Après le départ de son ami, Luca se sentit seul. Il n’avait plus avec qui discuter pendant les cours et aller manger ,il n’avait pas le choix que de faire avec,le temps s'écoulait et la tristesse avait laissé place à la solitude. Mais au moins, on ne le frappait plus sans arrêt de plus Les choses étaient déjà calmées du côté de Carle et de son groupe et Luca espérait que les choses reste ainsi
Lors d’une pose déjeuner, Luca était dans les toilettes, en train de se laver les mains, lorsqu’il souleva les yeux pour regarder son reflet dans le miroir. Il vit Carle placé derrière lui et, avant qu’il ne pût se retourner, Carle prit sa tête et l’enfonça contre le miroir, ce qui le brisa en un seul coup et le fit saigner du visage. Luca, ne pouvant pas supporter, cria de douleur. Carle le regarda d’un œil froid et ses amis, qui surveillaient a l entré, ayant attendu les cris, se dépêchèrent d’entrer et furent surpris par ce qu’ils virent : « Luca était couché au sol, en train de se baigner dans son sang. On n’aurait dit qu’il était sur le point de mourir d’une minute à l’autre. »
Tant dit que Carle réfléchissait comment il devait continuer, ses amis, quant à eux, étaient terrifiés, mais il ne s’arrêta pas là. Il prit Luca par les cheveux et le traîna devant les toilettes avant de lui enfoncer la tête à l’intérieur et lui faire boire l eau de la cuvette de force. Son groupe commença à s’inquiéter et essaya de l’arrêter : « Arrête, si tu continues comme ça, tu vas vraiment le tuer ! » l’un d’eux dit. Et en guise de réponse, il leur lança un regard noir avant de dire : « Essayez de m’arrêter pour voir. » Ces quelques mots prononcés avec insouciance leur firent reculer de quelques pas et leur glaça le sang.
Carle, qui était d’apparence plus calme que max, était en vérité un vrai monstre. Luca qui se débattait pour ne pas se noyer se dit : « Ce type est taré, s’il continue, il va vraiment me tuer. » Il commença à perdre peu à peu connaissance dans l eau, lorsqu’il pensait que c’était la fin pour lui, Carle le sortit la tête de la cuvette et dit : « Je ne voulais pas entrer dans ce jeu, mais vous m’avez obligé, donc assume les conséquences jusqu’au bout. »
*CV Luca " mais qu'es qu il raconte ce c*****d".
Luca, en le regardant partir, était rempli de frustration et de colère devant sa propre faiblesse et son impuissance. Il serra les poings et les frappa contre le sol, se demandant ce qu’il pouvait faire pour sortir de cette situation, mais aucune solution n’apparut. Il ne pouvait que pleurer. Après quelques minutes, il essaya de se lever et d’aller à l’infirmerie. Il arrivait à peine à garder l’équilibre, il avait perdu beaucoup de sang, il était obligé de prendre appui sur le mur du couloir pour avancer.
Lorsqu’il se dirigeait vers l’infirmerie, tout le monde le regardait d’un œil interrogatif, se posant la même question : « Qu’est-ce qui lui est arrivé ? » Tous étaient curieux, mais ne pouvaient et ne voulaient s’approcher de lui, de peur d’être pris pour cible.
Arrivé à l’infirmerie, l’infirmière était surprise par son état et appela directement l’ambulance. Arrivé à l’hôpital, le docteur demanda ce qui lui était arrivé aprés avoir finir sont traitement. Il répondit qu’il était tombé dans les toilettes avant d'heurté le miroir , de peur des représailles s’il disait la vérité. Le docteur n’était pas totalement convaincu, mais n’insista pas trop.
Après avoir été informée, sa sœur abandonna immédiatement son travail pour se précipiter à l’hôpital. Arrivé à l hôpital lorsqu’elle le vit avec des bandages sur tout le corps et un œil au beurre noir, elle fondit en larmes. Luca, regardant la scène, tourna la tête d'un air gêné , avant même que sa sœur ne puisse dire un mot, il commença à parler : "Je suis désolé, je suis vraiment désolé de te causer tant de problèmes." Elle s'approcha de lui et le serra dans ses bras en disant : "Ça ne fait rien, ça ne fait rien je serais toujours là pour toi."
Après sa sortie de l'hôpital, il était confiné à la maison pour plusieurs jours. Il était rassuré, mais ce n'était pas cela qui allait régler définitivement le problème. Il cherchait une solution radicale, mais il ne trouvait rien. Il ne pouvait que se calmer et décider d'attendre la fin de l'année pour demander à sa sœur de lui changer d'école.
Après sa période de convalescence terminée, il retourna à l'école. Rien ne changeait, le harcèlement était de pire en pire chaque jour, et progressivement, il commençait à devenir dépressif. De plus, il n'avait personne à qui parler ou sur qui s'appuyer. En quelques mois, il était devenu l'ombre de lui-même. En lui, c'était accumulé une rage et une colère immense qui ne demandait qu'à être libérée.Ce pendant, il ne pouvait pas l’exprimer à ses harceleurs. Il ne pouvait que continuer à la contenir.
À un moment, il commença à se défouler sur sa sœur lorsqu’elle essayait de l’aider. Et quand cela arrivait, il se sentait pathétique.
Mais toute chose a une fin ce qui déclencha cette fin était la blague de trop. Dans la salle de classe de Luca, c'était leur jour d'EPS. Ils se changèrent dans les vestiaires comme à leur habitude. Comme toujours, Luca était dans son coin. Après s'être changé, la classe se dirigea vers le gymnase pour leur cours pratique d'EPS. Après avoir fini de faire cours, ils retournèrent dans les vestiaires pour se changer avant de retourner en salle de classe.
Pendant que tout le monde s'échangeait, Luca se tenait debout au milieu de la salle, cherchant quelque chose. Ses camarades de classe s'interrogèrent sur ce qu'il faisait, mais ne s'attardèrent pas trop sur son sort. Ceux qui finissaient en premier libéraient la place.
Luca ne trouvait pas son uniforme scolaire. Il était persuadé de l'avoir déposé là. Après une longue recherche, il s'assit, perturbé. Il n'avait même pas remarqué qu'il était seul dans les vestiaires ; tout le monde était déjà retourné en classe.
Ne trouvant pas son uniforme scolaire, il dut finir la journée en uniforme sportif. Lorsqu'il sortait, Max et Carle entrèrent. Ils avaient attendu patiemment que tout le monde soit parti avant de s'approcher de lui. Luca voulait parler, mais s'arrêta. Et Max le frappa. Il perdit connaissance.
Il resta inconscient quelques minutes avant de se réveiller dans le couloir, attaché devant son casier, tout nu, entouré d'élèves. D'autres filmaient, d'autres riaient, mais personne ne voulait le détacher. Le surveillant, Mr Kim, intervint et découvrit Luca attaché, en pleurs, tout nu. Il cria : « Arrêtez de filmer ! Ce n'est pas la foire ici ! » tout en le détachant et le couvrant de sa veste.
Quelques jours après, assis dans leur classe, Max et Carle suivaient le cours lorsqu'un élève vint les informer qu'ils étaient convoqués au conseil de discipline. Étonnés, ils se levèrent et se dirigèrent vers le conseil.
Lorsqu'ils entrèrent, ils virent le directeur Raimon, Mr Kim, le professeur principal de Luca, Mr Fabrice, et la sœur de Luca. Le directeur demanda si les deux jeunes hommes connaissaient la raison de leur présence. Ils répondirent par la négative.
Le directeur poursuivit : « Êtes-vous au courant du harcèlement que subit ce jeune homme ? » Carle& Max nièrent. Le directeur rétorqua : « Et pourtant, il vous désigne comme responsables. » Max lança un regard noir à Luca avant de dire : « Non, monsieur, il se trompe de personne. » Luca répliqua : « Désolé, je suis pas fou, il s'agit de vous deux et toi tu es le pire»
CV Max : "Qu'est-ce qui arrive à ce c*****d ?? Est-il devenu fou ou quoi ?!"
CV Carle : "Où a-t-il pris le courage de nous balancer ça ? A-t-il oublié de prendre ses médicaments aujourd'hui ou quoi ? Cette fois-ci, tu es mort pour de bon !"
Le directeur conclut : « Nous allons mener une enquête pour mettre les choses au clair. Dans une semaine, se tiendra une réunion avec vos tuteurs. »