J'ai marché autour du premier étage, fermant tous les rideaux et m'assurant qu'aucun rayon de soleil n'entrait. En arrivant à la porte du sous-sol, elle s'est ouverte. Victor souriait et m'a serrée dans ses bras. Cela m'a rendue heureuse et en sécurité.
"Merci beaucoup d'avoir nettoyé ce sous-sol, petite ! C'était tellement agréable de se réveiller quelque part de propre." Il a ri.
"Je me suis dite que tu serais de meilleure humeur si tu dormais bien, Victor." Ai-je répondu.
"Tu vas dîner ?" A-t-il demandé.
"Il est juste après cinq heures. Je commençais à tout réchauffer et à fermer les rideaux pour toi. Le gars des fenêtres les a toutes ouvertes. Ensuite, j'allais ouvrir la porte et commencer à cuisiner." Ai-je expliqué.
"Je viendrai avec toi alors. Tu pourras me raconter ta journée." Victor a pris ma main et m'a conduite dans la cuisine.
Il agissait de façon étrange. Je me demandais à quel point il serait bizarre demain soir. Je devais rester éveillée et finir de nettoyer le reste de la maison. Heureusement, il ne restait plus rien à faire dans les salles de bains, je pourrais m'en occuper demain soir.
J'ai commencé à nettoyer la pomme de terre et à frotter la peau avec de l'huile et du sel avant de la mettre au four. Pendant que je travaillais, je racontais à Victor tout ce que j'avais vu et fait durant la journée. Il était ravi que demain soit le dernier jour qu'il passerait dans le sous-sol.
Une fois qu'il serait réveillé demain soir, je dépouillerais le matelas qu'il utilisait là-bas et laverais les draps avant de les mettre sur mon nouveau lit. Il n'aurait plus besoin de draps queen size. Je pourrais enfin voir ce que sont des draps de "haute qualité".
Nous n'avons pas parlé de la chose des vampires. Ou de la chose des demi-vampires. Je voulais juste avoir du temps pour me sentir normale. Au lieu de cela, nous avons parlé de ce dont j'aurais besoin pour l'école lundi prochain, de mes nerfs à l'idée d'aller à l'école pour la première fois et de ce qui se passerait demain quand tout arriverait.
Il m'a fallu une heure du matin pour terminer tout le nettoyage en préparation des déménageurs. Quand je me suis levée, j'allais dépouiller mon lit et me préparer pour le faire sortir. Le matelas ne me dérangeait pas, mais Victor voulait que j'aie des articles de bonne qualité. Je suis passée dans son bureau avant d'aller me coucher.
"Victor ?" Ai-je dit depuis la porte ?
Il a levé la tête d'où il était en train de ranger ses fichiers dans des boîtes et m'a fait signe d'entrer. Victor semblait beaucoup plus détendu que la nuit dernière. Il n'y avait pas de hurlements cette fois-ci.
"De quoi as-tu besoin, princesse ?" A-t-il demandé.
J'ai rougi. Drew m'appelait parfois princesse, je suppose que Victor aimait ça. Ça ne me dérangeait pas autant quand il le faisait que quand Drew le faisait. C'était mieux que "petite".
"Je vais me coucher. Si tu veux juste ranger les fichiers dans le placard, j'apprécierais. Assure-toi que ton ordinateur portable est en sécurité, d'accord ?" Ai-je répondu.
"Repose-toi bien, petite. J'aurai fini mon bureau d'ici demain matin." A dit Victor.
"Je vais faire installer ton ami dans la salle à manger. Nous n'avons pas de gens qui viennent, donc je n'ai pas acheté de table pour recevoir, juste une petite pour la cuisine."
"Parfait. À ce soir." Il a fait un clin d'œil.
Je suis allée dans ma chambre. M. Springer était peut-être le plus doux de mes clients, mais Victor était la personne la plus gentille que j'avais jamais rencontrée.
Il se souciait de moi et faisait en sorte que j'aie tout ce que je voulais ou dont j'avais besoin. Il était toujours gentil. Je pensais que j'aimerais rester avec lui. Je voulais être sa servante après mes dix-huit ans. Je n'arrivais pas à penser à autre chose qui me conviendrait aussi bien que ça.
-
Le lendemain matin, je me suis réveillée à sept heures, habillée en jeans et en t-shirt gris, et je suis allée prendre le petit-déjeuner. Les gens et les ouvriers commenceraient à arriver à neuf heures. Je voulais avoir autant de temps pour moi que possible. Je savais que la maison serait pleine et je n'étais pas habituée à ce genre d'activité.
Une fois que j'ai lavé ma vaisselle, j'ai regardé l'heure sur mon téléphone. Il était huit heures trente. J'ai vérifié que les boîtes de fichiers dans le bureau de Victor étaient rangées et j'étais contente de voir qu'il avait fini le travail. J'ai ouvert les portes de la salle à manger en retournant à la cuisine.
Avec beaucoup de temps avant l'arrivée de quiconque, j'étais un peu curieuse. Vivre avec un vampire était si différent d'être un donateur. Je savais qu'il était juste en bas, pratiquement mort. Une partie de moi voulait aller voir, une autre partie de moi détestait l'idée de le voir. Ce serait Victor, mais pas Victor.
Un bourdonnement à l'entrée m'a tirée de mes pensées. Il m'a sauvée de la tentation. Je suis allée répondre et j'ai laissé entrer les hommes qui transportaient les vieux meubles dehors. J'ai verrouillé la porte d'entrée en position ouverte.
Je savais que ce n'était pas totalement sûr, mais cela signifierait que je n'aurais pas à courir d'avant en arrière toute la journée. Les hommes ont commencé par les chambres à l'étage et ont fini par le salon. J'étais contente que les affaires aillent chez quelqu'un d'autre.
Le caissier de la librairie est arrivé peu de temps après avec son ami et je les ai fait entrer dans le garage. Il y avait une porte là-bas qui était la porte extérieure la plus proche de la bibliothèque. Ils ont commencé à charger des boîtes de livres juste au moment où quatre camions avec le logo de la société de vitrage se sont garés.
Leur patron a commencé à donner des ordres. Il est venu me parler. Je n'avais pas réalisé que l'homme qui donnait le devis hier était le propriétaire.
Il m'a donné un délai maintenant qu'il savait combien de personnes il y avait. Les hommes se sont mis au travail sur les fenêtres à l'étage. Avec les fenêtres blanches, Victor pouvait se sentir humain à nouveau. Il pouvait profiter de la lumière naturelle sans que cela lui fasse mal.
J'ai souri et je me suis dirigée vers l'intérieur pour balayer l'endroit où se trouvaient les vieux meubles et tout préparer pour les livraisons. Toutes les décorations que j'avais achetées étaient stockées dans le garage. Je les mettrais en place une fois que tout serait dedans.
Alors que je terminais le salon, un camion de livraison s'est arrêté. Je suis sorti pour les rencontrer. Un homme s'est approché. Pendant que deux autres tiraient une longue caisse de l'arrière.
"Mlle Nightshade ?" A-t-il demandé.
C'était la première fois que quelqu'un m'appelait ainsi. J'étais un peu nerveuse à l'idée de répondre, mais je devais m'occuper de tout. Victor comptait sur moi.
"Oui. Comment puis-je vous aider ?" J'ai souri.
"Nous avons une livraison des restes de votre être cher. Où voudriez-vous que nous les emmenions ?" A-t-il répondu.
L'amie de Victor, Rosalynn. Je devais agir comme si je m'y attendais. Je devais me mettre à la place de quelqu'un qui avait perdu un être cher.
"Oh, mon Dieu. Tante Rosa. S'il vous plaît, suivez-moi." Ai-je dit solennellement.
J'ai conduit les hommes à la salle à manger et je les ai fait poser la caisse par terre. Ils se sont proposés de l'ouvrir pour moi et j'ai accepté avec gratitude. À l'intérieur se trouvait un très beau cercueil. Il était opalescent avec des poignées en or. Très joli.
"Merci beaucoup de ramener ma tante à la maison." Leur ai-je dit alors qu'ils partaient.
"Aucun problème, Mademoiselle. Nous sommes toujours heureux de réunir les familles. Passez une bonne journée. Nous sommes désolés pour votre perte." Il a fait un signe de tête et les hommes sont retournés à leur camion.
J'ai sécurisé la porte de la salle à manger et je suis allée vérifier ce que faisaient les hommes qui déballaient les livres. Ils discutaient et s'amusaient bien. Je suis allée à la cuisine et j'ai pris quelques cookies que j'avais préparés hier, que j'ai apportés aux gars. Ils étaient reconnaissants.
Moins d'une heure plus tard, plusieurs gros camions de déménagement se sont arrêtés devant la maison. Les hommes qui faisaient la teinte avaient terminé à l'étage et avaient presque fini en bas. Dans quelques heures, Victor se réveillerait, je ne savais pas combien de temps avant que son amie ne le rejoigne.
Après avoir dirigé les hommes d'électroménager vers la buanderie, j'ai pris position à l'étage pour guider les ensembles de chambre à coucher. Neuf lits queen avec commodes et tables de nuit pour les autres chambres, un lit king avec commode et tables de nuit, un petit canapé, une table basse et des chaises pour la chambre de Victor, un petit bureau d'ordinateur et une chaise de bureau pour la mienne, et quelques petites tables pour le couloir ont été tous installés.
J'ai dirigé la disposition de tout dans le bureau de Victor, l'installation du salon, l'aménagement de la salle familiale et la disposition des chaises et des tables dans la bibliothèque. La table à manger et les chaises avaient été placées à l'endroit parfait, donc je ne voulais pas les déplacer.
Le caissier de la librairie, Steve, et son ami, Mark, se sont proposés d'aider à faire les lits et à accrocher les tableaux. Plusieurs déménageurs sont restés en arrière et ont aidé à accrocher les rideaux. Je devenais vraiment douée pour influencer les gens.