La musique de la douce pluie dansant sur le toit, et sautant sur le sol me berça enfin.
Apaisée, je dormais avec espoir d'avoir un lendemain meilleur.
Et même si je n'avais pas entendu le chant du coq ni les chœurs des oiseaux, je fus tout de même réveillée par une voix masculine.
'Térésa ?' Ouvrant donc les paupières sur la face étonnée de mon fortuné client.
'Qu'y a-t-il ?'
'Depuis quand restes-tu à mes côtés, lorsque nous ne sommes guère en voyage ?'
'Je... ' me souvenais-je de mes objectifs. 'J'aimerais que l'on apprenne un peu plus à se connaître.' Lui faisant sourire.
Il me baisa ainsi le front puis sorti du lit, parlant, 'Je suis heureux qu'enfin, tu veuilles franchir cette étape. Depuis le temps que je l'attendais.' Me fixant, 'j'éprouve énormément d'affection pour toi.' Avant de mener ses pas lents vers la salle de bain alors que, je sautais sur mon portable dans le minable objectif de relire les dernières conversations que j'avais eues avec ma meilleure amie. Enfin, ma seule amie surtout.
Une blessure venait d'infecter mon cœur. Cet imbécile la trompait et je ne pouvais même pas le dénoncer où ma vie serait exposée.
Et puis, pouvais-je vraiment en vouloir à ce jeune homme lorsque moi-même, je faisais la même chose que lui pour m'en sortir ?
Malgré le fait que ce qui nous démarquait au début était un problème d'honnêteté, maintenant, moi aussi, j'empruntais le chemin des non-dits.
'Térésa ?' Me surprenait de nouveau Gérald. 'Tu as l'air bien pensive.' Lorsqu'il finit enfin de déplumer sa peau de la poussière de la veille.
'Ne t'inquiète pas... ' Murmurais-je.
'C'est moi, c'est ça ?' Demandait-il, 'écoutes... tu n'as pas à te forcer à dormir à mes côtés... je suis vieux et tu mérites... '
'Ce n'est pas ça... ' l'interrompis-je, 'tu sais assurément que les jeunes de mon âge ne m'intéressent pas ! Il y a plutôt autre chose qui me perturbe.'
'Tu peux te confier à moi... ' se posa-t-il sur le lit, vêtu d'une robe de douche.
'Tu sais que... je n'ai pas vraiment de camarades... '
'Ah... le problème avec ta meilleure amie ?'
'Et bien... figure-toi qu'il y a un nouvel obstacle face à notre relation.' Me livrais-je, 'J'ai attrapé son homme en train de la tromper. Cet idiot m'a même menacé. Il a affirmé que si je révélais quoi que ce soit, il s'assurerait de me salir auprès de ma copine. Et c'est une chose que je ne cherche guère. Je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de batailles infantiles... tu vois pourquoi je te répète sans cesse que les gamins ne m'intéressent pas ?'
'Je vois... tu devrais savoir que la vérité vaut mieux que le mensonge ! De plus, garder le silence pendant que l'homme mauvais agit en revient à participer au mal d'autrui.'
Je levais de ce fait les yeux, abattue. 'Mais... ma vie est en jeux... '
'Qu'as-tu tant peur qu'il révèle sur toi ?'