ULRICH
Malgré tout, il insiste toujours sur notre relation amicale. Pour quelle raison il fait tout cela ? Je suis totalement embrouillé par le comportement de König. Il dit qu’il va m’aider si j’accepte d’être son ami. Sans mentir, je ne sais plus quoi dire. Est-ce qu’il est sérieux là ? Comment peut-il le faire jusqu’à ce que mes parents soient d’accord avec ma décision ? Le gars est intelligent, il est capable de tout, mais, de ce côté, je doute.
_ König, qu’est-ce qu’il prouve que tu es sincère ?
_ Depuis qu’on se connaît, est-ce que tu as appris que j’ai trompé quelqu’un ?
_ Non !
_ Est-ce que j’ai une fois menti à nos professeurs ?
_ Non plus !
_ Si moi König, je n’ai jamais trompé ces personnes, sache que je ne le ferai jamais à qui que ce soit ! Mon gars, il faut juste accepter qu’on soit des amis et tu verras la réalité.
_ Toi-même tu sais que ce serait difficile pour moi d’accepter ta décision en ce moment, donc….
Je n’ai pas pu finir de parler et il m’a stoppé avec son doigt. Je suis un peu choqué par la réaction de König ce matin.
_ Mon frère, sache que ce que moi je te demande, est très simple ! Je veux juste que tu me réponde par oui ou non !
_ S’il te plaît König, je ne peux pas te répondre actuellement. Si vraiment, tu veux qu’on soit des amis, tu m’accordes juste un peu de temps.
_ Finalement, on dirait que tu as raison pour. Bon, je te donne trois jours seulement. Pas plus !
Sur ces mots, il m’a laissé. Je me suis un peu perdu ce matin sans le savoir. Il a quoi ce petit ? Donc, ça devient une force d’être en relation avec lui ? Mais, il va trop loin hein. Sûrement, ce gars me cache quelque chose. Il a forcément un plan derrière tout ça. Je ne peux jamais découvrir ce plan sans être son ami, donc je dois vraiment bien réfléchir sur sa demande.
À midi, je suis allé à la maison un peu tardivement, car j’ai aussi passé une partie de ma journée dans la salle de jeux. Oh, pour ce jour, c’est juste un amusement ! Des fois, moi je passe ma journée tout entière dans la salle de jeux, pourtant mes parents ne le savent même pas. Si c’était le cours primaire, ils allaient le savoir depuis, car ils discutaient avec notre directeur d’école. Cette fois-ci, ce n’est plus le cas et je suis très libre de faire tout ce qui me semble merveilleux.
Une fois pris une douche, je me suis couché sur mon lit en réfléchissant sur la décision de König. Quelques secondes plus tard, j’ai entendu le bruit de ma porte. Sûrement, c’est ma mère qui frappe à la porte.
_ Maman, j’arrive.
_ Dépêche-toi !
Je suis vite allé lui ouvrir la porte et elle a fait son entrée avec mon plat de nourriture.
_ Pourquoi tu n’es pas venu me saluer ?
_ Désolé ! Je ne savais pas que tu étais dans la cuisine.
_ Dis-moi honnêtement à quelle heure on vous libère à l’école !
_ Non maman, cette question est très compliquée à répondre ! On rentre en fonction de l’emploi du temps. Par exemple, aujourd’hui, on doit normalement rentrer à midi, mais le professeur de français nous a pris pour une interrogation écrite.
_ Est-ce que c’est vrai ce que tu me racontes là ?
_ Oui maman !
_ Prends ta nourriture !
Au moins, elle est un peu compréhensible. Si c’était mon père, il allait encore me questionner sur l’interrogation écrite dont je parlais. À cause de lui, je suis devenu un grand menteur. Hum, c’est vraiment triste !
La nourriture est sur ma table, mais je suis incapable de la déguster. Pourquoi ? Ah, je pense toujours à la décision de König. Je ne sais pas concrètement s’il est sérieux ou pas. Mon plus grand souhait en ce moment, c’est d’abandonner les études. Rien que ça ! L’école me fatigue depuis des années. Je ne sais pas vraiment ce qu’elle va me servir dans les jours à venir. Moi personnellement, ça m’étonne que les gens sont très fans de l’école. Oh mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait pour faire partie de cette famille ? Je suis très sûr que ça n’allait pas être ainsi, si je suis né dans une autre famille. Au moins, mes parents de rêve allaient certainement me laisser abandonner mes études.
Dans un instant, j’ai mis la nourriture à côté et suis encore allé me coucher. Ce petit aussi m’a donné trois jours seulement. Lui aussi est très cruel hein. Trois jours pour cette surprise demande ? Moi, je ne m’attendais même pas à cette question de sa part, donc je suis hyper traumatisé.
À chaque instant, je réfléchis toujours sur nos discussions. Un beau matin, je suis là sans même manger et du coup, on me demande d’être son ami. Oh non, ça fait rire aussi. König a quelque chose très extraordinaire qu’il me cache. Je dois accepter sa décision. Après cela, s’il ne veut pas m’aider, je saurai quoi faire.
Le soir, j’ai vu l’heure et il est dix heures dépassé. Sûrement, mon père est en route, donc je suis vite allé chercher mes livres pour apprendre.
Bizarrement, je lis une seule phrase à plusieurs reprises, mais je ne retiens rien. Je fais la lecture, mais mon esprit est ailleurs. Quelques minutes après, je me suis sursauté en étant très peur. Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est mon père qui m’a tapé. On dirait que mon esprit était vraiment ailleurs. Il est là depuis ou quoi ?
_ Bonne arrivée papa !
_ Merci ! Dis-moi ce qu’il ne va pas ! Tout va bien papa !
_ Arrête de mentir !
_ Papa, c’est vrai que tout va bien ! Juste que je m’étais concentré sur la lecture.
_ Ah, d’accord ! Je te comprends maintenant. Beaucoup de courage à toi !
_ Merci !
Oh vraiment, que Dieu me pardonne ! En tout cas, ce n’est pas de ma faute si je suis devenu un grand menteur. Ah oui, c’est mon papa qui est le responsable de tout ça. Tôt ou tard, il va le comprendre.
Depuis mon enfance, je leur avais dit que je n’allais pas étudier, pourtant ils me forçaient. Ils vont payer mes frais de scolarité jusqu’à fatiguer. Surtout, mon père ! Heureusement pour lui, mon cher ami, König va m’aider à abandonner facilement mes études. Si ce n’est pas le cas, je peux faire plus de deux ans dans la même classe sans même m’inquiéter.
CHAKI
François, mon mari n’est pas encore rentré et je suis très inquiète. Bizarrement, il est aussi injoignable. Je cherche König aussi, mais je ne le trouve pas dans la maison. Oh mon Dieu ! Je suis vraiment traumatisée cette soirée. Je ne sais plus ce que je fais même.
Quelques minutes après, mon enfant est venu chez moi. Dès qu’il m’a vu, il a immédiatement su que quelque chose ne va pas bien chez moi. Dieu lui a donné un don très formidable dont j’apprécie beaucoup. Oui, depuis son enfance, il est toujours comme ça !
_ Maman chérie, qu’est-ce qu’il se passe encore ?
_ Rien du tout König ! Je vais bien, lui réponds-je en mentant.
_ Bah, arrête de me tromper ! On dirait que tu penses à quelque chose, n’est-ce pas ?
_ Eh, oui,… non, non…!
Je ne suis même pas concrète dans mes propos. König m’a finalement eu et je ne sais plus quoi dire.
_ Maman chérie !
_ Oui mon bébé !
_ N’oublie jamais que ton bébé d’amour déteste le mensonge ! Maintenant, vas-y ! Raconte-moi ce qu’il ne va pas !
_ Hum König, je suis juste inquiète de ton père. Je l’appelle, mais ça ne passe pas. Il est inaccessible.
_ Voilà, moi-même je le savais ! Ne t’inquiètes pas, papa est en route ! Il va rentrer en chair et en os, ok ?
_ D’accord ! Allons manger maintenant !
_ Non ! On doit l’attendre. Je suis très sûr qu’il est proche de la maison.
Que ses propos se réalisent ! Par surprise, mon mari est rentré juste quelques minutes après nos conversations. Je me demande si vraiment König est un être humain ou un esprit de Dieu ? Oh, je suis trop contente de lui.
Nous sommes tous à table et König discute bien avec son père. Quelques secondes plus tard, François a dit :
_ Ton ami va bien ?
_ Oui papa ! Ce garçon est très drôle hein. Il m’a dit qu’il veut abandonner ses études à cet âge là. Vous ne trouvez pas ça très drôle ?
Je ne connais pas le garçon en question, mais je trouve ça vraiment très amusant. Un enfant de la classe de sixième parle de l’abandon ? Mais, qu’est-ce qu’il ne va pas bien chez lui ?
_ Ne vous inquiétez pas, je vais l’aider à ne pas abandonner.
_ Ça me fera plaisir !
Trois jours plus tard.
KÖNIG
Il est finalement temps que j’accomplis cette petite mission. Je suis encore arrivé à l’école très tôt le matin comme d’habitude. J’attends impatiemment l’arrivée de mon ami, mais il ne vient pas, malheureusement. Ce gars va me tromper ou quoi ? Dans tous les cas, il faut que je me patiente.
À peine dix minutes, il est là en étant un peu heureux. Ulrich a un visage très souriant ce matin et ça m’a vraiment plu. Il est directement venu s’asseoir à mon côté.
_ Bonsoir König !
_ Pardon ?
_ Eh désolé ! Bonjour König !
_ Est-ce que tout va bien ?
_ Oui, tout va bien !
_ Si tu le dis, alors c’est bien ! Quoi de neuf ?
_ S’il te plaît König, promets-moi que tu vas m’aider à abandonner mes études !
_ Mon frère, j’espère que tu ne sais pas vraiment la raison pour laquelle nous sommes ici. Est-ce que tu veux être mon meilleur ami ?
_ Hum König, sans te mentir, je t’apprécie bien depuis nos enfances, mais seulement que je t’envie chaque jour. Vu que tu insistes toujours sur notre relation, j’accepte.
_ Non, moi König, je ne te force pas ! Fais ton propre choix !
Il est calé, car il ne sait plus quoi dire. On dirait que mon plan va marcher.
_ Hum König, ok je suis intéressé. Je veux être ton meilleur ami.
_ Merci beaucoup ! Viens dans mes bras !
On s’est embrassé et tous nos camarades sont très étonnés de nous voir bras dans les bras. Je suis enfin heureux, car j’ai atteint la première partie de mon objectif.
_ Maintenant, je suis très impatient de ton aide.
_ Mon frère, sois patient ! Toi-même tu sais que ça ne serait pas facile pour toi d’abandonner tes études, donc il faut toujours être patient. Ok ?
_ D’accord, j’ai compris. Est-ce que cela va prendre du temps ?
_ Non, juste un mois !
_ Un mois, c’est vraiment beaucoup, mais je ne sais pas le choix.
Merci seigneur ! Dans un mois, je suis très sûr que je peux accomplir toutes mes missions.
_ Maintenant, il faut que je te dise comment ça va se passer.
_ J’ai hâte König.
_ À partir de demain soir, je veux te voir chez moi. Avant que tu ne quittes la maison, il faut dire à tes parents que tu vas chez l’un de tes amis pour apprendre. N’oublie pas d’apporter quelques livres !
_ Quoi !
_ Monsieur calme-toi !
_ Qu’est-ce qu’on va faire avec les livres ?
Le gars est vraiment étonné. Tout est clair qu’il est totalement prêt à abandonner les études. Haha !
_ C’est le seul moyen pour toi de tromper tes parents, ok ?
_ D’accord ! Sinon, je vois aussi cette idée très intéressante, puisque mes parents vont sûrement me poser des questions, si
_ Voilà ! Si tu viens chez moi chaque jour, je vais t’apprendre cent pour cent comment tromper tes parents sans qu’ils ne découvrent la vérité.
_ Sérieux ?
_ König ne ment jamais.
Oh quel ami ! Haha ! Il va apprendre ses leçons jusqu’à fatiguer. En tout cas, je suis très confiant que je vais réussir mon plan.
À suivre….