Lou
Après le repas, nous retournons à l'appartement. Tandis qu'ils finissent de charger le camion, je reste songeuse à tous ses messages qu'il s'obstine à m'envoyer. Maddie parle, mais je n'écoute pas un mot de ce qu'elle me dit. Je suis une amie lamentable...
_ Hey oh, tu m'écoutes.
_ Hein ???... Oh, désolé Maddie... Le voyage m'a un peu épuiser et...
_ T’inquiète, les garçons terminent et on part pour la nouvelle maison. Tu pourras y prendre un bon bain et dormir sur un lit bien douillet.
_ Super. Merci... Tu es sûr que ça ne te dérange pas que je reste quelques jours chez vous ?
_ Mais non, je suis si heureuse que tu t'es enfin décidé à me rendre visite. Tu m'as tellement manqué durant toutes ces années. Et avec tout ce que j'ai traversé avec Matt, j'avais besoin de renouer avec mon passé. Et surtout avec ma meilleure amie d'enfance.
_ ... T'es gentille...
Maddie a eu beaucoup d'aventure avant de vivre tranquillement avec son Mattounet. D'abord, il ne la voyait que comme une amie, puis il avait son passé avec son accident et une ex-morte. Qui pour en finir n'était pas mort. Puisque Madame est revenue la bouche en cœur et a tenté de détruire le couple de Maddie avant de la kidnapper et de menacer de la tuer. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour elle. Alors quand je me remémore ce qu'elle m'a raconté, mes petits problèmes à côté, c'est de la nioniotte. Matt et Maddie s'installent derrière le camion et je réalise qu'il n'y a pas de place pour moi. OK, je reprends donc un taxi...
_ Maddie, c'est quoi l'adresse ?
_ Oh t'inquiète. Daryl la connaît.
_ Daryl ??
_ Oui, ça ne te dérange pas de monter avec lui ? Me dit-elle un sourire mesquin sur le visage.
_ ... Avec lui... Non... Du tout... Je te hais. Lui dis-je dans un dernier murmure.
_ On se retrouve à la maison.
Elle claque la portière et Matt démarré. Je me retrouve seul sur le trottoir. J'ai dit seul ?... Le bras de Daryl se pose sur mes épaules et il les regarde partir.
_ Prête pour une balade ma belle ?
_ ... Ai-je vraiment le choix... Dis-je avec un rire sarcastique.
_ Tu vas adorer.
_ Mouais, j'en doute un peu. Dis-je en retirent son bras de mes épaules...
Il m'entraîne devant un joli petit bolide. Une belle voiture dont je serais incapable de donner la marque. Rien que ça, il ne se refuse rien le gars... Il m'ouvre la portière et m'invite à m'y installer.
_ Merci.
_ Tout le plaisir et pour moi poupée.
_ Poupée !...
Je n'ai pas le temps d'en dire plus, qu'il ferme la portière sur moi et fait le tour du véhicule. Je fulmine de l’intérieur, si je déteste bien une chose, c'est que l'on m'appelle "poupée" et je ne vais pas le lui cacher...
_ On est parti.
Il s'engage et roule à une vitesse un peu rapide à mon goût. Il me fait quoi là, il cherche à m'impressionner ? C'est raté... Quand il se gare devant une belle maison, j'ouvre moi-même la portière et sors de là. Quel crétin !!! Je claque un peu trop fort la portière et je l'entends râler...
_ Hey, doucement avec ma caisse. Dit-il en arrivant à ma hauteur.
Je le pointe du doigt et enrage...
_ La prochaine fois que tu m'appelles "Poupée", je te refais le porter sur ta belle carrosserie rouge !!! Bad Boy à la noix !!!
Je n'attends pas qu'il réponde et marche jusqu'à l'entrée. Maddie me regarde souriante, mais quand elle voit ma tête, elle perd son sourire.
_ Qu'est-ce que tu as fait ? Demande-t-elle à Daryl, quand il entre à son tour.
_ Moi ? Rien. C'est elle qui claque la portière de ma caisse comme un taré !
_ Moi !! Et toi, tu te prends pour qui avec tes surnoms à deux balles ! Bad Boy pourrir !
_ Et ça, ce n'est pas un surnom débile peut-être ?
_ Il se passe quoi là ? Demande Matt en arrivant.
_ Ton frère et Lou s'entendent à merveille. Ils sont trop mignons tous les deux. Tu ne trouves pas qu'ils formeraient un beau couple, Matt ?
On tourne la tête vers elle étonner. Elle a perdu la tête ?... Plutôt prendre un train en marche...
_ Maddie, tu en as dit des conneries depuis que je te connais. Mais là, tu viens de battre le record de la plus grande débilité ! Plutôt sortir avec un nain de jardin, qu'avec un crétin comme lui. Dis-je en le désigne.
_ Ça ne risque pas, les filles comme toi, ce n'est pas mon genre. Tu n'es pas assez... Comme il faut.
_ Va te faire voir !!!
_ T'as dit quoi là...
Je le fusille du regard et ne baisse pas les yeux. Matt s'interpose et nous sépare. Il entraîne son frère vers les camions. D'autres types arrive des cartons plein les mains...
_ On mets ça ou Maddie ? Demande un type blond à l'allure de surfeur.
_ Dans le salon Adam. Merci.
Il pose les cartons et se tourne vers nous. Génial, après les Bad Boy, on a le droit au type gothique et au surfeur. Mais où elle va les trouver ???
_ Lou, je te présente Colin et Adam. Les amis, voici Lou, mon amie d'enfance.
_ Enchanté. Dit le premier.
_ 'lu. Dit l'autre.
Je leur fais signe et cherche à retrouver mon calme. L'autre c*n m'a vraiment énervé... Les autres se rapprochent et on discute un peu de tout. Il m'explique... Du moins le blond m'explique qu'ils font partie d'un groupe de musique et qu'ils jouent samedi soir. Et je me retrouve à leur dire que j'irai voir avec Maddie et Matt. Quand tous ont terminé de décharger le camion, ils prennent une pose bien méritée. Daryl ne m'a plus adressé la parole depuis et c'est tant mieux.
_ Alors, vous travaillez tous à Carter Corps ?
_ Non, pas tous seulement Colin, Matt et moi. Adam lui travaille dans un restaurant et Daryl... Eu...
Maddie marque une pause et le regarde perplexe. Ce qui fait rire les autres mecs ici présents. OK, ça veut tout dire. En gros, c'est marqué sur son front, "ne t'approche pas, à tes risques et périls". Reste loin de ce type Lou.
_ Et toi, tu fais quoi dans la vie, Lou ?
La question d'Adam me fait réfléchir quelques minutes. Je ne peux clairement pas leur dire qui je suis. Seule Maddie connaît la vérité. Et j'espère qu'elle ne leur dira pas. J'aimerais que l'on me connaisse pour ce que je suis et non pour mon nom et mon compte en banque...
_ Je travaillais dans une librairie avant de venir ici. Et... J'ai eu envie de tourner la page, sans vouloir faire de jeu de mots. Je suis juste Lou.
_ Eu...
Maddie s'apprête à parler, mais quand je lui lance mon regard qui dit, "ne leur dit rien". Elle s’abstient. Merci à toi...
_ Une librairie... C'est une de ces boutiques poussiéreuses où on vend un tas de trucs inutiles qui prenne la poussière. Je vois le genre. Lance d'un coup Daryl.
_ C'est truc comme tu dis, s'appelle des livres ! Et je comprends que les tiens doivent prendre la poussière, difficile de comprendre quand on est un crétin fini !
Je l'entends râler alors que les autres rigoles. Matt me dit que j'ai raison de ne pas me laisser faire. Non mais quel c*n ce mec. Quand je pense que Maddie, c'était déjà imaginer que j'accepterais de sortir avec un mec comme lui. Pff, même pas en rêve !
_ Bon, ce n'est pas tout ça, mais nous, on a répéte. On y va, Adam.
Waouh, le type n'allonge pas plus de trois mots en tout une après-midi et là, il me sort une phrase entière. Et ben... Bravo le gars.
_ Je vais y aller aussi. J'ai des trucs à faire. Matt, on se voit plus tard. À plus Maddie et...
_ Lou, fait pas semblent d'avoir oublié, frérot. Ça ne prend pas. Lui dit Matt en lui donnant une tape dans le dos.
_ Ouais, si tu l'dis. Tchao Lou...
Il prend sa veste et son chapeau et repart. Je ne dis rien, mais ce mec me passe par les trous de nez. Matt le raccompagne et je me retrouve seul un instant avec Maddie.
_ Alors, on dirait que le courant passe avec Daryl.
_ Non mais ça ne va pas ! Le mec se la pète ! Il m'a surnommé "poupée" ! Alors que j'ai horreur de ça et puis c'est quoi son problème avec les librairies ! Non, mais franchement. Je ne sais pas comment tu fais pour t'entendre avec lui. Il est... énervent, agaçant, arrogant, il roule trop vite et... Pourquoi tu rigoles ?
_ Pour rien... Tu as raison, il est insupportable. Heureusement que Matt n'est pas comme lui. Sinon, tu ne t'entendrais pas avec lui non plus.
_ C'est à se demander s'ils sont vraiment jumeaux.
Elle rigole à gorge déployée et je la regarde faire... Demain, je commence à chercher du boulot et surtout un appartement. Je ne veux pas squatter trop longtemps chez mon amie. Après le repas, je pars m'enfermer dans ma chambre et commence les recherches sur les petites annonces internet. Je dois décrocher quelque chose. Je n'ai pas besoin d'argent, mais j'ai besoin de m’occuper l'esprit. Resté sans rien faire, ce n'est pas pour moi... Mon téléphone sonne et je n'ose pas trop regarder... Mais la curiosité l'emporte. Alors que je pense que c'est encore un SMS de mon idiot d'ex. Je suis surprise de voir qui est la personne...
[Ravis de m'avoir pris la tête avec toi. À un prochain... Poupée. D]
Ne me dis pas que c'est...
[Qui est-ce ?]
[Comme si tu ne le savais pas... Le crétin de la soirée.]
[Ah... Toi... Comment tu as eu mon numéro ???]
[J'obtiens toujours ce que je veux.]
[Super pour toi.]
Je repose mon téléphone sur mon lit et reprends mes recherches. Quand le portable sonne une nouvelle fois, je décroche sans même regarder...
_ Tu ne m'as pas assez pourri l'après-midi. Tu veux pourrir ma soirée aussi.
_ ...
_ Et puis je te l'ai dit, arrête avec tes poupées.
_ ... Je ne vois pas de quoi tu parles. Mais ravis de l'entendre, Lou. Maintenant, sache que je vais venir te chercher dès que je t'aurais localisé.
Je raccroche et jet mon portable sur le lit. Merde... C'était l'autre... Me localiser... Je prends mon téléphone et le démonte, puis je casse ma puce en deux avants à balancer le tout dans mes toilettes... p****n, il ne va pas me lâcher !