Hier, c'était une journée mémorable. Après notre rencontre avec le docteur Uchiwa, Sasori m'a amené faire une promenade au parc. Ensuite nous sommes allés manger une glace, puis nous sommes rentrés à la maison.
Après avoir pris ma douche -aidée par Satsuki- nous avons dîner en compagnie de nos parents et de Satsuki. Les fois où nous dînons en famille sont assez rares puisque nos parents sont souvent absents pour le dîner.
Mon père, Kizashi Haruno part très souvent en voyage d'affaire. Et ma mère Mebuki Haruno est une architecte très occupée. Mais hier, ils étaient tous deux présents.
J'apprehende un peu ma séance d'aujourd'hui avec monsieur Uchiwa, pas parceque j'ai le trac ou quelque chose dans le genre. C'est juste que qui dit nouveau docteur, dit nouveau traitement en tout cas c'est mon avis à moi. Et je ne souhaite absolument pas subir d'autres traitements inutiles qui ne me mèneront nulle part si ce n'est à un échec cuisant.
En entendant la porte de ma chambre s'ouvrir je lève les yeux de mon livre-que je ne lisais déjà plus d'ailleurs- pour voir ma mère pénétrer dans ma chambre.
-Salut ma puce! Dit-elle en m'enbrassant sur le front
- Salut maman! Lui répondé-je en souriant.
Ma mère est une femme de 45 ans qui, on pourrait le dire ne fait pas du tout son âge. Elle paraît plus jeune. Nous nous ressemblons beaucoup physiquement, elle a les mêmes cheveux roses et les mêmes yeux verts émeraudes que les miens.
Malgré cette ressemblance physique, nos caractères eux, sont tout à fait different. Ma mère est plutôt optimiste peut importe la situation, alors que moi c'est tout le contraire.
- Tu pourrais pas sortir prendre un peu l'air au lieu de t'enfermer dans ta chambre comme un ours dans sa taverne? Me dit-elle les sourcils légèrement froncés.
-Maman, tu sais bien que je n'aime pas sortir. Lui rétorqué-je en soupirant
- Ce n'est pas une raison ma Chérie, je ne te demande pas d'aller je ne sais où, mais un petit tour même dans le jardin serait agréable! Me dit-elle
- Oui mais je préfère largement rester dans ma taverne à lire des livres ou à faire mes devoirs. Lui dis-je en lui montrant le livre que j'avais tantôt.
En parlant de devoirs, je parle de ceux que mes professeurs me donnaient lors de mes cours "particuliers". Puisque je ne vais pas en cours comme les personnes de mon âge, mes parents ont engagé des professeurs pour me dispenser les cours.
Et lorsqu'arrive les moments des examens je les passe comme les élèves normaux on va dire. Cette année je vais faire un bac S, s'il y a une chose dont je suis fière dans ma situation, je pense qu'il s'agirait de mes études.
Maman s'assoit sur le bord de mon lit avant de me dire:
- Sakura, la lecture et les études ne peuvent pas constituer une vie pour quelqu'un voyons. Dit-elle en terminant sa phrase par un long soupir de désespoir.
- Mais la mienne si, la contredis-je sachant toutefois que c'était faux.
Suites à ces paroles, ma mère émit un très long soupir. C'est toujours la même histoire avec elle. Elle veut que je sois optimiste comme elle et que je "vois la vie du bon côté" comme elle le dit si bien. Mais elle ne comprend pas que je ne peux pas oublier cette céssité qui me différencie des autres.
Qui fait que je ne puisse pas me regarder dans un miroir et contempler ma tenue, en me disant que je suis jolie sans me dire qu'il me manque quelque chose. Ou simplement faire des sorties avec des amis, m'amuser sans tout simplement me sentir "différente" des autres.
- Je vois que tu ne me donnera jamais raison alors j'abandonne! Dit-elle en levant dramatiquement les mains en l'air.
J'émis un petit rire devant son attitude presqu'enfantine.
- Parlons plutôt d'autres choses, comme par exemple de ton rdv d'hier avec le kiné. Me dit-elle laissant tomber son sujet.
- Bof, il n'y a rien d'intéressant à dire. Lui répondé-je en haussant les épaules.
- Mais tu pourrais au moins me faire une description du docteur, s'il est Vieux ou jeune, beau ou moche. Grand o...
- C'est bon, c'est bon! Dis-je en la coupant dans son délire.
Je réfléchis un instant, avant de lui dire qu'il s'appellait Sasuke Uchiwa et qu'il était brun . Qu'il était jeune et plutôt beau ce qui me vaut un regard plein de sous-entendus de ma mère. Qu'il était plutôt grand, environ 1,85m. Et que j'avais eu une bonne impression de lui. Je finis mon récit en soufflant de soulagement.
- Satisfaite maman? J'espère que n'ai oublié aucun détail? Lui démandé-je en roulant des yeux.
- Oui, maintenant je suis satisfaite. Au fait, ton rdv est bien à 10h c'est-à-dire dans...1h. Finit-elle en regardant sa montre.
- Oui oui c'est bien cela. Lui répondé-je.
- Ok alors viens on va te préparer, ensuite je te déposerais au centre et après Satsuki ira te chercher ok? Me demande t-elle.
- D'accord. Lui répondé-je.
Après cette discussion Maman se lève de mon lit avant de s'étirer. Ensuite elle se saisit de mon fauteuil et me fais avancer en direction de ma salle de bain. D'habitude c'est Satsuki qui m'aidait à prendre mon bain, mais maman m'aide aussi chaque fois qu'elle n'est pas occupée ou absente.
*****************
- Waw! Ma chérie c'est fou comme tes cheveux sont longs! Ils t'arrivent carrément au fessier! S'extasia ma mère en me peignant les cheveux.
Cela fait dix minutes que nous sommes sortis de la salle de bain. Et après m'avoir aidée à m'habiller d'un jean bleu et d'un sweat noir. Ma mère a absolument tenu à me coiffer. Et maintenant je suis sûre qu'on finira par aller en retard vu à quel rythme elle va.
- Maman on ira en retard si tu ne te dépêche pas. Lui dis-je pour la énième fois.
- C'est bon, j'ai fini! S'exclame t-elle en finissant la queue de cheval qu'elle faisait.
Elle sort de la chambre en me disant qu'elle va se changer vite fait. Pendant ce temps j'observe mon reflet à travers le miroir, je me trouve plutôt jolie. Cependant une partie de moi se dit toujours que je le serai encore plus si je marchais.
L'arrivée de ma mère m'empêche de poursuivre mes sombres pensées. Elle est habillée sobrement comme à chaque fois qu'elle part au travail. Elle porte une jupe tailleur bleue et son chemisier et elle a noué ses cheveux roses en un chignon duquel s'échappent quelques mèches. Elle porte également ses lunettes de vue ainsi que des escarpins noirs et un sac à main de la même couleur.
- On peut y aller non? Demande t-elle.
Après que j'eus acquiscé, maman me conduit au rez-de-chaussé où Satsuki était affairée dans la cuisine. Maman lui fait savoir de venir me chercher vers 12h avant de lui faire la bise.
- Au revoir Satsuki. Lui dis-je en souriant.
- A tout à l'heure ma puce! Me répondit-elle avant de retourner à ses occupations.
Après quoi maman m'amène à la voiture et m'y installe avant de mettre le fauteuil dans le coffre. Puis elle s'installe et démarre la voiture.
**************
Maman est partie il y'a 5 minutes déjà, Temari m'a accompagné à la salle de séjour. Il parait que Docteur Uchiwa a une séance avec quelqu'un d'autre, finalement nous sommes arrivés 15 minutes plus tôt. Faut croire que maman est une pro du volant. Donc, dans 10 minutes j'aurai ma séance de kinésithérapie.
Je jouais à candy crush lorsque j'entendis un bruit qui me fis lever la tête de mon smartphone. En fait, il s'agissait d'un petit garçon en fauteuil roulant qui a pénétré la salle en faisant tomber un vase d'eau, le faisant exploser près de l'entrée.
Il voulut descendre pour ramasser les débrits mais je lui interdis.
- Non! N'y touches pas! Tu risques de te blesser avec les morceaux. Lui dis-je.
Je fais rouler mon fauteuil pour atteindre son niveau. J'étais presqu'arrivée à son niveau lorsque mon fauteuil glisse sur le carreau mouillé. Je percute violemment un mur avant de tomber sur les morceaux de vase brisé. Je ressens une vive brûlure niveau du front, de mon ventre et de mes membres, en touchant mon front je devine rapidement que je saignais.
Ma vue se trouble légèrement mais je vois tout de même, puisque je vois le docteur Uchiwa sûrement alerté par le bruit qui arrive en trombe.
- Haruno? Mais que....débuta t-il avant de faire des gros yeux.
Son regard passa de la surprise à l'inquiétude lorsqu'il vit mon visage couvert de sang. Ensuite, il se précipita vers moi en faisant toutefois attention au sol glissant et aux morceaux de vase. Il passa un bras sous mes jambes et l'autre derrière mon dos et me porta. Ma tête posée contre son torse j'entendais parfaitement les battements irréguliers de son coeur. Ce qui prouve son inquiétude pour moi.
Soudain j'ai l'impression que mes paupières deviennent lourdes et que ma vision se trouble. La dernière chose que je vis avant de sombrer dans les ténèbres fut les yeux pleins d'inquiétude du docteur Uchiwa........