Peu de temps après, Echo a apporté un plateau avec deux milkshakes. L'un était presque noir, probablement le mien, l'autre était rose. Elle a posé celui sombre devant moi avec une cuillère et s'est assise sur la chaise de l'autre côté du bureau avec l'autre.
"Je me suis dit que je prendrais une pause. Je n'ai jamais pu en avoir un de ces trucs, mais j'en faisais tout le temps." Elle a souri.
"Quel parfum as-tu choisi ?" Ai-je demandé.
"Fraise", m'a-t-elle répondu en commençant à manger sa friandise.
J'ai goûté le mien. Mon sire aimait les aliments au sang, mais je n'avais jamais essayé moi-même. C'était en fait vraiment bon. Echo a rigolé pendant que je mangeais, ce qui m'a fait lever les yeux.
"Je suis contente que tu aimes. J'avais peur de ne pas réussir à le mélanger correctement. M. Springer m'a parlé de ça. Il a dit que chaque groupe sanguin avait un parfum qui s'accordait bien avec. Le groupe O est au chocolat, le groupe B au caramel, le groupe A à la noisette, et le groupe AB à l'amande grillée. O est salé, B est sucré, A est acidulé, et AB est un mélange des trois. Ou quelque chose comme ça." Elle a haussé les épaules.
J'y réfléchis tout en mangeant ma friandise. Springer était la raison pour laquelle elle savait tout ça, pas Drew. J'avais oublié à quel point se nourrir pouvait être intime lorsque vous avez souvent le même donneur. Elle aurait été son amie, d'une manière étrange, mais il m'a dit qu'il essayait de la mordre à la cuisse.
Ce n'était pas quelque chose que l'on fait à un ami. C'étaient des préliminaires. Il ne savait même pas sur quoi il se nourrissait, il était naturellement attiré par ça.
"Tu as l'air beaucoup plus détendue que je ne l'aurais cru en si peu de temps", ai-je observé.
"Quand tu as dit que tu ne te nourrirais pas de moi, ça ne semblait pas être un mensonge. Ça semblait être la vérité plus que tout ce que quiconque m'aurait dit. Je te fais confiance et je ne sais pas pourquoi", a-t-elle répondu.
Moi, je le savais. Les Dhampyrs, comme les vampires, se sentent à l'aise en compagnie d'autres vampires et dhampyrs. Echo savait que je ne mentirais pas à cause de ma manière d'agir. Son attitude détendue était due au fait qu'elle n'avait pas la menace à ses côtés et qu'elle pouvait profiter de l'impression d'être avec les siens.
"Je dois te parler de toute cette situation", lui ai-je dit.
"D'accord", elle s'est redressée et m'a regardé droit dans les yeux.
"J'ai réalisé que j'avais été assez vague au sujet de ce qui se passe. J'étais en colère contre tes parents et l'état des affaires en général. Donc je vais me présenter à nouveau et te dire tout ce que tu as besoin de savoir", ai-je dit.
"Je l'apprécie. C'est assez confus pour moi", Echo a souri doucement.
"Je m'appelle Victor Nightshade. Je suis membre du Conseil des Vampires, un organe de gouvernement qui réglemente nos activités pour la sécurité des humains et des vampires. Je viens d'être nommé maître de ce territoire. La région dans laquelle tu vis", ai-je expliqué.
Elle a acquiescé, prenant tout en compte sans poser de questions.
"Je traquais l'un des vampires que j'ai créés. Il m'avait volé beaucoup d'argent il y a quelques années. Quand je l'ai retrouvé, il m'a parlé de toi. En tant que membre du Conseil durant les années précédentes, j'ai créé les règles que nous avons contre le fait de se nourrir d'enfants. C'était déjà une règle de ma lignée vampirique. Il a été condamné à mort ainsi que tous les vampires qui se sont nourris de toi, ou qui étaient sur la liste d'attente pour le faire."
"Donc, M. Springer est mort ?" A demandé Echo.
"Oui. Il a été le dernier à mourir. Ça va, toi ?"
"C'était le plus gentil d'entre tous, mais j'avais peur de tous. Merci", a-t-elle dit.
"C'est mon travail, mais, après t'avoir rencontrée, je suis content d'avoir pu le faire. J'ai traqué tous les vampires et rassemblé des informations. Il y avait un homme qui surveillait ta maison, pour voir s'il y avait autre chose à craindre. Il m'a parlé de ton frère et ta sœur, de tes parents et de tes activités.
Les trois derniers vampires que j'ai tués m'ont donné beaucoup d'informations. L'un d'entre eux a proposé sept cent mille dollars pour toi. Il connaissait ta valeur, mais a fait une offre en dessous de sa valeur réelle en pariant sur le fait que tes parents ne savaient pas faire la différence", lui ai-je dit.
"Ma valeur ?" A-t-elle murmuré.
"Le vampire m'a dit que tu étais une dhampyr. Ton odeur l'a confirmé. Un dhampyr est un hybride humain/vampire. Plus que ça, le vampire a dit que ton père était humain et que ta mère n'était qu'un quart vampire. Tu te présentes comme quelqu'un de plus proche de la moitié", lui apprenais-je.
"Je suis une vampire ? Non, ça ne peut pas être vrai. Pourquoi c'est spécial ?" A-t-elle demandé.
"Tu as raison, tu n'es pas une vampire. Tu es plus forte, plus rapide, en meilleure santé et plus persuasive qu'un humain. Tu peux marcher au soleil comme eux. Tu peux guérir comme nous. Tu ne vieilliras pas aussi rapidement une fois que tu atteindras vingt-cinq ans. Dans les bonnes conditions, tu pourrais vivre plusieurs centaines d'années. Tu es plus difficile à tuer qu'un humain ou qu'un vampire. Lorsque tu mourras, tu renaîtras en tant que vampire parfaitement fonctionnel et créer ta propre lignée de sang.
Cependant, pendant que tu es en vie, tu es la seule à pouvoir procréer facilement avec un vampire. Avoir des enfants en tant que vampire est difficile. Il y a beaucoup de conditions qui doivent être réunies. Si la personne avec laquelle tu te reproduis est un dhampyr, c'est aussi simple que pour les humains", je lui expliquais.
"On dirait que tu as fait une bonne affaire", a chuchoté Echo d'une voix brisée.
"Si quelqu'un d'autre t'avait trouvée, il aurait pu te vendre pour des centaines de millions de dollars. Les vampires plus âgés paieraient n'importe quoi pour pouvoir avoir un enfant véritable. D'ici la semaine prochaine, tu porteras mon nom. Aucun autre vampire ne pourra te prendre, sauf ton créateur, s'il est toujours en vie", ai-je dit. "Alors, est-ce que tu prévois d'avoir un bébé avec moi ?" Elle a demandé.
Echo tremblait. Elle sentait la terreur. Je n'ai jamais aimé cette odeur. Surtout venant des femmes ou des enfants, et elle était les deux.
"Non, Echo. Je prévois de te protéger jusqu'à tes dix-huit ans et tu pourras choisir la vie que tu veux. Tu garderas mon nom, même si tu ne veux pas rester avec moi. Si tu te maries, ne change pas ton nom. Sans mon nom, tu signifieras que tu es sans protection. Mardi, un autre représentant du conseil arrivera. Elle et moi te testerons pour découvrir qui est ton sire. J'espère pouvoir plaider auprès de lui en disant que je t'ai déjà achetée à ta mère. Avec un peu de chance, il ne ressentira pas le besoin de contester ma demande."
"Je ne veux pas y aller. Je veux rester ici. Je veux être près de ma famille. S'il te plaît, ne laisse pas qu'il m'emmène, Victor. S'il te plaît." Elle a supplié, en pleurant.
"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te garder, Echo. Je te le promets. Fais-moi confiance." Lui ai-je dit.
"S-S'il venait à essayer de me revendiquer, je veux que tu me vides de tout mon sang. Ne me laisse pas devenir une usine à bébés pour quelqu'un. C'est ce qu'ils feraient, n'est-ce pas ? Ils me garderaient enfermée, enceinte le plus souvent possible. Ils me forceraient à le faire, même si je ne le voulais pas." Echo pleurait.
"Probablement. C'était le destin des filles dhampyrs par le passé, elles étaient utilisées pour rembourser des dettes en ayant des enfants pour n'importe quel vampire que leur maître devait. Je ne peux pas promettre que je te viderai. Ça finirait mal pour moi s'ils décidaient que je leur vole." Je lui ai dit.
"Alors, je me tuerai. Mais je suis difficile à tuer... comment pourrais-je faire ça ? Peux-tu me dire ? Comment ? Je ne peux pas vivre comme ça, Victor ! Je ne le veux pas !" Elle était hystérique.
La situation devenait incontrôlable. Nous ne savions même pas s'il allait essayer de la prendre. J'ai mal géré ça. Elle semblait beaucoup plus forte qu'elle ne l'était réellement. Bien qu'elle ne puisse pas vraiment se battre, c'était à peu près la seule option.
"Laisse-moi faire des recherches. Pour l'instant, nous devrions continuer comme nous l'avons fait. Il se peut qu'il ne soit même pas vivant. Il y a beaucoup de vampires qui font des choses stupides et meurent jeunes. Il y a des vampires plus anciens qui deviennent complaisants ou arrogants et finissent par mourir. Il y en a d'autres qui se fatiguent de vivre et décident d'accueillir le soleil. Si je le dois, je peux payer pas mal d'argent. Tu devras peut-être manger des ramen pendant un siècle ou deux, mais nous pourrons nous en sortir." Je lui disais.
Elle a ri et a reniflé. "C'est mieux que certaines choses que j'ai dû manger. Je te fais confiance, Victor. Tu as dit que tu ne te nourrirais pas de moi et tu ne l'as pas fait. Tu as eu confiance en moi pour ne pas essayer de te tuer pendant ton sommeil. Tu m'as donné ta carte de crédit. Et tu as beaucoup dépensé pour moi alors que je pensais ne valoir rien."
"Pourquoi n'iras-tu pas te coucher ? Drew sera là demain. Nous gardons le statut de dhampyr secret. Ne lui dis pas. Tu n'as toujours pas mon nom. Il est le serviteur de Silence. Pour le moment, elle n'a de loyauté qu'envers elle-même. Rosy arrivera mardi. Je veux que tu fasses déplacer sa boîte dans un endroit sûr à l'intérieur. Quand nous testerons ton sang, cela se fera avec une aiguille et un tube. Personne ne te mordra, sans ton consentement, tant que tu seras dans ma maison. D'accord ?" Ai-je demandé.
Echo a acquiescé. Elle a pris les tasses et est sortie par la porte. Avant de la refermer derrière elle, elle a leva les yeux vers moi et a sourit un peu.
"Si tu me sauves, tu pourras te nourrir de moi quand tu voudras." A-t-elle murmuré, puis fermé la porte.
J'ai secoué la tête. Même si elle avait eu peur de moi la nuit dernière, elle offrait de me laisser me nourrir d'elle. Cela me montrait à quel point elle ne voulait pas de ce destin. Parler de la mort est abstrait. Elle avait vécu l'expérience de nourrir un vampire et l'avait détestée.