Sa vie commençait à changer depuis ce fameux soir mais un soir, en prenant le souper avec Raymond, son copain. Elle tomba dans l'inconscience, elle indisposa. Puis, Raymond l'emmena à l'hôpital. Après de nombreux diagnostics, le docteur rentra dans la salle:
- Quand avez-vous eu vos dernières règles?
Son coeur se mit à battre à tout rompre. Elle n'avait jamais couché avec Raymond, il voulait la préserver pour leur lune de miel.
- Je ne m'en souviens plus! J'y ai pas prêté attention mais je les ai pas durant un bon bout de temps.
- D'après le résultat vous êtes enceinte! Vous portez un bébé à l'intérieur de vous!
À peine le docteur ait terminé de parler, Raymond qui lui tenait les mains, les lâchèrent. Carla était effondrée, elle ne savait que lui dire, elle voulait lui raconter enfin l'histoire mais Raymond, se leva de la chaise et sortit de la pièce les yeux baignés par les larmes.
- Vous avez peut-être fait une erreur, je vous en supplie dites moi que c'est un mensonge ou que je rêve!
- C'est la réalité, le test est positif. Avoir un bébé, c'est le rêve de toutes les femmes comme vous. Mais pourquoi vous êtes triste? C'est le fruit de l'amour qui existe entre vous et votre mari.
- Il n'est pas mon mari et il est pas le père de ce bâtard !!
Elle sortit de la pièce puis de l'hôpital. Elle ne reparla plus à Raymond disons qu'il ne lui adressait plus la parole! Elle se sentait mal et décida d'avorter mais le docteur a fini par constater que si elle avortait, elle pourrait mourir ou devenir stérile! Elle a donc décidé de tenir l'enfant, elle ne suivit point de médecin car elle ne voulait voir l'enfant, et elle avait décidé qu'après son accouchement, elle allait mettre l'enfant dans un orphelinat, elle ne voulait pas de lui. Le jour arriva, et elle enfanta deux enfants: un fils, une fille. Ils étaient si mignons qu'elle ne pouvait pas les abandonner. Alors, elle ne les donna pas mais quand ils commençaient à grandir, les rumeurs commençaient à courir que les enfants ont commencé pas celui de Raymond! Car personne ne savait qu'ils avaient rompu! Car lors de son accouchement, il a renoué ses liens d'amitié avec Raymond. Son fils était brun avec des yeux noisettes et sa fille, brunes avec des yeux noisettes, elle aussi comme leur père. Mais tous deux avaient la ressemblance de l'homme, de leur père. Elle a fini par quitter sa ville natale avec ses enfants car elle ne pouvait plus supporter les paroles des gens. Raymond la suivit, lui aussi car il était quelqu'un de bon coeur. Ils s'installèrent au New Jersey et vivèrent paisiblement. 3ans, plus tard Raymond se maria à une française et partit pour la France. Alors depuis cette époque Carla resta avec ses deux enfants qui étaient devenus les principaux dans sa vie et sa vraie raison de vivre ...
- Carla, vient dans mon bureau stp !!
- J'arrive de suite ...
Elle déposa le dessin et sortit de ses pensées et se dirigea vers le bureau de M.Syrin communément appelé MP Elle était l'assistante personnelle et son bureau était de l'autre coté du bureau de son patron, M. P! On l'appelait ainsi car il est comme un P le haut gros incluant son ventre et ses pieds très fins.
- Apporte-moi les documents d'hier, je veux les voir à nouveau!
La jeune femme fit ce qu'il demanda et alla dans son bureau. Elle commença à travailler tout en se questionnant sur son nouveau patron qui tardait à venir. Est-ce qu'il serait comme M. P ou serait-il beau et fort comme un Dieu. Même si elle avait des enfants, elle voulait encore se marier. Vers les 4hrs, Son patron entra dans son bureau et lui dit qu'il l'attendait dans la salle de réunion. Il était pâle et son visage était marqué par la fatigue et on pouvait même apercevoir qu'il commençait à entrer en âge! Carla avait plein de dossier à finaliser pour aujourd'hui, alors elle prit ses dossiers pour continuer à feuilleter discrètement dans la salle de réunion! Tous les employés étaient là! Elle s'assit un peu éloignée des autres de façon à ne pas se faire remarquer:
- Euh... Bonsoir... J'espère que votre journée a été bien...
Quelle drôle de façon de commencer un discours d'adieu. Pensa t-elle! Tous les employés répondirent puis il continua:
- Je sais recru à un autre poste de PDG à New York parce que l'entreprise a été vendue, avant de vous présenter votre nouveau patron j'aimerais remercier chacun de vous car d'une façon ou d'une autre vous avez réussi à l'avancement et à la gestion de l'entreprise! Bon, je ne suis pas du genre sentimental mais vous allez beaucoup me manquer. Votre nouveau patron M. Reedson ...
- Laissez, je préfère m'annoncer seul!
PDV Carla
Cette voix j'avais l'impression de la connaitre, mais j'étais tellement occupée dans les piles de dossiers que j'eus le temps d'apercevoir ses souliers bien cirés qui se tenait face à moi!
- Je suis M. Reedson Maxime, je suis votre nouveau patron. Je suis responsable, stricte et ...
Sa voix se tut et je sentis un froid dans le dos;
- je veux votre attention quand je parle!
Je levai enfin la tête car Karlie me pinça et je pus remarquer que tous les yeux étaient pris sur moi. Quand à lui, il était de dos. Il avait de grandes épaules, un beau fessier et de lui émanait une odeur de parfum d'homme. Sa carrure était imposant et je n'attendais que le moment pour voir son visage mais j'ai toujours cette impression de l'avoir déjà connu!
- Je veux que la discipline règne en maitre et seigneur au sein de cette entreprise.
Il se retourna. Et quand je vis son visage les piles de dossiers s'échappèrent de mes mains et provoquèrent un bruit sourd ce qui attirait tous les yeux sur moi. Il se retourna, haussa un sourcil et passa sa main dans ses cheveux. Il y a point de doute c'est lui. M pour Maxime et R pour Reedson. Oh! Mon Dieu !! ...