Ayana
Je suis Liam dans les couloirs, et je revois la personne qui m'a emmené ici. Entonne si je me souviens bien.
_ On y va ? Me dit-il.
_ Mais? Comment tu l'as su ?
_ Eu... Est bien... C'est logique, je t'ai emmené ici. Faut bien que tu ailles chercher tes affaires.
_ Ah, oui, bien sûr. Ça ne te dérange pas ?
_ Du tout, tu as beaucoup d'affaire à récupérer ? Pour savoir si je prends le 4x4 ou le camion.
_ Non, je n'ai pas grand-chose à moi... Et si tu es d'accord, je voudrais aller chercher deux ou trois trucs au magasin.
_ Je suis à ton entière disposition.
_ Avant que tu t'en ailles. Il y a une ou deux petites choses qu'il faudra que je te dise. Pourras-tu me rejoindre à mon bureau en revenant ? Dit Liam à mon intention.
_ Oui, bien sûr. Encore merci, Liam...
Entonne et moi quittons la demeure ou plutôt le château. On se dirige d'abord chez Rébecca où je récupère toutes mes affaires. C'est-à-dire, un gros sac de sport et un sac à dos. Réb n'est pas là, elle est à la boutique que l'on tient à deux. Je laisse donc les clés dans la caché que nous connaissons que de nous deux et lui laisse un mot.
« Coucou, je suis passé prendre mes affaires. J'ai trouvé un studio GÉNIAL. Je t'en parlerais plus tard. J'ai mis les clés, tu sais où. On se voit demain à la boutique. Big bisou encore merci pour tout. A »
On part vers le centre commercial, et je me dirige vers les téléphones. Je choisis un modèle simple, car je ne veux pas dépenser de trop. Puis je vais choisir un ordinateur, mais quand je vois les prix. Je préfère m'abstenir. Ça attendra le mois prochain si je peux me le permettre. Je sais que j'ai de l'argent de côté, mais on ne sait jamais.
_ Tu ne le prends pas ? Dit Entonne me faisant sursauté.
_ Non, je vais attendre encore un peu. Le téléphone, c'est déjà bien...
_ Tu voudrais lequel ?
_ J'aime bien celui-ci.
_ OK, considère-le comme un cadeau de bienvenue.
_ Non, je ne peux pas accepter...
_ AH ! Je t'interdis de me dire non. Ce sera de la part de tout le monde. Liam m'avait demandé de trouver un cadeau de bienvenue. Sois juste surprise quand on te l'offrira ce soir au dîner.
_ Merci, mais... Ce n'est pas un peu cher pour un simple cadeau de bienvenue ?
_ Mais non. J'ai eu un géant écran plat quand je me suis installé.
_ Bon, dans ce cas... Je ferais semblant d'être surprise... Merci Entonne.
On quitte le centre et on rentre directement. Le retour se passe dans un silence agréable. Dans le grand salon, tout le monde me regarde quand on y entre.
_ Tu peux aller directement au bureau de Liam. J'irais déposer tes affaires dans ta chambre.
_ Merci, c'est par où déjà ?
_ Tu vas tout droit. C'est au fond à droit.
Je suis ses indications, et retrouve la grande porte de son bureau, j'entre après-avoir frappé à la porte...
_ Entre, ça c'est bien passer ?
_ Oui, merci...
_ Assis toi. J'ai préparé ton bail, tu n'as plus qu'à signé. Et il y a plusieurs petites règles.
_ Des règles, que voulez-vous dire ?
_ Il y a un couvre-feu, tous les habitants doivent être rentrés pour 20 h, car après on ferme la grille et on enclenche le système d'alarme. Il est interdit de se promener à extérieur du domaine la nuit et tu dois me signaler dès que tu quittes les lieux.
_ Pourquoi?
_ Pour savoir si tout le monde et là ou non, tu travailles ?
_ Oui, mon amie et moi tenons une boutique... Boutique de vêtements.
_ OK, tu pourras me donner ton emploi du temps ?
_ Eu... Oui, bien sûr... Du lundi au vendredi de 8 h à 11 h 30 et de 14 h à 17 h... Et le samedi, ce n'est ouvert que du matin.
_ Tu travailles tout le temps ?
_ Oui, ça fait pas longtemps que l'on a ouvert. Il faut bien faire les rentes.
_ Je comprends. Voici tes clés de chambre, et de maison. Tu as une voiture ?
_ Non, je n'ai pas les moyens. Dis-je en rigolant.
_ Tu as un numéro de téléphone ?... Au cas où j'aurais besoin de te joindre...
_ Je viens juste de m'en acheter un, je vous le donnerai plus tard.
_ Très bien. Tiens, c'est le mien, tu n'auras cas m'envoyer un SMS.
Une fois terminer, je signe le bail et vais dans ma chambre. Je range mes affaires, et active mon nouveau téléphone. J'enregistre les numéros importants. Celui de Rébecca, du magasin, celui de mes parents et de mon frère. Puis celui de Liam. Après tout ça, j'ai une migraine atroce qui me brise le crâne. Je m'allonge sur le lit et m'assoupis...
Trois petits coups à la porte me réveillent, je regarde autour de moi. Je ne suis pas chez Rébecca ? Puis me souviens que j'ai emménagé chez moi. Je me lève pour ouvrir la porte, et tombe sur Liam.
_ Oui? Dis-je à demi endormi.
_ Tu dormais ?
_ Oui, mais ce n'est pas grave. Vous vouliez quelque chose ?
_ Oui deux choses. Le premier, que tu arrêtes de me vouvoyer. La deuxième, c'est que tu m'accompagnes pour le repas. On va passer à table.
_ Oh, il est déjà l'heure ? Je viens tout suite.
Je prends mon téléphone et le fourre dans ma poche. Puis je le suis jusqu'à la salle mangée. Il n'y a pas mal de monde, à vue de nez, je dirais plus d'une vingtaine de personnes vives ici.
_ Tu n'oublieras pas de me donner ton numéro. Me dit-il en m'installant à sa droite.
_ Oui, je vous... Je t'envoie un SMS...
Entonne et en face de moi et Liam est face à tout le monde. Curieusement, à l'autre bout de la table, il n'y a personne. Une fois que Liam commence à manger, tout mange à leur tour. Je trouve ça, vraiment bizarre. À un moment, Liam attrape quelque chose que je devine être le cadeau qu'Entonne à choisi.
_ De la part de nous tous. Me dit Liam. Un cadeau de bienvenue dans notre famille.
Je lui lance un regard et il me fait un clin d'œil. J'ouvre le "dit" cadeau et joue les étonnés.
_ Je... C'est trop, je ne peux pas l'accepter...
Entonne sourire et je lève la tête vers Liam.
_ Tu dois et tu vas l'accepter. Ça nous fait vraiment plaisir à tous de te l'offrir. On serait vexés dans le cas contraire.
_ Loin de moi de vous faire de la peine... Merci beaucoup.
Tout le monde sourit et applaudit. Je sens mes joues s'empourpraient. Je tourne la tête et surprends le regard de Liam sur moi, et ressens cette chaleur dans tout mon corps... Il a dit famille. Ils doivent être tous très proches les uns des autres. Tout le monde se présente, mais je ne retiens que quelques noms. Je discute avec la personne à droite, elle s'appelle Lydia et j'apprends qu'elle est la petite sœur d'Entonne.
_ Tu sais qui est mon voisin de palier ? Lui demandais-je.
_ Eu, oui évidemment. C'est Liam.
Je me tourne vers lui quand elle dit son prénom. Il discute avec Entonné et ne fait pas attention à nous. Après le repas, je retourne dans ma chambre et allume mon nouvel ordinateur. Je commence à faire les réglages. J'entre mon adresse mail, mets en fond d'écran une photo de moi et Rébecca devant notre boutique. Puis je bloque... Je ne sais plus ce que je dois faire ensuite. Je reste devant l'écran ne sachant quoi faire... Mon mal de tête revient et est plus lancinent... Je cligne plusieurs fois des yeux... C'est sûrement la fatigue. Je décide de fermer l'ordinateur. Je prends un caché pour la tête et vais me coucher... Cela fait maintenant trois mois que j'ai ses fichus maux de tête, et ça empire de plus en plus et maintenant ça... Je ne sais plus quoi faire. Mais si ça persiste, je devrai peut-être prendre rendez-vous chez le toubib…