Chapitre 1
Salut....
Pour les nouveaux, je laisse le lien du tome 1 dans les commentaires, allez lire le Tome 1 d'abord vous ne le regretterez pas je vous le garantie... Bonne lecture !
Lisa donna un b****r à H sans prêter attention à L'expression sur le visage de son fils. Elle referma la porte derrière elle laissant H hors de lui ne sachant quoi faire. À ce moment précis il aurait voulu serrer Anna fort dans ses bras, l'entendre le rassurer et lui dire que tout ira bien.
Il s'allongea sur le lit pensif, il pris son téléphone composa le numéro d'Anna laissa échapper un soupir et reposa son téléphone.
Il s'endormit la tête remplie de pensées et de vœux qu'il ne verra probablement jamais se réaliser.
........................................
Adam se rendit chez un ami à lui pour débloquer le téléphone d'Anna, une fois faîte, il se mis à lire les mails d'Anna, ses messages, ses notes. Il lisait absolument tout, son attention était particulièrement retenue par ses échanges avec son père. Bien que peu nombreux, il pu en déduire que c'est Richard qui avait piègé Ava en envoyant Adan coucher avec elle.
Il afficha un sourire espiègle se touchant le menton
>
Il déposa le téléphone sur son lit pensif.
......................................
Arthur continua de pleurer même après qu'Isabelle soit partie. Elle avait essayé de le calmer tant bien que mal mais c'était peine perdue. Il faut croire qu'il ne pouvait pas se pardonner certaines choses et qu'il ne pouvait hélas pas remonter le temps.
Il monta alors dans son bureau et ouvrit un des tiroirs, se saisit de son arme et la mis entre ses dents tremblant, le visage rouge et le cœur meurtri il murmura . Ce fut ses derniers mots, néanmoins il avait pris le soin de laisser à H un message vocal pour lui expliquer le pourquoi de son suicide mais le vide qu'il laisse derrière lui ne fait que s'agrandir. La Justice for all venait de perdre deux personnes très importante pour elle mais la femme qui leurs donne des informations cruciales pour enfin se débarrasser de la Negrum Pariete. Une alliée si précieuse dont on ignore complètement le nom et le visage.
............................................
Le lendemain matin, H pris son avion comme convenu après avoir embrassé sa mère. Il écrit un message à Anna pour la mettre au courant une fois à l'aéroport. Il aurait aimé le lui dire en face pour la voir, pour la regarder mais c'était trop tard.
Adam quant à lui rendait visite à Anna en lui apportant du café et des muffins.
Anna : Oh tu es un ange Adam ( en humant l'odeur des muffins ) Je ne sais pas ce que je deviendrai sans toi
Adam souria et lui pris bébé pour la soulager un peu.
Anna : Tu ne travaille pas aujourd'hui ?
Adam : Si si mais je voulais passer te voir avant
Anna : C'est très gentil de ta part Adam mais ne te donne pas cette peine s'il te plaît.
Adam : Non, cela ne me dérange pas, je serai toujours là pour toi ne l'oublie pas.
Adam s'était approché d'elle et tentait de l'embrasser mais Holly se mis à crier, les deux se regardèrent un moment se mirent à rire.
Adam : On dirait bien que je n'ai pas encore la bénédiction de Holly
Anna : Oui on dirait bien... Adam je
Adam : Shut non ne dis rien, je sais ce que tu vas dire
Anna : Je suis désolée
Adam : Pas moi, je sais que tu as besoin de temps alors ne te presse pas... je saurai être patient je te le promets
Anna : Merci
Adam : A propos... H t'a mis au courant ?
Anna : Au courant de quoi ?
Adam : Il doit partir pour deux semaines en Russie
Anna : Russie ? C'est en rapport avec le travail ?
Adam : Oui... je pensais qu'il t'aurai mis au courant, c'est la moindre des choses.
Anna : Oui... en même temps, je n'ai pas de téléphone alors
Adam : Ah oui j'avais oublié
Anna : Oublié quoi ?
Adam : Ton téléphone ( Adam sorti le téléphone et Anna ouvrit grand les yeux)
Anna : Mais comment ?
Adam : Je ne sais pas, j'ai dû le prendre quand je te ramenais de l'hôpital... je l'ai trouvé ce matin
Anna : Oh merci tu me sauves la vie si tu savais
Adam : C'est normal, je t'ai dit que je suis là pour toi
Anna : Oui c'est la énième fois que tu me le répète je ne risque pas de l'oublier tu peux en être sûr
Adam : Désolé je voulais juste que tu
Anna : Je sais je te taquine, aller oust au boulot, je ne veux pas que tu sois en retard à cause de moi. De plus vous aurez plus de travail avec l'absence de H
Adam : Rien qui ne puisse être gérer rassure toi
Anna :: Tant mieux
Adam : J'y pense, je sais que tu viens d'accoucher mais peut être que tu pourrais reprendre le travail à temps partiel, tu ne crois pas ? ça t'aidera à sortir et te changer les idées, cela fait longtemps que tu ne sort plus Anna et je m'inquiète tu sais
Anna : Je vais y réfléchir
Adam : Tant mieux alors au revoir
Anna lui repris Holly et referma la porte derrière Adam.
Aussitôt sorti elle se hâta sur son téléphone, on ne sait jamais, peut être que H l'avait appelé après tout. Des appels en absence de son père, des dizaines et des dizaines d'appel et de message, elle soupira et continua.
Son pouls s'accélère d'un coup quand elle voit le nom de H affiché, elle venait de recevoir un message de lui lui annonçant qu'il devait partir pour 2 semaine. Elle eut un pincement au cœur et continua à fouiller son téléphone. Elle tombe sur des appels de Frank. Elle composa son numéro pour l'appeler puis reposa le téléphone.
Son orgueil prenait le dessus, elle n'était pas prête à faire le premier pas même si c'est ce que son cœur réclamait.
Elle venait de se ressaisir et décida de ne plus s'apitoyer sur son sors et de s'ouvrir vers l'avenir.
Elle donna à manger à Holly, se douche et elle était prête à sortir. Elle se tenait devant l'immeuble Holly dans sa poucette, elle leva la tête, le vent la caressait le visage et le soleil lui souriait, elle se sentait enfin revivre pour la première fois depuis longtemps. Elle n'avait plus d'attache, plus de doutes ou de crainte. Elle était elle même et était satisfait de ce que la vie voulait bien lui offrir.
Elle poussait la poucette sans vraiment savoir où elle allait. Ses pas la menait à un parc où elle observait les enfants jouer, elle souria à Holly et se mise à lui parler.
Une femme qui était près d'elle entendait son monologue et décida d'intervenir.
La femme : C'est votre premier enfant ?
Anna : Heuu oui c'est mon premier enfant
La femme : Ça doit faire quoi une semaine ?
Anna : Oui exactement, on dirait bien que vous êtes connaisseuse
La femme : Oui, en effet j'en ai quatre
Anna : Quatre ?
La femme : ( en riant ) Oui quatre, trois filles et un garçon
Anna : Wow ça doit être fatigant
La femme : Humm peut être bien des fois oui ... mais le bonheur qu'ils me procurent, la joie que je ressens quand je plonge mon regard dans le leurs en me disant, c'est la chaire de ma chair et me dis que ce sont mes enfants et qu'ils font partie de moi en vaut largement la peine croyez moi, c'est le plus beau cadeau du monde
Anna : Oui vous avez raison, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai un bébé, c'est une sensation bizarre et agréable à la fois.
La femme : Elle est très mignonne, elle vous ressemble beaucoup
Anna : Merci
La femme : Comment elle s'appelle ?
Anna : Holly, elle s'appelle Holly
La femme : Holly ? C'est un joli prénom
Anna : Oui, je lui ai donné le nom de ma mère
La femme : Oh c'est adorable
Anna : Oui
La femme : Elle doit être fière de vous et elle a un joli homonyme
Anna : Oui, je suppose
La femme : Et son nom de famille ? C'est quoi ?
Anna : Heuu en fait....
La femme : Ah je vois... les hommes, tous les mêmes hein ? Ne vous inquiétez pas, vous serez une excellente mère ayez juste confiance en vous.
Anna : Merci et vous ?
La femme : Charles ? Nous somme mariés depuis 20 ans ( en montrant son alliance à Anna)
Anna : Wow je vous envie
La femme : Et bien il ne faut pas, un mariage n'est jamais facile. Il faut renoncer à beaucoup de choses pour s'ouvrir vers l'avenir, il faut vraiment être courageux, c'est un gros changement croyez moi.
Anna : C'est quoi alors le secret d'un mariage réussi dites moi
La femme : Il faut savoir pardonner, beaucoup pardonner même car des erreurs vous en ferez des tonnes mais il faut toujours que chacun des deux sache qu'il peut compter sur l'autre. Le plus important en amour et c'est le plus difficile, c'est de maintenir cette flamme qui brûlait en nous au début de la relation. Au début il y a de l'excitation, des doutes, la fougue, le charme, l'attirance et tout ce qui va avec mais au fil du temps, on a l'impression que tout cela disparaît, que nous devenons indifférent aux choses qui au début nous faisaient brûler de désir, de volonté, d'aventure.
Anna : Vous voulez dire que l'amour est éphémère ? et que les vœux que l'on fait jusqu'à ce que la mort nous sépare n'est qu'illusion et leurre ?
La femme : Parfois oui et parfois non
Anna : Comment ça ?
La femme : Ce n'est pas que ces sentiments disparaissent non bien au contraire, le problème, c'est que l'on y prête plus attention comme dans les débuts.
Anna : Et donc, pour un mariage réussi, il faut veiller à ce que cette flamme ne s'éteigne jamais n'est ce pas ?
La femme : Vous avez très bien compris, il faut faire en sorte que les petites preuves d'amour dont on a besoin pour nourrir la flamme ne soient pas perdues dans l'engrenage de la routine.
Anna : C'est donc cela
Un petit garçons d'environ 5 ans en courant viens entourer ses petits bras autour de la femme. Anna les observait en souriant, elle avait compris que c'était sûrement l'un de ses enfants.