Point de vue de Jay-la
Eric Stanton, le PDG du cabinet d'avocats Stanton & Co, se tenait devant son bureau, tapotant une enveloppe noire dans une main tandis qu'il attendait patiemment qu'elle termine l'appel qu'elle avait en cours. Il n'était pas pressé, c'était l'un de ses clients.
Au moment où elle a raccroché, il a déclaré : "Comment se fait-il que tu connaisses la Browning Corporation ? Et pourquoi ne les as-tu pas amenés en tant que client ?" Il semblait un peu agacé, probablement contrarié qu'elle n'ait pas mentionné son affiliation avec l'entreprise dont il parlait.
Mais tout ce qu'elle pouvait ressentir dès qu'il a mentionné la Browning Corporation, c'était à quel point son cœur battait fort dans sa poitrine. Ses yeux se sont posés sur l'enveloppe noire dans sa main. Elle pouvait voir les lettres blanches dessus. Ça ne pouvait pas être ça. 'Non', Kora a-t-elle murmuré, en écho à ses pensées.
Ces enveloppes étaient réservées aux infractions graves contre la meute. C'était une notification officielle.
Eric n'avait absolument aucune idée de ce qu'il avait entre les mains. Tout ce qu'il savait, c'était qu'à l'arrière se trouvait le sceau officiel de la société mondiale humaine de la meute. Pour lui, c'était juste une entreprise qui valait plusieurs millions de dollars, et qui avait écrit à l'un de ses avocats en mentionnant directement son nom.
"Comment as-tu eu ça ?", a-t-elle demandé, essayant de ne pas montrer à Eric à quel point elle était nerveuse en réalité.
"Le responsable de la salle du courrier a dû signer pour ça. Il m'a alerté sur l'entreprise d'où elle provenait." Il a haussé les épaules. "C'est la procédure habituelle."
Jay-la s'est levée pour la lui prendre, mais il l'a arrêtée. "Encore une fois, comment connais-tu cette entreprise ? Est-ce qu'ils essaient de te débaucher ?" Il l'a regardée d'un air désapprobateur.
"Non, ce n'est pas le cas." Jay-la a secoué la tête. "Puis-je l'avoir, s'il te plaît."
"Explique-toi d'abord", Eric a-t-il déclaré d'un ton sec et sans compromis.
"D'accord..., j'ai grandi au sein de la Browning Corporation. Ma famille travaille toujours pour eux. Cependant, j'ai été mise à la porte à vingt ans", a-t-elle dit, en essayant d'ignorer la douleur qui a traversé soudainement sa poitrine. Sa famille lui manquait toujours.
Eric la fixait. Ses yeux gris clair étaient entièrement focalisés sur les siens, intensément. Elle pouvait dire qu'il essayait de décider si elle disait la vérité. Il tapotait à nouveau l'enveloppe dans sa main. Puis il l'a déchirée simplement devant ses yeux, ayant clairement décidé de ne pas la croire.
Jay-la a prié la déesse pour que ce ne soit pas formulé dans le langage des loups. Pourvu que l'Alpha ait réfléchi et compris que cette lettre pourrait finir entre les mains d'un humain.
Tout son corps s'est figé lorsqu'il lisait la lettre à voix haute.
'Jay-la Freeman,
Tu as trois jours pour répondre à cette lettre.
Tu reviendras à la Browning Corporation dans les sept jours
Ou je te ferai ramener.
Nathan Browning, PDG de la Browning Corporation'
Eric a renversé l'enveloppe et Jay-la a vu un long flacon en verre muni d'un bouchon de liège tomber dans sa main, à l'intérieur du flacon se trouvait une seule fleur violette d'aconit. Ça ne signifiait rien pour Eric. Il a levé le flacon et l'a retourné dans tous les sens, essayant de lui donner un sens, fronçant les sourcils tout du long.
Le cœur de Jay-la, cependant, a sombré. Cette lettre était une menace que le nouvel Alpha, son ami d'enfance et ancien amant depuis longtemps, utiliserait la force brute, par tous les moyens nécessaires, pour la ramener si elle ne se pliait pas à sa demande.
Ce qu'il voulait d'elle, elle n'en avait aucune idée. La lettre d'origine ne mentionnait aucun sujet, seulement une exigence de revenir plus ou moins chez elle. Ce qu'elle ne souhaitait pas. Elle était partie sur son ordre et ne souhaitait pas revenir. La Luna la détestait déjà – peut-être qu'il venait de prendre le commandement en tant qu'Alpha, maintenant Sophia et lui pourraient enfin la punir et la rendre officiellement renégate. Était-il si cruel qu'il voulait le faire en personne ? Sa Luna nourrissait probablement encore une rancune et il ferait n'importe quoi pour elle. Ils voulaient probablement la voir souffrir lorsqu'elle serait séparée de la meute.
Jay-la a pris la lettre des mains d'Eric ainsi que le flacon en verre, et l'a lu elle-même. Kora gémit, inquiète elle aussi, maintenant que si elles retournaient, elles ne pourraient pas emmener les triplets avec elles, elles devraient trouver quelqu'un pour les garder et ensuite espérer et prier la déesse que cette lettre ne soit qu'à propos d'une déchéance à un statut de louve vagabonde, et une fois que ce serait fait, elle pourrait partir et retourner à sa vie ici, dans le monde humain.
Les autres pensées qui traversaient son esprit la tuaient. Et si la Luna voulait la torturer, l'emprisonner, ou pire, la tuer, laissant ses enfants orphelins dans le monde humain, la peur s'insinuait en elle, mais elle devait la repousser.
Non, elle pouvait les laisser avec Tony et Lauren même s'ils n'avaient aucune connaissance de la société des loups et si le pire survenait, elle savait qu'ils les prendraient et les élèveraient. Leur première transformation terrifierait à coup sûr à la fois eux et les enfants, mais que pouvait-elle faire d'autre ? Elle ne pouvait pas les confier à ses vrais parents. La Luna les tuerait sûrement dès qu'elle aurait découvert qu'ils étaient les enfants illégitimes de l'Alpha. Elle ne voudrait pas de concurrence pour l'héritier de la meute surgissant de nulle part, et s'ils étaient confiés à ses parents, il ne faudrait pas longtemps à Alpha Nathan pour sentir sa propre chair et son sang, son loup les sentirait dès qu'ils entreraient sur le territoire de la meute. Sa Luna chercherait à s'en débarrasser à la première occasion.
Eric a attiré son attention sur le présent en la tapant sur l'épaule. "De quoi s'agit-il ?"
"Je ne sais pas", Jay-la a-t-elle répondu, en haussant les épaules avec honnêteté. "Je suis partie il y a six ans, Eric. Tu m'as embauchée directement après l'université. N'ai-je pas été là tout ce temps ?"
"Hmm", a-t-il approuvé de la tête. "Je ne veux pas te perdre, Jay-la. Pourquoi n'appelles-tu pas le numéro du bureau, il est juste là en bas, tu peux essayer d'en faire un client."
Ha, cela n'arrivera jamais, a-t-elle pensé, toi, cher Eric, tu ne sais pas qui il est vraiment, ou ce qu'il peut faire, et tu ne veux pas le savoir non plus. "J'en doute. Pour être complètement honnête avec toi, cet homme me déteste."
"Alors pourquoi exige-t-il que tu reviennes ?"
"Peut-être..." elle y a pensé sérieusement. Mise à part une punition pour avoir attaqué sa Luna, une seule autre chose lui venait à l'esprit. La meute avait payé ses frais de scolarité en droit, elle était censée revenir et travailler au département juridique de la meute, être une membre productive de leur société, ce qu'elle n'avait pas fait. Sur son ordre. "Je suppose que je leur dois des frais de scolarité. La Browning Corporation a payé mes frais de scolarité et j'étais censée travailler pour eux directement après l'université, mais étant donné que j'ai été mise à la porte deux ans après le diplôme et qu'on m'a conseillé de ne jamais y retourner, je ne l'ai jamais fait."
"Et ils ont quand même payé tes frais de scolarité ?", a-t-il demandé, ayant l'air confus.
"Oui, le PDG de l'époque était Blaine Browning, je suppose qu'il l'a fait. Son fils Nathan est maintenant le PDG et c'est lui qui m'a mise dehors. Peut-être que Blaine pensait que je reviendrais ou quelque chose dans ce genre."
Eric a hoché la tête. "As-tu l'argent pour le rembourser ?"
Jay-la a soupiré. "Pas la totalité, mais environ la moitié, je suppose." Si c'était juste une question de récupérer leur argent, elle pourrait leur donner la moitié, puis organiser un plan de r***********t. Elle pourrait même rédiger le contrat elle-même et s'assurer qu'il soit à son avantage et ajouter une clause ferme pour qu'il la laisse tranquille pour toujours ensuite. Elle pourrait même inclure une clause stipulant que dès que la dette serait remboursée, elle trouverait une autre meute pour l'accueillir, résolvant ainsi le problème de son attachement à eux.
La vraie question était de savoir si elle pouvait faire tout cela sans impliquer ses enfants, ou qu'il ne les découvre, il ne penserait pas qu'ils sont à lui, du moins elle en doutait, sauf s'il les voyait de ses propres yeux, et pourrait-elle trouver une meute qui ne les utiliserait pas comme moyen de pression, si elle découvrait qui était réellement leur père, trop de "et si" à ce stade.
"Je pourrais te rédiger un contrat et te donner le reste. Tu pourrais le rembourser plus tard, Jay-la. Est-ce une option pour toi ?"
Jay-la lui a souri, elle savait pourquoi il proposait ça, le dernier dossier de divorce sur lequel elle avait travaillé et gagné avait rapporté à l'entreprise la somme impressionnante de cinq millions de dollars de bénéfices. Le client était tellement satisfait qu'il l'avait même recommandée à sa sœur pour son contrat de mariage avant son mariage l'année prochaine. Jay-la était actuellement en or dans ce cabinet d'avocats, elle faisait rentrer l'argent. Elle était professionnelle, méthodique et toujours attentive aux détails, elle ne prenait jamais ses responsabilités à la légère et elle savait comment jouer à la dure. Ce qu'elle ne pouvait pas gagner, elle le soumettait à la médiation et trouvait des compromis qui convenaient à tous, quelle que soit la durée que cela prenait. Elle n'abandonnait jamais, elle avait été décrite comme une chienne avec un os, ils ne savaient pas à quel point c'était vrai.
"Non, c'est bon Eric, une fois que le règlement de mon dernier dossier sera effectué et que tu m'auras payée, j'aurai le reste."
Il a hoché la tête, apparemment satisfait. "Je te le donnerai dès que possible."
"J'apprécierais", Jay-la a-t-elle dit, en toute honnêteté, et l'a regardé enfin quitter son bureau.
Elle s'est affalée dans son fauteuil en cuir derrière son bureau, reconnaissante pour son confort, contente d'avoir déboursé 2500 dollars pour cela, elle pose sa tête sur le bureau et murmure "trois jours", elle pouvait s'enfuir. Trois jours étaient amplement suffisants pour rompre le lien de son côté avec sa meute et partir en courant. 'Dès que nous le ferons, il saura que nous fuyons', Kora est-elle intervenue, 'cela l'irritera encore plus'.
'Je le sais, Kora, mais il y a une chance pour qu'il s'en fiche, non ? Que pouvons-nous faire d'autre ?'
Kora a soupiré, elle aussi avait besoin de temps pour réfléchir à tout ça. Entre elles deux, elles pouvaient certainement trouver un plan.
Ou alors, elles avaient trois jours pour trouver le courage de passer un coup de téléphone qu'elle n'avait jamais voulu passer, d'entendre sa voix, emplie de colère et de haine pour la femme qui avait osé causer du tort à sa compagne et maintenant sa Luna.
Il n'y aurait pas de douceur, pas de jeu, pas de sous-entendus séduisants du passé, où il l'avait autrefois taquinée et séduite avec sa voix douce et sexy lors de leurs nuits de plaisir, des nuits qu'elle souhaitait oublier, mais qui la hantaient toujours dans ses rêves, des nuits gravées dans son âme, à tel point qu'elle et Kora étaient encore parfois tourmentées par des rêves à son sujet, surtout lors des pleines lunes.
Bien qu'elle et Kora aient appris à le laisser partir, elles seraient à jamais liées à lui par les petits loups qu'ils partageaient. Des petits dont il ignorait totalement l'existence, des petits qu'elle voulait garder cachés, ils étaient tout ce que Kora et elle avaient de leur ancienne vie.
Tim n'était pas de taille au lit comparé à son Alpha, mais comment aurait-il pu l'être ? Après tout, il était humain. Elle a soupiré et fermé les yeux... trois jours...