Le sacrifice de dame Gomme.
Comme tous les matins, il était là. Ses cheveux blonds en pagaille qui lui tombait sur les yeux, reconnaissable au milieu de tous. Pour une fois où j'étais en avance à la fac, j'en profité pour le mater sous toutes les coutures.
je passais à côté, même pas un regard. Comment pourrait il me regarder de toute façon ? je dois être la fille la plus dingue de toute la faculté, au point que l'on m'as surnommé Nanajane ! Parce que je leur fais penser à une espèce d'Amazone.
pourtant, je trouve ça relativement cool comme surnom, ça aurait pu être pire. en fait mon vrai prénom c'est Nanako. Original comme mes parents. Eux aussi sont dingues à leurs façons.
Tout le monde s'installait dans l'amphithéâtre et Elena me donne un coup de coude :
- ça te change d'être à l'heure.
- Pas le choix aujourd'hui. la cafetière est tombé en panne et c'est devenu armaguedon dans la maison. J'ai bien cru que mon père allait passer la machine par la fenêtre ! La fuite était la seule solution.
- Tu veux dire que ta pas encore bu ton café ?
- A t-on avis ?...
- je t'aime ma meilleure amie de toute ma vie, soit gentille avec moi !
J'eclatais de rire. Mais elle avait raison. Sans mon café je suis encore plus irritable. Je poussais mon classeur et ma gomme décida d'en finir avec sa vie. Elle non plus n'avais pas pris son café. Elle rebondit au sol avant de rouler et de s'étaler à ses pieds.
Magnifique sacrifice ! Peter, assis un rang devant moi, se retourna pour me la rendre ! Nos yeux se croisaient enfin, il secoua ses cheveux dans un ralentit digne d'un film. L'amour ! puis il jeta la gomme sur ma table comme un vieux chewing gum et me tourna le dos.
Stupide. Voilà Le résumé de ma vie. Depuis la maternelle à aujourd'hui.
La matiné passa à une toute vitesse. Le prof nous parlait de Dionysos et il m'as fallu deux heures et trente minutes pour rejoindre Morphé. Cest avec la marque de Dame Gomme sur la joue que je rejoignais le couloir, quand on me bouscula violemment. Je tenta aussitôt d'amortir ma chute quand le bras du coupable me saisi aussitôt le bras pour me tirer vers lui.
- Désolé ! Tu es si petite que je ne t'avais pas vu !
- Rapide !
- hein ?...
Ça avais duré deux secondes à peine ! je restais figé, les yeux écarquillés sur son visage qui me défiguré de son 1m80 ! Des cheveux gris décolorés, des yeux d'un bleu turquoise et une peau écarlate. Son... Son regard était intense.
De son oreille pendouillait une petite boucle argentés qui semblait tourner sur elle même. Sa main se reserrait sur mon bras comme si je pouvais encore m'écraser au sol.
- Tu peux me lâcher maintenant.
- Nanako !!! Cria Elena en se jetant sur moi. Ca va ?
- Il a dit que j'étais petite.
- Il... Il a osé ? S'inquiéta Elena
- J'aurais du voir que tu es plus forte qu'il n'y parait finit-il par dire en me lâchant le bras, un demi sourire aux lèvres.
- Regarde ou tu vas la prochaine fois.
- Sauf que c'est toi qui m'est rentré dedans. Minipouce.
je fronçais les sourcils. S'il y a bien quelque chose que je ne supportais pas, c'est qu'on se moque de ma taille. je serrais le point, enervé, quand Elena me donna un coup de coude en me faisant signe de la tête.
Peter était juste là, à quelques mètres. Je ne voulais pas qu'il soit encore témoin de mon mauvais caractère. Je me contenta alors de sourire quand il me lança
- Je t'invite à manger pour m'excuser ?
- non merci.
On vient de m'inviter à manger ! Un garçon !!! A l'allure bizarre et aux cheveux gris, ok, mais genre comme un rencard ? comme quand on dit : "viens prendre un verre bébé c'est moi qui invite !"
Non personne ne dit ça en vrai. C'est moi ou tout est cliché depuis ce matin ? Et j'ai dit non. En même temps il vient juste de se moquer de ma taille et c'est pas comme si il me plaisait. En fait, ses cheveux gris me font penser à un vampire. Je l'imagine bien dans Twillight.
- OK ! A la prochaine !
Quoi c'est tout ?! Il insiste pas ? C'était juste pour la forme ?
Ha... Peter avait le visage tourné par ici... Est ce qu'il a entendu ce qu'il s'est passé ? Est ce que c'est bon si je peux le rendre un peu jaloux ? Mais pour qu'il soit jaloux, encore faudrait-il qu'il s'intéresse à moi.
- Ça va Nanako ? Demanda soudainement Peter
Il m'a parler !!! ok..Ne soit pas bizarre.
- Niquel.
Bordel c'est tout ce que j'ai trouvé a répondre ??? Je suis la fille la plus nulle de toutes les filles de mon âge ! dix neuf ans et la plupart ont toutes deja eu des copains ! Et moi j'arrive même pas à aligner deux mots.
- Ha... Cool. J'avais peur que ce gars t'ai fais mal avec sa main. Indiqua t-il en hochant la tête vers mon bras.
- Ha ! Tu... Tu t'es inquié...
- Peter ! Cria son pote. On t'attend !
- OK à plus ! dit-il en faisant demi tour
C'est tout ! On l'appelle et il m'ignore total ?! je suis... vraiment... une quiche.
C'est la que j'ai vu mon reflet dans la vitre du couloir. mes cheveux noirs comme des baguettes tombaient sur mes petits bouts de sein et ma tenue vestimentaire laissait à désirer. une chemise froissé à moitié rentrait dans ma jupe à carreaux. Il était temps de me prendre en main. Cet après midi pas de cours. c'est partie pour une séance shopping ! ...
Je me retrouvais devant ce magasin dont j' avais tant entendu parler par les filles de ma classe, quand un cri aigu retenti de la ruelle à droite du magasin. Ma curiosité plus que mon héroïsme guida mes pas jusqu'à une petite fille d'une dizaine d'année. Un homme empoigné son col sans que je ne distingue ses paroles.
Son regard terrorisé me souleva le cœur et mes jambes se mirent à bouger toute seule. Alors que je passais inaperçu, j'attrapa la main de cet homme en exerçant un point de pression qui dessera sa main. Alors que la fillette en profita pour reculer d'un pas, je venais de détourner toute son attention.
- T'es qui toi ?! Hurla t-il
Je le voyais bien maintenant. Ses yeux haineux et sa barbe hirsute, ses muscles se gonflaient sur ses bras et son torse. Il m'empoigna le poignet de son autre main pour se défaire de sa prise. mon sang ne fit qu'un tour.
- Cours !!! Cours !! Hurlais je à la fillette.
C'est à ce moment que mon corps fut projeté en arrière. Je pris appuie sur le mur qui était juste derrière moi et m'en servit comme un tremplin pour revenir lui donner un coup dans la mâchoire ! Dans son dos, les cheveux argentés de la petite volaient aussi vite qu'elle le pouvait pour s'échapper. Elle avait quitter la rue en un rien de temps, me laissant seule avec monsieur muscle. Mon coup l'avait à peine fais reculer alors que ma main venait de se tordre comme si j'avais taper dans un mur.
- Tu ne me laisse pas le choix... Murmurais je alors qu'il levait le poing au dessus de ma tête.
Je fis un pas en avant et élança mon genoux de toute mes forces dans les parties ! un petit cri aigu ressemblant à celui d'une sourie sortie de sa bouche.
Je me faufilais à mon tour pour fuir quand il attrapa la pointe de mes cheveux pour me tirer en arrière.
C'est à ce moment que je n'ai plus rien compris. Tout à été si rapide que je n'ai vu qu'une lumière passait devant moi. Un souffle m'a envahie, mes cheveux se sont libérés et flottaient dans les airs comme si une tempête venait de s'abattre.
A côté de moi, monsieur muscle gisait à terre, le nez ensanglanté et la bouche tordu.
- Est ce que ça va ?
Quelqu'un me parlait, mon esprit était embrouillé.
- Minipouce ! Ça va ?
Quoi ? Qu'est ce qu'il a dit ? je me frottais les yeux une seconde et leva le visage sur le sien. C'etait lui, le vampire de ce matin. Ses cheveux gris, ses yeux bleus et sa peau paraissaient encore plus blanche vu de l'extérieur. Une de ses main était posés sur ma tête. Elle était chaude.
- Tu as été sacrément courageuse ! Mais ce n'est pas la première fois que tu t'expose au danger, tu devrais faire plus attention, comme... Appeler de l'aide.
- Ne m'appelle plus Minipouce.
- C'est... Tout ce que tu retiens ? vraiment ?
- Vraiment.
- Bon alors que pense tu de Minidouce ?
- Tu as juste changer une lettre ! Tu te fous de moi ?! Criais-je en lui poussant sa main
- oui mais douce c'est mieux que pouce ! Continuait-il en me suivant hors de la ruelle.
- Je m'appelle Nanako Fujii !
- comme le Mont-Fujii ?
- ... ouais...Et n'essaie pas de trouver un autre surnom bizarre.
Je m'arretais finalement, mon cœur retrouvait son rythme normal. De quoi je me suis mêlés encore ?
- Hey... demanda-il d'une douce voix. ça va maintenant. Tu n'es plus en danger.
Est ce qu'il plaisantait pour me rassurer ? pour me faire sourire ?...
- Merci.. fini je enfin par murmurer.
- Non, moi, je te remercie. Tu as secouru ma petite sœur.
c'est vrai. Je l'avais presque oublié. Caché derrière ses jambes élancés, le petit corps menu d'une jeune fille aux mêmes cheveux que son frère. Maintenant que je prenais le temps d'observer, elle ressemblait à une ange. ses yeux étaient clair et immense, ses joues rosés et son corps fluet paraissait si fragile que je n'avais qu'une envie, la protéger, même d'une brise de vent.
- Je m'appelle Mana, je te remercie de m'avoir secourue. j'étais terrifiée ! Et lui c'est mon grand frère Randy Lawne.
- Randy... Répétais je.
- Tu t'attendais à quoi ? demanda t-il intrigué
- Je ne sais pas. quelque chose comme Dracula...
- Tu me flattes minidouce. Accepte de manger avec nous. Pour te remercier... S'il te plaît.
- on est kit. Tu m'as sauvé aussi non ? Tu es... impressionnant.
Bizarrement j'avais l'habitude de me retrouver dans des situations inédites. A croire que j'étais un aimant à emmerde ou un karma qui s'amuse avec moi. Je ne sais pas si ça venait de son visage confiant, de sa grande taille ou juste du fait qu'il m'avait sauvé. mais pour la première fois depuis longtemps, je me sentais en sécurité.
- Ho? fit-il en se penchant sur moi
- quoi ?...
- Finalement tu sais sourire, ça te va bien.
- S'il te plaît ! Cria Mana en se mettant en avant.
- D'ac... D'accord.
comment lui dire non ? Elle est trop mignone. Randy paraissait déjà sur de lui à la seconde ou elle s'était présentée. Il savait qu'à elle, je lui dirais oui.
C'est assis à la terrasse d'un café à trois rue de là qu'on s'est retrouvé à manger une glace en ce début d'après midi.
- Tu es en première année ? Demanda Randy derrière une coupe de glace aussi grosse que sa tête.
- oui, en langue appliquée.
- ouch, ça ne doit pas être facile.
- je suis à l'aise avec les mots...
- ...
Il me regardait de travers comme si je venais de dire la chose la plus étrange qu'il n'avait j'avais entendu.
- Je suis à l'aise à l'écrit. Rectifiais- je
- Haaa ! Souffla t-il le sourire au lèvres. Je suis en troisième année de droit.
Donc je suis la à parler de tout et de rien après ce qu'il s'est passé. Normal non ?Je ne le voyais pas en droit. Plutôt dans quelque chose de plus artistique. Son look ne colle pas trop à cette filière.
Mais une question me tracassais. je pensais qu'on allait aborder le sujet, mais pas du tout.
- Mana, qu'est ce qu'il te voulait cet homme ?
- Tu es plutôt franche et directe. Fit remarquer Randy. C'est sympa.
En général les personnes déteste ça. Mais si j'étais si franche... ça ferait longtemps que j'aurais avouer mes sentiments à Peter...
- Je suis désolé Mana. Reprit Randy. C'est ma faute. Expliqua t-il en s'adressant à moi.