Ragnar
À la demande de Ludwig, je prends un peu de distance avec Ava et rejoins mes amis. On discute principalement du retour d'Ava. Quand un silence pesant s'installe dans la salle... Ludwig et Ava en sont les responsables. Il semble en désaccord...
_ Tu es ma fille et cette marque en est la preuve ! Je tuerais ce chien moi-même si je le pouvais !
On est tous là à les regarder. Et c'est elle qui coupe court à la discussion...
_ Si vous le tuez de vos mains... Jamais plus je ne voudrais avoir le moindre contacte avec vous !!! VOUS NE SEREZ JAMAIS MON PÈRE !!!!
Elle sort de la maison et part, laissant Ludwig dans sa tristesse. Einar et Lucinda partent le rejoindre et je vois Loucinda me fixer et me faire signe de rejoindre Ava.
« Va-lui parler. »
« Ludwig m'a demandé d'attendre. »
« Et moi, je te dis d'aller la voir. Tu es son âme-sœur. Tu peux la canaliser. Mais attention, elle ignore encore sa partie loup. Je ne lui en parlerai que demain. »
« Très bien, j'y vais dans ce cas... »
Je sors par la même porte et suis son odeur que j'ai prise soin de retenir.
« Elle est sur la plage. » Me dit mon loup.
« Je sais Gang. Mais n'oublie pas qu'elle ne sait pas pour toi. »
« J'ai déjà parlé avec sa louve. Elle attend le signal de Loucinda pour réapparaître. »
« Comment ça réapparaître ? »
« Pour la sécurité de la meute, elle est restée dans le fond de son esprit depuis tout ce temps. Retardant même sa mutation. »
« Ce n'est pas dangereux de faire ça. »
« Si malheureusement, si... La Luna va tout lui dire demain. »
« Elle est la... »
« À toi de jouer. »
Je m'avance vers elle et je ne suis pas surpris de la voir se retourner vers moi avant même d'avoir le temps de lui signaler ma présence...
_ Qu'est-ce que vous faites là, vous !
_ Ouah, tout doux ma belle. Je viens en paix.
_ Je ne suis pas votre belle !
_ Tu sembles encore en colère.
_ Qu'est-ce que ça peut vous faire...
_ Ce n'est pas bon de garder tout pour soi.
_ ... Écoutez eut... Je sais plus votre nom.
_ Là je suis vexé. Ragnar.
_ Ouais, Ragnar. Si c'est lui qui vous envoie. Ce n'est même pas la peine d'essayer de le défendre.
_ Ce n'était pas mon intention. Je comprends que ça doit être dur pour toi aussi.
_ Qu'est-ce que vous en savez !
_ En quelques jours, tu vois toute ta vie détruite par un mensonge. Je ne peux pas parler en son nom. Et je ne me le permettrais pas. Mais... Ludwig est un homme bien. Je sais que pour toi, ce n'est pas facile. D'un côté il y a l'homme que tu as toujours appelé « papa » et qui n'est autre que ton kidnappeur. Tu devrais le haïr de t'avoir séparé des tiens. Mais tu ne le peux pas. Car pour toi, il a toujours été un homme respectable et un bon père.
_ Mmm...
_ Mais d'un autre. Tu réalises qu'à cause de lui, celui que tu devrais appeler « papa » est un étranger. Tu vois ton frère et ta sœur complice avec lui. Tu vois que tu aurais pu grandir entouré d'une grande famille qui t'aime. Mais tu vois aussi ces mêmes personnes détestées Oltave. C'est justifié pour eux, mais pas à tes yeux. Tu as certainement besoin de temps pour digérer tout ça.
_ ... Je ne peux même pas l'approcher. Lui demander où est la vérité. Pourquoi il a fait ça. J'aimerais lui poser un tas de questions, mais Ludwig refuse que je l'approche.
_ Essaye de le comprendre. De te mettre à sa place. À ses yeux, cet homme lui a volé non seulement sa fille, mais l'amour de celle-ci. À cause de lui, il ne pourra jamais partager avec toi tout ce qu'il aurait dû.
_ Je... Je sais plus, moi !! Je... Je suis perdu !! Essayez un peu de vous mettre à ma place !!!
_ Mais c'est ce que je fais. Tu veux marcher un peu avec moi. Prendre l'air frais de la nuit te fera du bien. Promis, on ne parlera ni de Ludwig, ni d'Oltave. On ne parlera même pas si tu le veux...
_ .... Mmm... D'accord.
Je lui fais signe de passer la première. Et on commence à marcher sur le sable. Mes bottes s'enfoncent dans celle-ci. Je peux voir qu'elle, c'est mis à pied nu et qu'elle semble alaise. Durant les premières minutes, nous ne parlons pas. On reste là, à marcher, à admirer les étoiles et la lune. Mon loup s'agite un peu, mais il sait qu'il doit rester sage et que l'on doit attendre l'approbation de Lucinda et de Ludwig.
« Sa louve semble apprécier ma présence. »
« Il faut espérer que ça marche dans les deux sens. »
_ Vous semblez perdu dans vos pensées
_ C'est le cas...
_ À quoi pensez-vous ? Si cela n'est pas indiscret.
_ À toi, au jour où j'ai compris que nous serions âmes-sœurs tous les deux.
_ On vient juste de se rencontrer.
_ Détrompe-toi. La première fois que je t'ai vue de près et que mon regard à croiser le tien. Tu faisais tes premiers pas sur ce Drakkar. Moi, j'avais quatre ans et c'était la première fois que ma mère me laissait suivre mon père. Et je t'ai vue. Einar m'a demandé de te surveiller un peu... Tu voulais marcher et au bout de quelques pas, tu es tombé et tu allais pleurer. Je suis venu à toi et je t'ai aidé à te remettre debout.
_ Comment fais-tu pour te souvenir de ça ?
_ J'ai... Une excellente mémoire. Et surtout, mon père et le tien, me l'ont souvent raconté.
_ Et ensuite ?
_ Ton père t'a pris dans ses bras et m'a remercie de t'avoir aidé. Mon père était à mes côtés et je me souviens avoir été vers ton père, juste après avoir parlé avec le mien...
« _ Papa... C'est qui la p'tite fille ? Elle est belle.
_ Je me doute mon garçon. C'est Ava et la fille de Ludwig.
Je m'étais avancé vers Ludwig et avais attiré son attention en tirent sur son bras...
_ Oui, Ragnar ?
_ Quand je serais grand... Je me marie avec Ava.
_ Tiens donc ? Tu me demandes déjà sa main ?
_ Oui... Gang me l'a dit. Elle est notre âme-sœur.
_ Alors, tu l'épouseras. Mais tu vas devoir attendre que je t'y autorise. Et surtout que tu attrapes un peu de poils au menton. Avait-il dit en me secouant les cheveux.
Je lui avais fait mon plus beau sourire et il s'était redressé en emportant Ava dans ses bras. Quelques jours plus tard. Ava était enlevée... »
_ Vous êtes allé voir Ludwig... Et ensuite ?
_ Je lui ai dit que je t'épouserais quand le moment serait venu.
_ Pff... Et que vous a-t-il dit ?
_ Que je devrais attendre d'avoir du poil au menton.
Elle rigola et son rire m'envoûta un peu plus. Je ne veux plus jamais la perdre de vue... Je ne veux plus jamais la perdre... Mais avant, elle doit savoir qui elle est.
Ava
Ragnar a réussi à me remonter un peu le moral. Il est plutôt marrant... On fait demi-tour et retourne sur nos pas. Marchant jusqu'à l'entrée de la plage. Je lance quelques regards discrètement dans sa direction. Me mordant la lèvre...
_ Si je vous demandais quelque chose, vous accepteriez de m'aider.
_ Ava, tu peux me demander tout ce que tu veux et je ferais toujours ce qu'il faut pour te satisfaire. Tout sauf t'aider à parler à ce traître.
J'aurais dû m'en douter. Peut-être que si je lui dis que j'ai besoin de parler à mon père, il acceptera quand même.
« Tu peux toujours rêver !! »
Je sursaute en entendant une voix. Je regarde en premiers lieux autour de nous. Cherchant à savoir si quelqu'un nous surveille...
_ Ava ? Est-ce que ça va ?
_ Oui... Vous ne pouvez donc pas m'aider.
_ C'est bien ça... Pourquoi veux-tu le voir ?... Cet homme n'a créé que douleur et peine autour de lui.
_ Je veux juste comprendre. Pourquoi... Pourquoi il a fait ça.
_ Par vengeance. Il a voulu briser Ludwig.
_ Mais je veux que ce soit lui qui me le dit !
_ Je ne peux pas... Je ne veux pas attirer les foudres d'Einar et Ludwig et encore moins ceux de Loucinda.
_ ... Je comprends...
Il me stoppe et pose sa main sur ma joue. Ses yeux s'ancrent dans les miens. Et je ressens une drôle de chaleur de mon bas-ventre... Il me sourit et je sens ses doigts sous mon menton...
_ Tu pourras peut-être lui parler. Mais pas tout de suite. C'est trop tôt. Tu dois d'abord avoir les idées claires ici. Dit-il en tapotant mon front.
_ Vous avez peut-être raison... Mais Ludwig a dit qu'il serait condamné à mort.
_ Peut-être, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Il aura le droit d'être jugé loyalement.
_ Vous croyez...
_ Oui...
Ses yeux ne me lâchent pas et... Cette source dans mon bas-ventre augment davantage... Je n'ai jamais ressenti une chose pareille...
_ Ava... J'ai une folle envie de t'embrasser. J'ai tellement envie de goûter à tes lèvres.
_ ......
Je baisse la tête et rougis. Me mordant cette lèvre qui lui fait envie...
_ Dommage que je n'en aie pas encore le droit.
_ Et... Pourquoi n'en auriez-vous pas le droit ?
_ J'ai promis à Ludwig de rester sage, tant qu'il ne m'aura pas donné son approbation.
_ Ludwig ?...
_ Et aussi parce que tu es perdu dans ta jolie petite tête. Et que tu dois avoir les idées claires en ce qui...
Je le fais taire en l'embrassant moi-même... Il semble surpris et ouvre grand les yeux... Puis ses mains se posent doucement dans mon dos et me serrent contre lui... J'ai osé l'embrasser !!! Je suis folle. Il répond à mon b****r, une fois la surprise passée... Elles sont douces et chaudes et il a un goût d'hydromel qui m'enivre un peu plus. Ses mains se resserrent davantage et je sens sa langue caresser mes lèvres... Quand sa langue entre en contact avec la mienne. C'est une explosion de sensation que monte en moi. Et je ne saurais dit quand mes mains se sont glissées dans son cou. Mais je finis par le repousser. Mais qu'est-ce qui me prend tout d'un coup ! Je ne le connais même pas !!
_ Je... Je suis désolé. Je n'aurais pas dû... Je ne vous connais même pas et je vous embrasse. Qu'allez-vous penser de moi.
_ Ava, je ne regretterai jamais se b****r et je ne penserai jamais du mal de vous. Et c'est normal que l'on soit attiré l'un vert l'autre.
_ Non... Non, ce n'est pas normal.
_ Ava, tu es mon âme-sœur, je te l'ai dit.
_ Oubliez ça... Oubliez ce qu'il vient de ce passé.
_ Mais je n'ai pas envie d'oublier.
« T'es idiote ou quoi ? Il t'aime depuis toujours. »
Je rouvre les yeux en grand... Encore cette voix ?... Deviendrais-je folle ? Je m'éloigne d'un coup de Ragnar et regarde autour de moi. Ragnar fronce les sourcils et tente de se rapprocher à nouveau de moi...
_ Qui a-t-il ?
_ Rien... Rien, je... Je devrais retourner à l'intérieur et... Je commence à être fatigué et... Je vais demander où est-ce que je peux dormir.
_ Laisse-moi te raccompagner au moins.
_ Je...
_ S'il te plaît... Demain, quand tu auras parlé à ta grand-mère, tout sera clair pour toi.
Il ne m'en dit pas davantage. Mais à piquer ma curiosité, est-ce qu'il saurait de quoi Loucinda veut me parler ?
« Bien sûr qu'il sait. Comme tout le monde ! »
_ Mais... Qu'est-ce que...
_ Ava ?...
_ Je crois que je deviens folle...
_ Pourquoi tu dis ça ?
_ Je... Pour rien... Ça doit être la fatigue.
_ ... Mmm... La fatigue...
Il fronce les sourcils et reprend le chemin de retour... Il m'emmène jusqu'à Ingrid et dépose un b****r sur ma main, avant de s'éloigner... Ma mère se redresse en m'apercevant et avance vers moi...
_ Ava...
_ Je suis désolé d'avoir agi comme je l'ai fait tout à l'heure.
_ Ce n'est rien. Et ton père ne t'en veut pas.
_ ... J'aimerais parler mon père.
_ Oh... Oui, bien sûr... Il doit être avec Einar et...
_ Non, je me suis mal fait comprendre. Je ne veux pas parler à votre mari. Mais à Oltave.
_ Cet homme n'est pas ton père.
_ Il l'est à mes yeux.
_ Et pourtant... Tu ne pourras pas lui parler. Einar ne le permettra pas.
_ Mais...
_ C'est notre Jarl et le tien. Il est peut-être ton grand-père. Mais il ne permettra pas à cet homme de t'approcher.
Elle me dit ça avec peine, son visage se ferme d'un coup et je n'en tirerais plus d'avantage...