Perle
je vais rencontrer le roi ! Et j'ai peur, et s'il ne m'aime pas ?
Une fois prêtes nous descendons ensemble , le palais est fait de sorte que
d'où tu te trouves tu voir le paysage autour du palais , il est posé sur une colline . Et je vois là d'où je suis ce beau paysage , avec des arbres tout autour du palais . Ils constituent une sorte de barrières entre la population et les gens du palais . Le palais est moins visible par les gens du dehors .
Nous descendons ce grand escalier en verre et en marbre . Tout est dans un lux surfait . La décoration est de deux styles
différents . Un style oriental mélangé à un style occidental . L'harmonie entre les deux est bien beau . De temps en temps , nous sommes dépassés par des serviteurs tous habillés dans l' armoirie de la royauté . Mine de rien la distance est longue pour arriver à la salle à manger . Je me demande s'il ne faut pas avoir une voiturette pour circuler ici .
Nous arrivons enfin devant la porte d'une pièce , nous y pénétrons , il s'agit d'un bureau , la pièce est tres vaste , elle peut faire facilement cinq cents mètres carrés Derrière le bureau se trouve un homme âgé d'une soixantaine d'années . Il a l'air sévère . Mon prince d'avance vers lui en me tenant par le bras :
- Père , je voudrais vous présenter la femme dont je vous ai parlé . Je vous présente la femme que j'aime : Perle Rodriguez . Elle est venue faire votre connaissance .
Le roi lève vers moi un visage fermé , il me détaille du pied à la tête . J'ai envie de me faire dessus . Son visage n'exprime aucune amabilité .
- Soyez la bienvenue chez nous . Vous êtes bien jeune ! Avez-vous les épaules assez solide pour supporter le poids du fardeau dont il veut vous faire cadeau ? C'est un cadeau empoisonné , jeune fille .
Je lui fais une courbette :
- Bonsoir Majesté .
- Je vous ai posé une question jeune fille
pouvez-vous répondre ? Ou vous attendez que mon fils vous défende .
- Non Majesté . Je peux très bien me défendre , mais pourquoi me défendre , je ne suis pas attaquer que je sache , ou..si ? Pour en revenir à votre question Majesté , si votre fils m'a choisi comme sa compagne , c'est qu'il voit du potentiel en moi , il voit une femme forte malgré mon l'apparence fragile que les gens voient à première vue , à l'intérieur , je suis une lionne . Qui peut se défendre peu importe la situation . Ou n'avez-vous pas confiance au jugement de votre fils Majesté ?
Je le vois avec un sourire au coin . Il me regarde et me répond :
- Je vois que vous pouvez vous défendre , peu importe les situations . Je suis ravi de le voir . Asseyez-vous je vous en prie .
Nous prenons place , il continue son discours :
- Vous savez jeune fille....
- Excusez-moi , Majesté , sachez que je m'appelle Perle , je préfère que vous m'appeliez par mon nom au lieu de m'appeler jeune fille , ça me donne l'air d'avoir 10 ans .
À ma grande surprise , il éclate de rire !
Je suis étonnée , je pensais qu'il allait mal le prendre . Je ne sais pas d'où me vient ce courage , moi qui tremblais il y a peu de temps . Mais le voir essayer de me mettre à ma place a réveillé la lionne en moi .
- Vous êtes vraiment intéressante , d'accord Perle , je ne risque pas d'oublier votre prénom à partir de maintenant , j'ai trop peur que vous me remettrez à ma place . Bon comme je le disais avant que vous ne m' interrompez , je vis dans un monde remplie d'hypocrisie , chaque jour je dois faire attention à la personne qui est en face de moi , elle peut être malhonnête , voleuse , tricheuse , enquêteur , fouineuse . ... vous voyez la liste est longue . Vous devez apprendre à discerner ces personnes . Vous devez savoir qui parmi ceux que je viens de citer se trouve en face de vous . Au début la tâche sera difficile , mais , avec votre fougue je suis sûr que vous apprendrez vite . Maintenant , il est l'heure de dîner .
Il se lève pour sortir , et nous le suivons vers une autre salle . Il doit s'agir de la salle à manger . Nous marchons pendant cinq bonnes minutes , avant d'arriver à la salle à manger .
La salle à manger gardé par des gardes qui nous ouvrent la porte . Nous pénétrons dans cette vaste pièce qui fait au moins mile mètre carré . Juste devant nous se trouve une table d'au moins un kilomètre de long . Au bout de la table se trouve la mère du prince qui nous attend déjà . Nous avons vers elle pour la saluer .
- Rebonsoir Majesté ...
- Perle , on peut se tutoyer , appel-moi mère , comme le fait ton homme, j'aurai bientôt une deuxième fille j'espère que ça ne te gêne pas ?
- Non , ça me va très bien , merci pour votre gentillesse . Il faut dire que j'avais un peu peur en arrivant ici .
Et Samir qui retoque :
- Tu dis avoir eu un peu peur ? Tu as bien failli te faire dessus oui .
- Tu exagère comme toujours . J'avais une petite peur et c'est normal . C'est la première fois que je rencontre une reine et un roi .
- Et moi alors ?
- Toi ? Qui es-tu ?
- Hooo...
Ses parents rient de ma blague . Et lui il a ce visage de fausse colère qui ne trompent personne .
- Vous voyez , elle vient de m' injurier ! Père quelle est la sanction pour l'injure d'un membre de la royauté ?