Maître dans l'art de se faire désirer
— Mlle Shen, je suppose que vous êtes une professionnelle qui saura distinguer les affaires des histoires familiales.
Nathaniel fit subtilement un signe la tête à son assistant, Thomas. Ce dernier fit immédiatement un geste pour accueillir Mango.
Nathaniel sentit une odeur familière émanée de Mango et il eut immédiatement envie de l'examiner de plus près.
Mango ricana :
— Vous devriez peut-être régler en premier vos problèmes familiaux avant de parler affaires, M. Ye. Souvenez-vous que la famille passe toujours en premier.
Mango se dirigea ensuite vers la porte d'entrée. Thomas la suivit sans tarder, tout en cherchant d'autres instructions de Nathaniel. Avec un soupir impuissant, Nathaniel acquiesça à nouveau. Thomas obtint ainsi en silence la permission de raccompagner Mango.
Macy prit un air pitoyable et s'avança :
— Nathan, je ne savais pas qu'elle était là pour affaires. Mais elle m'a provoquée en premier…
— Que fais-tu ici ?
La mine glaciale de Nathaniel rendit Macy encore plus mal à l'aise.
— Je t'ai apporté ton petit-déjeuner, pour que tu restes en bonne santé. Je t'en prie, je n'avais pas l'intention de te perturber. D'accord ?
Macy tira piteusement la manche de Nathaniel.
Nathaniel fixait Macy d'un air calme mais perspicace. Elle détourna le regard.
— Nathan...
— Pourquoi ?
Il était très déçu du comportement de Macy, mais ce n'était pas la première fois qu'elle se comportait ainsi.
Macy essayait d'objecter, mais voyant le regard fourbe de Nathaniel, elle ne fit que balbutier :
— Oui, mais j'étais…
— C'était une designer automobile de renommée mondiale, que j'ai invitée à tout prix. Maintenant qu'elle est partie, toutes mes félicitations Macy ! À cause de ta bêtise, je pourrais perdre plusieurs millions et la réputation de Infiniverse Group pourrait en pâtir. Écoutes, tu iras immédiatement présenter des excuses à cette femme. Avec un peu de chance, elle sera indulgente et te pardonnera. Tu as intérêt à ce qu'elle se présente ici demain pour la réunion. Au cas contraire, je te chasserai de la maison.
Nathaniel quitta Macy et s'en alla.
Elle était hébétée et son visage était pâle.
— Non ! Nathan, attends, tu ne peux pas me faire ça ! Je suis la mère de Wise. Que va-t-il lui arriver si je ne suis plus là ? Nathan, j'ai eu tort. Je t'en prie ce n'était pas mon intention.
Elle s'agrippa soudain au bras de Nathaniel et supplia misérablement.
Cinq ans s'étaient écoulés.
Après avoir donné naissance au petit Wisdom Ye, elle vivait dans la famille Ye comme "la mère du fils de Nathan". L'attitude de Nathaniel envers elle avait totalement changé.
Nathaniel était très gentil avec Wise et pourvoyait à tous ses besoins. Mais la mère du petit était comme une étrangère pour lui.
Tout le monde pensait que tout allait bien entre eux et que Nathaniel était gentil et généreux avec elle. Mais ce qu'elle voulait, c'était devenir sa femme et non simplement être " la mère de son fils".
Quels que soient les efforts de Macy pour le séduire, Nathaniel restait indifférent. Elle n'était même pas autorisée à entrer dans sa chambre encore moins dans son cœur. À présent, vivre dans la famille était devenu un cauchemar pour Macy.
— J'irai lui présenter des excuses, je lui demanderai pardon ! Je t'en prie, ne m'enlève juste pas Wise. As-tu oublié que j'ai presque saigné à mort en lui donnant la vie ?
— Pour quelle autre raison crois-tu que je t'ai laissé rester dans la famille ?
La réponse de Nathaniel était sans pitié.
Macy se mit à trembler.
En regardant cet homme sans cœur devant elle, elle ne put le supporter un moment.
— Nathan, comment peux-tu me faire ça ?
— Mlle Zhang, désormais, Mlle Cho n'est plus autorisée à mettre pieds dans mon entreprise sans ma permission ! Si vous ne pouvez pas le faire, sentez-vous libre de déposer votre démission aux ressources humaines.
Il ignora Macy et quitta le hall.
Thomas qui était de retour depuis un moment le suivit dans l'ascenseur.
— Trouvez l'hôtel de Mlle Shen. Envoyez-lui un beau cadeau. Un cadeau cher. N'oubliez pas le mot d'excuse de ma part, dit Nathaniel.
— Je comprends, Monsieur. Alors, pourquoi demander à Mlle Cho de s'excuser aussi ?
Thomas demanda en connaissance de cause, car il était l'acolyte du patron depuis des années.
Nathaniel le regarda surpris par sa question :
— Les excuses de Macy sont personnelles. Le dédommagement montre la position de l'entreprise face à la situation. Pensez-vous vraiment que Mlle Shen voulait annuler la coopération ? Elle n'a fait que bluffer et jouer la dure. Intéressant… D'ailleurs, oubliez ça, prenez un cadeau de luxe, je le lui enverrai en personne.
Thomas avait bien compris la situation, mais il devait faire l'imbécile pour conforter la supériorité interculturelle de Nathaniel.
— Monsieur, ne vous donnez pas cette peine. Vous êtes largement au-dessus d'elle.
— Ne me jetez pas des fleurs. Elle veut que je l'invite personnellement. Je dois savoir ce qu'elle mijote. Faites ce que je dis.
L'ascenseur s'arrêta. Nathaniel sortit et retourna à son bureau mais Thomas était un peu inquiet.
Depuis plus de cinq ans, Il n'avait jamais vu son patron s'investir personnellement autant avec une femme.
Maître dans l'art de se faire désirer ? Cette Katherine était-elle si douée ?