Le lendemain, nous sommes réveillés tôt par Bêta Mateo. En montant dans notre voiture, nous le suivons alors qu'il conduit en direction de la périphérie de la petite ville. La maison ressemble davantage à un cottage avec une grande véranda à l'avant et une allée en gravier ; elle respire le confort, nichée parmi les arbres. En sortant de la voiture, je me dirige à l'intérieur, accompagnée de mon père.
Bêta Mateo déverrouille la porte en bois de couleur verte avant de remettre les clés à mon père. "Êtes-vous sûr de vouloir vivre ici, si loin ? Il y a plein de places vides en ville qui pourraient mieux répondre à vos besoins."
"Non, c'est parfait. Merci Bêta." mon père répond-il.
"Nous sommes du même rang et honnêtement, vous faites cela depuis plus longtemps que moi. Vous pourriez sûrement me montrer quelques astuces. Appelez-moi simplement Mateo et bienvenue dans la meute." Bêta Mateo explique-t-il à mon père avant de lui tapoter l'épaule.
Il descend les marches vers la pelouse avant de s'arrêter près de moi et de renifler l'air.
"Tu as une odeur différente de celle des autres loups." remarque-t-il, en m'observant et je me raidis.
"Que veux-tu dire ?" Je suis fière du fait d'avoir réussi à paraître imperturbable, même si mon estomac est noué à l'intérieur. Et s'il peut sentir la différence sur moi, tout comme son Alpha ?
"Je ne sais pas, juste différente. Je peux sentir que tu es une louve, mais ton odeur n'est pas très forte. De plus, quelque chose d'autre, ton odeur me rappelle quelqu'un." dit-il, fronçant les sourcils comme s'il essayait de comprendre qui.
"Quoi qu'il en soit, je vous laisse vous installer. N'oubliez pas, les sorties de la meute sont obligatoires et ont lieu le vendredi soir à 18h précises. Je sais que vous avez été dispensés cette semaine, mais ce serait bien de vous présenter aux autres membres de la meute. Nous formons une communauté soudée et le reste de la meute se sentira plus à l'aise avec les nouveaux venus qui y participent. Quelque chose à considérer." Mateo dit à mon père, qui acquiesce. Je monte rapidement les marches avec une boîte du camion dans les mains.
"Nous ferons de notre mieux pour être là vendredi." ma mère dit pour le rassurer, me fixant du regard en montant les marches du perron vers moi. Je fais un signe de tête avant de rentrer à l'intérieur.
Une immense cheminée occupe la plupart de l'espace. Ses briques noires s'étendent jusqu'au plafond et occupent tout un mur. Le sol est en bois massif. Il est teint en brun foncé, presque noir comme les briques. Tout l'endroit a une odeur qui indique qu'il a été fermé un peu trop longtemps.
Ma mère court de rideau en rideau, les ouvre en grand et ouvre les fenêtres pour laisser entrer l'air extérieur et évacuer l'air stagnant et malodorant.
Je quitte le salon pour entrer dans ce qui semblait être la cuisine. Au moins, elle n'est pas aussi démodée que le reste de la maison. Des comptoirs en pierre de granit, des appareils électroménagers en acier inoxydable noir et même un petit îlot de cuisines se trouvent au centre. J'apprécie cette pièce.
Quelques hommes d'Alpha Ezra nous aident à apporter les meubles et mes parents déballent leurs affaires. En portant une boîte du camion à l'arrière de la maison, je découvre ma chambre, la plus petite, juste à côté de la salle de bains et de la fenêtre donnant sur la forêt qui entoure la maison. La chambre de mes parents est plus loin dans le couloir et possède une salle de bains attenante. Dans l'ensemble, j'aime bien.
Après avoir tout rentré, je vais dans ma chambre et commence à assembler mon cadre de lit, et un membre de la meute m'aide à apporter le reste de mes affaires dans ma chambre. Je les place le long du mur qui donne sur la fenêtre offrant une ouverture sur la forêt. Nous passons le reste de la journée à déballer, nettoyer et rendre l'endroit un peu plus accueillant. À la tombée de la nuit, je suis épuisée et je m'endors avant même de pouvoir dîner, pour me réveiller en pleine nuit.
Allant dans la cuisine, j'allume la lumière, je prends un verre d'eau, je grimpe sur un tabouret et je regarde par la fenêtre de la cuisine. Cet endroit est calme, contrairement à notre ancienne demeure qui était sur une route très fréquentée. J'apprécie le calme, moins de gens à éviter et cela me semble plus confortable, sans voisins pour se mêler de nos vies. Mais alors que je rince mon verre, un mouvement dehors fait que mes yeux se dirigent vers le bord de la forêt. Je cligne des yeux, me demandant s'ils me jouent des tours, alors que je me penche en avant. Un énorme loup noir se tient dans la forêt, me regardant directement. Je me frotte les yeux avant de me pencher encore plus et de scruter à travers la vitre. Mon souffle fait de la buée sur la fenêtre. Mais le loup a maintenant disparu. Pensant que je l'ai peut-être imaginé ou que mon esprit me joue des tours, je chasse cette expérience étrange de mon esprit et quitte la cuisine, éteignant les lumières.
De retour dans ma chambre, je me recouche. Je tire ma couette violette aux fleurs de lavande génériques jusqu'à mon menton et me blottis dans l'oreiller jusqu'à ce que je trouve le confort. J'essaie de m'endormir, mais l'image du loup que j'ai vu continue de se rejouer dans ma tête. Qui était-ce ? Nous sommes plutôt éloignés. Peut-être que ce sont les patrouilles qui vérifient les lieux. Quoi qu'il en soit, je suis finalement emportée par le sommeil.
Les jours suivants se succèdent dans un tourbillon d'essais pour trouver une routine confortable. Lundi arrive, et je m'habille avec mon jean et mon t-shirt bleu avant de prendre mon sac et d'y charger mes livres scolaires. Mes parents rencontrent Alpha Ezra aujourd'hui avant d'être affectés à leurs nouveaux emplois. En arrivant devant ma nouvelle école, un sentiment de crainte s'installe dans le creux de mon estomac. Ma mère me regarde dans le rétroviseur. "Est-ce que je peux faire semblant d'être malade jusqu'à la semaine prochaine ?" dis-je en la suppliant, et elle lève un sourcil vers moi.
"Tu t'en sortiras bien, et d'après ce que j'ai entendu, je pourrais travailler ici. Baisse la tête et tiens-toi correctement, Kat." me dit-elle pour me mettre en garde, et je hoche la tête. Soupirant lourdement, j'ouvre la porte arrière et je sors de la voiture. Je lève les yeux vers le bâtiment en briques qui sera certainement comme le dernier, une déception et un lieu de tourment si on découvre que je n'ai pas de louve, ce qui ne tardera pas à arriver grâce aux sorties obligatoires de la meute, et une fois de plus, je serai la risée de l'école.
Je me dirige directement vers le bureau principal et je suis accueillie par une femme dans la trentaine. Elle a les cheveux auburn raides qui tombent jusqu'à ses épaules et de grosses lunettes rondes posées sur son nez parfaitement droit. Elle me regarde entrer avec des yeux noisette. Un sourire chaleureux m'accueille auquel je réponds avec un petit sourire.
"Tu dois être Katya ?"
"Oui, je suis là pour récupérer mon emploi du temps." lui dis-je en me dirigeant vers le bureau. Elle regarde les papiers avant de sortir une chemise en carton et de me la remettre.
"Ton emploi du temps et un plan de l'école sont dedans, ainsi qu'une carte de bibliothèque et la combinaison de ton casier." explique-t-elle. Je l'ouvre, regardant l'emploi du temps. Mon estomac se noue quand je réalise qu'ils ont un entraînement tous les après-midis, sauf le vendredi.
Je me demande si ma mère sait que même les élèves s'entraînent tous les jours pendant deux heures. Deux heures d'entraînement normal et une heure d'entraînement avec nos loups tous les mardis et mercredis. Génial, vraiment génial. Je n'aurai même pas passé une journée ici avant que tout le monde ne découvre le pot aux roses et que je ne sois bannie. Je devrais être une diseuse de bonne aventure. Je savais qu'ils le découvriraient très vite. Autant recommencer à vider ma chambre maudite. Peut-être que je peux être dispensée la première semaine, je me demande.
"Merci." lui dis-je avant d'aller trouver mon casier. J'entre la combinaison tout en remarquant quelques regards curieux sur la nouvelle, mais personne ne me maltraite ouvertement, ce qui est un soulagement. Je mets mes affaires dans mon casier, je prends mes livres pour mon premier cours, l'anglais. Alors que je ferme le casier, je sursaute en voyant une fille me fixer en se penchant contre le casier à côté du mien. Elle a les cheveux noirs coupés en pixie et un anneau doré au nez. Un fard à paupières sombre avec des mèches violettes et noires parfait l'ensemble.
"Salut, tu dois être nouvelle ici, je m'appelle Jasmine." elle se présente avant de me prendre mon emploi du temps des doigts.
"Ah, Katya." lui dis-je, mal à l'aise, en attendant qu'elle me le rende.
"Nous avons les mêmes cours pour la plupart. Tu peux me suivre si tu veux, je vais te faire visiter." propose-t-elle, me rendant mon emploi du temps. Je le pose sur le dessus de mes livres.
"Merci, ce serait génial."
"Alors, tu es du clan d'Alpha Jackson, d'après ce que j'ai entendu." dit-elle. Je ne réponds pas. Les potins ont déjà commencé, mais il faut dire que dans les communautés de meute, tout le monde connaît tout le monde, donc ce n'est pas surprenant.
"Mon père est le troisième commandant. Il a entendu Alpha Ezra et Bêta Mateo parler, donc tu as des gènes de Bêta ?" elle demande et j'acquiesce.
Bien qu'ils ne servent à rien sans une louve.
"Ta mère a aussi une sacrée réputation, la seule guerrière féminine du clan de Jackson. Comment c'était de vivre là-bas ? Alpha Jackson est-il aussi strict que les rumeurs le disent ?"
"Euh, c'était bien, comme dans n'importe quelle autre meute." je réponds avec un haussement d'épaules.
"Ouais, eh bien, Alpha Ezra déteste Alpha Jackson, j'ai été surprise d'apprendre qu'il avait réellement laissé quelqu'un être transféré. Tes parents doivent jouir d'une bonne réputation, nous n'avons pas eu de nouveaux venus depuis quelques années maintenant, l'Alpha est très méfiant envers ceux qu'il laisse entrer. Il y avait même des rumeurs selon lesquels il regrettait d'avoir permis l'entrée de nouveaux membres du clan, donc tes parents l'ont sûrement impressionné." me dit-elle. Il ne semblait pas méfiant envers nous. Il n'était pas du tout comme je l'imaginais. Je pensais que j'allais être enfermée dans les cellules ou bannie à l'heure actuelle, donc ses paroles me mettent un peu mal à l'aise. Jasmine s'arrête devant une porte verte et me fait signe d'entrer.
"C'est notre cours d'anglais, M. Tonks est gentil, mais ne sois pas en retard. Il déteste le retard." Je regarde à l'intérieur de la salle de classe et contrairement aux salles de classe de mon ancienne meute, tout le monde discute tranquillement en attendant que le professeur arrive. Dans mon ancienne meute, les étudiants faisaient ce qu'ils voulaient et étaient bruyants et incontrôlables la plupart du temps, donc j'étais un peu surprise de voir tout le monde se comporter au mieux. Jasmine me tire vers un bureau vide à l'arrière et je m'assieds à côté d'elle. Elle me montre quelques groupes différents d'enfants qui discutent.
"Ce groupe là-bas, je les appelle "les sans dangers". Ils ne causeront pas de problèmes," dit-elle en montrant un groupe d'enfants qui discutent entre eux. Ils donnent l'impression d'être des geeks, ce qui m'est égal. J'étais aussi un peu une geek.
"Le groupe là-bas, essaie de les éviter. La fille blonde s'appelle Angie et c'est une vraie g***e, en plus d'être la Queen Bee de l'école, comme tu peux le voir. Essaie de te fondre dans la masse comme moi et ça devrait aller." dit-elle en pointant quelques autres petits groupes. Quelques minutes passent avant que le professeur n'entre, ne faisant, heureusement, pas d'histoires sur le fait qu'il y ait une nouvelle élève, au lieu de cela, il commence à écrire sur le tableau blanc avant de nous dire de le copier.
La journée passe en un éclair et, la plupart du temps, je fais ce que Jasmine a conseillé, et je reste dans mon coin. À l'heure du déjeuner, je m'assieds sur l'aire de jeux avec elle, en regardant les étudiants et les enseignants installer les terrains d'entraînement. La nausée m'envahit en sachant que je vais faire deux heures d'entraînement, quand soudain, je repère ma mère, sortant sur le terrain avec Alpha Ezra.