Arizona
J’hallucine, moi qui voulais me faire discrète. Je me retrouve entouré d’un vampire, d’une sorcière et d’un loup-garou. Ça ne pourrait pas être pire… Alors que je pense ça, je ressens la pire des sensations, celui de sa mort ! Une vive douleur me prend les tripes et j’en ai la nausée. Non, il l'a tué. Je me tords en deux en ressent sa douleur. Mon Dieu, c’est encore pire que le jour où l’on a ressenti la mort de mon père. Mon hurlement les fait sursauter...
_ Est-ce que ça va ? Me demande le vampire inquiet.
_ Non… C’est affreux !!! Je ressens toute sa douleur !
_ La douleur de qui ? Demande Zoé.
Je ne réponds pas et pose mes mains sur ma tête, cherchant à cacher mon visage… Quand nous avons mal, nous avons beaucoup plus de mal à cacher ce que nous sommes. Mon visage changé en reprenant les différentes créatures que j’ai déjà utilisées…
_ Tu veux que j’atténue ta douleur ? Me demande la jeune fille.
_ Non… Ne t’approche pas !! Laissez-moi tranquille !!!
Ils doivent me prendre pour une folle. Mais la douleur est si insupportable. Je ressens chaque seconde de son calvaire. Chacun goûte qu’il absorbe réduit sa vie. Et diminue aussi mes forces. J'ai comme la sensation d'être connecté à tous les Métamorphes du monde et qu'ils ressentent ma douleur. Qu'ils compatissent pour moi. Mais je ressens aussi sa présence, il sait que j'existe. J'en suis sur...
" Tu serais la prochaine ! "
J'entends sa voix dans ma tête et je ressens de plus en plus la douleur de ma mère. C’est l’inconvénient d’être un Métamorphe. Les familles sont tous unis les uns aux autres, de sorte que quand l’un d’entre nous est en danger, les autres le savent. Le jour où j’ai ressenti la mort de ma sœur, ça avait été un cauchemar. Chacun des membres de ma famille a été tué et chacun d’entre eux à laisser un vide dans mon cœur. La mort de ma mère est un nouveau calvaire. Mon cœur est devenu un trou béant. Les larmes coulent le long de mes joues. Je suis la dernière de ma famille. Ils m’ont pris chacun des membres de ma famille… Que vais-je devenir maintenant ? Au bout de quelques minutes, je ne ressens plus rien… La vie a quitté le corps de ma mère. Je sens son esprit disparaître à jamais… Je reprends peu à peu le contrôle de mon pouvoir et ose lever mon visage vers les autres… Il me regarde tous les trois inquiets de ce qui m’arrive. C’est vraiment l’ironie, pourquoi sont-ils inquiets ? Il ne me connaît même pas.
_ C’est fini… Il l’a tué…
_ Qui ? Qui a tué qui ?
_ …
Je regarde le vampire qui se tient devant moi. C’est un de ces semblables qui les a tués. Tout ça pour un peu de puissance… Je me lève sans lui répondre et me dirige vers la porte d’entrée… Enfin, j’essaye de me diriger vers la sortie. Cette maison est gigantesque !
_ Ou allez-vous ? Me demande le vampire.
_ Je n'en sais rien… Loin d’ici et des gens comme vous…
_ Tu ne veux pas rester avec nous, le temps que tu trouves quelque chose. Me demande Zoé.
_ Non… Pourquoi resterais-je ici ? Je ne vous connais pas et vous non plus vous ne savez rien de moi.
_ Nous savons que tu n’as nul par où aller. Dormir à la belle étoile n’est pas l’idéale, quand on n'y est pas préparé. Me dit le vampire.
_ Je ne vous ai rien demandé ! Foutez-moi la paix ! p****n elle est ou cette f****e sortie ! Dis-je en criant face à Zoé.
_ … Sur ta droite. Tu ne devrais pas partir d’ici. Ce n'est pas la place qui manque et moi je serai contente qu’il y ait enfin une autre fille dans cette maison. C’est deux là, sont parfois pénibles quand ils sont ligués contre moi.
Je la regarde incrédule. Ma mère vient de mourir et elle me parle des conflits qu’elle a avec ses types. Le vampire se retient de rire face à la réplique de la fille… Quant au Loup, il détourne les yeux. Je m’arrête sur les yeux du vampire. Il me regarde avec bienveillance avant d’ajouter.
_ Tu as quelqu’un chez qui aller ? Un oncle, une tante, ta grand-mère ?
_ Non… Ils sont tous… La guerre m’a tout pris.
_ Alors pourquoi ne pas rester ici quelque temps. Au moins jusqu’à ce que tu saches ce que tu vas faire. Que faisais-tu avant de…
_ J’étais en dernière année de Lycée… Ma mère voulait que je la retrouve à Loudville. Mais je sais que j’ai plus besoin d’y aller…
_ Loudville ? Pourquoi voulait-elle aller dans une ville en ruine où règnent les zombies ?
_ Quoi ? Comment ça ?
_ Loudville a été détruite y a environ deux ans. Seuls les zombies y vivent.
Je le regarde incrédule, les yeux ronds comme des sous-coupes. Pourquoi maman m’aurait-elle dit d’aller le bas ? Peut-être ne savait-elle pas que la ville n’existait plus.…
_ Si on reprenait tout de zéro. Bonjour, je suis Colin Mac-Creek. Elle sait Zoé Polar et ce grand gaillard-là, c’est Austin Masse. Comme tu l’as deviné, je suis un vampire… Pacifique, je précise. Une sorcière et un loup-garou. Nous sommes peut-être le seul clan qui comporte différentes espèces. Mais nous nous soutenons les uns les autres. Et toi… Comment t’appelles-tu ?
_ …
Je le regarde un peu sur mes gardes. Je ne leur fais pas encore confiance, je ne les connais pas assez pour ça. Mais je peux peut-être accepter leur proposition. Après tout, je n’ai nul par où aller. Et dehors, Amadious finira par ressentir ma présence. Je le regarde en réfléchissant, mordille l’intérieur de ma joue.
_ … Arizona… Je ne vous donnerai pas mon nom de famille…
_ Très bien, Arizona. Sois le bienvenu dans notre petite famille. Dit-il en me faisant une révérence.
Je me retiens de rire, il vient de quel siècle pour faire ça. C’est totalement dépasser…
_ Tu as dit que tu étais au lycée.
_ Oui… En dernières années.
_ Très bien, nous irons t’inscrire dès que tu te sens prête d’y aller, si tu veux continuer bien sûr.
_ … Oui, je veux finir mes études. C’est ce qu’elle aurait voulu.
_ Bien… Si on te trouvait une chambre ou dormir.
_ La chambre à côté de la mienne ! Crie Zoé.
_ Mmm… Cette chambre est un peu froide. Mais celle d’en face devrait faire l’affaire.
Zoé saute sur place et commence à se diriger vers les grands escaliers.
_ Hey ! Et moi, on ne me demande pas mon avis ! Cris d’un coup le loup.
Il me lance un regard noir, puis à Colin. Je crois que je devrais me méfier encore plus de lui…
Austin
_ Hey ! Et moi, on ne me demande pas mon avis ! Criais-je.
Ils se retournent tous les trois sur moi. Je la regarde à peine et m’adresse directement à Colin.
_ Si on la laisse vivre ici, elle ramènera ce qui l’a pourchassé jusqu’ici ! Et là, on pourra dire adieu à notre tranquillité !
_ Austin, on ne peut pas l’abandonner à son sort. Et si le destin a fait en sorte qu’elle croise notre chemin, c’est qu’elle veut que l’on vienne en aide à cette jeune fille.
_ Elle ne nous a même pas dit ce qu’elle est ! Elle reste mystérieuse sur son identité. Si ça se trouve, c’est une chasseuse !
_ NON !! Crie-t-elle.
_ Austin, ça suffit ! Que serais-tu devenu, si j’avais agi comme tu le fais aujourd’hui ?
Je baisse la tête, un peu honteux. Je serais sûrement mort. Je râle un peu et dis qu’elle peut rester avant de disparaître de leur vue. Je pars me réfugier vers ma chambre et m’y enferme. Elle peut rester, mais ça ne veut pas dire que je l’accepterai…