Chez Talk
Talk était chez lui avec une de ses femmes qui faisait des sales boulots pour lui et il discutait avec cette dernière.
– Isabella tu sais très bien que c'est pas un souci cette affaire, tu iras juste voir cette femme pour lui dire ce qu'elle veut entendre et c'est tout.
– Mais Talk tu sais très bien que j'ai aucune relation avec cet homme, il n'a même pas couché avec moi cette nuit-là et toi même tu le sais. Maintenant je ne sais pas la raison pour laquelle, j'irai voir sa femme pour lui raconter tous ces mensonges sur son homme. Je ne peux pas, Talk. C'est vrai que j'aime de l'argent, mais ce ne sera pas à cause de ça et de la somme que tu m'as proposé que j'irai détruire le mariage des autres je ne pourrai pas.
– Isabella alors si je comprends bien, tu ne veux pas me faire ce petit boulot ? Même si ce dernier n'a pas eu de rapport s****l avec toi, il t'a au moins embrassé non, et on pouvait bien voir sur la photo qu'il te caresse même les cuisses et les seins? Ou bien tu n'as pas bien regardé les photos ?
- J'ai bien regardé les photos, mais toutes ces choses ont été faites sous l'effet de l'alcool, il n'était pas en lui. Talk, arrête avec ça n'oublie pas qu'il est ton meilleur ami.
– Qui est mon meilleur ami ? OK je double la somme que je t'ai proposé.
– Talk arrête s'il te plaît. Je ne sais même pas comment je vais me tenir devant cette femme et le pire est qu'elle veut que je réponds à ses questions devant son mari. S'il te plaît, je ne peux pas.
– Avec tout ce que moi je fais pour toi, dans cette vie, me rendre ce petit service est difficile pour toi c'est ça non?
– C'est pas ça mais...
– Mais quoi ? Tu iras, comme ci tu n'es au courant de rien et tu me feras signe si tu as constaté que Alex est revenu du boulot. Là quelques minutes après, j'enverrai ces photos à Clémentine la femme de Alex avec un numéro inconnu. C'est très simple, tu vas bien jouer ton rôle c'est tout, c'est rien de si compliqué.
- C'est rien de compliqué tu dis ? Dans tous les cas j'ai compris. Je vais enlever le numéro de la femme de Alex dans liste noire et lorsqu'elle va me rappeler, j'irai la voir comme tu as dit. Mais tu seras responsable si Alex me fait quelque chose. Parce que je sais bien de quoi vous tous êtes capable.
– Alex ne te fera rien du tout.
– OK si tu le dis. Mais dis moi la raison pour laquelle tu veux à tout prix ruiner le couple de tes amis. Ils t'ont fait quoi au juste ?
– C'est pas ton affaire ça, lèves toi et suis moi dans ma chambre, j'ai envie de décharger un peu dans ta chatte.
– Vraiment ? Alors qu'on vient tout juste de descendre hein.
– Penses-tu que tu me suffis avec ta forme envoûtante ?
– Waouh!!!
Talk et Isabella étaient montés dans la chambre de Talk et une fois à l'intérieur les bonnes choses avaient commencé.
Le lendemain...
Tayo avait fini de s'apprêter et voulait descendre pour aller prendre son petit déjeuner avant de prendre la route du boulot quand son téléphone avait commencé par donner. Il avait pris et c'était toujours cette femme qui le dérangeait et là, il avait décidé de répondre à cette dernière.
– Allô !!! À qui ai-je l'honneur et que puis-je pour vous ?
– Tayo avec tous ces appels et tous mes messages, c'est cette question que tu poses maintenant ? C'est Rosine l'une des copines de Talk qui est follement amoureuse de toi.
– Rosine tu viens de dire ? Et cette Rosine est follement amoureuse de moi, de moi un homme qui est déjà marié ou bien cette Rosine n'a pas bien fait ses enquêtes avant de se laisser emporter par l'esprit de l'amour ?
– Tayo arrête de me parler comme ça, tu sais très bien de quoi je parle, tu commences par me rendre folle. Je veux qu'on se voit s'il te plaît.
– Rosine ou je ne sais quoi, je t'ai plusieurs fois dit que je ne joue pas à ces jeux, je ne suis pas un homme libre comme Talk qui est libre pour chercher le nombre de femme qu'il veut. Alors arrête de m'appeler ou de me déranger avec tes messages. J'ai même pas le temps pour ces rendez-vous.
– OK OK , je veux qu'on parle affaire.
– Affaire de quoi ?
– Lorsqu'on se verra tu seras au courant de ça.
– Bonne journée à toi Rosine, j'ai pas de temps pour des blagues.
Sans plus attendre, Tayo avait raccroché l'appel. Mais Rosine avait continué par l'appeler et il était obligé de mettre son numéro dans liste noire.
Il était descendu rejoindre sa famille dans la salle et après la prière, ils avaient commencé par se régaler.
Chez Alex...
Alex et sa famille étaient à table dans la salle à manger. Il se régalait en compagnie de ses enfants seuls car Clémentine était occupée à passer un appel qu'il ignore.
Lorsqu'ils avaient fini sans plus rien dire, il avait dit aux enfants de prendre leurs sacs et après que ces derniers étaient partis , dit au-revoir à leur mère, ils avaient suivi leur père et une fois dans la voiture, ils avaient pris la route.
Clémentine avait fini son appel et voulait aller débarrasser la table quand elle avait reçu l'appel de Alida, la femme de Tayo.
Tayo et ses enfants étaient déjà partis et Alida avait décidé d'appeler Clémentine pour lui dire de venir la voir chez elle. Ce qu'elle avait fait et Clémentine avait décidé de s'apprêter pour aller la voir.
Alida était chez elle à la maison quand Clémentine est venue la voir. Après avoir fait son entrée dans le salon, elle avait pris siège et sans plus tarder elles avaient commencé par discuter.
– Alida j'espère que tout va bien ? Car c'est pas trop dans tes habitudes de m'appeler comme ça pour que je vienne te voir. Nos maris sont des meilleurs amis. Mais nous, leurs femmes, nous ne sommes pas si collantes l'une de l'autre.
– Tu as raison Clémentine, mais tu sais très bien que moi que c'est le temps, et aussi chacun avec son souci. Mais bon, je ne vais pas trop tourner autour du pont. J'ai demandé à te voir parce que j'ai entendu quelque chose qui me donne du souci concernant ton mari et toi.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION