Zachary garde toujours son sourire idiot en face de moi . La prof semble satisfaite tandis que je marmonne dans ma barbe en insultant ma chance. Stella elle semble aux anges , Tyson me jette quelque coups d'œil compatissants qui me remonte un peu le moral. Je me dis que peut-être que malgré son groupe de mecs comme Zachary , ça doit être un mec assez cool.
Il m'adresse un sourire timide à peine visible. Je lui en adresse un , qui ne passe pas inaperçu. Stella me donne un coup de coude en haussant le sourcils, et Zachary nous regarde à tour de rôle son sourire perdu.
Je roule des yeux à l'intention de Stella et je jette un regard discret à Zachary qui jette un regard noir à Tyson.
La prof réclame notre attention.
« Pour bien commencer , et pour mieux vous familiariser avec votre groupe je vais vous distribuer un travail qui sera à faire en groupe et a me rendre dans deux semaine. »
Je me tourne vers Stella . Elle hausse les épaules attrape la feuille que lui tends Carrie dans l'îlot en face du notre et la mets au milieu de la table.
« Je vous laisserais travailler en autonomie les deux premières heures puis nous continuerons le cours , et vous continuerez le devoir chez vous et vous me le rendrez donc dans deux semaines »
Sur ce elle va s'asseoir en face de son bureau et nous accorde plus aucune attention. Les groupes qui s'estiment heureux d'être ensemble ont commencé à parler comme si personne n'étaient là. Je me tourne vers mes camarades de table et les observent à tour de rôles. Stella fait mine de lire la feuille du devoir , Tyson est plongé dans la contemplation de son cours et Zachary , comme à son habitude, utilise sont téléphone sous la table.
Je sors mon cahier de mon sac et l'ouvre pour me retrouver devant le cours précédent.
Le premier à rompre le silence est Tyson , qui propose d'une voix calme et assurée :
« on pourrait se partager les tâches, par exemple... »
Il jette un coup d'oeil à Stella puis à Zachary.
« Stella et Zachary vous pouvez travailler sur tout ce qui concerne les dates et Hope et moi on travaille sur son histoire »
Zachary jettent un coup d'oeil dédaigneux à Stella qui fait mine de n'avoir rien remarquer puis il me regarde et repose ses yeux sur son pote.
« Je veux pas travailler avec elle »
Je me tourne vers Stella qui baisse la tête vers son sac, en faisant mine de ne pas avoir entendu. Je me tourne vers Tyson et ignore Zachary.
"Ok on fait comme ça . Zachary et Stella travailleront sur la partie qui inclue toutes les dates..."
Notre travail consiste à présenter un monument historique qui aurait marqué tout notre pays. Dans notre cas il s'agit d'un musé à la pointe de la technologie.
"...et Tyson et moi on travaillera sur tout les évènements qui ont marqué son histoire."
Je me tourne vers Stella qui me guette du coin de l'oeil. D'habitude Stella est gaie et joyeuse, maintenant , elle me semble pathétique. Je me dis que ça doit être le fait d'être à la même table que Zachary , ou le fait qu'il est refusé net de travailler avec elle . Je me promets de lui en parler plus tard.
"Oh! t'as pas entendu ou quoi je refuse de travailler avec elle.
- T'as pas le choix , on a pas toujours ce qu'on veut. Bon on se retrouve à la bibliothèque à 16h pour commencer? là on aura pas le temps."
Tyson hoche la tête , Stella sourit et Zachary se tourne vers son téléphone sous la table en marmonnant des mots incompréhensibles.
La sonnerie retentit dans le couloir et tout le monde se lève en saisissant son sac.
Stella m'attrape le bras et m'entraîne vers la sortie. Je lui jette un regard en coin et l'aperçoit plus gaie que tout à l'heure et plus joyeuse.
Je fait mine de ne rien remarquer et je me tourne vers les autres membres de notre classe qui se dirigent vers notre prochaine salle de cours. La suite de la matinée se déroule tout à fait normalement , on entre en cours de philosophie ou on débat pendant des heures sur être ou ne pas être. Le prof nous tient un discours barbant comme à son habitude sur tout un tas de choses qui me semble pas très intéressante.Ensuite on va en sport pour faire de la volley , ou je manque par deux fois de me fouler la cheville. Stella elle , est dispensée de sport depuis deux semaines et m'encourage avec un grand sourire au lèvre et des grands signes de bras.
Je lui fait une grimace et retourne vers mon équipe. A midi, on retrouve Jace et Joey devant le self. Ils nous racontent leur matinée de cours et nous pénétrons dans le self. Comme d'habitude , les menus ne correspondent pas : au lieu de steak haché frites, on nous sers une bouillies informe qu'ils nous désignent comme du hachis parmentier.
Malgré tout, Joey avale sa portions comme si c'était le plat le plus délicieux qu'il ait jamais mangé de sa vie et quémande même la part a Stella qui joue avec sa purée.
« Stella , du coup je t'ai pas demandé mais tu pourras rester tout à l'heure ou pas ?
- Non j'ai un rendez vous chez le kiné. »
Son visage s'était assombri quelques secondes avant de retrouver son éclat. Bien que je l'ai remarqué , je ne fais aucun commentaire ,mais je commence sérieusement à me faire du soucis puisque si il y avait quelque chose qui n'allait pas elle me l'aurait dit. Je continue sur un autre sujet et Jace embraye à son tour sur un compétition que Joey et lui se sont lancé.
Après , les cours sont tous à peu près bien , à part les maths. Comme prévu je vais à la bibliothèque à 16 h pour commencer à travailler sur notre devoir de groupe. Tyson est là , mais aucune trace de Zachary. Je ne suis pas très surprise en réalité, ce qui m'aurait surpris en réalité c'est qu'il soit venus. J'explique à Tyson que Stella a un rendez-vous chez le kinésithérapeute et qu'elle ne pourra donc pas venir.
On commence donc à travailler sur notre devoir. Nous travaillons une heure et demie. Il s'avère que Tyson n'est pas du tout comme que je le croyait. Je me suis faites une image de lui vu le groupe avec lequel il traînait , mais en vérité , au lieu de quelqu'un de froid, d'égoïste et d'égocentrique comme je le pensait , il est assez calme et discipliné. Au bout d'un certain moments , on se retrouve à se parler comme si nous nous connaissions depuis longtemps, nous éclatons de rire avant de nous faire rouspéter par la bibliothécaire. J'apprends que Tyson habite a quelques maison de chez moi, qu'il adore la caramel et qu'il a fait du basket pendant quatre ans mais qu'il a arrêté l'anné dernière.
On sort de la bibliothèque, puis il me dit que il rentre à pied. On se sépare devant la grille tandis que je me dirige vers l'arrêt de bus. Je me suis dit pendant quelques secondes que j'aurai pu rentrer avec lui, puisque on est presque voisin, mais je me suis dit que peut être il voulait être seul et puis si il voulait rentrer avec moi il m'aurait proposé de rentrer avec lui.
Je monte dans le bus et enfonce mes écouteurs dans les oreilles.