Le lendemain matin, Artésinia se lève plus tôt que d’habitude et elle s’habille avec la même robe que l’autre jour pour se rendre dans le laboratoire magique de son magicien personnel et pour lui demander un service pour quelque chose d’important à ses yeux.
En arrivant, elle le trouve devant un livre de potion.
Le magicien Édouard ( 22 ans, des cheveux bruns et des yeux bleus ) porte une longue robe de magicien qui est entièrement verte ( avec des longues manches et une capuche à l’arrière ) avec une ceinture blanche sur sa taille.
Elle toque à la porte pour lui faire remarquer sa présence.
En entendant les coups, Édouard se retourne pour voir qui peut bien le voir à cette heure-là. En voyant sa reine, il l’invite à entrer et à s’asseoir.
En étant assise et en étant installée, la reine du royaume de Rubica explique le motif de sa visite à son magicien personnel.
- Artésinia « J’aurais besoin de ton aide aujourd’hui. Tu es disponible ? »
- Édouard « Bien sûr que oui, votre altesse ! Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ? »
- Artésinia « Il me faudrait un coffret magique qui pourrait renfermer mes souvenirs et mes connaissance en magie. »
- Édouard « C’est encore une demande des dieux ? »
- Artésinia « Non, c’est une idée qui m'a été suggérée par ta future femme. »
- Édouard « Pourquoi voulez-vous enfermer vos souvenirs et vos connaissances en magie dans un coffret magique ? »
- Artésinia « C’est pour les protéger des démons. J’ai peur que nos ennemis ne les utilisent pour s'en prendre à moi ou aux autres royaumes de Galenria. Je préfère les protéger comme une reine qui doit protéger son peuple. »
- Édouard « C’est d’accord. Je passerai vous voir pour vous remettre votre commande. »
- Artésinia « Merci, Édouard ! »
L’élue des dieux repart après l’avoir remercié et elle se dirige vers son bureau où l’attendent tous ses conseillers royaux.
Ils travaillent pendant toute la journée et notre héroïne oublierait même sa commande de ce matin.
Le soir, le magicien du château de Rubica termine enfin la commande de sa reine. Il sort de son laboratoire pour rejoindre la reine aux cheveux multicolores. Pour la retrouver plus rapidement et lui donner sa commande, il utilise ses pouvoirs de localisation et il la localise dans la cour d’entraînement avec Julien.
En arrivant, il est embêté de la trouver en train de s’entraîner avec son deuxième conseiller royal à l’épée et en train de faire un petit combat amical.
La reine Artésinia ( 19 ans, des longs cheveux multicolores et des yeux de deux couleurs différentes ) porte une chemise bleue ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en or ), un pantalon rouge et des bottes noires.
Le deuxième conseiller royal Julien ( 36 ans, des cheveux bruns et des yeux verts ) porte une chemise verte ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en bronze ), un pantalon gris et des bottes noires.
Il décide donc de retourner dans son laboratoire et d’attendre que sa reine différente des autres reines des royaumes de Galenria vient le voir pour récupérer sa commande de ce matin.
En terminant son entraînement et en n’ayant aucune nouvelle de son magicien personnel, la reine au physique atypique se dirige dans le laboratoire Édouard.
En arrivant, elle retrouve son magicien avec le même livre que ce matin.
En sentant la présence de sa jeune reine, il se lève et il va récupérer le coffret qui était caché sous des couvertures. Il le pose sur sa table de travail.
Artésinia s'en approche pour admirer son travail et pour demander des précisions sur cette œuvre d’art.
- Artésinia « Il est magnifique ! Tu as fait un super travail ! »
- Édouard « Merci beaucoup pour vos compliments, votre altesse ! »
- Artésinia « Tu viens juste de le terminer ? »
- Édouard « Non. Je l’avais terminé bien avant mais en voulant vous le remettre en main propre, je vous avais vu vous entraînez avec votre deuxième conseiller. J’ai donc décidé d’attendre que vous venez le chercher. J’avais compris en vous voyant venir très tôt ce matin que vous voulez sûrement que ça ne se sache pas. »
- Artésnia « Merci beaucoup d'y avoir pensé pour moi. Tu pourrais m'en dire plus à propos de ta création ? »
Édouard explique qu’il est fait en bois magique qui viendrait du royaume de Fleuristia.
Il s’ouvre avec une clé qui est le collier magique de la reine guerrière et qui se verrouille tout seul quand on le ferme. Il peut renfermer des objets magiques, des souvenirs et des connaissances en magie pendant des années.
- Artésinia « Il est parfait ! Pour l’ouvrir avec mon collier. Je fais comment ? »
Édouard montre à sa reine une marque qui représente un rubis et il explique en même temps ce qu’il faut faire pour l’ouvrir.
- Édouard « Il suffit que vous placez votre rubis sur cette marque pour que ce coffret s’ouvre. »
La fille de la reine Ariana et du roi Tomas du royaume de Rubica le récupère après toutes les informations qui lui faut et en le remerciant à nouveau. Il reste plus qu'au personnage principal de faire entrer des souvenirs et des connaissances sur la magie à l’intérieur. Elle devra en plus lui trouver une cachette où personne ne le trouvera. Sans perdre un instant et en vérifiant à plusieurs reprises que personne ne la suit, Artésinia se dirige vers un mur où derrière se trouve un passage secret qui est dissimulé avec de la magie.
Elle arrive devant le mur et elle vérifie encore que personne ne la voit. Sûr d'elle, la reine du royaume de Rubica place ses deux mains sur le mur pour faire apparaître une entrée. Elle entre après avoir fait apparaître l’entrée et en la dissimulant après son passage.
Le château de Rubica possède une centaine de passages secrets qui ont été créés avec de la magie et par des ancienne reines qui avaient gouverné le royaume de Rubica.
Sur les murs en pierre, il y a des rubis blanc qui éclairent les couloirs, les escaliers et les pièces.
Chaque château de chaque royaume de Galenria en a aussi. Ils permettent à la famille royale de s’enfuir du royaume en cas de danger ou de rentrer à l’intérieur discrètement.
Ils ont beaucoup servi à la reine Lucie pendant qu’elle accomplissait sa mission divine.
La reine de 19 ans descend des escaliers et elle traverse une multitude de couloirs pour arriver devant un mur avec les armoiries de sa famille royale. Elle place une main sur le mur avec les armoiries.
Une porte de trois mètres de hauteur, en bois et qui est simple, elle apparaît devant le personnage principal. Sur cette porte, il y a une serrure en argent et qui correspond à une clé bien précise.
La magicienne la plus puissante de Galenria fouille dans les poches de son pantalon pour en sortir sa clé qu’elle utilise pour faire apparaître des portails de téléportation. Pour finir, elle la place dans la serrure qui déverrouille la porte et qui permet à notre héroïne de rentrer dans cette pièce.
Cette pièce est circulaire avec des rubis blanc qui éclairent toute la pièce.
Les murs et le sol sont en pierre grise.
Elle a juste deux meubles : une vieille table et une ancienne chaise. Elle a été créer par la reine aux cheveux multicolores il y a 3 ans en cas de force majeure.
En revenant ici, elle a décidé que ça serait ici qu’elle cacherait ce coffret avec ses plus grands trésors. En entrant à l’intérieur, la magicienne de 19 va rejoindre la table et elle pose le coffret magique dessus. Avec ses pouvoirs, elle extrait de sa tête une énergie blanche qui est ses souvenirs et ses connaissances en magie. La reine du royaume le plus important de Galenria les dirige ensuite dans le coffret magique qu’elle referme avec ses mains.
Comme lui avait expliqué son magicien personnel, le coffret magique se verrouille tout seul.
Pour être sûr qu’il ne s’ouvre pas, elle essaye de l’ouvrir manuellement et avec ses pouvoirs mais toutes ses tentatives ne servent littéralement à rien. En étant satisfaite, la reine au physique atypique rajoute une protection autour de la table. Quand elle termine cette tâche, elle repart en jetant un dernier regard à ses connaissances en magie et à ses souvenirs en espérant que les démons ne découvrent jamais ce qu’elle vient de faire juste à l’instant. Artésinia se retourne pour revenir dans son château sans rien dire et sans révéler à personne ce qu’elle vient de faire.
C’est plus sûr et il vaut mieux que les personnes qui l’entourent vivent dans cette ignorance.