Point de vue de Jay-la
"J'ai juste besoin de deux minutes de ton temps.", Jay-la suppliait-elle en s'adressant au futur Alpha de sa meute, Alpha Nathan, de la meute Blood Moon. Elle avait une main sur son bras. Il fronçait les sourcils en regardant cette main, puis ses yeux d'un bleu sombre profond dans lesquels elle s'était autrefois noyée la fixaient, désapprouvant son geste.
Ils étaient amants depuis un peu plus d'un an, mais c'était fini maintenant. Il avait trouvé sa compagne, offerte par la déesse de la lune elle-même, et du jour au lendemain, il n'avait plus une minute à lui consacrer.
Jay-la l'aimait de tout son cœur, même si elle savait que ce jour viendrait. Elle avait toujours entretenu une relation légère, ludique et amusante avec lui, afin qu'il ne sache jamais qu'elle était amoureuse de lui. Il n'était pas son compagnon, et elle n'était pas la sienne. Elle voulait juste lui souhaiter bonne chance et lui faire savoir qu'elle allait partir pour terminer son diplôme en droit sur le campus à temps plein, qu'elle ferait un stage pendant ses pauses et ne rentrait pas chez elle pendant au moins deux ans.
Jay-la ne pouvait pas le regarder avec sa compagne, voir combien ils seraient heureux, amoureux, les voir s'embrasser et se chauffer mutuellement, alors qu'il était autrefois à elle. Cela lui causerait trop de chagrin. Même si elle ne lui dirait jamais.
Alors qu'elle se tenait là, accrochée à son bras en le suppliant de lui accorder deux minutes de son temps, elle essayait de lui sourire lumineusement, comme elle le faisait toujours. C'est alors que Sophia, la compagne de Nathan, est entrée dans la pièce, fusillant du regard Jay-la et la manière dont elle le tenait. Sophia se moquait du fait que Nathan et Jay-la étaient amis depuis l'enfance, qu'ils se connaissaient depuis vingt ans, une amitié amusante qu'elle chérissait.
La louve de Sophia a grondé en voyant cette scène et Sophia s'est écriée : "Retire tes sales pattes de mon compagnon !" Elle s'est avancée d'un pas décidé, a arraché la main de Jay-la de son bras et l'a tirée loin de Nathan. De sa main libre, elle lui a donné une gifle si forte, que Jay-la a fait un pas en arrière, sa main touchant sa joue, qui la brûlait maintenant.
Kora, la louve de Jay-la, a rugi de rage dans son esprit face à la douleur et à la méchanceté de cette attaque soudaine. Kora s'est précipitée en avant, sortant de la surface avant que Jay-la ne puisse la retenir, et avec ses griffes sortant de ses doigts, elle a asséné à Sophia une violente gifle en plein visage, lacérant la peau de la future Luna avec ses griffes, laissant trois égratignures sanglantes sur son visage, le sang ruisselant sur ses vêtements.
Sophia a hurlé de douleur suite à l'attaque sur son propre visage. Elle se tenait le visage de ses deux mains, ses yeux se sont tournés vers son compagnon alors que des larmes coulaient sur son visage ensanglanté. Jay-la savait que Sophia guérirait rapidement, elle avait une louve.
Les yeux bleus de Nathan se sont écarquillés en voyant les blessures de sa compagne. Il a tendu la main vers elle et l'a pris dans ses bras, la serrant contre lui pour la réconforter. Ses yeux bleus se sont posés sur Jay-la, remplis de rage, son loup en phase avec lui. Il a rugi de colère face à la douleur infligée à sa compagne par elle : "Quitte cette meute. Ne reviens jamais."
Jay-la le regardait, horrifiée par ses paroles, les larmes affluant dans ses yeux verts. Attaquer la Luna, l'Alpha, ou même la future Luna ou Alpha de sa meute était une trahison. Et sa louve venait de le faire, attaquer la future Luna avec ses griffes sorties. Elle s'est tournée et est sortie précipitamment de son bureau. Si elle restait une minute de plus, elle ne ferait qu'encourir d'autres punitions, voire peut-être la mort.
Kora gémissait de détresse et de douleur en le quittant, en quittant leur maison, en quittant leur famille. Elle savait, tout comme Jay-la, qu'elles n'auraient plus jamais l'autorisation de rentrer chez elles. Si Nathan avait été l'Alpha actuel, elle aurait simplement été bannie et marquée comme une louve vagabonde sans endroit où aller.
Les pas de Jay-la se sont accélérés alors qu'elle se dirigeait vers la porte d'entrée de la meute, jusqu'à ce qu'elle court, les larmes ruisselant sur son visage, vers sa voiture. Elle n'osait pas rester une minute de plus. Et si Nathan changeait d'avis ? Et si son compagnon décidait de lui infliger une autre punition, de la battre, de l'emprisonner ou même de la tuer ?
Elle n'avait pas le temps de dire au revoir à sa famille, sa mère, son père ou son frère aîné. Elle courait en pleurant, se dirigeant vers sa voiture. Elle a entendu le futur bêta de la meute, Jackson, l'appeler : "Jay-la, qu'est-ce qui ne va pas ?" Il y avait de l'inquiétude dans sa voix, mais elle ne s'est pas arrêtée pas pour lui dire, elle est montée simplement dans sa voiture et est partie aussi vite qu'elle pouvait pour quitter le territoire de la meute, avant que la situation ne s'empire.
Au moins, il n'avait pas eu le pouvoir de la démettre de son statut et de la faire devenir une renégate sans valeur sur-le-champ, sa seule bénédiction à ce moment-là. Cela pouvait encore arriver cependant. Son père, l'Alpha Blaine, déciderait si cela devait encore arriver. Il écouterait le récit de Sophia et Nathan et la jugerait en fonction.
'Pourquoi ?', Jay-la a demandé à sa louve Kora, en sanglotant alors qu'elle s'éloignait en conduisant vers l'université où elle avait passé les deux dernières années à étudier. Heureusement pour elle, elle vivait sur le campus et avait un dortoir où se réfugier, un endroit où aller. Maintenant, elle ne pouvait plus retourner dans sa meute.
'Protéger le petit.' Kora a hurlé de douleur, les larmes de Jay-la brûlaient encore plus, son cœur faisait si mal qu'elle ne savait pas si elle pouvait le supporter. Un bébé. Son bébé. Et il venait de l'abandonner comme un déchet et lui a interdit de revenir. La douleur dans sa poitrine et à l'intérieur de Kora semblait les déchirer, mais elles devaient la supporter, la surmonter pour leur petit.