Elle lui aurait bien demandé d'être son Bêta tout de suite et d'arrêter Basile mais deux choses l'en empêchait dans l'immédiat.
D'abord, sans preuve à l'appui, Basile finirait par convaincre les membres de la Meute qu'elle affabulait ou qu'elle s'était fait monter le cerveau par Alek et ce n'était pas comme ça qu'elle voulait commencer son règne d'Alpha.
D'autre part, il fallait d'abord qu'elle prouve au jeune mâle qu'elle serait une bonne Alpha, alors seulement il lui serait complètement loyal.
Elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, certes, mais elle l'avait bien connu autrefois et déjà tout jeune homme, il avait des idées bien arrêtées sur ce qui était bien et ce qui était mal. Pour lui, les nuances de gris n'existaient pas, être gris pour lui, c'était d'avoir mis un pied dans le côté obscur et ça méritait sanction, petite ou grande en fonction de la faute commise, mais sanction quand même.
Dans sa mémoire, Alek avait en horreur les menteurs, les petites brutes et les hypocrites du lycée, et parmi ceux-là, ceux qui n'assumaient pas leurs bêtises et tentaient de se disculper en faisant planer le doute sur une tierce personne étaient les gens qu'il détestait le plus, sans doute parce que son intransigeance avait poussé nombre de ses ennemis à le dénoncer pour des faits qu'il n'avait pas commis.
Il avait vraiment eu une sale réputation auprès du corps enseignant et des adultes de la Meute pendant ses études à cause de ça : celle d'un voyou bagarreur. Mais les autres étudiants, eux, savaient très bien qui aller voir quand ils avaient des ennuis : Alekseï.
Toute gamine qu'elle était alors, Arya avait déjà reconnu ça en lui. Combien de fois avant de prendre une décision importante s'était-elle demandé : "Que ferait Alek? Que dirait Alek?" Il avait été son modèle sans même le savoir. Pour lui, elle n'était que la gamine qui traînait dans ses pattes avec sa jeune cousine, elle avait à peu près le même statut à ses yeux. Contrairement à d'autres membres de la Meute qui l'avait brossée dans le sens du poil parce qu'elle était la fille de l'Alpha, Bailey et Alek avaient été ses ancres, les personnes qui lui avaient permis de ne pas avoir la grosse tête et de rester celle qu'elle était.
Il revint rapidement avec son ordinateur, la tirant de ses souvenirs. Elle lui tendit le câble d'alimentation pour qu'il le branche, l'alluma et passa en wifi. Arya avait la bosse des maths... mais pas seulement, elle était aussi très douée pour l'informatique et en particulier le codage.
Ce qu'elle allait faire à présent n'allait pas plaire à Alek car c'était parfaitement illégal mais Arya avait depuis longtemps basculé du côté obscur des choses, elle avait compris que parfois, la limite était floue entre ce qui était juste et ce qui était légal. Parfois, pour que justice soit faite, flirter avec l'illégalité, voir mettre carrément les pieds dans le plat, était plus que nécessaire et ça ne lui posait aucun problème de conscience. Son intransigeance personnelle, elle ne la plaçait pas dans les lois mais dans la justice. La vraie, celle qui rendait le monde meilleur, quitte à se salir les mains au passage. L'enfer était pavé de bonnes intentions mais les routes du paradis étaient également pavées de mauvaises actions, tel était l'un de ses crédos et pas le moindre.
Elle n'eut aucun mal à accéder aux comptes de la Meute puisqu'elle en possédait les codes mais à partir de là... Elle ouvrit une première fenêtre puis une seconde et une troisième. Elle pianotait à une allure folle sur le clavier, créant ici un cheval de Troie, là un virus qui lui permettrait de siphonner le compte qui se servirait de son appât en toute discrétion et le dernier était un firewall imparable qu'elle avait elle-même créé pour qu'aucun fédéral ne puisse jamais remonté jusqu'à elle ou à son adresse IP.
En moins d'un quart d'heure, l'affaire était bouclée et elle avait tendu un piège irrésistible pour le voleur en mettant son compte personnel de plusieurs millions de dollars en réserve pour le compte de la Meute. Sans aucun doute, l'hameçon était bien trop appétissant pour qu'une personne aussi avide puisse résister. Quelques milliers de dollars en moins sur un compte à huit chiffres, le voleur penserait que ça passerait inaperçu.
Elle éteignit l'ordinateur et referma l'écran avec un sourire satisfait et même un peu cruel.
— Qu'est-ce que tu as fait au juste? demanda Alek, impressionné par sa dextérité.
— Je n'ai pas de preuves que Basile soit le coupable, simplement une intuition donc j'ai tendu une ligne de pêche et je n'ai plus qu'à attendre que ça morde.
— C'est du jargon informatique une ligne de pêche ou une façon de parler?
— C'est une métaphore. En gros, je viens de mettre un joli tas de billets marqués sur une table en laissant les portes et les fenêtres ouvertes. Aucun voleur ne pourra résister à ça!
— Mais n'importe qui pourrait être tenté de le faire! protesta-t-il. Des gens dans le besoin par exemple, qui n'auraient rien à voir avec la personne que tu cherches.
— C'est vrai, j'y ai pensé, c'est pourquoi ce joli tas de billets n'est visible que pour un très petit nombre de personne. Un peu comme si cette maison aux portes et aux fenêtres ouvertes était au bout d'une impasse connue de quelques personnes triées sur le volet.
— Mais s'il sait qu'il est l'un des rares à connaître cet emplacement, alors il ne fera rien!
— Peut-être... ou peut-être pas. Je viens de parier une jolie fortune sur le fait qu'il n'hésitera pas à piocher un peu dedans en espérant que je ne m'aperçoive de rien... et pour m'en assurer, je vais avoir besoin de toi!
— Que veux-tu que je fasse?
— J'ai la quasi certitude que notre voleur est Basile, à 99% je dirais. Si c'est le cas, j'ai juste besoin que tu t'affiches avec moi demain, il faut que le plus de gens possible nous voient ensemble et très proches l'un de l'autre.
— Pour qu'il pense que tu n'as d'yeux que pour moi et pas sur les comptes! D'accord, ça me va. mais comment sauras-tu si ton plan a fonctionné?
— Je recevrais une alerte si de l'argent commence à bouger et je n'aurais qu'à suivre la piste comme le petit Poucet a retrouvé le chemin de sa maison.
— Et si ce n'est pas Basile, ou s'il fait faire son sale boulot par quelqu'un d'autre?
— Je remonterais quand même la trace de l'argent et la personne que je trouverais au bout aura le droit à un petit tête à tête avec moi dans le cachot.
— Tu crois vraiment que ça va fonctionner?
— Certaine! dit-elle d'une voix assurée. J'aurais dû garder un œil sur les comptes. grommela-t-elle. Je m'en veux, j'espère pouvoir rembourser les personnes lésées avec leur propre argent mais si le voleur l'a déjà dilapidé, je leur rendrais les sommes personnellement.
— Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en arriver là, tu n'es pas responsable des vols commis!
— Bien sûr que si! Je suis l'Alpha donc la responsable de ce qui se passe dans me Meute, y compris des vols!
— C'était avant que tu arrives à ce rang donc ce n'est pas ta responsabilité! dit-il fermement.
— C'était Père, je suis son héritière donc c'est pareil.
— Avcordons-nous sur le fait que nous ne sommes pas d'accord! soupira-t-il.
— Ça me va!
— Tu as faim? dit-il pour changer de sujet plus que par réel appétit.
— Pas vraiment mais il faut que ma louve reprenne des forces elle aussi. Donc si tu as quelque chose de léger mais de protéiné, je ne suis pas contre.
— J'ai de la soupe de poulet de maman au congélateur. l'informa-t-il en souriant. Ça t'ira?
— Parfait! Ta mère est fine cuisinière. Je l'aurais plus vu à la tête d'un restaurant que d'un bar.
— Elle en avait un avant ta naissance. Elle l'a fermé pour aider papa au bar quand il est tombé malade et après sa mort... c'était la seule chose qui l'aidait à rester proche de lui, je crois que ce bar lui a sauvé la vie.
— C'est possible, oui. Moi, c'est ma colère qui me fait tenir.
— Trouves autre chose parce que la colère ne te suffira pas! lui dit-il en guise d'avertissement.
— Oh mais j'ai déjà autre chose en tête, je vais rabattre son caquet à Trelaunay au prochain conseil des Alphas et je m'en réjouis d'avance. Il va péter un câble quand il comprendra qui il s'est amusé à humilier. Je lui faisais honte en tant que serveuse, j'ai hâte de lui procurer un autre genre de honte en tant qu'Alpha. dit-elle avec une froide résolution. Il va en craquer son slip le Wolf Creeks! ricana-t-elle les yeux emplis d'éclairs de colère.
~~~~~~~~~~~~~~~