ÉPISODE 12
HERMÈS
Les choses vont comme sur des roulettes pour moi. Comment vous l'expliquer ? Hummmm prenez vos chaises, installez-vous confortablement et dressez vos oreilles. Voilà depuis hier, ils font chambre à part. Ce matin, je me suis encore levée tôt pour faire le petit déjeuner et l'amener à Amen dans sa chambre. Il dormait encore, alors j'ai laissé le plateau dans la chambre et je suis sortie. Sa femme est partie au travail quelques minutes plus tard avec ses enfants. Et parlant de ces bâtards, la petite Kendra m'énerve au plus haut point pour plusieurs raisons. Hier par exemple, elle m'a empêché de dîner au restaurant avec mon mari mais ce n'est pas grave. Ce n'est que partie remise. Rolande à fait le petit déjeuner avant de sortir mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que notre mari ne mangera pas. J'ai attendu quinze minutes après son départ avant d'aller réveiller Amen ! Il est sept heures quarante-cinq, mais monsieur dort toujours ! Les avantages d'être chef. Bientôt je serai la femme du chef ! Je me rends donc dans la chambre de Amen avec ma serviette légèrement attachée autour de la taille. Maman Amen m'a déjà dit hier que je peux commencer par faire les tentatives. Une fois arrivée dans la chambre, je m'approche du lit et fais circuler mes doigts sur le torse nu de Amen. Bien avant ça, je me suis assise à califourchon sur lui en m'assurant que s'il se réveille son gros monsieur se dressera directement en moi. Vous savez que quand l'homme se réveille le matin, son gros monsieur est toujours au garde-à-vous ! Bien ! Je suis sûre que vous le savez. Alors c'est ainsi que comme je l'ai prévu, il s'est réveillé direct en moi !
- (Dans les vapes) : Hermès !
- Oui.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Tchuuuuuuuuut
- Oh mon Dieu !
- As-tu envie que je descende ?
- Non, surtout pas.
- Alors tais-toi et laisse-moi faire.
Je me suis chargée de faire mon travail vite et bien.
- Je t'ai préparé le petit déjeuner !
- Merci tu es un ange. C'est maman qui avait raison. Où est-ce que tu étais depuis tout ce temps ?
- J'ai toujours été là ! Là à t'attendre. C'est toi qui n’as jamais voulu me voir parce que tu étais trop aveuglé par ton épouse !
- Ne me parle plus d'elle s'il te plaît !
- Que feras-tu de moi maintenant ?
- Tout ce que tu veux. Mais pour l'instant laisse-moi encore profiter de ce beau corps.
C'est comme ça qu'on a fait tour sur tour. La chambre puait le sexe. À midi, je suis allée lui préparer à manger et il est sorti. Je me suis aussi rendue chez maman pour lui raconter ce qui s'est passé :
- Bonjour maman ! Comment tu vas ?
- Bonjour ma chérie. Je vais bien et toi ? Tu es rayonnante aujourd'hui.
- Ahh maman je vais bien ooh.
- Et ton homme ?
- Il va très bien aussi. On est resté ensemble toute cette matinée !
- Intéressant et vous avez fait les bonnes choses ?
- Maman arrête s'il te plaît. Ce n'est pas bon de parler de ces choses-là avec ses parents !
- (Riant) : Bon d'accord je te laisse mais à la condition que tu me racontes tout ce qui se passe dans ta nouvelle maison !
- Je suis venue pour ça alors calme-toi.
Je lui raconte tout et à la fin elle me donne quelques conseils :
- C'est très bien ! Continue dans cette lancée et bientôt tu dégageras l'autre de la maison.
- D'accord maman !
- Tu ne traîneras pas trop ici. Tu vas vite rentrer pour lui préparer de quoi manger le soir avant que sa femme ne revienne à la maison et tu vas encore mettre un peu la poudre du charlatan dedans !
- J'ai déjà préparé avant de venir ici. Normalement il devait manger mais il a dit qu'il mangerait le soir et il est sorti !
- Tu as préparé et tu n'as même pas pensé amener un plat à ta mère !
- Ne te fâche pas maman ! J'ai oublié. La prochaine fois je vais t'apporter quelque chose.
- Tout de suite hein. Je n'ai encore rien mangé aujourd'hui tu sais ? Alors trouve-moi un truc à manger. Je veux de l'igname pilée.
- C'est ton droit, maman. Je commande ça pour toi et rassure-toi, bientôt tu auras la vie que tu veux, je prendrai soin de toi.
- Ça c'est ma fille ! Et pour y arriver on ne doit rien négliger, alors juste après la commande de mon plat, rentre chez toi avant que ton futur mari ne revienne du boulot.
- C'est déjà mon mari ooh. Le reste n'est que formalités à remplir.
- Bien ! J'aime quand tu parles comme ça
- Et papa ?
- Ce soulard là ? Je ne sais pas où il passe ses journées. Ne me parle plus de lui.
- Il faudrait bien qu'on fasse quelque chose pour lui !
- Il n'y a rien à faire pour lui. Marie-toi vite à Amen et fais-moi quitter ce pays. Je veux aller vivre au Bénin où encore au Cameroun. Laure, la fille de ma défunte copine Élise y vit et je suis sûre que si j'y vais, elle m'accueillera à bras ouverts.
- D'accord maman !
Une heure plus tard, je rentre à la maison et me dirige vers la cuisine manger un peu de ce que j'ai préparé ce midi avant de réchauffer ce qui reste pour Amen le soir. Je n'ai vraiment pas envie de cuisiner. J'ouvre la glacière de couscous et je suis sans voix. Il n'y a plus rien à l'intérieur !
- Attendez ! Ne me dites pas que ces enfants-là sont venus à la maison avec leur mère manger ce que j'ai préparé pour mon mari. Oui ? Eh bien c'est ce qu'on verra ! Je les attends ici de pieds fermes. Je me fais rapidement un bol de tapioca chaud avec du lait et je vais m'asseoir devant la télé en les attendant.
ROLANDE
Je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive ces derniers temps. À la maison ça ne va pas et à mon travail ça ne va pas non plus. Je ne sais plus où me mettre. À midi je vais chercher les enfants et on rentre à la maison ! Je vais à la cuisine pour leur préparer de quoi manger avant qu'elles ne retournent à l'école.
- Arlette ??????
- Oui maman !
- Viens m'aider à laver les bols sales s'il te plaît.
- D'accord maman !
- Va ramener la glacière qui est salon aussi !
- (Depuis le salon) : Maman pourquoi tu veux préparer alors qu'il y a toute une glacière de couscous ici ?
- Couscous ? C'est peut-être tata Hermès qui l'a fait. Amène je vais voir.
- D'accord !
Elle ramène la glacière et je remarque qu'il y a effectivement du couscous chaud là-dedans. Hermès m'est d'une grande aide ces temps-ci. Voilà qu'elle nous a préparé notre déjeuner avant de partir. Je prends mon téléphone pour l'appeler mais elle était hors zone alors je remets ça à ce soir…