En arrivant au château de Rubica, la reine Artésinia et la première conseillère royale Maria sont accueillies par la princesse Mirili du royaume du Sablier.
● Informations sur la princesse Mirili du royaume du Sablier :
La princesse Mirili est âgée de 18 ans. C’est la princesse de la troisième famille royale du royaume du Sablier. Elle est aussi la troisième conseillère royale de la reine Artésinia et c’est aussi la meilleure amie d'Artésinia dans cette histoire. Elle a frère aîné qui s’appelle Félik et des parents qui sont les souverains actuels de la troisième famille du royaume du Sablier ( le roi Lucasse et la Tania ). Elle a des cheveux noirs qui sont courts et des yeux marron.
Leur amitié a commencé pendant un bal qui était organisée au royaume du Sablier pour fêter l’anniversaire de la création du royaume. À cette époque, Artésinia avait 11 ans et Mirili avait 10 ans. Pour la princesse de la troisième famille royale du royaume du Sablier, c’était son premier bal et sa première apparition dans la société. Le jour où elles s’étaient rencontrés, la princesse de 10 ans cherchait un endroit au calme pour réfléchir à comment elle allait gérer son stress pendant son premier bal, la Mirili de 10 ans était rentrée dans là Artésinia de 11 ans sans faire exprès. C’était à cette époque que les deux amies d’enfance sont devenues des amies inséparables. Pendant des années, Mirili et Artésinia s’écrivaient des lettres pour toujours rester en contact. Des années plus tard, Mirili qui avait 18 ans et qui avait terminé l’école, elle décida de partir de son royaume natal pour aller vivre au royaume de Rubica avec son amie Artésinia et pour devenir sa troisième conseillère royale à la place d’un ancien conseiller qui avait décidé de démissionner à cause de son âge et pour laisser sa place au plus jeune. Les parents de la princesse de 18 ans ont dû accepter sa décision avec regret de la voir quitter le royaume du Sablier.
La princesse Mirili ( 18 ans, des cheveux noirs et des yeux marron ) porte une robe originaire du royaume du Sablier qui est entièrement de la couleur du sable en plein soleil. Le haut de sa robe possède un col chemise, des manches ballons et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de sabliers en argent dans le dos. Le bas de sa robe possède un long empiècement qui est froncé. Avec cette tenue, elle porte des sandales noires. Sur son cou, elle a son collier magique ( un sablier en bronze avec du sable de son royaume natal et un fil en or ).
Comme pour la reine de 19 ans, elle est aussi inquiète de savoir que la tranquillité du monde est à nouveau en péril.
Ça fait plus de 500 ans que Galenria et tous ses royaumes sont en paix et voilà que maintenant, il y a des personnes qui essayent à nouveau de provoquer des événements malheureux en tuant des pauvres magiciens innocents.
La princesse Mirili qui veut en savoir plus, elle va les voir pendant qu'un serviteur du château de Rubica aide ces deux demoiselles à descendre du carrosse et sans leur laisser du temps pour se reposer de leur petit voyage.
Le serviteur du château de Rubica porte une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise et une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis noirs ), un pantalon noir et des bottes noires.
- Mirili « Vous savez qui sont les coupables ? »
- Artésinia « Non mais heureusement pour nous, les coupables ont laissé des indices sur place qui nous permettront de savoir qui ils sont. Avec l’énergie magique maléfique et démoniaque que j’ai ressentie en touchant cette marque étrange, j’ai pu conclure avec Maria que nous n’avons pas à faire aux sorciers mais à une nouvelle menace. »
- Mirili « C’est quoi la nouvelle menace qui doit être forcément pire que les sorciers ? »
- Maria « Nous l’ignorons, princesse Mirili. Son altesse Artésinia pensait faire des recherches à la bibliothèque du château. »
- Mirili « C’est une bonne idée ! Je viens avec vous deux. À trois, on trouvera plus facilement. »
La première conseillère royale qui a quelque chose d’urgent à faire aujourd’hui et pas demain, elle prévient en étant désolée et en regrettant aussi de ne pas pouvoir aider sa jeune reine pour qui elle serait capable de donner sa vie pour la protéger de tous les dangers ce monde.
- Maria « Je suis désolée mais j’ai du travail qui m’attend autre part. Je vous laisse avec la princesse Mirili qui sera très utile pour vos recherches. »
Sur ses mots, elle part en direction de la sortie du château de Rubica.
Les gardes qui gardent l’entrée de la cour qui se trouve devant le château, il la laisse passer tranquillement devant les yeux de Mirili et d'Artésinia qui se demandent toutes les deux ce que peut être ce travail si important pour que Maria ne puisse plus les aider.
Les gardes du château de Rubica portent leurs uniformes de soldats dans la garde rapprochée du royaume de Rubica qui sont noirs et blancs. Ils portent une chemise blanche ( avec des longues manches, un col chemise, une pâte de boutonnages avec des boutons en forme de rubis noirs et avec les armoiries du royaume ou de la famille royale de Rubica ), un pantalon noir et des bottes noires. Ils ont aussi une longue cape noire ( avec les armoiries du royaume et de la famille royale de Rubica ) et un foulard cravate noir avec un rubis blanc dessus. Sur leurs tailles, ils portent une épée de chevalier originaire du royaume de Rubica.
La reine du royaume de Rubica qui voudrait bien la suivre, elle ne peut pas à cause de ses recherches à sa bibliothèque privée. Elle ne voudrait pas aussi que son amie d’enfance le face toute seule. Elle renonce et avec la princesse du royaume du Sablier, elles partent en direction de la bibliothèque royale.
La bibliothèque du château de Rubica est un endroit où la reine Artésinia avait l’habitude de passer beaucoup de temps pendant son enfance. Elle adorait se cultiver et elle adore toujours le faire quand elle a des moments de libre dans son emploi du temps de reine du royaume de Rubica.
C’est une très grande pièce où se trouvent des livres qui traitent de plusieurs sujets comme l’histoire, la magie, les potions et de plusieurs autres domaines. Elle a été construite par la reine Lucie trois jours après son mariage avec le prince Philippe.
En arrivant à destination, la princesse et la reine se séparent pour avancer plus vite et pour trouver plus vite ce qu’elles cherchent.
Artésinia qui a toujours suivi ses intuitions qui ne la trompaient jamais dans le passé, elle se dirige vers le rayon des dimensions. Au moment où elle cherche un livre parmi tous ses livres, un livre qu’elle n’a jamais vu ici, il sort brusquement du rayon pour atterrir dans ses bras.
En étant attirée par le bruit, la meilleure amie d’Artésinia rejoint la reine actuelle du royaume de Rubica qui est choquée et étonnée de ce qui vient de se passer à l’instant.
- Mirili « C'est quoi ce bruit que je viens d’entendre ? Et c’est quoi ce livre bizarre dans tes bras ? Je suis sûr que c’est la première fois de ma vie que je le vois dans cet endroit. »
- Artésinia « En disant que c’est la première fois qu’il est ici, tu ne te trompes pas. Pendant que je cherchais un livre au hasard, il est sorti brusquement de ce rayon pour atterrir dans mes bras. »
- Mirili « Je vis dans un monde magique depuis mon enfance et c’est la première fois de ma vie que j’entends une histoire pareille. »
- Artésinia « Et pour moi aussi. C’est la première fois qu'un livre vient se loger dans mes bras. »
- Mirili « C’est peut-être ce qu'on cherche depuis le début. »
Pour en avoir le cœur net sur la supposition de cette amie fidèle et loyale, Artésinia regarde la couverture du devant de ce bouquin mystérieux. Sur la couverture de ce bouquin mystérieux, elle voit la même marque que celle qui a été trouver ce matin et sur la scène de crime. La reine magicienne conclut que c’est bien l’objet qu’elles cherchent toutes les deux et que la princesse de 18 ans avait raison bien avant.
- Artésinia « Je peux t’annoncer que c’est bien le livre qu'on cherche et que nous allons enfin découvrir qui sont nos nouveaux ennemis. »
- Mirili « Qu’est-ce qui te fait penser cela ? C’est cet emblème qui ressemble à un monstre avec des cornes. »
- Artésinia « Oui et il est identique à celui qui a été aperçu ce matin avec la victime. »
Sans perdre un instant, elle s’assoient à une table et elles ouvrent ce bouquin.
C’est triste pour la princesse Mirili car le livre est écrit en langue céleste et elle n’a pas la capacité de comprendre ce langage.
Artésinia le peut grâce à sa précocité intellectuelle qu’elle possède depuis son enfance. Elle fait la lecture à son amie qui l’écoute sans l’interrompre et qui enregistre tout ce que traduit la reine de 19 ans.
■ Le livre sur la dimension démoniaque :
Le livre parle d’une dimension ou le mal règne entièrement sous le règne d’un roi magicien d’origine démoniaque et avec trois autres types de magicien d’origines maléfiques. Ils se font appeler « démons » et c’est des magiciens qui maîtrisent la magie noire pour faire le mal autour d’eux.
Il aurait un roi des démons que personne ne connaît et que personne n’aurait jamais vu son visage avec trois types de démons :
- Les démons de grade supérieur ( qui sont les dix fils du roi des démons )
- Les démons généraux et de deuxième grade ( qui sont des anciens sorciers morts dans le passé et qui auraient été ressuscités en démon )
- Les soldats ( qui sont des créations démoniaques qui n’ont aucune volonté et qui obéissent aux ordres de leurs supérieurs )
Ce monde est gouverné par des familles royales mais juste au-dessus se trouve des êtres immortels qui sont appelés « dieux » et il vivraient dans une autre dimension qui est impossible à pénétrer. Ils n’utilisent pas le langage des humains sur les terres de Galenria et qui s’appelle « le galenrais » mais le langage céleste. Pour comprendre la langue des dieux, il faut être un enfant d’un dieu ou d'une déesse vivant dans cette dimension où être destiné à un incroyable comme l’était l’ancêtre d’Artésina.
Artésinia qui ne comprenait pas et qui ne comprend toujours pas pourquoi elle arrive facilement à déchiffrer cette écriture impossible, elle se demande si les dieux préparent pour elle aussi et comme la reine Lucie dans le passé un destin incroyable. C’est peut-être elle qui est destinée à vaincre cette nouvelle menace. Ce n’est que des supposition mais elle est sur au fond d’elle qu’elle a trouvé une partie de la vérité.
En terminant sa lecture, la reine Artésinia et la princesse Mirili découvrent enfin qui sont les nouvelles menaces qui menacent la tranquillité et la paix de Galenria. Elles en discutent entre elles pour essayer de trouver un moyen pour sauver leur île où elles ont vécu tant d’années.
- Mirili « Comment on va les combattre ? On n'a jamais affronté des magiciens maléfiques à part des sorciers qui utilisaient la même magie que nous. »
- Artésinia « Je vais être honnête avec toi, mon amie. Je l’ignore mais mon statut de reine du royaume le plus important de Galenria empechera ces monstres démoniaques de tuer tous les habitants de notre île à nous. »
- Mirili « Tu ne te décourage jamais et c’est une qualité que j’adore chez toi. Tu n’es pas seule et je serais là pour d'aider. »
Elles se prennent la main toutes les deux comme pour sceller une promesse envers l'une et l’autre. Elles avaient l’habitude de le faire quand elles étaient encore que des enfants et elles n’ont jamais abandonné cette façon d’agir entre elles. Pour elles, l’amitié et l’amour sont deux sentiments qui permettent à n’importe qui de combattre un ennemi et les deux magiciennes ont bien l’intention de se servir de ce deux sentiments pour combattre les démons.