Pendant ce temps, Lola et Adrian préparaient et décoraient le sapin pendant que Jérémie se faisait un plaisir de décorer la maison.
Des musiques de Noël animaient l'ambiance, faisant danser la jeune femme sous l'amusement de son amoureux et de son ami.
Sa joie et son bonheur faisaient briller l'étoile au dessus du sapin plus qu'autre chose.
Et même Elnora qui se faisait rare pour laisser Adrian et Lola avoir toute l'intimité dont ils avaient besoin pour se construire et se reconstruire était là en ces nuits de fêtes.
Elle qui avait longtemps cuisiné pour la famille Wilson se faisait un plaisir d'être aux fourneaux et de cuisiner maintenant pour le nouveau membre de la famille et son ami Jérémie.
Ils se pliaient tous de rire en regardant la jeune femme montrant son manque de talent en dance lorsque la sonnerie obligeait Jérémie à diminuer le son de la musique.
Lola se retournait étonnée vers son chéri 'Attends tu quelqu'un Adrian ?'
Mais le jeune homme était aussi surpris qu'elle 'Non, c'est étrange.' Déclarait il, n'ayant pas reçu de visites depuis un bon moment 'je devrais peut-être prendre un gardien...' s'amusait t'il avant de se lever 'Je vais ouvrir.'
Mais aussitôt Wilson sorti de la pièce, Lola regardait Jérémie qui était intrigué pendant qu'un sourire ornait son visage.
'Est ce la surprise dont tu m'as parlé ?' Demandait son ami la voyant si joyeuse.
Lola éclatait de rire puis répondait 'Oh... ce n'est qu'un bout de ma surprise.'
Partageant sa joie avec Elnora 'Vous apportez tellement de joie et de vie dans cette maison.' Avouait cette dernière. 'Je suis impatiente de voir ce que vous concoctez.'
Et pendant que Lola rendait impatient Elnora et Jérémie, Adrian restait bouche b devant les visiteurs qui étaient devant sa porte.
'Tu ne nous laisses pas entrer?' Demandait Alexandre.
Ce dernier était venue accompagné de son épouse Catherine, de leurs deux enfants; Alex et Alexandrine et de leur chien.
'Bien sûr que si...' répondait Adrian.
Les enfants entraient alors dans la maison en courant tout fiers d’être enfin chez leur oncle Adrian.
Puis Alexandre rattrapait son meilleur ami 'Oh pourrais tu m'aider avec les affaires dans la voiture? Lola nous a invité pour les fêtes si cela ne te dérange pas.'
'Tu sais bien que ma maison est la tienne.' L’assurait il avant qu’ils ne marchent vers les affaires.
Les deux jeunes amis s’en allaient donc vers la voiture lorsqu’Adrian arrêta son ami d’enfance afin que ce dernier lui fasse face ‘Je suis désolé... vraiment.’
‘Adrian... ce n’est rien... l’amour des fois ça rend fou.’
‘Je te promets que des scènes comme ça ne se répèteront plus.’
‘Moi je prie juste que nos femmes qui nous aiment tant soient toujours là pour nous réconcilier à chaque fois que nous nous froisseront.’
‘Que veux tu dire par là?’
‘Lola... elle est venue s’excuser et se mettre à genoux... en pleurs... Adrian? Cette femme t’aime.’
‘Je l’aime aussi et tu le sais...’
‘Bien sûr... jamais tu ne m’avais parlé de la sorte à cause d’une femme...’
‘Désolé encore Alexandre.’
‘Non tu n’as plus à l’être, je la remercie ... car enfin tu prends la main à une phase de ta vie qui te faisait peur...’
‘J’ai juste maintenant peur qu’elle me laisse pour n’importe quelle raison et ça me rend fou des fois...’
‘Ne la prend jamais pour acquis mais fais en sorte chaque jour de la faire tomber et retomber amoureuse de toi. Et si on faisait rentrer ces affaires?’ Demandait il finalement.
Et pendant que les deux jeunes hommes retiraient les cadeaux et les valises de la famille d'Alexandre, Catherine était déjà depuis un moment arrivée dans le salon avec les enfants et le chien.
'Je vois qu'on s’y prend à la dernière minute.' Disait elle en voyant Lola et Jérémie sur les décorations.
Lola se retournait et fut émerveillée en la voyant 'Hey...' avant de venir l'embrasser 'comment tu vas?'
'Je vais bien et toi?'
'Super...' Disait elle avant que Jérémie ne s'avance vers elles 'lui c'est Jérémie.'
'Bonsoir.' Disait le jeune homme.
Catherine répondit et laissait les enfants dire bonsoir à tout le monde lorsque leurs maris entraient enfin avec les affaires.
Lola les avait personnellement conduit dans la chambre qu'ils occuperaient durant leur court séjour dans la demeure des Wilson.
Et elle et Adrian les avaient aidé aussi à déposer les cadeaux qu'ils avaient emmené sous le sapin.
Les jeunes couples et Jérémie puis les enfants étaient tous assis dans le salon lorsqu’Adrian s'exclamait 'Je suis très heureux de vous avoir à la maison pour les fêtes!'
'Nous aussi oncle Adrian.' Répondait la petite fille, Alexandrine puis son frère ajouta 'papa a dit que bientôt tu te marieras et que tu vivras dans cette grande maison... elle est si belle.’
Adrian ouvrait grand les yeux puis répondait 'et bien on dirait que ton papa me connaît mieux que tout le monde.'
Les couples riraient lorsque de nouveau la sonnerie retentissait.
'Encore une surprise?' Demandait Adrian en se tournant vers sa bien aimée.
'Et j'espère que tu es prêt pour celle ci.' Répondit elle sans expressions faciales.
Le jeune homme se levait pour foncer vers la porte ne sachant pas que sa vie allait maintenant changer.
Lorsque qu’il ouvrit la porte, il vit une dame qui devait être dans la cinquantaine avec des yeux bleues.
'Bonsoir.' Disait il 'que voulez vous je vous prie?’
'Bon...soir.' Disait elle difficilement 'Lola!' Demandait elle essayant tant bien que mal de parler français.
Adrian qui était très protecteur et possessif envers Lola posait la question de savoir 'Pourquoi voulez vous voir ma fiancée?' à cette dame qui ne savait plus trop quoi dire.
Et heureusement pour eux, Lola vint interrompre par sa présence cet interrogatoire.
La jeune femme sauta dans les bras de la dame devant eux puis l'invita à l'intérieur de la maison.
Adrian qui depuis là était sans mots murmurait 'Tu l'as connais?'
'Oui...’ répondait elle avant de prendre son amoureux par la maison et de les mener vers le salon. ‘Assieds toi.’ Priait elle à la dame ‘toi aussi mon amour.’ Puis à Adrian.
Une fois tous assis, Lola débuta à compter une histoire qui arrachait le cœur d'Adrian.
'Adrian...' elle prit sa main entre les siennes. 'Tu te bats pour faire de moi une femme heureuse... et j'essaie maintenant de réparer ce que le temps à aussi oublier de réparer dans ta vie. Non pas juste parce que je suis reconnaissante mais parce que toi et moi on sait ce qu’on ressent l’un pour l’autre.’ Disait elle timidement, avouant par des mots cachés un je t’aime.
Jérémie souriait en voyant son amie changée, et il n’y avait pas que lui qui voyait les étoiles du ciel briller dans la maison.
Adrian qui était le seul à avoir le cœur qui bâtait avouait 'Tu me fais peur...' tremblant presque ‘on dirait que tu vas me faire une demande en mariage.’ Disait il causant un fou rire dans le salon.
Mais le sérieux rattrapa vite la jeune femme, 'Jérémie, Elnora, pouvez vous nous laisser et emmenez les enfants avec vous s'il vous plaît?'
Le jeune se levait sachant que de toutes les manières son amie lui en parlerait plus tard 'On va finir de faire le repas et préparer la table.'
'Merci...'
Un silence régnait accompagnant les déserteurs.
Lola voyait ses mots peser mais il fallait qu'elle parle. 'Mon amour...’ l’appelait elle pour une des premières fois ‘Cette femme... c'est ta mère.'
Adrian eu un coup très lourd au cœur mais n’y croyait pas 'Quoi? Que racontes tu?'
Mais la cinquantenaire comprenait que maintenant c’était à elle de se révéler 'Tu sais... lorsque ton père était venue pour te récupérer... il était si en colère et semblait si faible à la fois....' Débutait elle, pour petit à petit racontant un récit de la vie des Wilson dont seul lui, Alexandre et Lola connaissaient les ficelles.
Elle avait avec elle des photos qui faisait pleurer Adrian mais montrait difficilement ce qu’il ressentait.
Il voyait des photos de lui bébé dans les bras de sa mère puis des photos de sa mère et son père lorsqu’ils étaient jeunes et amoureux.
La mère ne se pouvait pas non plus se retenir de pleurer, pensant encore que cet homme là était maintenant mort.