HENRI
Je n'arrive pas à croire à cette histoire comme quoi Paco aurait v***é sa nièce. Rita est comme une fille pour lui. Solange et lui l'ont recueillie après la mort de ses parents il y a quelques années. Le papa de Rita était le grand frere de Solange. Et puis Paco est stérile, comment aurait-il pû l'enceinter? Il est claire qu'elle ne dit pas la vérité. Mais pourquoi veut-elle salir à ce point l'image de Paco. Est-ce qu'elle a une idée des conséquences de son acte?
Léonie est décidée à aller au commissariat demain matin et je la comprends mais Paco est un bon ami et je dois l'aider. Mais je ne vais pas me précipiter. Après tout, l'être humain est tellement divers et ondoyant qu'on ne peut pas vraiment mettre sa main au feu pour quelqu'un. Je préfère laisser que Léonie alerte d'abord la police et puis je verrai comment à mon niveau aider mon ami. Si je lui dis maintenant ce qu'a dit Rita et qu'il s'avère que ce soit vrai, je pense qu'elle sera en danger.
Du moins, la nuit porte conseil.
Avec toute cette histoire, je n'ai même pas pensé à prendre ma douche. C'est sans attendre que j'y vais puis je vais retrouver Léonie et Fred pour le dîner. On peut ressentir que l'ambiance n'est pas vraiment ce qu'elle est d'habitude.
C'est dans cette humeur que chacun prend la direction de morphée.
(...)
Je viens à peine de me réveiller mais je me sens toujours fatigué. À vrai dire, je n'ai presque pas dormi de la nuit. Cette histoire avec Paco ne me regarde peut-être pas mais ça ne cesse de m'intriguer. Et si c'était vrai ?
Léonie est sortie tôt ce matin pour aller au commissariat comme convenu puis elle ira au lycée pour faire cours. Certains samedi, elle y va pour rattraper les cours en retard. Elle va en profiter pour parler de cette histoire avec le proviseur.
Je vais prendre ma douche puis je vais réveiller Fred pour qu'il en fasse autant pendant que je prépare le petit-déjeuner.
Lorsque le téléphone sonne et que je reçois un appel de Paco, je comprends directement qu'il a déjà été alerté de la situation. Je décroche pour savoir ce qu'il en est...
Lui : Bonjour bro, je ne comprends pas ce qui se passe mais la police a débarqué chez moi tout à l'heure pour m'embarquer. Apparemment Léonie a déposé une plainte contre moi parce que j'aurais v***é Rita. Je n'y comprends rien du tout. J'espère que c'est une blague cette histoire. Tu le savais toi?
Moi: Je finis un truc, puis je viens te retrouver
Lui: ok
Il raccroche et puis on va prendre le petit-déjeuner Fred et moi. Je commence un peu à me sentir coupable de ne pas avoir alerter Paco pour qu'il soit au moins prêt. Je me demande si j'ai bien fait.
Fred: Papa?
Moi: Oui fiston?
Lui: Tout va bien ?
Moi: Oui pourquoi ?
Lui: Je vous trouve très calme maman et toi depuis hier. On dirait que vous êtes fâchés. C'est à cause de moi hein? Je suis désolé papa.
Moi: Mais non champion... Maman et moi ne sommes pas fâchés encore moins contre toi. On est juste un peu envahis par le travail. D'ailleurs je vais te laisser chez madame Lynn un moment, le temps que je règle un truc...
Lui: Je peux venir avec toi? S'il te plaît papa, je te promets d'être sage.
Moi: D'accord mais tu resteras dans la voiture ok?
Lui: Ok...
On finit le repas puis on file au commissariat. Comme convenu, Fred m'attend dans la voiture.
Quand j'arrive, je trouve Solange et Rita qui semble avoir très peur. Paco parle avec le commissaire puis lui sert la main et vient à mon niveau.
Paco: Content que tu sois la... Franchement, j'ai failli devenir fou avec cette histoire.
Moi: Qu'est-ce qui s'est passé ?
Lui: Léonie a porté plainte parce...
Moi l'interrompant: Non ça je sais déjà et d'ailleurs je suis désolé de n'avoir pas pu te prévenir plus tôt.
Lui: Ce n'est pas grave et puis je te comprends.
Moi: Alors ils ont dit quoi ?
Lui: Pas grand chose, j'ai demandé à Solange d'apporter mes derniers examens... Ceux sur lesquels il est dit que je ne peux pas avoir d'enfants. Et puis Solange a également avoué avoir menti. Bro je te jure que je n'ai jamais v***é cet enfant. Elle est comme ma famille. Laissons son enfant naître puis on fera des test ADN et tu verras...
Moi: T'inquiète mec, je te crois et je suis désolé que tu aies dû passer par tout ça.
Lui: C'est rien... L'essentiel c'est que maintenant on sait la vérité.
Moi: Oui...
Lui: On y va ? Tu es venu en voiture ? Tu peux nous déposer s'il te plaît ? Vu les circonstances, tu peux imaginer que je ne suis pas sortie avec la voiture.
Moi: Il n'y a pas de pb.. Je suis avec Fred... Il va être content de te rencontrer enfin.
Lui: Ah ça, tu l'as dit... Comme à chaque fois que je dois venir chez toi il y a toujours un truc qui se passe.
Moi: Bah, tu fais la magie... Hahahaha !
Lui: Vraiment ?
On éclate de rire puis je vais saluer Solange qui semble vraiment sur les nerfs et la petite Rita qui elle, ne sait pas où se mettre. Il y a de quoi! Quelle idée de vouloir détruire la personne qui t'a aidé ?
On se dirige vers la voiture, je demande à Fred de sortir pour saluer les autres mais au moment où il salue Paco j'ai soudainement une drôle de sensation. Quand Paco le voit, il a l'air émerveillé, Fred se contente juste de le regarder avec insistance. Je mets vite fin à cette séance de salutations car ça devenait déjà un peu bizarre.
On monte en voiture et je démarre pour la demeure de Mr Ngaleu (Paco) et Mme..
LE LENDEMAIN
Après le passage de Paco au commissariat, la police a informé l'école de la fausse alerte. Du coup maintenant, Madame mon épouse se sent tellement mal pour Paco. Elle a d'ailleurs prévu faire à manger et le lui apporter pour lui et sa famille à fin de s'excuser pour le tort causé.
Elle s'est levée tôt ce matin pour tout préparer. Là nous sommes en train de nous apprêter. D'habitude quand il faut sortir, c'est moi qui met la pression mais aujourd'hui c'est elle qui le fait et j'avoue que je trouve cette situation assez drôle.
J'ai prévenu Paco hier soir qu'on passerait. On va déposer Fred chez la soeur de Léonie puis on continue notre chemin chez les Ngaleu.
Une fois arrivés, c'est Solange qui nous accueille le sourire aux lèvres. Elle récupère le panier apporté par Leonie et ensemble elles se dirigent vers la cuisine pendant que moi je vais m'installer au salon en attendant Paco qui ne va pas tarder à arriver.
Je suis déjà venu ici deux ou trois fois mais pour des raisons professionnelles c'est pourquoi je ne suis pas vraiment un inconnu ici. Par contre Paco n'est jamais venu chez moi. Chaque fois qu'il devait venir, il y avait toujours un empêchement. Du coup ce n'est qu'aujourd'hui, qu'il va faire la connaissance de Léonie.
Quand on parle du loup, on voit sa queue...
Paco vient à peine de faire son entrée avec des sacs dans les mains. Il était sûrement faire des courses.
On se fait une accolade pendant que Naomie récupère les paquets qu'il tient dans la main. Ça m'intrigue un peu de savoir ce qu'il compte faire de Rita du coup je ne perds pas le temps et je lui pose la question.
Il est sur le point de répondre lorsque Léonie fait son entrée au salon, un plateau dans la main. Les deux se fixent un long moment puis je vois une larme couler des yeux de Léonie et puis elle laisse tomber le plateau pour partir en courant. Paco, lui est toujours planté là comme si il avait tout d'un coup perdu l'usage de ses sens. J'aimerais qu'on m'explique ce qui vient de se passer.
Instinctivement, je suis Leonie que je retrouve en pleure à l'extérieur.
Moi: chérie qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu pleures?
Elle: Snif c'est lui...
Moi: Qui lui? Je ne comprends pas.
Elle: Patrick le père de Fred enfin son géniteur c'est lui ton Paco...
Non c'est une blague j'espère !!!!