Salut...j'espère que tout le monde se porte bien..Ceci n'est pas mon histoire..J'utilise le pronom "JE" pour vous faciliter la lecture.C'est plutôt l'histoire de Kathia.. N'hésitez surtout pas à me donner vos impressions mais surtout à partager si vous appréciez. Bonne lectures.. ________________________________________________________________________
Ce jour là, j'étais en cuisine je préparais un plat assez compliqué à réaliser, mais j'y arrivais et je venais de finir les préliminaires .Peu de temps après, j'entends klaxonner, c'était Hakim il rentrait tôt aujourd'hui, c'est pas dans ses habitudes de revenir aussi vite ,au milieu de la journée en plus. Mais bon je laisse tout et m'occupe de lui....D'abord je lui apportât de l'eau à boire, ensuite l'eau pour son bain que j'ai mis à chauffer avant son arrivé...Je le laissa seul un moment et retournât donc à mes occupations.....Pendant qu'il était entrain de prendre son bain cela m'a permis de terminer le reste de mes taches. Il s'est mis à table et avait l'air préoccupé. Je me suis dis qu'il à dû passer une mauvaise journée, c'était l'air qu'il prenait quand c'était le cas...J'ai donc pris son assiette et lui servit à manger, puis je m'assieds pour l'attendre. Il pris pas mal de temps avant de toucher au plat....
-Kathia : tu m'a l'air ailleurs , tout vas bien ? -Hakim : oui cv..
-Kathia : c'est le boulot ?
-Hakim : non rien.. J'ai pas voulut tirer la conversation plus loin, car il n'était pas d'humeur. Plus tard dans la soirée comme d'habitude ont se retiraient dans le salon pour un peu causer et chacun se racontaient sa journée....Je parlais mais il semblait ne pas m'écouter ceci m'interpelle encore. Sa devait surement être grave...
-Kathia : écoute je suis ta femme et tu peux me dire ce qui t'arrive , depuis que tu es rentré aujourd'hui tu parle moins..
-Hakim : je sais que tu vas prendre mal la nouvelle mais il faut bien un jour ou l'autre que je te le dise..
-Kathia : de quoi s'agit il?
-Hakim : je veux pendre une seconde femme.. Je sursautât face à cette nouvelle. Je savais pas quoi dire, enfaite je n'avais rien à dire. Sa se voyait dans son regard qu'il cherchait ma réaction.
-Kathia : ok... Et je me retira un moment dans la chambre....Je réfléchissais, j'arrivais pas trop à pleurer. Aucune larmes ne coulaient pourtant mon cœur venait d'être brisé. J'ai sentit comme une trahison. Pendant tout ce temps donc, il me trompait, il me cachait pas mal de chose. Sa ne servait à rien de se torturer. De toute façon il avait le droit de prendre une autre femme mais pas en me l'annonçant comme sa. Vers minuit il me rejoignit dans la chambre, se mis à coté de moi et commence à me parler. Je dormais pas, j'arrivais pas à dormir et il l'avait deviner cela faisait pas mal d'années qu'on étaient marié.. Il me connait assez pour savoir qu'un tel nouvel me déplairait..
-Hakim : tu ne pouvais rien faire à cela, tu le sais, sa devait arriver à un moment...C'est mon droit et je ne t'ai jamais promis être avec toi uniquement.. Je me leva et m'assied à coté de lui, je le dévisageai, histoire de me rassurer ou pour savoir s'il plaisantait, mais c'était pas le cas -Kathia : pourquoi?
-Hakim : je suis désolé.
-Kathia : Je me retournât donc et me coucha.. J'ai commencé à sentir les larmes montées.. comme si elles n'attendaient que ses mots pour afin couler. Il se leva donc et sortit de la chambre en disant
-Hakim : je vais dormir dans la chambre des invités... Toute la nuit je n'arrivais pas à dormir..
______Dans la mâtiné chez ma sœur..
Je rentrais du marché, je voulais sortir pour oublier ce qui venait de se passer mais sans succès.. Ma sœur habitait non loin de là. Du coup je me suis dit m'arrêté pour prendre de ses nouvelles. C'était mon unique sœur, elle s'était marié y a bien longtemps, avec un riche homme qui aujourd'hui ne la calcule pas trop. Mais forte qu'elle est, elle s'en sort plutôt pas mal. Je me suis toujours demander comment elle arrivait à supporter toutes ses atrocités et voilà que je goutte peu à peu aux même expériences et je me rend compte que c'est une épreuve pas trop facile. Elle s'appelle Oumou, mais on la surnomme Dilika..Elle est grande de teint claire, très belle et je ne dis pas cela parce que c'est ma sœur. Je voulais toujours la ressembler petite. Elle a des formes généreuses, et bien-sur était sollicité par plein d'hommes et finalement elle épouse Ali un riche banquier. Vas savoir ce qu'elle lui trouve. Ma sœur est diplômé d'un master en comptabilité.. Disons qu'elle est bien intelligente.. Arrivé dans la cour il y avais sa belle mère, celle qui la faisait selon elle vivre tous les cauchemars inimaginables.. Il faut aussi noté que ma sœur la cherche souvent, elle a un caractère bien trempé.. Et c'est pas un jeux.. -Kathia : bonjour N'na..
-Sa belle mère : bonjour tu vas bien?
-Kathia : oui je vais bien
-Sa belle mère : et ton mari et tes enfants ils se portent bien?
-Kathia : oui tous vont bien.. merci.. Ma sœur elle est là?
-Sa belle mère : oui cette paresseuse doit être entrain de dormir dans sa chambre. Bien vrai que Hakim me faisait vivre l'enfer, je suis tombé sur une belle mère douce et calme.. Je me dirigea donc vers la chambre de ma sœur.. -Kathia : konkon!!konkon!!Oumou tu es là? -Oumou : qui est ce?
-Kathia : c'est moi ta sœur..
-Oumou : attend moi au salon j'arrive.. Je me suis assise quelques minutes.
Peu de temps après elle commençait à descendre les marches..
-Oumou : cv?
-Kathia : oui tranquille..
-Oumou : quel vent t'emporte ici?
-Kathia : eh! de passage seulement je quittais le marché et donc j'ai voulu te voir..
-Oumou : y a pas de problème j'espère? -Kathia : si mais c'est pas le lieu ni le moment pour en parler. Je dois vite retourner faire la cuisine..
-Oumou : ok d'accord, je passerai te voir chez toi alors.. Tu as vu la sorcière là?
-Kathia : c'est ta belle mère madame, donc un peu de respect..
-Oumou : belle mère mon œil oui.. Elle me fait vivre un calvaire ici..
-Kathia : elle changera juste sois patiente.. Bon j'y vais, j'étais de passage, A plus tard.
-Oumou : ok bye..