'autre jour,c'est que je me sentais mal et j'avais honte de sortir te parler..
-Kathia : je vois..
-Hakim : je veux me faire pardonner..
-Kathia : comment?
-Hakim : en t'invitant à dîner..
-Kathia : ok à condition que ce soit moi qui choisit le restaurant..
-Hakim : sans problème, merci..
Et après cette nuit on s'est plus quitté )
________________________________________________
Nous attendions chez l'oncle d'Hakim..tout en causant histoire de passer le temps..Un des amis d'Hakim s'est rapproché de nous.Je le connais bien,il passait souvent causer à la maison,la plus part du temps il y logeait.On s'entendait super bien...
-Issa : salut salut ,Alimata comment vas tu?
-Alimata : toi fiche moi la paix please,tout sa c'est de votre faute,c'est vous qui avez influencé Hakim à prendre une seconde femme..
-Issa : mais non je te promet que je savais rien,j'étais même pas là j'avais voyagé c'est quand je suis arrivé que j'ai appris la nouvelle et je le lui ai déconseiller mais il était déjà trop tard..
-Kathia : Alimata laisse le,puisqu'il te dit qu'il n'y est pour rien..Le mal est déjà fait mieux vaux avancer avec..
-Issa : il m'avait parler des problèmes dans votre couple mais je le voyais jamais capable d'aller jusque là..
-Kathia : c'est bon parlons d'autres choses..Tu es là sa fait longtemps?
-Issa : non sa fait quelques jours seulement..Tu es toujours aussi magnifique dis donc..
-Kathia : hum flatteur..Alors où est ta femme?
-Issa : je suis pas marié encore,espérons que j'en trouve aujourd'hui..LOL
-Kathia : ah !le grand dragueur de la bande..
On rigolait bien avant qu'Oumou nous interrompt...
-Oumou : allons chez Salimata,ils doivent pas tarder ..
-Kathia : ok bon Issa passe à la maison hein parce que toi là depuis que tu es partit là-bas tu viens plus me voir quand t'arrives en ville..
-Issa : t'inquiète;je passerais..Prends soins de toi..à plus.
Nous laissâmes Issa et marchions pour aller chez Salimata,l'endroit était déjà bondé..Les mariés étaient sur le point d'arrivé,on s'est assis un peu à l'écart de la foule..J'étais toujours sous le choc et je ne voulais pas d'altercation avec une de ses sœurs surtout pas aujourd'hui,puisqu'elles ont tendances à provoquer.Sa mère devait être à l'intérieur mais j'ai préférée ne pas rentrer..
-Alimata : tu tremble?
-Kathia : non ça vas..
-Alimata : t'as peur de quoi?
-Kathia : rien tout vas bien..
-Alimata : d'accord si tu le dit..
Oumou s'était absenté pour chercher une de mes tantes,elle connaissait pas l'endroit.
C'est vrai que je tremblais un peu surement c'était sous le coup de l'émotion ou parce que je me suis retenue à ne pas éclater en sanglot..J'ai des larmes coincées à l'intérieur..
________Les mariés sont là..
Ils sont enfin arrivés au bout de trente minute..Je commençais à trouver le temps long.Hakim descendis le premier ensuite Salimata..Il marchait devant et la laissait seule derrière,j'ai trouvé sa bizarre mais rassurant vue que c'est ma coépouse donc pas trop à me soucier d'elle désormais..Et comme d'habitude Alimata me tira pour aller à l'intérieur retrouver Hakim et prendre des photos,j'en avais pas envie mais vous la connaissez mieux vaux l'obeir.....Il avait la mine serrée comme si une chose l'avait énervé,je ne sais quoi mais il me semble qu'il s'est un peu disputé avec Salimata à cause de l'action de tout à l'heure..Il l'ignorait totalement..
Je suis donc rentré au salon et là il y avais toutes sa famille,j'ai versé une larme que j'ai vite fait essuyer.Ses gens était comme ma famille,je fuyais souvent chez moi pour rester des jours chez Salimata,on partageait tout. Sa mère me traitait si bien que les gens demandaient si j'étais sa fille,et qu'aujourd'hui je vis un cauchemar à cause d'eux,la vie peu être étrange parfois..
"Papa voyage souvent et maman pas trop à la maison.Je restais seule à m'ennuyer.Un mardi pendant que je quittais les cours,Salimata était arrêté au bout du carré avec un homme plus âgé qu'elle..Quand je suis arrivée à leur niveau elle a reculée et m'a suivi pour rentrer..
-Kathia : qui est ce?
-Salimata : personne..
-Kathia : personne tu dis?je ne suis pas un enfant madame,je sais que tu sort avec lui..Il est âgé et ne fait que profité de toi en plus de sa si sa femme apprend cela tu sais ce qui vas se passer..
-Salimata : elle vas pas l'apprendre laisse sa je gère..
-Kathia : je t'aurais prévenue..
Cette fois ci c'est ma mère qui avait voyagé. Elle voulait que je l'accompagne mais j'ai dis non..
-Kathia : papa dit est ce que je peux aller rester un moment chez Salimata?
-Mon père : oui si tu promet de faire attention à toi et pas de bêtises s'il te plait..
-Kathia : promis,merci..
J'étais toujours heureuse de venir habiter chez elle.En plus j'étais trop gâté par sa mère..
-Sa mère : ma fille tu as mangé?
-Kathia : oui tanti..
-Sa mère : c'est vrai sa?si t'as faim il y a encore du poulet ici..
-Salimata : si c'est moi là tu refuse de m'en donner non,merci..
-Sa mère : toi t'es qui?je parle à ma fille moi..
Et on se tordait de rire ensemble..Elle me suppliait à chaque fois de rester car je la divertissais avec mes histoires.."
Comme on le dit "on ne mange toujours pas avec les bonnes personnes"
-Kathia : bonsoir tanti..
elle ne me répondit pas et me fixais très sévèrement..Je ne comprends pas son attitude,c'est à moi d'être comme sa et non eux,pourquoi elle me haïssent tous alors que la trahison vient d'eux.. j'ai donc laisser et je suis allée m'asseoir à coté d'Hakim.Entre temps une griotte rentre,se saisit du micro et commence à faire mes éloges,c'était la griotte de ma tante.J'imagine qu'elle est déjà au dehors avec Oumou..J'étais pas au courant du tout...C'était tout de même agréable d'entendre autant de bien sur moi..
"belle Kathia,fille d'une lionne et d'un lion,tu marche tete haute et n'a pas besoin de regarder derrière toi.Tu as fais la fierté de tes parents et aussi de ton mari,comporte toi Madame Diallo,personne sur terre ne peut te concurrencer.regarde comment ta bonté à redonner vie à cette pièce,tout rayonne par ton passage..tu es sans aucun doute le soleil de ton mari.."
Salimata me regardait en me menaçant,je voyais bien que ses mots la touchaient au plus profond de son cœur et la brisaient..Pour moi elle aurait sentit de la honte mais non.
-Hakim : tu t'es changé..
-Kathia : oui t'as vue..
-Hakim : magnifique oui!
je souris légèrement tout en le fixant dans les yeux...Je me lève et partit dehors..La griotte toujours derrière..
"Démarche somptueux,pas à pas sans t'empresser..élégante dans tous ses habitudes..voilà que tu quitte cette pièce avec ton Woussoulan Douman,la bonne humeur s'en vas avec toi.."
-Ma tante : Kathia jolie,comment vas tu?
-Kathia : ma tante oui ça vas,tu m'as pas dit que tu venais ..C'est Oumou qui m'a prévenue ce matin..
-Ma tante : j'allais pas te laisser conduire tout sa toute seule voyons et puis ta mère à voulu que je vienne..
-Kathia : donc elle y est pour quelque chose..Merci d'être là..et merci d'être venue avec ta griotte,je lisais de la haine dans les yeux de toute sa famille tout à l'heure et même d'elle quand la griotte parlait..
-Ma tante : pour ma fille je ferais n'importe quoi pour la voir sourire,dire que t'étais attachée à cette famille..
-Kathia : je suis toujours secoué après l'avoir appris sa c'est fait si vite..
-Ma tante : t'inquiète nous sommes là pour toi..Dis donc tu es une vrai Wolof aujourd'hui..Tu es magnifique.
-Kathia : merci ma tante..
Un peu plus tard nous sommes partit nous changés encore mais en grand Boubou couleur bleu-mer,sa brillait énormément. C'est ma tante qui l'a choisit et certainement elle ne fait jamais un mauvais choix.Elle s'y connais trop en bazin.
Sa chantait de partout..On attendais que le nom de Salimata ..Ma tante s'est levé et est allé dans sa voiture chercher deux gros sachets et un sac remplit de vêtements et d'argent..Très vite nous nous sommes fait encerclé,la camera était posée que sur nous.La griotte qu'elle a ramené chantait désormais ,toutes les autres s'étaient tut..Je riais intérieurement,sa m'a fait énormément plaisir d'être entouré par mes sœurs et ma tante..Avant de rentrer je suis encore aller me changer pour mettre mon wax..J'ai fait un tour encore chez Salimata..Avant de rentrer chez moi..C'était finit maintenant.Je pense que ce mariage sera commenté un peu partout dans le quartier et surtout le nom Kathia restera gravé dans la bouche de tout un chacun..
____________Enfin à la maison..
Après l'action de ma tante,je me suis sentit bien tout d'un coup,joyeuse et en pleine forme.C'est bien fait pour elle..j'ai pris une douche ensuite j'ai rejoins mon lit après avoir partagée les photos et les vidéos de la journée à ma mère..Elle était trop joyeuse aussi ,j'avoue qu'elle a très bien préparé sa revanche...J'ai aussi envoyer une photo à Hakim,actuellement il devait être avec Salimata dans la chambre nuptiale donc c'était le moment propice pour lui envoyer cela.La journée c'était pas mal passées et pour la première fois j'allais bien dormir.
Je pense que j'ai tiré une leçon de cette journée..Peu importe qu'il soit avec elle ou avec moi tant qu'il m'aime ne serait ce qu'un peu sa me suffit..Désormais je ferais tout pour reconquérir mon mari.