Pendant qu'Artésinia et que Mirili travaillent en trouvant des solutions aux problèmes des habitants du royaume de Rubica, une domestique toque à la porte avec une lettre qui est destinée à la princesse Mirili du royaume du Sablier.
Cette domestique porte son uniforme de domestique du château de Rubica qui est noir et blanc. Le haut de sa robe possède des manches ballons blanches, un col chemise blanc et une pâte de boutonnages noire avec des boutons en forme de rubis blanc devant. Le bas de sa robe possède un empiècement qui est froncé, évasé et court. Sur sa taille, elle porte un tablier blanc qui s’attache dans le dos avec un nœud. Aux jambes, elle porte des longues chaussettes blanches. Avec cette tenue, elle porte des ballerines noires.
Artésinia qui a entendu la domestique, elle l’autorise à rentrer.
La servante entre en s’inclinant par respect au sang royal de la princesse Mirili et de la reine Artésinia. En se relevant, elle annonce le motif de sa visite en s’excusant de les déranger. Elle donne ensuite la lettre à la princesse de la troisième famille royale. À la fin, elle repart en fermant doucement la porte derrière elle.
Pendant que la jeune reine de 19 ans continue ce qu’elle était en train d’écrire, la princesse de 18 ans découvre qu’elle vient du royaume du Sablier avec l’emblème de son royaume natal. En voyant l’écriture sur l’enveloppe, la troisième conseillère royale devine que c’est son frère aîné qui lui a écrit. Elle l’ouvre et elle commence à la lire dans sa tête pour ne pas déranger Artésinia qui travaille sur une solution entre deux familles qui se font la guerre pour des terres dans la partie paysanne de son royaume.
■ La lettre :
Ma chère petite sœur
J’espère que tu ne t’ennuies pas trop de ta famille qui pense beaucoup à toi et à ton frère qui trouve le temps longs quand tu n’es pas là pour m’aider dans mes tâches de futur roi. Je t’écris pour te demander un service urgent. Il faudrait que tu arrives à convaincre Artésinia de venir aujourd’hui au royaume pour une affaire importante que je ne peux pas t’expliquer dans cette lettre.
Je te souhaite une bonne journée et travaille bien, petite sœur.
En terminant sa lecture, Mirili hésite pendant un bon moment. Elle sait que son amie a pas mal de travail dans son royaume avec les problèmes des habitants et ce meurtre étrange de ce matin.
Il y a aussi une autre raison qui est l’amour que porte son frère à Artésinia. Depuis des années, il essaye de l’avoir pour lui tout seul en élaborant des plans de plus en plus malveillants avec le temps.
Elle se souvient du philtre d’amour l’année dernière et d'une fausse urgence. La princesse se demande si cette urgence n’est pas un autre piège que prépare le prince Félik encore une fois.
La reine guerrière qui remarque l’hésitation de sa troisième conseillère royale, elle arrête son travail et elle demande ce qui se passe.
- Artésinia « Il y a un problème ? Je te le demande car j’ai l’impression que tu hésites à me demander un truc. »
- Mirili « Tu as vu juste. C’est mon frère qui m'a écrit pour que tu viennes aujourd’hui au royaume du Sablier pour une urgence. »
- Artésinia « Il t'a expliqué en détail cette urgence ? »
- Mirili « Non. Il veut le faire en face à face avec toi. Je préfère que tu restes ici à la place. C’est sûrement encore un de ces pièges stupides. »
- Artésinia « Je sais mais avec cette nouvelle menace, on ne doit pas exclure cette deuxième possibilité. »
- Mirili « Artésinia. J’ai peur qu'il n’essaye encore de te faire boire un philtre d’amour ou qu'il n’essaye encore d’être tout seul avec toi pour te faire des choses que je ne cautionne pas du tout. »
Mirili n'a pas tort mais son devoir de reine du royaume le plus important de Galenria l’empêche d’ignorer une urgence.
Une idée vient dans l’esprit de notre héroïne. Elle va partir pour le royaume du Sablier mais pas toute seule. Elle va emmener avec elle son mari pour que ce prince ne tente rien en cas de fausse alerte. Elle explique la solution à son amie qui est toujours inquiète.
- Artésinia « Je vais y aller mais pas seule. Je sais que quand Hark est dans le coin, il ne tente jamais rien avec moi et il garde ses distances. »
- Mirili « Tu as raison et c’est toujours sûr de partir à plusieurs que tout seul. »
- Artésinia « Je ferai vite pour revenir d'aider avec ces problèmes qu'il faut absolument résoudre. »
Elle sourit à son amie d’enfance et elle part du bureau. Pendant qu’elle quitte le bureau, Artésinia localise Hark dans la cour d’entrainement avec ses pouvoirs magiques de localisation. La jeune reine mariée peut sentir qu'il s’entraîne avec une épée sur un mannequin en bois et qu'il le fait depuis une heure.
Même en étant roi, il s’entraîne encore comme un soldat.
● Informations sur le roi Hark du royaume de Rubica :
Le roi Hark du royaume de Rubica est âgé comme notre héroïne de 19 ans. Il est marié à Artésinia depuis quatre mois. Bien avant d’être roi grâce à son mariage avec la reine aux cheveux multicolores, il était qu’un simple soldat du royaume de Rubica et qu’un voyageur qui voyageait dans tous Galenria. Tout comme Maria, personne et même pas la reine de 19 ans ne connaît son histoire à part que c’est un voyageur qui a traversé tous les royaumes de Galenria ( sauf le royaume de Fleuristia qui est interdit aux hommes ). Il a des cheveux noirs et des yeux marron.
Quand ils se sont rencontrés, Artésinia et Hark avaient 18 ans. Ils s’étaient vus la première fois pendant que la reine Artésinia et la princesse Mirili faisaient une balade à cheval dans la forêt. Le cheval du personnage principal était une jument blanche qui s’appelait Prudence et celui de son amie était un cheval noir qui s’appelait Black qu'Artésinia avait offert à Mirili le jour où elle était partie passer des vacances au royaume de Rubica. Mirili avait 17 ans à cette époque et il restait encore une année avant qu’elle ne termine l’école. Un voyageur qui était aussi sur un cheval et qui était Hark, il alla à leur rencontre pour leur demander le chemin du royaume de Rubica. À cette époque, il ignorait qu'il s’adressait à la reine du royaume de Rubica et à une princesse.
Plus tard et pendant qu'il était encore qu'un soldat, il tomba amoureux de cette reine avec une apparence spéciale et des mois plus tard, ils ont commencé à avoir une relation amoureuse. Après, il y a eu le mariage qui n’était pas approuvé par les habitants de la partie bourgeoise qui voyaient leur reine avec un noble ou un prince d’un autre royaume.
Le roi Hark ( 19 ans, des cheveux noirs et des yeux marron ) porte une chemise noire ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis en or ), un pantalon rouge et des bottes noires.
En arrivant au terrain d’entraînement, elle retrouve bien le roi de 19 ans qui s’entraîne à donner des coups d’épée au niveau de l’estomac d'un mannequin. Elle va le rejoindre discrètement et en dissimulant sa présence. Comme elle le faisait avant qu'ils se marient, elle pose ses deux mains sur ses yeux et elle lui demande .
- Artésinia « Qui est-ce ? »
Sans répondre et connaissant déjà la réponse, Hark enlève les deux mains qui cachent sa vue et il se retourne pour embrasser sa femme qu'il n'a pas vue depuis ce matin.
Elle lui avait manqué et il regrette de ne pas passer plus de temps avec elle.
Il sait que sa femme à beaucoup de travail en tant que reine mais il voudrait bien passer une journée entière avec elle sans que ses devoirs royaux doivent les interrompre. En voyant sa robe, le magicien de 19 ans devine très rapidement que son épouse n’est pas ici pour s’entraîner mais pour surement lui demander un service.
- Hark « Tu n’es pas ici pour t’entraîner mais pour me demander un service que je ne pourrais pas refuser. »
- Artésinia « En effet. J’ai besoin de toi pour que tu m’accompagnes au royaume du Sablier. Le prince Félik a besoin de mon aide mais j’ai peur qu'il ne tente des choses pendant que je suis seule avec lui. »
- Hark « Tu ne pense pas que c’est un piège de sa part ? »
Tout comme Mirili, le roi de 19 ans sait aussi. Il n’apprécie pas beaucoup ce prince qui tourne autour de sa femme et ça s’était terminé plusieurs fois en duel de magie que l’héroïne de l’histoire a dû interrompre à plusieurs reprise.
Elle espère juste que ça ne va pas se reproduire à nouveau.
- Artésinia « Peut être mais avec cette nouvelle menace, c’est plus prudent de vérifier sur place. »
- Hark « Quelle nouvelle menace ? Tu pourrais m’expliquer en détail ce qui se passe ? »
C’est vrai qu'Hark n’est pas au courant et il n’était pas avec elle pendant ses découvertes de ce matin.
Artésinia raconte sa journée en parlant des éléments qu’elle avait trouvé sur la scène de crime de ce matin et des recherches à la bibliothèque sur les démons.
- Hark « Tu as raison de partir pour le royaume du Sablier avec ces démons dans le coin. Je veux bien venir avec toi mais ce prince de malheur a intérêt à se tenir tranquille. »
- Artésinia « Tu n’auras pas à t’inquiéter pour ça car quand tu es dans le coin, il ne tente jamais rien. »
- Hark « C’est pour seulement cette raison que tu veux que je t’accompagne ? »
- Artésinia « Oui mais c’est aussi pour qu'on soit un peu ensemble. Je sais que mon emploi du temps de reine nous empêche de pouvoir nous voir. »
Elle lui sourit et elle commence à faire apparaître un portail de téléportation céleste avec une clé magique qu’elle sort d’une de ses poches de sa robe. Elle ouvre une serrure invisible en pensant au hall de la pyramide où vivent les trois familles royales.
Un portail de téléportation céleste apparaît devant le couple et ils entrent tous les deux en se tenant la main.
Cette clé magique est une clé spéciale qui permet à la reine du royaume de Rubica de faire apparaître des portails de téléportation céleste pour se déplacer où elle veut et à n’importent quel moment de la journée sans gaspiller de l’énergie magique. Elle a été offerte à la reine Lucie après qu’elle ait sauvé le monde des sorciers. Depuis des années, cet objet magique est donné à chaque fois au futur héritier du royaume du royaume de Rubica depuis plus de 500 ans. Elle est en or, en argent et avec en plus des rubis blanc qui la protège de la magie noire.
Les dieux possède aussi ce pouvoir sans utiliser d’objets magiques. Il peut avoir des magiciens qui possèdent aussi ce pouvoir très rare dans le monde mais à plusieurs conditions :
- Il faut être un demi-dieu avec un parent dieux et un parent humain
- Ou bien être choisi par les maîtres de ce monde pour accomplir un destin extraordinaire
Ça a été le cas pour la reine Lucie et notre personnage principal qui le possède aussi.
● Informations sur le royaume du Sablier :
Le royaume du Sablier fut construit par trois princes de trois royaumes différents en 500 ans après la grande exploration :
- Le prince Apollo du royaume de Wendy
- Le prince Raphaël du royaume d’Océananclika
- Le prince Louis du royaume de Rubica
C’est un royaume construit dans le désert où la vie est très compliquée pour ses habitants. Il pleut tous les débuts du mois et il y a des tempêtes de sable toutes les fins de semaine. La chaleur pourrait faire fondre un glacier entier et une montagne enneigée entière. Les températures peuvent baisser le soir mais c’est très déconseillé aux habitants de passer une nuit dehors. Le seul avantage, c’est les paysages magnifiques qu’qui admirent tous les jours les habitants de ce royaume.
Le royaume est entouré d'une muraille en pierre de sable de dix mètres de hauteur et que seuls les habitants connaissent le procédé magique pour les réaliser. Il y a une seule entrée qui est toujours surveillée par des gardes jour et nuit et qui se trouve la partie habitation de ce royaume.
À l’intérieur se trouvent trois parties principales construites sur des plateformes qui sont faites de la même façon que la muraille qui entoure le royaume :
- La partie habitation ( où vivent les habitants dans leurs maisons pyramides )
- La partie commerçante ( ou se trouve les boutiques et les commerces )
- La partie royale ( où vivent les trois familles royales dans leur immense pyramide avec en plus la seul école du royaume qui accueille les enfants dès l’âge de 6 ans jusqu’à leurs 18 ans )
Par rapport aux autres royaumes de Galenria, il n'est pas gouverné par une seule famille royale mais par trois familles royales.
Dans la première famille royale du royaume du Sablier :
- Il y a le roi Gabriello de la première famille royale du royaume du Sablier
- Il y a la reine Jadia de la première famille royale du royaume du Sablier
- Il y a le prince Dano de la première famille royale du royaume du Sablier
Dans la deuxième famille royale du royaume du Sablier :
- Il y a le roi Leos de la deuxième famille royale du royaume du Sablier
- Il y a la reine Kalia de la deuxième famille royale du royaume du Sablier
- Il y a la princesse Jilina de la deuxième famille royale du royaume du Sablier
- Il y a la princesse Génina de la deuxième famille royale du royaume du Sablier
- Il y a la princesse Oracla de la deuxième famille royale du royaume du Sablier
Dans la troisième famille royale du royaume du Sablier :
- Il y a le roi Lucasse de la troisième famille royale du royaume du Sablier
- Il y a la reine Tania de la troisième famille royale du royaume du Sablier
- Il y a le prince Félik de la troisième famille royale du royaume du Sablier
- Il y a la princesse Mirili de la troisième famille royale du royaume du Sablier
Le couple royal du royaume de Rubica apparaît dans le hall devant un serviteur qui fait tomber sans faire exprès et sans le vouloir le linge des trois familles royales de ce royaume.
Le serviteur du palais du Sablier porte une chemise blanche ( sans manche, avec un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de sabliers noirs ), un pantalon noir et des sandales noires.
Il a été surpris de les voir apparaître et il ne sait toujours pas quoi dire devant eux.
Pour faire vite, Artésinia lui demande de prévenir le prince Félik que la reine du royaume de Rubica est arrivée.
Le serviteur fait ce que lui demande la reine Artésinia et quelques minutes plus tard, le frère de la meilleure amie d’Artésinia arrive.
● Informations sur le prince Félik de la troisième famille royale du royaume du Sablier :
Le prince Félik est le futur héritier au trône de la troisième famille royale du royaume du Sablier ou le futur roi de cette troisième famille royale du royaume du Sablier, il est le grand frère de Mirili et il est âgé de 25 ans. Il est aussi le premier enfant et le fils unique des souverains actuels de la troisième famille royale du royaume du Sablier ( le roi Lucasse et la reine Tania ). C’est même une personne prétentieuse et qui croit qu’il peut avoir n’importe quelles femmes dans ce monde. Tout comme sa petite sœur, il a des cheveux noirs et des yeux marron.
Le prince Félik ( 25 ans, des cheveux noirs et des yeux marron ) porte une chemise blanche ( sans manche, avec un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de sabliers en argent ), un pantalon de la couleur du sable en plein soleil et des sandales noires. Sur son cou, il a son collier magique ( un sablier en bronze avec du sable de son royaume natal et un fil en or ).
En arrivant dans son hall, sa joie se transforme en mécontentement en voyant Hark et pour le plus grand bonheur d'Artésinia qui savait à l’avance qu’il serait ennuyé. Le prince Félik voulait juste que la femme qu'il aime depuis tant d’années vienne seule et pas accompagnée de cette personne indésirable à ses yeux.
Les deux amoureux remarquent son changement d’humeur et ils décident de ne rien dire à ce sujet-là.
Pour revenir dans son royaume le plus rapidement possible, la jeune reine autoritaire va droit au but avec ce prince arrogant.
- Artésinia « Pourquoi voulais-tu me voir aujourd’hui ? J’espère que tu ne nous as pas fait venir pour rien comme la dernière fois avec moi. »
- Félik « Tu n'as pas à t’inquiéter. De toute façon, c’est mon père qui a eu cette idée géniale de te demander de l’aide alors que je suis le meilleur magicien de cette île. »
Artésinia et Hark lèvent les yeux au ciel en se regardant. Ils ne font aucun commentaire pour ne pas le vexer et risquer de rester plus longtemps en sa compagnie.
De plus, le prince prétentieux risque de le prendre très mal alors que c’est faut ce qu’il raconte.
Tout le monde sait que c’est Artésinia qui est la magicienne la plus puissante de tout Galenria.
- Artésinia « En quoi suis-je utile pour ton royaume ? Dépêche-toi de me l’expliquer car j’ai des affaires plus urgentes à régler dans mon propre royaume. »
Le futur héritier au trône les invite à le suivre dans le bureau de son père et de sa mère en leur expliquant ce qui se passe en ce moment.
- Félik « Depuis deux jours, nous avons eu trois meurtres étranges avec une marque étrange sur chaque scène de crime. »
Cette explication courte ressemble étrangement à l’événement malheureux de ce matin.
Artésinia se demande si ces démons ont déjà commis d’autres meurtres dans les huit autres royaumes de Galenria.
En arrivant dans le bureau, le prince arrogant de 25 ans se dirige vers une montagne de papier et il en sort une feuille avec un dessin de cette marque qui se trouvait sur les trois scènes de crime. Il la donne à Artésinia qui la prend pour vérifier son hypothèse de tout à l’heure.
C’est bien la même que celle qui a été trouver au royaume de Rubica ce matin.
- Artésinia « Hark. C’est la même que celle que j’ai trouvé ce matin avec Maria. »
- Hark « Sa voudrais dire que nous ne sommes pas les seuls et que peut-être les autres royaumes sont aussi touchés. »
- Félik « Le royaume de Rubica aussi a eu des meurtres identiques aux nôtres ? »
- Artésinia « Juste un seul pour l’instant. En faisant des recherches avec ta sœur, nous avons découvert qu'il s’agit de magicien démoniaque appelés démons. »
- Félik « Des démons ? C’est quoi ? »
- Artésinia « C’est des magiciens démoniaques gouvernés par un roi. Il aurait trois types de démons : des démons de grade supérieur qui sont les enfants du roi des démons, les démons généraux ou de deuxième grade qui sont des sorciers ressuscités en démon et les soldats qui sont des créations démoniaques. Ils vivraient dans une autre dimension qui s’appelle la dimension démoniaque. »
- Félik « Comment vous avez fait pour trouver toutes ces informations sur les démons ? »
- Artésinia « J’ai trouvé un livre étrange dans ma bibliothèque qui parlait de tout ça. »
- Félik « Tu sais comment les combattre ou tu connais un moyen pour aller dans cette maudite dimension ? »
- Artésinia « Malheureusement non. »
- Félik « C’est super ! On va tous se faire tuer ! »
Pour une fois, ce prince prétentieux de 25 ans a raison mais Artésinia qui n’abandonne jamais, elle trouve une solution pour les ralentir en attendant qu’elle trouve comment les combattre.
- Artésinia « Il ne faut jamais perdre espoir. J’ai une solution qui pourrait nous sauver et en même temps sauver les habitants de ton royaume et du mien. Tu vas convaincre tes parents et les deux autres familles royales d'activer les protections de ce royaume en attendant qu'on trouve une solution pour combattre cette nouvelle menace. »
Chaque royaume de Galenria possède dans leurs châteaux un objet magique qui active une sorte de barrière qui protège tous le royaume. Elle s’active seulement avec l'un des membres de la famille royale qui gouverne le royaume en question. Les familles royales les utilisent pendant des périodes de guerre. Ces armes magique de protection ont été inventées par la reine Lucie après son combat contre les sorciers.
- Hark « Et pour les autres royaumes ? Je suis presque sûr qu’ils ont été touchés par les mêmes événements. »
- Artésinia « En tant que reine du royaume le plus important de Galenria, j’écrirai des lettres aux autres royaumes pour les prévenir du danger et pour qu’ils fassent comme le royaume de Rubica et le royaume du Sablier. »
Sans perdre un instant, la reine du royaume de Rubica fait apparaître un portail de téléportation en route pour son royaume natal avec sa clé magique. Par politesse, elle annonce au prince héritier au trône de ses parents qu’elle doit le quitter.
Le couple pénètre dans le portail de téléportation qui disparaît après leurs passages. De retour dans l’endroit où ils étaient bien avant leur petite visite au royaume du Sablier, ils se dépêchent tous les deux de rejoindre la princesse Mirili qui a enfin terminée de résoudre les problèmes des habitants de ce royaume.
En arrivant, ils lui explique leurs découvertes sur place et le plan pour ralentir les actions démoniaques de ces démons.
Tous les trois, ils écrivent des lettres aux huit autres royaumes de Galenria et pour qu’elles arrivent plus vite à leurs destinataires, Artésinia les envoie en utilisant la magie.