(au bureau)
Après ce baisé riche en émotions qui était d'ailleurs éprouvé uniquement par Christian, Manu quant à elle ne pouvant pas s'empêcher de montrer son mécontentement qui était d'ailleurs traduit par une claque qui lui pénétra en plein cœur, elle prit ses affaires et s'en alla mais Christian lui demanda pardon comme quoi c'est un réflexe qu'il n'a pas pu résister à sa beauté et se blâma tout en disant :
-pardonne moi Brenda je ne le referai plus promis stp.
Mais Manu était déjà sortit du bureau pour aller rejoindre Brenda qui l'accueillit avec un sujet de conversation portant sur Darlène et Sophie mais Manu ne fit même pas semblant de l'écouter mais resta plutôt dans ces pensées qui portaient sur le baisé d'où Brenda remarqua aussitôt son indifférence vis à vis d'elle et se mit à se lamenter comme quoi Manu l'ignore, ne fais pas attention à elle et se mit à faire toute une histoire ce qui poussa Manu à lui prêter son attention tout en riant de la façon dont Brenda s'était adressé à eux mais Brenda remarqua que son rire n'était pas sincère et lui posa cette question :
- ça ne va toujours pas ?
Manu- non c'est pas à propos de la santé plutôt à propos de Christian.
Brenda- dis moi tout je t'écoute.
Manu- tu peux t'imaginer que ce dernier à osé m'embrasser sur la bouche
Brenda- c'est tout ?
Manu- oui
Brenda- moi qui croyais qu'il t'était arrivé quelque chose de grave
Manu- tu trouves ça pas grave ?
Brenda- heinoui puisqu'il te dragues depuis et je lui trouves d'ailleurs très sympathique surtout très beau
Manu- ça ne servira à rien que nous continuions à débattre sur ce sujet et je regrette maintenant de t'avoir mis au parfum de cette histoire.
Brenda fait tout son possible pour convaincre Manu de pardonner Christian mais celle-ci s'opposait fermement et resta sur sa position. Le prochain cours ne peut pas se dérouler car le professeur était absent, Brenda profita de la situation pour se mettre à l'aise. Vu l'absence de Brenda, Sophie et Darlène allèrent rejoindre Manuela avec l'intention de lui soutirer des informations à propos d'elle et le Professeur super minions.
Manu, elle était plongée dans ses bouquins à lire car pour elle s'était important d'être en avance sur les cours quand soudain elle entendit des voix qui s'écria :
- Manuela.
Elle su aussitôt que s'était pas la voix de Brenda et se tourna pour en savoir plus tout en demandant comment est-ce qu'elles peuvent connaître son prénom et ces dernières de façon dit:
- Hello. Quand tu t'évanouir Monsieur Christian a prononcé ton prénom et pour tout te dire sache que c'est toute l'amphi qui est au courant.
Darlène - (avec l'air d'une personne intelligente) tu n'es pas seulement pauvre mais tu es aussi pas futé
Quant à Manu, elle se tourna pour vaquer à ses occupations tout en disant:
S'il vous plaît, comme vous pouvez le constater, je suis très occupée donc je ne pourrai vous assister dans votre débat.
Tout en étant très calme.
Sophie et Brenda lui fit savoir qu'elle n'avait pas intérêt à s'approcher encore de Christian mais elles ont pu constater qu'elle était déjà passée à autre chose et s'en allèrent toute remonté. Après leur départ, Manu se dit intérieurement que comment on pouvait être autant sans gêne mais se calma tout en se persuadant qu'elles sont éphémères.
Brenda revint dans l'amphi et annonça à Manu qu'elle avait entendu les professeurs dirent que les cours étaient terminés suite à une réunion soudaine, juste pour ne plus voir le visage des deux peste de Sophie et Darlène, elle fut animé d'une grande joie qui envahit tout son être et Brenda remarqua immédiatement et dit:
- (de façon stupéfait) waouh je ne t'ai jamais vu aussi fier suite à l'annonce des cours estompées qu'est ce qui t'arrive ?
Manu- non c'est rien juste que je me sent très fatiguée pour faire cours aujourd'hui. Elle savait au plus profond d'elle que si elle racontait ce qui s'est passé à Brenda, cette dernière n'hésiterait sûrement pas à aller confronter Sophie et Darlène d'où elle fit le choix de ne rien dire.
Au sortir du campus elles se mirent à marcher afin de parcourir la moitié du chemin à pied et payer l'autre trajet suite à l'absence de sou. Christian les aperçoit à quelques marches du campus et leur fait signe de monter dans sa voiture mais Manu ne voulait pas du tout voir son visage et prit la main de Brenda afin de refuser son aide. Brenda essayait de convaincre Manu d'accepter comme ça elle pourront économiser de l'argent mais Manu n'acceptait pas et s'adressa à Brenda très en colère :
- assez Brenda j'en ai suffisamment assez supporter tes bêtises et si tu veux monter dans cette voiture bon fait le mais moi je ne monterai pas un point c'est tout.
Brenda comprit enfin que l'heure n'était pas aux plaisanteries et fit signe à Christian de partir et essayait de réconforter Manu tout en lui disant qu'elle ne pourrait pas choisir la voiture qu'à elle, qu'elle est sa cousine préférées d'où Manu réussit à se calmer. Au cœur du chemin, Brenda dit à Manu de façon curieuse :
Christian doit avoir beaucoup d'argent pour rouler dans le genre de voiture là.
Manu- (étant très sûr d'elle) non c'est sûrement l'université qui lui a donné ça, il est vacataire tu sais ? Donc il ne gagne pas beaucoup d'argent.
Brenda- et comment tu es au courant de tout ça
Manu voulait déjà tout lui expliquer mais se rappela de toute la nourriture qu' elle avait mangé sans garder pour elle et le gâteau qu'elle avait emballé pour elle qu'elle a été obligée de laisser ça suite à l'incident du bureau et vu qu'elle ne pouvait pas tout lui dire ça car la connaissant elle ne devait plus vouloir parler avec elle même pendant trois jour d'où elle prit la décision de s'abstenir et inventant un mensonge comme quoi elle s'est informé de tout et Brenda lui cru.
Elles prirent le taxi et arrivèrent à destination le chauffeur refuse de prendre l'argent et partit en hâte sous prétexte qu'on avait déjà payé le trajet, Brenda elle était aux anges mais Manu à son habitude se posait des questions.
De retour dans le bercail(à la maison) Brenda fut très surprise du refus de Manu de manger et même sa mère d'ailleurs qui lui dit:
- mais ma chérie es-tu malade stp ne me mens pas.
Manu-non maman je n'ai juste pas faim.
Sa mère obtempéra à contre cœur ainsi que Brenda, elle s'excusa et alla dans la chambre pour se reposer. Mais ses pensées étaient toujours centrées sur Christian et se mit à vociférer que comment il pouvait l'arracher son premier baisé ainsi mais imagina encore son doux regard plongé dans les siens et ressentir de la joie mais se disant qu'elle ne pourrait pas lui pardonner aussi facilement son geste comme quoi s'était mal, genre pour qui se prend t-il, comment ose t-il…
Manu entendit Brenda s'écrié fortement qu'elle allait se reposer et fit semblant de dormir. Le téléphone de Manu se mis à sonner et Brenda prit l'initiative de décrocher et c'était Christian à l'autre bout du fil qui lança des paroles comme quoi:
- S'il te plaît Brenda ne raccroche s'il te plaît, je m'excuse pour l'incident d'aujourd'hui je promets que ça ne se reproduira plus.
Brenda- (très désolé pour lui) désolé Christian mais c'est Brenda je suis vraiment désolée pour toi, rien qu'avec ce que tu as fait elle ne te pardonnera jamais donc ce que je peux te conseiller est de l'oublier.
Christ- s'il te plaît Brenda, qu'est ce que je peux faire pour qu'elle me rattrape
Brenda-quoi ? Tu n'es plus par rapport maintenant, c'est bien tu vas voir qu'elle sera heureuse maintenant et ne t'inquiète pas tu fais le bon choix de ne plus vouloir insister.
Christ- (très troublé) mais qu'est-ce que tu dis au juste, en aucun moment je n'ai affirmé ce que tu es entraide raconter là.
Brenda-Tu a fait le bon choix, elle avait déjà pris la décision de ne plus jamais causer avec toi. OK baie
Christ - (très abasourdi ?) elle a raccroché .
Brenda savait que Manu faisait semblant de dormir et dit comme si de rien n'était et s'en allait. Manu, après son départ se leva du lit et se mit à parler seul en disant que comment Brenda à pu se mêler de ses affaires jusqu' à aller dire qu' elle ne voulait plus jamais le voir, comment as tu pu me faire ça Brenda mais d'une part c'est ce que voulait pourquoi ça me fait mal en plus c'était qu'un simple baisé je pouvais lui pardonner vu tout le bien qu'il m'a déjà rendu. Pendant tout ce temps, Brenda était derrière la porte à écouter Manu et ne lui déplut pas le moindre du monde et décida d'entrer après qu'elle s'est calmée.
Brenda- tu ne dors plus)?
Manu- (très fâché) je n'ai plus sommeil et d'ailleurs tu n'a rien à me dire par hasard ?
Brenda- (tout en faisant l'idiote) moinon rien. Je devais te dire quelque chose ?
Manu- non non je demandais juste parce que j'ai fais un songe et à l'intérieur tu me parlais de Christian c'est un peu ça.
Brenda- ok mais moi je n'ai rien à te dire. Toute la journée elle ne pu s'empêcher de jeter un coup d'œil sur son téléphone mais hélas aucun appel de Christian et fut très triste de voir que les paroles de Brenda avait portées des fruits et à chaque fois que Brenda lui demanda pourquoi elle accordait tant d'importance à son téléphone elle répondait comme quoi elle a donné son numéro à un gar pour qu'il l'envoie des épreuves afin qu'elle traite soit disant qu'elle voulait être en avance sur le programme et Brenda fit semblant de la croire.
Aux environs de 22h, quelqu'un toqua la porte, Manu se leva avec colère tout en se disant que c'était les enfants du quartier qui s'amusait à faire des blagues, ouvrir la porte, se mit à parler, la personne qui était de dos qui se retourna avec avec son bouquet de fleurs et elle fut très surprise.
À suivre…