prologue
Quelle belle journée ! je m'apprête à mettre mes chaussures quand mon téléphone posé sur un carton sonne , je regarde l'écran de loin , c'est maman .
Juliette_ bonjour maman, tu vas bien ?
Hélène _oui ma puce , sauf que j'ai du chagrin à regarder ta chambre vide , soupire maman .
Juliette _t'inquiète maman je te promets de vous visiter dès que je finirai de ranger mon appartement. dis je en essayant de la rassurer.
Hélène _ t'as pas encore fini ton rangement toi ?? j'ai dû venir avec toi pour t'aider .
Juliette _ maman on a parlé de ça, laissez moi me faire toute seule , je ne suis plus une gamine, je te rappelle que j'aurai 18 ans après deux semaines.
Hélène _ bingo ! c'est pour ça que je t'ai appelé, comment on va fêter ça ??
je lève les yeux au ciel et reprends,
Juliette _ maman j'ai cours maintenant et je suis en retard dès mon premier jour, je te rappelle dès que je rentre, à tout à l'heure, bisou .
Hélène _ d'accord mon ange , prends soins de toi .
je raccroche prends mon sac et pars tout en essayant de ne pas tomber sur les cartons encore plein de mes bouquins (je vous ai pas dit que j'adore lire , je dépense tout mon argent de poche même pour acheter des romans)
je sors de l'immeuble et suis une impasse pour arriver plus vite, je ne veux pas arriver tard et donner aux profs de mauvaises idées, je veux garder mon côté brillant en ce qui concerne mes études, je suis et je resterai toujours l'élève studieuse qui ne rate aucun cours, en plus il est hors de question que je déçois mes parents qui ont sacrifié toutes leurs vie à me satisfaire moi et mon frère aîné. plongée dans mes pensées je rentre dans quelqu'un et fais tomber tous les bouquins tenus dans mes bras , sans lever la tête je ramasse mes affaires
Inconnu_tu dois faire attention où tu mets tes pieds
Juliette _c'est votre façon de vous excuser ??? ce n'est pas mal ! et d'où est-ce que vous me connaissez pour me tutoyer ??dis je en fronçant les sourcils
Inconnu_ de 1 ce n'est pas de ma faute si VOUS rêvez en marchant en pleine rue , de 2 VOUS semblez étudiante comme moi , donc pas la peine de faire la drame
Juliette _ ben de 1 je rêvais pas en pleine rue , de 2 je n'ai pas de temps à perdre avec un abrutis.
je bouscule l'inconnu et pars sans regarder derrière, j'ai juste entendu dire des insultes du genre 'va te faire foudre bla bla bla ' un sourire sadique se dessine sur mes lèvres.
comme prévu je suis arrivée avant le prof , tous les étudiants se discutent entre eux, ils semblent se connaître déjà, sauf moi bien sur, j'ai du mal à faire des amitiés, ce n'est pas de ma faute c'est à cause du manque de confiance, en fait c'est une longue histoire , laissant tomber . la sirène retentit, nous entrons en classe , je choisis une place au fond de la salle je ne veux pas être très remarquable, je m'assois, le prof entre nous ordonne de nous taire et de faire la présentation sur un bout de papier.
on frappe à la porte , un mec entre , comme il est Canon avec ses cheveux noirs en bataille, son corps bien musclé et son veste en cuir, attendez , mais je connais ce visage !!! oups c'est l'abruti !!!! je mets ma tête dans mes mains , cette année s'annonce bien........